Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 36 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #421
    Citation Envoyé par Yasko
    C'est suffisant 2 Go pour l'install WXP + swap ?
    Ma DivXBox tourne sous XP pro avec un disque de 1,2Go et j'ai ~700MO d'espace libre dispo.

    Bon par contre tu t'amuses un peu pour l'installe :
    - installation préalable sur un disque plus gros (windows veut même pas essayer de s'installer avec un si petit disque)
    - Au dernier reboot, suppression de tout ce qui sert à rien (movie maker, wordpad, la calculette, les écrans de veille, les fichiers d'aide, la base de données de drivers windows, désactivation de la restauration
    - tu copies les fichiers restants sur le disque de destination et tu rebootes

    ~350/400MO pour windows
    ~100MO pour les applications divxbox (powerdvd,ktv, winamp...)
    ~200MO de swap
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  2. #422

  3. #423
    même en faisant une install normale, j'avais réussi à mettre un xp sur un disque de 850Mo en virant tout le superflu (je suis arrivé à 500Mo avec word et excell) après l'installation

  4. #424
    Voilà j'ai reçu les deux cartes Transcend 4gb 266x et deux adaptateurs cf-ide acheté sur ebay,les cf j'ai testé avec un lecteur usb2 sous hd tach 8.1mb mais j'ai des soucis avec les adaptateur.

    j'ai branché directement sur le IDE de ma carte mère(testé avec une nforce3 et une nforce 4)

    -en 5volt le windows ne demarre pas
    -en 3.3volt windows demarre mais sous hd tach 7.5mb 0.6ms

    Sur l'adaptateur il y a un jp CF power source:
    1-2 from externe or 44-way laptor ide(par default)
    2-3 From the 20th pin of 40 way standard ide connector(for VIA EPIA series motherboard)

    je dois peut-etre sans branché le cable alimentation et laisser le jp 2-3 ?

    Vous croyez que c'est un probleme de mes adaptateur?

  5. #425
    le 2/3 c'est un truc jamais utilisé : la norme IDE permet d'utiliser la pin 20 (généralement le détrompeur) pour alimenter. Mais c'est en général pas intégré (sauf epia, donc)

    faut mettre en 1/2

    le problème, c'est que ton adaptateur est surement pas U-DMA (il y a des changements à effectuer sur les masses) et donc t'es en PIO.

    Accessoirement, les nForce sont foireux avec ce genre de truc en IDE

  6. #426
    Citation Envoyé par dandu
    le 2/3 c'est un truc jamais utilisé : la norme IDE permet d'utiliser la pin 20 (généralement le détrompeur) pour alimenter. Mais c'est en général pas intégré (sauf epia, donc)

    faut mettre en 1/2

    le problème, c'est que ton adaptateur est surement pas U-DMA (il y a des changements à effectuer sur les masses) et donc t'es en PIO.

    Accessoirement, les nForce sont foireux avec ce genre de truc en IDE

    Je viens de me rendre compte que la photo sur l'annonce ebay est un DMA et ce que j'ai reçu il n'est pas marqué dans l'adaptateur DMA .

    Donc je dois racheter des bon adaptateur,tu crois que le CFdisk.5H fonctionnera aussi bien comme le CFdisk.1E que tu as utilisé dans le test?

  7. #427
    il faut envoyer un mail au vendeur, il répond rapidement.

    les deux que j'ai ne pose pas de problèmes en Ultra DMA, en tout cas

  8. #428
    Citation Envoyé par dandu
    il faut envoyer un mail au vendeur, il répond rapidement.

    les deux que j'ai ne pose pas de problèmes en Ultra DMA, en tout cas
    A mon avis ça va marcher il est indiqué "Supports IDE DMA"

    sinon mes cartes transcend sont bien reconnu comme disque dure fixed tout comme demic avait précisé...

    MAJ:
    J'ai la reponse par email,il m'a dit qu'il est DMA mais pas U-DMA
    "no guarantees, CF adapters were not designed for U-DMA"

    il y a une difference entre les deux? en toute façon j'ai déjà commandé et virement effectué..
    donc encore dizaine de jours à attendre

  9. #429
    Citation Envoyé par linkoooo
    A mon avis ça va marcher il est indiqué "Supports IDE DMA"

    sinon mes cartes transcend sont bien reconnu comme disque dure fixed tout comme demic avait précisé...

    MAJ:
    J'ai la reponse par email,il m'a dit qu'il est DMA mais pas U-DMA
    "no guarantees, CF adapters were not designed for U-DMA"

    il y a une difference entre les deux? en toute façon j'ai déjà commandé et virement effectué..
    donc encore dizaine de jours à attendre
    Si tu es un peu bricoleur, pour que l'UDMA fonctionne, tu peux vérifier et modifier si nécessaire tes adaptateurs.
    La broche 34 (PDIAG) du connecteur IDE doit être relier à la masse et la borche 21 (DMARQ) du connecteur IDE doit être relier à la broche 43 du connectrer CF enfin la broche 29 (DMACK) du connecteur IDE doit être relier à la broche 44 du connecteur CF. J'ai trouvé ces infos sur une doc sur le site www.acscontrol.com. Moi aussi j'avais acheté dans un premier temps des adaptateurs non UDMA par la suite j'ai fais acquisition via www.abix.com des adaptateurs compatible UDMA. J'ai comparer les deux au testeur de continuité et la doc avait raison.
    Voilà, voilà...

  10. #430
    Citation Envoyé par slux86
    Si tu es un peu bricoleur, pour que l'UDMA fonctionne, tu peux vérifier et modifier si nécessaire tes adaptateurs.
    La broche 34 (PDIAG) du connecteur IDE doit être relier à la masse et la borche 21 (DMARQ) du connecteur IDE doit être relier à la broche 43 du connectrer CF enfin la broche 29 (DMACK) du connecteur IDE doit être relier à la broche 44 du connecteur CF. J'ai trouvé ces infos sur une doc sur le site www.acscontrol.com. Moi aussi j'avais acheté dans un premier temps des adaptateurs non UDMA par la suite j'ai fais acquisition via www.abix.com des adaptateurs compatible UDMA. J'ai comparer les deux au testeur de continuité et la doc avait raison.
    Voilà, voilà...
    merci pour les information mais je le trouve trés difficil de les modifier,sinon j'ai reçu ce matin les deux adaptateur CFdisk.5H,j'ai branché sur ma carte mère et effectué un test avec hd tach resultat:
    16mb et 0.5ms à la place de 40mb est ce que les adaptateur ne sont pas les bons?

  11. #431
    bizarre, c'est du MWDMA 2, ça.

    Dans le BIOS, elles sont reconnues comment tes cartes ?

    Elles proviennent d'ou ? eBay ?

  12. #432
    Citation Envoyé par dandu
    bizarre, c'est du MWDMA 2, ça.

    Dans le BIOS, elles sont reconnues comment tes cartes ?

    Elles proviennent d'ou ? eBay ?
    Bizzare maintenant j'ai refait les tests(les deux carte sur le ide de ma carte mère nforce 4) j'ai obtenu les score suivents:

    Non raid:Average read 42,2mb/s Random acces:0,4ms

    Raid 64k:Average read 40,2mb/s Random acces:0,4ms

    Raid 32k et 16k:Average read 51,8mb/s Random acces:0,4ms

    Raid 4k et 8k:Average read 71,4mb/s Random acces:0,4ms


    J'ai essayé la carte raid highpoint mais impossible d'installer les drivers sous XP SP2 je vais pêut-etre installer le Windows ME pour tester.

    MAJ: j'ai pus installé la vista sur ma carte raid highpoint

  13. #433
    Je viens de commander une Transcend 266x :D

    et un adaptateur IDE CF de plus...

  14. #434
    Citation Envoyé par dandu
    Je viens de commander une Transcend 266x :D

    et un adaptateur IDE CF de plus...
    Apparament c'est un trés bon choix

    Par contre en raid 0 sur ma carte highpoint HPT370A le XP ne fonctionne pas trés bien quand il y a des ecriture ou lecture le system reste souvent congelé pendant quelque secondes sous Vista est mieux,pour finir j'ai installé le XP sur une carte 266x branché dans l'IDE de ma carte mère qui tourne trés rapide le XP mieux que raid 0.

    Faut que je trouve une bonne carte raid

  15. #435
    Bonjour -

    Voici ce que j'obtiens sous hd TACH avec une transcend 8go 266X branchée sur un port sata via un adapteur Pata -> IDE

    Acces 0.5 ms
    33.3 en ecriture et 31.7 en lecture

  16. #436

  17. #437
    Citation Envoyé par dandu
    Je viens de commander une Transcend 266x :D

    et un adaptateur IDE CF de plus...
    comment il se la pète :D

  18. #438
    toi vas jouer avec tes disques 5 400 rpm

  19. #439
    Citation Envoyé par dandu
    t'es en mode UDMA33, la.
    CAD ? Comment je peux changer ça ?

  20. #440
    je sais pas, mais c'est visible : pil poil la limite de la norme. Ca vient surement de l'adaptateur SATA IDE lui même, en fait.

    une 266x ca fait du 40 Mo/s normalement (enfin, pratiquement)

  21. #441
    J'avais essayé sur mon port IDE mais ça plante à l'installation de windows peut etre un probleme de nappe IDE ou de bios.

    Pour l'instant je laisse comme ça je perds pas grand chose quand meme.

  22. #442
    Bon, bad niouze.

    J'arrive pas a faire marcher ma carte A-data 8Go 266x en IDE correctement.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...7732&rd=1&rd=1

    J'ai 2 adaptateurs différents.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWN:IT&ih=005
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWN:IT&ih=016

    Meme resultat avec les 2.
    Impossible de la faire fonctionner en UDMA.

    Elle est detectée comme UDMA4. Hors, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas bien ce mode. Mon windows boot (sur un autre disque), puis il accede a la carte ... et la, ca merdouille, il reste bloqué un petit moment, ou alors le PC reboot. Sous windows, le controlleur IDE me dit qu'elle a été bascullée en PIO. Le cochon.

    En mode PIO, aucun soucis. Mais c'est trop lent.

    Le 1er adaptateur se branche directement sur le port de la carte mere. Le 2nd, sur une nappe IDE comme un disque dur.

    Ce qui est bizare, c'est que ma Asus A8N-E le detecte forcement en UDMA4 (ATA66 ?). Et impossible de forcer un autre mode DMA.
    J'ai essayé avec une nappe 40 et avec une 80. Meme resultat.

    La carte est spécifiée pour faire du 40Mo/s, ca ne peut etre qu'en UDMA ca, non ?

    Quelle solution me reste t'il ?
    un autre controleur IDE ?
    un adaptateur CF/SATA ?
    encore un autre adaptateur CF/IDE ?
    revendre la carte ?

    Je vais voir si je peux essayer sur un autre PC...


    EDIT : meme resultat sur un autre PC (plus vieux, et avec un chipset intel).

  23. #443
    1 : la carte est évidemment Ultra DMA, les autres modes limitent à 25 Mo/s (et 16 Mo/s en pratique en IDE).

    2 : ça vient a priori des adaptateurs, le mode Ultra DMA pose souvent problème. Si Windows repasse en PIO, ça vient d'erreurs sur la nappe.

    j'ai pas eu de problèmes avec une ExtremeIV en IDE, j'ai deux adaptateurs différent (un 3,5 et un 2,5). La seule chose, c'est qu'avec le 2,5 pouces sur un PC de bureau, l'adaptateur 2,5 ver 3,5 pose problème avec certains contrôleurs et me passe en UDMA33 (question de câblage des 80 fils)

    je teste cette semaine avec un troisième adaptateur et des 266x Transcend

  24. #444
    j'ai envoyé 2 mails au contructeurs/distributeurs de ces 2 adaptateurs pour voir s'ils supportent l'ultra-DMA.

    Je vais prendre mon multimetre pour tester ca.
    Tu as le plan d'un connecteur IDE et d'un connecteur CF ?
    J'ai vu que tu listais les pins a tester dans le topic ...

  25. #445
    Au fait, un 2 des adaptateurs n'utilise pas de nappe, donc, ca vient pas de la nappe (qui plus est, j'ai testé avec 2 nappes différentes pour l'autre adaptateur).

  26. #446
    petit check au multimetre :
    - la broche 34 (PDIAG) du connecteur IDE n'est pas reliée à la masse.

    Ca commence mal ...

    Ou as tu trouvé ces infos?

    EDIT : idem pour les autres PIN de controle DMA ... me reste plus qu'a trouver un bon adaptateur pas trop cher ...

  27. #447
    pour les infos sur les 80 fils : dans un vieux bouquin et sur Wikipedia.

    Sinon il y a des informations la :

    http://www.pcengines.ch/cflash.htm

    et eux, je suis sur qu'ils supportent l'UltraDMA, j'en ai deux qui ne posent pas de problèmes

  28. #448
    Citation Envoyé par dandu

    j'ai pas eu de problèmes avec une ExtremeIV en IDE, j'ai deux adaptateurs différent (un 3,5 et un 2,5). La seule chose, c'est qu'avec le 2,5 pouces sur un PC de bureau, l'adaptateur 2,5 ver 3,5 pose problème avec certains contrôleurs et me passe en UDMA33 (question de câblage des 80 fils)
    ça fait plusieurs semaines que je me "bat" avec mon systeme (Carte mere Aopen mini itx core duo). Avant d'avoir ma transcend j'utilisais un disque dur de portable mais au bout d'un moment le disque etait semble-t-il corrumpu. Idem avec ma transcend mais la c'est pire ma config ne "tient" que quelques jours avant de devoir reinstaller XP... je suis toujours dans l'impasse et j'ai testé pas mal de chose : changement de nappe changement de disque changement de port ide sata... Il me reste à tester la RAM

    J'ai toujours le meme probleme et là je suis à cours d'idée... Mais j'avais pas du tout pensé au convertisseur 2.5 vers 3.5..... ça me semble bizard quand meme car mon adaptateur est vraiment tout simple, c'est vraiment du "pin à pin" (voir photo jointe) je comprend pas comment un tel adaptateur puisse faire planter un systeme ??

  29. #449
    Bon du coup je vais racheter un adaptaeur compact Flash 3.5, j'ai celui en 2.5 de pcengines. Par contre je vois qu'il y'a deux sortes en 3.5 le CFDISK.1E et le CFDISK.5H, mise à part l'alim y'a-t-il d'autres differences ?

  30. #450
    justement, ton adaptateur pin a pin pose problème.

    Quand on est passé du DMA33 au DMA66, on a ajouté des fils de masse pour éviter la corruption des données (ça devient rapide). L'adaptateur, comme les miens, d'ailleurs, n'a pas ces fils de masse, ça vient peut-être de là.

    Certains contrôleurs s'en foutent (ils détectent pas la différence), d'autre pas. Sur un "vieux" chipset Intel (i850E), il passe en DMA33, sur du SiS, il reste en DMA66 (j'ai pas de corruption, mais je l'utilise pas souvent).

    J'ai les deux de chez PCengines (enfin, j'attends le 5H). La différence c'est que le .5 se branche sur la carte mère direct (connecteur type nappe) alor que le .1 a un connecteur type disque dur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •