Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 36 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #481
    les miennes chauffent un peu, mais pas au point de fondre.

    c'est chaud quand même après les tests, mais je peux les prendre en main

  2. #482
    Sur la transcend 266x 8Go avec adaptateur sata/CF:
    Pour ubuntu (7.04), je boote en un peu moins de 1 minutes (a partir de l'appui sur le bouton d'alim)
    c'est un peu plus rapide (45sec) pour xp pro 64bits (pas de cd xp classique dispo pour l'instant).

    Je vais essayer de tester un vista dans le courant de la semaine !

  3. #483
    je vais bientot pourvoir faire un test intéressant, je vais recevoir une carte RAID avec plusieurs canaux... (4).

  4. #484
    ca y est, j'ai recu mon nouvel adaptateur Sintech CF IDE (4€ port inclus).

    Ca marche en UDMA 4.

    La carte ADATA est detectée en Fixed directement.
    Elle fonctionne en 3.3v sur l'adaptateur en question.

    Premiers resultats de ma carte ADATA :
    - lecture 42Mo/s
    - ecriture 25Mo/s (test supercopier)


  5. #485
    il y a quelques cartes plus rapides sur le marché :
    - Samsung 8Go 280x
    - Lexar 8Go 300x

    personne n'a testé ?

  6. #486
    Lexar est pas facile à obtenir en Europe, Samsung je ne sais pas.

    je devrais avoir une A-DATA pour un test, et j'ai des Transcend.

    C'est bien que la Adata soit fixed, et au vu des perfs, les Transcend et Adata sont similaires (si pas identiques).

  7. #487
    Bonjour à tous.

    @Koxx3 : pourrais-tu STP fournir le lien précis où tu as réussi à trouver ton adaptateur Sintech à 4 € port compris ? Merci. J'ai un peu cherché sur eBay mais sans succès.

    @tous : est-ce qu'on arrive maintenant à trouver des adaptateurs CF SATA à des bons prix ? (autrement que chez Pearl, trop cher).

    Pour info je m'achemine vers une config similaire à celle de Koxx3 :
    - Une CF Transcend 266x (meilleur rapport Q/P actuel sauf erreur de ma part - les 280x et 300x sont encore à leurs débuts)
    - Un adaptateur CF-IDE ou CF-SATA
    - Et faire démarrer un Windows XP léger dessus (pour info lsd3.5 je pense - à voir) pour réduire le temps de démarrage au minimum possible grâce aux temps d'accès très bas des CF. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Quels résultats mesurés ?
    - Le tout avec quelques modifs nécessaires pour augmenter la vie de la CF au niveau des écritures (voir ici, tout est expliqué : http://www.windowsdevcenter.com/pub/...rPCHacks_Chap1 )

    Voilà.

  8. #488
    pour les CF vers S-ATA, attention : il y a une puce de conversion, qui modifie un peu le temps d'accès. techniquement, c'est un adaptateur CF vers IDE, puis une pude IDE vers S-ATA, c'est pas du natif.

    Pour Windows, un XP classique rentre sur un disque de 2 Go, et en modifiant avec nLite, on descend facilement a 600 ou 700 Mo. LSD, en plus d'être illégal, c'est foireux.

    J'utilise XP sur une CF depuis un moment, et ça boote vite, avec un temps de réaction très bas, aucun problème la dessus. Il y a des benches sur mon site (www.dandu.be) et sur l'article de Presence PC sur les SSD.

    Pour la durée de vie, c'est pas nécessaire, les cartes sont assez endurantes pour supporter des années d'écritures continues.

  9. #489
    Citation Envoyé par Jose Hidalgo
    Bonjour à tous.

    @Koxx3 : pourrais-tu STP fournir le lien précis où tu as réussi à trouver ton adaptateur Sintech à 4 € port compris ? Merci. J'ai un peu cherché sur eBay mais sans succès.

    @tous : est-ce qu'on arrive maintenant à trouver des adaptateurs CF SATA à des bons prix ? (autrement que chez Pearl, trop cher).

    Pour info je m'achemine vers une config similaire à celle de Koxx3 :
    - Une CF Transcend 266x (meilleur rapport Q/P actuel sauf erreur de ma part - les 280x et 300x sont encore à leurs débuts)
    - Un adaptateur CF-IDE ou CF-SATA
    - Et faire démarrer un Windows XP léger dessus (pour info lsd3.5 je pense - à voir) pour réduire le temps de démarrage au minimum possible grâce aux temps d'accès très bas des CF. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Quels résultats mesurés ?
    - Le tout avec quelques modifs nécessaires pour augmenter la vie de la CF au niveau des écritures (voir ici, tout est expliqué : http://www.windowsdevcenter.com/pub/...rPCHacks_Chap1 )

    Voilà.
    ici :
    http://cgi.ebay.fr/New-CF-to-IDE-Com...QQcmdZViewItem

    et la carte 8Go ADATA m'a couté 82€ port compris sur ebay.
    C'est marrant, le prix a monté depuis 3 semaines :
    http://cgi.ebay.fr/266X-8GB-ADATA-CF...QQcmdZViewItem

    c'est quoi cette "lsd3.5" ?
    moi, j'ai installé un XP normal dessus.... et toutes mes applis (pas les jeux), il me reste quand meme 3Go de libre.

  10. #490
    Citation Envoyé par Koxx3
    c'est quoi cette "lsd3.5" ?
    moi, j'ai installé un XP normal dessus.... et toutes mes applis (pas les jeux), il me reste quand meme 3Go de libre.
    Windows XP LSD c'est un windows allégé par des internautes, encensé à ça sortie, il s'est avéré en fait que c'était un windows dans lequel on a virer pas mal d'utilitaire inutile (pourquoi pas), le problème est qu'égallement on a désactiver pas mal de services par défaut et virer un bon nombre de pilotes par défaut.
    Du coup c'est un peu la loterie avec un config assez standard ça marche plutôt bien (si tu penses à réactiver les services quand quelque chose ne marche pas ex. tu bracnhes ton appareil photo USB => Pas de service d'imagerie).
    Sur une config un peu plus exotique tu risque de manquer de pilotes, ou devoir activer plus de services que t'aurais pu désactiver de toute manière autrement.

    Pour conclure LSD n'a pas trop d'intéret :
    - Le débutant, qui ne sait pas utiliser la console d'admin de XP, va pester sur windows en disant que son appareil photo, son scanner ou son imprimante ne marche pas,
    - L'expert aura meilleur temps de désactiver intelligemment lui même ces services et au moins il se rappelera les services qu'il a désactivé.

    Je pense pas dire de conneries en disant que lsd permet de gagner avant tout en mémoire utilisée et donc un peu en temps de boot.

    Tout ça pour dire que ça me fait bien rire quand je vois des XP lsd censé être plus rapide avec un systray de cinquantes icônes d'utilitaires à la con. :sarcastic:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  11. #491
    Comme 99% des versions téléchargeables, la LSD est Illégale. Et c'est une saleté.

    J'irai plus loin: En général, ce sont les mêmes qui utilisent ces cochoneries qui se plaignent de la stabilité de Windows XP, qui est une daube, vaut mieux Linux etc...
    Et bizarrement, quand tu ouvres leurs PCs, tu trouves deux barrettes de Ram noname PC2700 overclockées à 3300 -208MHz -, un ventilateur de CPU qui tient avec du scotch et une vis (véridique...), une carte mere bombée (parce qu'ils ne savent pas ce qu'est une entretoise), et j'en passe.

    Et quand je tombe sur ce genre de merde, et qu'il y a evidemment un gros probleme (pas de réseau), il faut se dire que tout est possible. Y compris que le service client DNS ou Client DHCP est désactivé.
    Enfin, comme pour toute version téléchargée sur le net, il n'y a aucune sécurité: Il peut y avoir un virus ou un cheval de troie codé à la main, qui ne sera pas détecté par le mega antivirus de la mort qui va bien.

    En bref, si tu sais ce que tu fais, vaut mieux, désactiver soit même les services et rester loin si possible de ces merdes.

  12. #492
    Citation Envoyé par Wanou
    Comme 99% des versions téléchargeables, la LSD est Illégale. Et c'est une saleté.

    J'irai plus loin: En général, ce sont les mêmes qui utilisent ces cochoneries qui se plaignent de la stabilité de Windows XP, qui est une daube, vaut mieux Linux etc...
    Et bizarrement, quand tu ouvres leurs PCs, tu trouves deux barrettes de Ram noname PC2700 overclockées à 3300 -208MHz -, un ventilateur de CPU qui tient avec du scotch et une vis (véridique...), une carte mere bombée (parce qu'ils ne savent pas ce qu'est une entretoise), et j'en passe.

    Et quand je tombe sur ce genre de merde, et qu'il y a evidemment un gros probleme (pas de réseau), il faut se dire que tout est possible. Y compris que le service client DNS ou Client DHCP est désactivé.
    Enfin, comme pour toute version téléchargée sur le net, il n'y a aucune sécurité: Il peut y avoir un virus ou un cheval de troie codé à la main, qui ne sera pas détecté par le mega antivirus de la mort qui va bien.

    En bref, si tu sais ce que tu fais, vaut mieux, désactiver soit même les services et rester loin si possible de ces merdes.
    ça mérite un post-it...

    C'est tellement vrai... L'autre jour, mon père me vantait les mérites de LSD 5min avant un n-ième plantage ou truc qui a pas marché comme prévu, j'ai pris le CD, je l'ai plié et on en parle plus ! A BANNIR
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #493
    Citation Envoyé par Neo_13
    ça mérite un post-it...

    C'est tellement vrai... L'autre jour, mon père me vantait les mérites de LSD 5min avant un n-ième plantage ou truc qui a pas marché comme prévu, j'ai pris le CD, je l'ai plié et on en parle plus ! A BANNIR
    J'aime bien tes méthodes expéditives

    C'est marrant mais mon père est à peu près pareil, récemment il a essayé de me faire installer Win XP "Coccinelle" je me suis pas renseigné sur ce truc mais par principe je m'en tiens éloigné.

  14. #494
    @Koxx : merci pour le lien, c'est ce qu'il me fallait. Est-ce que tu confirmes que c'est le mieux que tu aies trouvé à ce jour en matière d'adaptateurs ? (notamment la détection directe en "fixed" m'a bien plu, ce n'est pas le cas de tous les adaptateurs que je sache).

    @dandu : oui, je me doute que CF->SATA ce n'est pas du natif. Mais je me dis que compte tenu des débits mis en jeu, il ne doit pas y avoir de perte de performances par rapport à CF->IDE. Quelqu'un a testé ?

    Je précise que pour moi l'intérêt du CF->SATA est uniquement au niveau de l'encombrement des câbles (ce qui n'est pas négligeable dans un PCHC où on cherche à orienter les flux d'air au mieux). Mais si ce n'est pas encore démocratisé alors tant pis, je resterai en CF->IDE.

    @tous : pour le reste, il me semble que la discussion sur lsd est HS et je n'en parlerai donc pas. Je dirai juste qu'un OS ne vaut que par son adaptation à l'utilisation qu'on en fait, et qu'en effet lsd n'est pas adapté à toutes les utilisations. Fin du HS, revenons à nos mémoires flash & co. ;-)

  15. #495
    le mode "fixed" dépend pas de l'adaptateur (qui est simple montage) mais de la carte elle-même. C'est un flag dans le firmware.

    Les cartes récentes sont de plus en plus souvent fixed en IDE, sauf Sandisk (mais on sait le changer).

    Avec les adaptateurs S-ATA, on perd pas en perfs, mais en temps d'accès, mais c'est négligeable.

  16. #496
    Wanou: les client dns ou dhcp ne sont pas tjs utiles non plus. Chez moi le dns n'est pas activé et ça marche très bien!

  17. #497
    Citation Envoyé par dandu
    le mode "fixed" dépend pas de l'adaptateur (qui est simple montage) mais de la carte elle-même. C'est un flag dans le firmware.
    On est d'accord. C'est juste qu'il me semblait avoir lu (?) que certains adaptateurs refusaient de booter même avec des cartes "fixed" ! Avec celui de Koxx, au moins on est sûr que ça fonctionne. :P

    Citation Envoyé par dandu
    Avec les adaptateurs S-ATA, on perd pas en perfs, mais en temps d'accès, mais c'est négligeable.
    OK, bien noté. C'est dommage qu'on ne trouve pas d'adaptateurs SATA au même prix (ou un poil plus cher) que l'adaptateur IDE qu'a acheté Koxx ! 25-30 € ça me semble excessif quand Koxx paye le sien 4 € port compris...

    EDIT : je viens de voir ceci sur ton site : http://www.dandu.be/blog/news-adapta...-ata-1912.html . Tu pourrais me dire où le trouver ? Merci.


    Ah, au fait : concernant les cycles de lecture/écriture, je ne crois pas avoir lu que les CF avaient fait des progrès depuis le temps, il me semble qu'on en est toujours à environ 10.000 cycles maxi non ? Et dans ce cas, ça peut aller assez vite vu que Windows écrit tout le temps pour mettre à jour des dates de fichiers et des trucs comme ça. D'où le tuto que j'ai pointé page précédente fait par quelqu'un qui souhaitait prolonger la durée de vie de ses CF...

    ... mais si vous me dites que les CF récentes comme la p'tite Transcend 266x ont fait des progrès au niveau de leur durée de vie, alors je m'embêterai moins. C'est juste que je voudrais en être sûr avant...

  18. #498
    le problème, c'est qu'un adaptateur vers IDE, c'est 3 condensateurs et quelques fils (c'est passif) alors que le S-ATA il a une puce de conversion. Pour l'adaptateur en news, aucune idée, ça vient du Japon.

    Addonics en a et livre en Europe, je pense.


    Pour la durée de vie, c'est un faux problème, on a les mêmes techniques de Wear Leveling que sur un SSD, donc la durée de vie est énorme (genre plusieurs années en écrivant en permanence au max), pour peu qu'on ait un minimum de capacité pour faire tourner les données (au moins 4 Go pour être certains).

  19. #499
    Justement, sur les SSD j'ai lu récemment sur un site de news hardware que les modèles actuels ont une durée de vie bien supérieure à celle des CF (de l'ordre de 100.000 cycles), MAIS que les prochaines générations pour devenir plus "low-cost" utiliseront (en tout cas dans l'entrée de gamme) la même technologie que les CF, donc on redescendra à 10.000 cycles, ce qui n'est pas beaucoup AMHA.

    Je ne me souviens plus du site, mais c'était un article récent et c'était un site plutôt sérieux, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils racontaient. Si quelqu'un d'autre voit l'article dont je parle...

  20. #500
    si c'est en français et que c'est Presence PC, c'est de moi

    plus simplement, les cartes CF rapides et les SSD actuels, c'est de la mémoire SLC (un bit/cellule) rapide et endurante, mais onéreuse.

    on utilise la MLC dans les cartes d'entrée de gamme (et pas encore dans les SSD, même si ça arrivera). Du moment que ça reste limité à du stockage (décodeur, baladeur, etc.), pas de problèmes

    les mesures de protection des SSD sont aussi présentes sur les CF.

  21. #501
    Citation Envoyé par dandu
    le mode "fixed" dépend pas de l'adaptateur (qui est simple montage) mais de la carte elle-même. C'est un flag dans le firmware.

    Les cartes récentes sont de plus en plus souvent fixed en IDE, sauf Sandisk (mais on PEUT le changer).

    Avec les adaptateurs S-ATA, on perd pas en perfs, mais en temps d'accès, mais c'est négligeable.
    :D:D:D
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #502
    Merci dandu, c'est très clair maintenant.

    Moi qui croyais être en MLC / 10.000 cycles avec les CF 266x, je me retrouve sans le savoir en SLC / 100.000 cycles ! :D

    Du coup les bidouilles auxquelles je faisais référence deviennent hors de propos. Merci, ça me simplifie bien la vie ça.

  23. #503
    Citation Envoyé par Neo_13
    :D:D:D
    :fou:

    Vous êtes que des méchants français chauvins

  24. #504
    Vous avez vu ceci ? adaptateur CF en Raid

    http://www.matbe.com/actualites/1621...sh-drive/.html

    je me demande s'il est déjà en vente...

  25. #505
    Déjà vu. J'avais même contacté un revendeur (Expansys) pour voir. Voici leur réponse que j'ai conservée :

    "bonjour
    pour l’instant nous n’avons aucunes informations sur la date de sortie de ce produit"

    Donc non, apparemment ce n'est pas déjà en vente ?
    Et puis c'est sûrement un chouette produit, mais je crains que je prix ne soit assez élevé... autant prendre 2 adaptateurs CF-IDE et gérer soi-même le RAID non ?
    (ou ghoster le contenu de la CF sur un DVD-R, ce qui est encore plus sûr en cas de crash système ou autre virus)

  26. #506
    Citation Envoyé par dandu
    :fou:

    Vous êtes que des méchants français chauvins
    c'est pour ton bien et ça n'a rien de chauvin ça reste une erreur même si c'est plus compréhensible pour un belge qu'un Français.

    Je me souviens toujours la première fois ou j'ai entendu un collègue faire cette faute :
    Moi : - Tu viens boire un café ?
    Lui : - Je sais pas prendre un café.
    Je l'ai un peu pris pour un con...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  27. #507
    C'est pas une erreur, c'est une particularité régionale. Je me ferais traiter de crétin si je le dis à la française.

    Comme dire nonante n'est pas une erreur, en fait.

  28. #508
    Laissez nos amis belges tranquilles enfin !

    après tout, ce n'est pas de leur faute... :D

    Citation Envoyé par fofo
    pour un belge qu'un Français
    Si on veut pinailler, ça aussi c'est une faute... :sarcastic:

  29. #509
    Citation Envoyé par fofo
    c'est pour ton bien et ça n'a rien de chauvin ça reste une erreur même si c'est plus compréhensible pour un belge qu'un Français.

    Je me souviens toujours la première fois ou j'ai entendu un collègue faire cette faute :


    Je l'ai un peu pris pour un con...
    Pas mal celle-là

  30. #510
    on, bonne nouvelle : j'ai un adata 266x pour un test

    ça va venir, mais j'attends ma carte RAID, vu que j'ai peté mon contrôleur IDE que ma machine en a pas par défaut :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •