Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: AMD rachète ATI

  1. #31
    C'est fait : http://uk.theinquirer.net/?article=33223
    J'avoue être étonné de la part de cash dans l'opération.

  2. #32
    Espérons que ça nous donne des bonnes choses tout ça.

  3. #33
    J'étais peut être un peu optimiste sur la présence à long de terme de chipset sous marque ATI pour les plateformes INTEL : http://uk.theinquirer.net/?article=33225

  4. #34
    Pas avoir de licence n'a jamais empeché certains de ne pas faire de chipset (via...)

  5. #35
    C'est assez énorme quand même, cette histoire. Ça pourrait cacher à peu près tout et n'importe quoi... J'attends avec impatience une annonce officielle.

  6. #36
    Faut lire les commentaires des news sur certains sites, marrant les fanboys et ceux qui font des cours d'économie sur l'évolution future de l'action AMD.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #37
    Envoie, je veux rire

  8. #38
    Citation Envoyé par Minuteman
    Faut lire les commentaires des news sur certains sites, marrant les fanboys et ceux qui font des cours d'économie sur l'évolution future de l'action AMD.
    Vi à croire que la finance est une science infuse chez plein de gens :D

  9. #39
    C'est dans les commentaires pcinpact, perdu quelque part dans les 10 pages...il y a un cours d'économie.

    Cubic-Design a écrit :
    De toute façon si AMD se ferme à nVidia et qu'nVidia ne bosse plus qu'avec INtel, AMD et Ati coulent (dans le même bateau) car rien que le budget publicitaire d'INtel doit représenter 50 fois celui d'AMD (gné ?) si ce n'est plus...
    Non tu comprends pas mes propos.
    Je parle en terme de possibilités. ATI ne pouvait pas se faire racheter par pire société.Si Micorsoft se l'aurais payé ,il aurait pu laisser les ingenieur d'Ati s'exprimer et pondre de geniaux GPU qui au passage aurait assuré la perennité de leur Xbox...

    LA au contraire c'est un fondeur de CPU (AMD) qui rachete ATI. Illogique fondamentalement mais tellement clair dans l'evidence !
    Remonter a tout prix la valeur de ses actions quitte au ridicule de la chose.

    Le probleme c'est pour nous clients fianux qui perdont le benefice rare de la multiplicité de l'offre. Demain on te vendera du AMD+ATI integré à une carte mere self made ou en partenaria avec une autre marque. Ca peut etre genial conceptuellement ou le debut de la fin si Intel en rajoute une couche...
    Mais nous dans l'histoire ? Fini le choix libre de son cpu ,Cg et carte mere ?

    Telle est la bombe que je lache et a ca AMD devra repondre au plus vite sous peine de voir son action plongé ce coup ci serieusement !
    Ca vaut le coup de lire les commentaires de Huron (avatar avec une seringue). C'est bien argumenté, mais tiré par les cheveux. Il doit essayer de faire de la littéreature dramatique je pense.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #40
    Ce que j'adore dans tout le mic mac des commentaires sur le rachat, c'est qu'ils ne voient pas plus loin que le versant "gamer-fun-sli-markteing-bullshit" du client de Montgallet.

    Il vaut mieux attendre les avis des vrais clients : IBM, HP, Foxconn et consorts qui vont vite rendre visite à leurs nouveau couple d'ami pour discuter prix et volumes pour leur shopping à venir.

    Mine de rien, le rachat tombe peut être mal en période de hype autour du Conroe, et va probablement faire retomber l'euphorie chez Intel. Le premier quart 2007 risque d'être amusant.

  11. #41
    Hey hey, le K10 integreras un core R600, finis les cartes graphiques. :whistle:
    Le temps que les newser retombe sur l'histoire du controlleur PCI-E dans le CPU et ils vont nous sortir un truc comme ca a coup sur. :D

  12. #42
    je lis plus les commentaires PC-inpact, l'orthographe me rend malade.

    genre le "si microsoft se l'aurais payé".

    Ben si j'aurais su, j'aurais pas lu.

    Vi à croire que la finance est une science infuse chez plein de gens
    S'il n'y avait que ça.

    Le nombre de gens sur le net qui sont webmaster parce qu'ils ont un skyblog, ou qui sont informaticiens parce qu'ils ont ovreclocké un processeur (ou changé une barette de RAM).

    Pour cette histoire AMD/ATI, je me demande réellement à quoi ça va mener, mais j'imagine qu'ils ont une idée précise : on sort pas 5 milliard de $ comme ça. Et le fait qu'AMD aie obtenu un prêt de 2,5 milliard indique qu'ils ont une idée derrière la tête, et que ça doit être intéressant (je pense pas que les sociétés prêtent autant sans un bon business plan).

  13. #43
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Hey hey, le K10 integreras un core R600, finis les cartes graphiques. :whistle:
    Le temps que les newser retombe sur l'histoire du controlleur PCI-E dans le CPU et ils vont nous sortir un truc comme ca a coup sur. :D
    C'est déjà fait, j'ai vu une news la-dessus, le GPU intégré au CPU.

    Enfin, pour de l'entrée de gamme et/où du Mobile, c'est pas une mauvaise idée, et certains ont déjà essayé : les MediaGX intégraient le tout dans une puce, et les CPU transmetta avaient le NorthBridge en interne aussi.

    Avec une puce entrée de gamme ATI et un CPU type K8, on pourrait avoir un truc intéressant quand même, avec des perfs un minimum correctes (ce que les 2 cités n'offraient pas).

  14. #44
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #45
    Ils savent les gens que AMD ils font pas que des CPUs ?

  16. #46
    Je pense pas...

    Sur Clubic, un gars pensait qu'IBM c'était juste des PC X86 (Lenovo maintenant) et des AS400...

  17. #47
    je confirme, l'analyse de The Inq (trouvé via alphatek ) est très intéressante, et rejoint l'article de Tom sur l'évolution des CPU... Ca me semble plus pertinent que "AMD rachète ATi pour faire du Centrino-like", et expliquerait les 2.5 Mds $ empruntés (Dandu, oui, Morgan Stanley prête pas comme ça ).
    En revanche, la part de cash est vraiment élevée (cf. ^M^), c'est assez surprenant dans le contexte actuel (peut-être AMD n'avaient-ils pas beaucoup d'actions en propre), mais aurait tendance à confirmer une vision stratégique (je doute que AMD puisses générer 5 Mds $ de bénéfice suppplémentaire sur 5 ans rien qu'en rajoutant des chipsets à sa gamme...)

  18. #48
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Je pense pas...

    Sur Clubic, un gars pensait qu'IBM c'était juste des PC X86 (Lenovo maintenant) et des AS400...
    Il a pensé aux AS400, c'est déjà pas mal ...

  19. #49
    Bah et surtout http://www.x86-secret.com/articles/c...dualcore-6.htm

    Mais bon quand même je les trouve super confiant au niveau software.
    Netburst a eu quoi, 5 ans pour "changer le monde" et a part TMPGenc j'ai pas vraiment l'impression que y'a eu des programmes très puissament optimisés.
    C'est un peu le problème.

    Aujourd'hui pour gagner en perf. il faut changer de systeme, mais pour gagner effectivement en perf. il faut que les developpeurs suivent...

  20. #50
    La mémoire flash a longtemps tenu l'activité d'AMD à flots avant que les coréens reprennnent le flambeau. Ca plus les bons vieux microcontrôleurs chers à nos électrotechs favoris.

    D'ailleurs je sais pas si ils continuent sur le crédeau de la flash.

  21. #51
    Alors concernant l'achat en cash quelques précisions.

    Bien que pour diverses raisons les boites rachètent souvent une partie de leurs actions, lors d'un rachat ce volume est marginal.
    Ce sont de nouvelles actions qui sont crées (au lieu de posséder 10% de 100, tu possèdes 5% de 200, simplification à la oui oui).

    Il faut voir aussi qu'un achat en action a un cout : ton bénéfice est divisé par plus d'actions, donc ton bénéfice par action (et le dividende) va baisser si tes résultats ne s'améliorent pas au moins dans la même proportion.


    Pourquoi en cash donc ?
    Parceque le CEO d'AMD trouve que l'action est sous évaluée (quad tes dollars valent 0.50€, tu payes avec tes euros et tu ressorts tes dollars quand ils valent plus).
    Il refuse donc de ceder un tiers de sa boite à prix cassé et accepte de faire porter tout le risque de la fusion sur le dos des actionnaires d'AMD.
    En contrepartie en cas de succès, ils n'auront (quasiment) pas à en partager les fruits avec les anciens actionnaires d'ATI.

    C'est une logique qui se tient, qui sera très avantageuse si la fusion s'execute bien (hum si vous avez déjà vu votre boite fusionner normalement la vous commencent à sourire), mais vu l'environnement concurentiel et les plans fastueux d'AMD pour l'avenir, si ca se passe mal il risque d'y avoir un problème de financement et ca se passera encore plus mal.

  22. #52
    Sur le paiement en actions, c'est ce que je voulais dire (en moins bien): soit t'as beaucoup d'actions en propre (c'est rare, mais ça arrive), soit tu fais une augmentation de capital (mais là, faut que tes actionnaires soient d'accord, ce qui est pas gagné du tout, surtout vu le niveau de l'action AMD). L'avantage du cash (pour le CEO), c'est qu'il est pas obligé de demander l'autorisation à ses actionnaires (seulement au conseil d'administration). L'inconvénient, ben c'est du cash, donc il faut générer du cash pour rembourser.
    Autre avantage du cash (pour le CEO): tu te coltines pas avec les actionnaires de la cible... et ça, ça peut jouer sur la réussite ou non de la fusion.

  23. #53
    C'est surtout que les actionnaires et la direction d'Ati préfèrent les vrais dollars au papier... d'ailleurs l'opération n'est pas encore jouée contrairement à ce que raconte tous les sites.

  24. #54
    Citation Envoyé par squawk
    d'ailleurs l'opération n'est pas encore jouée contrairement à ce que raconte tous les sites.
    Presque tous les sites, presque La plupart des sites de news FR ont quand-même fait savoir que le rachat était sujet à approbation des actionnaires ATI et des instances de régulation US.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #55
    Citation Envoyé par Minuteman
    Presque tous les sites, presque La plupart des sites de news FR ont quand-même fait savoir que le rachat était sujet à approbation des actionnaires ATI et des instances de régulation US.
    Et Canadiennes aussi, je crois...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •