Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 36 PremièrePremière ... 242627282930313233343536 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #991
    bah y a rien de transcendant, j'ai juste effectué des courbes de débits sous IOmeter en 100% séq ou 100% aléatoire avec des tailles de fichiers allant de 0.5 ko à 65536 ko

    Ca permet de voir d'emblée les bons et les mauvais SSD en fait.

  2. #992
    Bon, je vais attendre demain avant de poser des questions. Ça m'évitera de dire des conneries.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #993
    Super intéressants tes graphes avec IOMeter. C'est beaucoup plus clair que les graphes avec juste des débits ou des scores dans les benchs.

    L'idéal serait une courbe qui monte très rapidement au débit max quelques soit les types d'opérations, voire un trait horizontal au débit max. :utopiste:

    Penses tu que la solution CPU ARM + RAM soit la meilleure solution face au contrôleur JMicron et Samsung ?
    Car cela doit être plus flexible et surtout plus facile à mettre à jour en cas de souci, non ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #994
    tiens, très bien l'article, Stéphane. j'ai une question : j'ai un Mtron Mobi 3000 (qui a a priori plus d'I/O mais moins de débit), ça donne quoi tu penses en pratique dans tes tests ?

    Je peux pas tester, il est en disque système sur un portable :s

  5. #995
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Tu ne pense pas qu’en améliorant les FS, l’architecture du SSDs, leurs contrôleurs et méthodologies d’affection il soit possible d’améliorer le maintien des performances ?
    Contrairement à ce que dit AnandTech, la perte des performances lors d'accès aléatoire est plus liée à l'absence de bloc vide pour le write combining (combinaison d'accès aléatoires en accès séquentiel par le contrôlleur du SSD) qu'autre chose. Ceci sera résolu par la commande TRIM qui permettra de libérer les blocs à la suprresion des fichiers (non pas en les effaçants mais en les marquant comme libres au niveau de la table d'allocation LBA/Page du SSD).

  6. #996
    Citation Envoyé par Marc Voir le message
    Contrairement à ce que dit AnandTech, la perte des performances lors d'accès aléatoire est plus liée à l'absence de bloc vide pour le write combining (combinaison d'accès aléatoires en accès séquentiel par le contrôlleur du SSD) qu'autre chose. Ceci sera résolu par la commande TRIM qui permettra de libérer les blocs à la suprresion des fichiers (non pas en les effaçants mais en les marquant comme libres au niveau de la table d'allocation LBA/Page du SSD).
    Donc juste un "petit" tuning du FS rend la perte de perfs inexistante ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #997
    @marc :
    D'ailleurs les SSDs sont directement en LBA ou pas (compatibilité,ect..) ?

    Je comprend pas bien pourquoi des pages ? Le mécanisme d'allocation est différent ou tu parle simplement du swap ?

    @neo :
    Je dirais plus sur son contrôleur. Avant que le FS ne puisse utiliser ces inodes,bloques,ect il lui faut maitriser la géométrie du disque. Mais je me trompe peut-être.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  8. #998
    Hop, kernel 2.6.29:
    Le système de fichiers virtuels sysfs (destiné à exporter vers l'espace utilisateur des informations concernant les périphériques du système) peut maintenant être utilisé pour savoir si le disque est de type rotatif ou pas. Ainsi les diverses applications en espace utilisateur pourront interroger ce paramètre et optimiser les accès selon qu'on est en présence d'un disque dur ou d'un disque SSD.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #999
    Intéressant. Et ButterFS, il donne quoi ?

  10. #1000
    Bon, soit j'ai pas de chances, soit y a un problème : deuxième Mobi 3000 qui fonctionne plus en 1 an.

    Usage des plus classique, OS sur le SSD, données sur disque dur, et pouf, la plus rien

  11. #1001
    Ils font partie de ceux qui ont une bonne reputation en terme de qualite ?

  12. #1002

  13. #1003
    He bien ca ne fait que confirmer les craintes de beaucoup sur les SSD : techno trop jeune...

  14. #1004
    Je me demande ce qui se passe avec les SSD dans les serveurs. Ca commence a se generaliser et je doute que de tels problemes de fiabilite y soient acceptables. Ils contrebalancent ca avec des RAID array ? Ils ont des SSD fiables pour les serveurs ? Ils sont suicidaires ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #1005
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Ils sont suicidaires ?
    Après la crise économique, la crise Internet/BDD à cause des SSD qui lâchent !

    Je pense qu'ils n'ont pas accès aux mêmes modèles que nous simples particuliers.
    Et puis, ils sont peut être tout simplement restés sur du SCSI. En Ultra 640 avec des DD à 15000tr/min, ça doit écraser un SSD niveau perfs excepté le temps d'accès.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #1006
    Je continue donc à penser que les ssd ça puire.

    Apparement les intel serait RAID 10-like en interne, du coup une meilleure fiabilité (j'ai pas la source de l'info)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1007
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et puis, ils sont peut être tout simplement restés sur du SCSI. En Ultra 640 avec des DD à 15000tr/min, ça doit écraser un SSD niveau perfs excepté le temps d'accès.
    Non, sur du SAS, le SCSI parallèle, c'est has been
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  18. #1008
    Mince, il faut que je me mettes à jour alors.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #1009
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Non, sur du SAS, le SCSI parallèle, c'est has been
    Rien ne vaut un bon FC
    http://www.seagate.com/docs/pdf/data...etah_15k_6.pdf
    Dernière modification par Oxygen3 ; 08/04/2009 à 11h43.

  20. #1010
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    Oui, je connais, mais l'interface FC sur le HDD est vouée à mourir, le SAS va le remplacer à la longue, le fiber sera gardé uniquement pour interconnecter les baies controleur vers le server. Et puis entre les disques FC et les disques SAS, la mécanique est la même, et une bonne partie de l'électronique aussi. Vu que le SAS offre les mêmes possibilités (dual channel permettant la redondance) que le fiber, et que la dernière version du SAS monte à 6Gb/s au lieu des 4Gb/s du fiber, celui-ci n'est plus trop dans la course.

    Enfin bon... on s'éloigne du sujet...
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  21. #1011
    Je proteste vivement, il y'a du FC à 8GBits !
    (Mais bon, c'est clair que le FC est plus orienté SAN et interco entre les HBA, les Directors et les baies que le SAS qui est plus interco controleur / disque)

    Je serai curieux en revenant au sujet des SSD de voir des NetApp, EMC HP ou IBM ou mettre en place des librairies SAN utilisant des SSD ...

  22. #1012
    Materiel.net vient de référencé le Samsung PB22-J 64 Go (MMCRE64G5MXP) à 210 €. Il remplace le Samsung UB21-J (MMCRE64G5MPP). Les débits théoriques en séquentiel passent de 90-70 à 220-120 Mo/s.

    Ils ont l'air d'être contents de l'avoir, ils l'ont mis dans la newsletter et sur la page d'accueil. Résultat je viens d'en commander un.

  23. #1013
    Cool on a un crash-testeur de plus

  24. #1014
    Petit message de Boitameuh, qui peut pas poster ici

    "J'ai sauté le pas récemment et me suis offert un Vertex 60Go. Je l'ai payé 170€ chez un vendeur US (lien en mp).

    Les premiers tests avec HDtune sont ébouriffants, ça tourne à 230Mb/s avec un temps d'accès de 0.1ms. Une fois XP installé dessus ça descend à 200Mb/s en moyenne. Mais ça reste des chiffres...

    A l'usage c'est vraiment agréable, ça boote très vite, les jeux se chargent en quelques secondes, les applis démarrent au quart de tour, et le PC est complètement silencieux. Toutes les opérations de scan antivirus ou nettoyage de la base de registre sont fortement accélérées, et les installations de programmes sont torchées en quelques secondes.

    Au final c'est vrai que ça reste cher pour l'espace disponible, et il y a quelques bidouilles à faire pour que ça tourne au poil, mais ça me ferait bien mal de revenir à un HDD maintenant que j'ai goûté à ce truc..."

  25. #1015
    Mais encore une fois la n'est pas la question. Oui le SDD c'est plus mieux que le HDD. Non on ne sait pas ce que ca donne dans le temps, hein dandu ?

  26. #1016
    Mon vertex arrive sous peu, il vient d'être shippé des USA

  27. #1017
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Materiel.net vient de référencé le Samsung PB22-J 64 Go (MMCRE64G5MXP) à 210 €. Il remplace le Samsung UB21-J (MMCRE64G5MPP). Les débits théoriques en séquentiel passent de 90-70 à 220-120 Mo/s.

    Ils ont l'air d'être contents de l'avoir, ils l'ont mis dans la newsletter et sur la page d'accueil. Résultat je viens d'en commander un.
    "L'ancien" me convient déjà très bien perso

  28. #1018
    Citation Envoyé par Lissyx Voir le message
    "L'ancien" me convient déjà très bien perso
    Bah il était déjà très bien !

  29. #1019
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Materiel.net vient de référencé le Samsung PB22-J 64 Go (MMCRE64G5MXP) à 210 €. Il remplace le Samsung UB21-J (MMCRE64G5MPP). Les débits théoriques en séquentiel passent de 90-70 à 220-120 Mo/s.

    Ils ont l'air d'être contents de l'avoir, ils l'ont mis dans la newsletter et sur la page d'accueil. Résultat je viens d'en commander un.
    Depuis quand le Samsung MMCRE64G5MPP est un UB21-J ? C'est PM410 le nom de code

  30. #1020
    Intel admet enfin qu'il y avait un probleme sur ses SSD... Et surtout le corrige : http://www.pcper.com/article.php?aid=691

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •