Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: swap et clef usb

  1. #1
    Je me posais une question en cette heure tardive ou mes neurones commencent a ne plus fonctionner correctement...

    Cela aurait il un interet de mettre le swap sur une clef usb ?

    Je viens de tester sous winXP mais ca marche pas correctement... Il me dis que le fichier est sur la clef mais en fait il se retrouve sur la partition C... Il doit y avoir moyen de bidouiller mais je me demande si ca vaut le coup de se lancer.

  2. #2
    Moi, je préfère le mettre dans la RAM de la carte 3D

    Ou alors, y mettre un FS pour Squid, dans cette RAM.

  3. #3
    Citation Envoyé par zardam
    Je me posais une question en cette heure tardive ou mes neurones commencent a ne plus fonctionner correctement...

    Cela aurait il un interet de mettre le swap sur une clef usb ?

    Je viens de tester sous winXP mais ca marche pas correctement... Il me dis que le fichier est sur la clef mais en fait il se retrouve sur la partition C... Il doit y avoir moyen de bidouiller mais je me demande si ca vaut le coup de se lancer.
    Le principe du SWAP c'est d'avoir un accès rapide pour compenser un manque de ram (trés rapide). Donc mettre un swap sur une clée USB c'est possible, mais inutile car l'USB est beacoup trop lent... (prend une vervaie et va te coucher...) :whistle:

    T'as toujours un swap sur le disque système (pas forcément le C d'ailleurs) même si windows t'indique le contraire.
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  4. #4
    Citation Envoyé par zardam
    Cela aurait il un interet de mettre le swap sur une clef usb ?
    Oui, si tu veux user ta clé prématurément (nombre limité de cycles d'écriture et comme le swap fait plein de petits accès...)

  5. #5
    une question par rapport à ça :

    nombre limité, c'est quand même 1millions en NAND (99% des mémoires flash), un disque dur, il a quoi comme limite (je sais que c'est en mbtf, mais bon ?)

    et avec de la mémoire flash rapide, ça pourrait être efficace : une carte CF tres rapide en IDE direct, on peut faire du 20Mo/sec avec temps d'acces d'1ms environ (et les ExtremeIV Sandisk sont annoncée à 40Mo/sec).

  6. #6
    Sinon, il y a aussi la RamDisk qui peut aider.

  7. #7
    Citation Envoyé par childerik
    Sinon, il y a aussi la RamDisk qui peut aider.


    Code:
    /dev/mtdblock0        108M   92M   16M  86% /home/squid-cache
    C'est à ça que me servent les 128M de RAM d'une Radeon 9250 sur une machine routeur/serveur

  8. #8
    Citation Envoyé par dandu
    une question par rapport à ça :

    nombre limité, c'est quand même 1millions en NAND (99% des mémoires flash), un disque dur, il a quoi comme limite (je sais que c'est en mbtf, mais bon ?)
    Oui, je ne sais pas pour les HD, mais si leur longévité est annoncée en durée, le nombre d'accès ne doit pas beaucoup jouer. Je ne pense pas que ca joue sur les secteurs, peut être sur le reste (mécanisme de déplacement des têtes).

  9. #9
    je vais passer ma machine secondaire sur une CF de 4Go, je verrais bien ce que ça donne au final (ça ira toujours plus vite que mon 2,5" 4200rpm de 4Go).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •