Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour,

    Je voudrais acheter un controleur raid 5 en PCI Express (Promise EX8350 plus précisément) et je voudrais également avoir un core 2 duo.
    J'ai pour cela pensé à la carte mère asus P5W DH, la seule chez asus qui supporte le core 2 duo. Mais elle ne dispose que de port pcie 1x.
    Je me demande, si je configure les ports PCIE 16x en 8x, est-il possible d'utiliser le 2ème port pour brancher la carte raid ?

    Merci

    Vincent

  2. #2
    En théorie oui.

    Après y'a parfois des incompatibilités, souvent résolu avec un mis a jour du bios de la carte mère et/ou de la carte controleur.

  3. #3
    En théorie, oui...
    J'aimerai bien être sur avant d'acheter !
    Il y a-t-il un moyen de le demander à asus ? d'après ce que j'ai vu tu peux le faire que si tu as un numéro de série de produit (que tu dois donc acheter)

    Vincent

  4. #4
    Citation Envoyé par vincent2
    Il y a-t-il un moyen de le demander à asus ?
    Bon courage : le temps qu'Asus te réponde, on sera au Core 3 :whistle:.

  5. #5
    Chez Areca je sais que y'a des listes de compatibilité sur leur site. Promise fait pas de même ?

  6. #6
    J'ai été voir sur le site de promise et il y a effectivement une liste de non compatibilité avec environ 20 modèles.
    Faut croire que la carte est supportée par toutes les autres cartes mère.
    J'ai aussi fait une demande d'assistance (e-support), on verra ce qu'ils me répondent

    Merci

    Vincent

  7. #7
    Voilà leur réponse : "dear sir, we are not sure u can try it without any risc" .

    Et si ca marche pas, je fais quoi moi ? quelle bande de rigolos....

  8. #8
    Tu n'achète plus jamais de produit asus :P .

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  9. #9
    Bah oui mais qu'est ce que tu veut qu'il y fasse, y vont pas tester chaque carte PCI & PCI-E qu'il peut exister sur chacune de leur mobo.
    D'ailleur c'est plutot au fabriquant de la carte PCI-E de faire ce genre de test...

  10. #10
    Non mais il pourrais s'assuré que si le port est dit x8 ou x4 en plus de x16 il le soit véritablement. Apres la compatibilité c'est qu'une question de respect de standard.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  11. #11
    Le problème n'est pas que le port soit 4x 8x ou 16x. D'après ce que j'ai compris, ce sont des probs de dectections des bios des cartes controleurs par la carte mère. C'est pour ça que ces probs sont souvent résolus via des majs de bios de la carte mère et/ou de la carte controleur.

    ftp://ftp.unnet.nl/pub/areca/RaidCar...ents/Hardware/

    Ce sont les listes de compatibilités Areca. Je sais que ce n'est pas Promises, mais ils utilisent les mêmes chips, alors je sais pas si ca peut t'aider...

    Sinon tu peux toujours essayer de contacter ce magasin : http://www.webconnexxion.com/ Ils ont souvent des retours concernant les compatibilités de ce genre de matos, ca coute rien d'essayer.

  12. #12
    Ok alors la question est pourquoi cette détection ne joue t'elle pas ?

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  13. #13
    Je ne me souviens plus malheureusement, le pourquoi du comment ne m'interessait pas trop donc ...

  14. #14
    Je viens de consulter le manuel de la P5W DH et ils expliquent que dès qu'on met une carte quelconque dans le 2ème port PCIE 16x, le premier port passe en mode 8x et le 2ème en mode 8/4/1x selon la carte.

    Il ne devrait donc pas il y avoir de problèmes, à mon avis

    Merci en tout cas pour vos réponses

    Vincent

  15. #15
    Sinon, tu as toujours ZE carte pour Core 2 Duo : la D975XBX d'Intel. Il y a 3 ports au format PCI-E 16X, dont deux sont électriquement 8X et 4X. En revanche, si insertion d'une carte fille dans l'un des deux, je ne sais pas si le premier port 16X est rétrogradé en 8X. Faut voir une datasheet complète.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •