Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 36 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #841
    J'ai achete recement un Sandisk micro-mate (12$) et j'ai vu un changement de perf important par rapport a mes vieux lecteurs de 2004 et 2005 (2x plus vite, meme pas besoin de benchmarks ca se voit a l'oeil nu). En plus ca prend vraiment pas de place
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #842
    http://www.matbe.com/actualites/imprimer/42971/

    Bizarre cette histoire. Sans plus de précision que ce que raconte Harari, ca sent l'excuse bidon (et facilement démontable).
    Si c'est dû à NTFS, Sandisk ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant depuis longtemps. Vista utiliserait NTFS différemment de XP ?
    Il faudrait faire davantage de tests entre différents OS et différents FS.

  3. #843
    Il me semble que le NTFS de Vista n'est pas le même que celui de XP

  4. #844
    Tout à fait : les deux portent le même n° de version, mais le NTFS de Vista a des features supplémentaires, comme le transactional NTFS (processus atomisant les opérations d'écriture dans le système de fichiers afin d'éviter des corruptions) ou le NTFS symbolic (les liens virtuels qui pointent sur des fichiers/dossiers réels pour compatibilité avec d'anciens programmes sur les chemins).

    Pour un puriste, c'est un peu sacrilège d'avoir gardé le même n° de version.

    Pour revenir à Sandisk, est-ce que ses mauvaises performances sont dues à cause du transactional NTFS introduit par Vista ou simplement parce que le fabricant ne sait plus rester dans la course : les SSD OCZ ont été testés sous Vista il me semble (du moins chez trusted reviews)

    Je rejoins Yasko sur l'excuse bidon, à moins que les tests sur OCZ aient été biaisés (ce qui semble improbable car il n'y a pas eu qu'un seul test)
    Dernière modification par Childerik ; 24/07/2008 à 17h14.

  5. #845
    http://www.hardware.fr/articles/731-...pertalent.html

    Pffff, OCZ est décidément un obscur bouffon





    En rapport au prix très alléchant, le pot-aux-roses enfin découvert ?

  6. #846
    Bon, il ne reste donc plus qu'à attendre 1-2 ans et on pourra s'acheter des SSD abordables et débuggés par la première vague d'utilisateurs. Cool.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #847

    Comme toujours !

  8. #848
    et voila, un SSD prêt à partir pour le SAV, un.

    mon Mtron 32 Go déconne en écriture (plante), il vient de sortir de mon PC

  9. #849
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    et voila, un SSD prêt à partir pour le SAV, un.

    mon Mtron 32 Go déconne en écriture (plante), il vient de sortir de mon PC
    Déjà? C'est quoi le MTBF?

  10. #850
    aucune idée, surtout qu'un Mtron SLC c'est censé être solide dans le temps

    mais bon, je sais pas la cause du problème, c'est pas nécessairement la mémoire.

    et repasser en 5 400 tpm, c'est juste horrible

    Comme on s'habitue vite à la vitesse.

  11. #851
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message

    Pffff, OCZ est décidément un obscur bouffon
    J'ai pas compris pourquoi. Tu peux expliquer?

  12. #852
    parce que :

    -les perfs obenues sont pas celles annoncées
    -acheter un SSD pour la réactivité (cas classique) et se prendre des freezes en multitache, bof quoi

  13. #853
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    J'ai pas compris pourquoi. Tu peux expliquer?
    Il faut connaitre l'histoire d'OCZ et de ses modèles de barrettes de ram pour comprendre (cf. vieil article de teraboule sur la ram)

  14. #854
    Je me demande si le SSD de l'Eee fait pas pareil :
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...us_eee_distros

    Nan parce que se prendre des facteurs 2 à 4 de manière totalement aléatoire entre 2 distros Linux basées sur le même kernel, c'est qu'il y a un truc qui va pas

    (J'adore les benchs de Larabel, où il annonce les résultats les plus improbables sans sourcilier, comme si c'était les résultats du dernier match de ligue 1. )

  15. #855
    Je me permet un gros up 4 mois après pour remercier tous les participants de ce topic qui m'ont éclairés dans mon choix de système pour un petit serveur perso. Sur la base d'un boîtier homemade très ventilé, je ne veux mettre comme flux d'air que celui d'une alim'. Et encore, si je trouve ça trop bruyant, je pense pouvoir l'enlever...
    Une Gigabyte GA-MA78GM-S2H avec un Sempron LE-1200 underclocké à 1Ghz/0.8V de Vcore sous un Scythe Ninja II. Même le rad stock n'est que tiède sans ventilation (le TDP doit tourner autour de 12W).
    Pour aller avec ça et ne pas me retrouver avec des bruits de rotation/vibration, je compte sur des WD Green Power et une Ubuntu Server sur CF. En l'occurrence une Sandisk Extreme IV 2Go passée en mode fixed sur un adaptateur IDE/CF.

    Si effectivement Nunux se contrefout de l'état "fixed" ou "removable" du disque sur lequel il s'installe, je me heurte néanmoins à un problème après l'installation.
    J'ai choisi un formatage en Ext2 pour ne pas avoir un système de fichier journalisé et ainsi limiter les écritures sur la carte, ainsi que de me passer de swap (du moins pour le moment, j'ai 1Go de RAM).
    Néanmoins le système ne se charge pas, du moins pas à tous les coups. En effet, il bloque après le POST, aux moments suivants:
    - "Starting GRUB..."
    - "GRUB is loading, please wait"
    - Après le chargement de GRUB, j'ai soit un écran totalement noir, soit ce sacré petit tiret clignotant, et ce sans fin.

    Déjà essayé sans résultat:
    - CLEAR CMOS pour revenir aux paramètres d'usine. Réglage du BIOS.
    - Récupération d'une install via le CD.
    - "Boot from first hard disk" depuis le CD.
    - Réinstallation, de plusieurs versions soit dit en passant.
    - Memtest86+.
    - Recherche de secteurs défectueux sur la CF (pourtant neuve).
    - Réservation d'un espace pour le SWAP.
    - Utilisation d'autres systèmes de fichier réputés plus solides que l'Ext2.

    Pour le moment, j'essaye de faire planter le boot d'une install sur DD qui ne semble pas vouloir reproduire les problèmes que j'ai sur ma CF. Ca boote sans problème, que j'arrête le système en commande ou à la sauvage via les bouton power ou reset de la mobo. La prochaine étape sera un ghost de l'install sur DD, je vous tient au courant

    Edit: rien à faire, je reste encore bloqué au même endroit...

    La piste qui me semble la plus évidente:
    J'ai lors du chargement de l'OS un avertissement comme quoi le système n'a pas été correctement démonté, qu'une vérif' se fait, et que 2.5% des secteurs sont déclarés "non contigus". Il existe un outil semblable au chkdsk de Vindoze qui ne me renvoie au aucune erreur lors de son exécution.


    Un autre problème se pose à moi: la vitesse.
    Cette CF est compatible UDMA4, mais je suis limité sous WinXP et Ubuntu à l'UDMA2. Je m'étais dit que ça venait de mon adaptateur, même si l'absence d'électronique (compatibilité pin à pin) plaidait le contraire. Le support en ligne du magasin m'a dit que ça pouvait venir de la tension d'alimentation de la carte: 5V via un connecteur floppy, et non 3.3V à laquelle elle donne ses perfs max.
    Néanmoins, en bootant sur UBCD4Win pour réaliser quelques tests, je me suis aperçu qu'elle était en UDMA4, performances à l'appui (40 et 27Mo/s en R/W).

    Avez-vous une idée de ce qui peut limiter ? En forçant le mode UDMA4 via hdparm sous 'Nux, que risque-je ?

    D'avance merci
    Dernière modification par Aerin ; 19/01/2009 à 16h57.

  16. #856
    c'est parfois les pilotes qui forcent en UDMA 2 parce que les adaptateurs ont pas les pins doubles nécessaires en UDMA-4 (même si a priori c'est plus le contrôleur qui pose le problème).

  17. #857
    Sous Linux tu peux regarder la sortie de dmesg pour voir s'il n'y a pas un warning t'avertissant qu'une nappe 40 fils est détectée (ça le fait par exemple sur mon Eee 701...)
    Si c'est le cas, il y a des patch pour le noyau qui existent si hdparm ne suffit pas.

  18. #858
    Merci, dès que je m'y remet je regarderais le résultat d'un dmesg

  19. #859
    Citation Envoyé par Aerin Voir le message
    Merci, dès que je m'y remet je regarderais le résultat d'un dmesg
    J'ai bien un échec à la reconnaissance d'une nappe 80 fils et une limitation à l'Ultra-ATA 33... avec une nappe 80 fils

    Au moins une piste pour quelque chose, merci ^^
    J'essayerais demain de changer de nappe pour une 40 fils, sans trop y croire...

  20. #860
    c'est pas la nappe le problème, c'est l'adaptateur entre la carte et la nappe, c'est un problème courant (ça arrive aussi avec les adaptateurs 2,5 vers 3,5 pouces)

  21. #861
    Mouarf :/
    Ca m'étonne, vu qu'avec UBCD4Win, j'ai bien de l'UDMA4. La reconnaissance de la nappe ou un problème de contrôleur m'auraient parus plus évident.

    Sinon, j'ai essayé plusieurs trucs à l'install, mais rien à faire, je reste bloqué juste avant le boot de l'OS, plus précisément semble t'il par Grub, le programme de boot...

  22. #862
    Citation Envoyé par Aerin Voir le message
    Sinon, j'ai essayé plusieurs trucs à l'install, mais rien à faire, je reste bloqué juste avant le boot de l'OS, plus précisément semble t'il par Grub, le programme de boot...
    Tu pourrais peut-etre tenter un autre bootloader ?

  23. #863
    Lilo aussi n'était pas d'accord pour booter, néanmoins je vais retenter de l'installer maintenant.
    En effet, en déportant Grub sur un disque SATA, j'arrive à booter. Même si ça me gêne de devoir lancer un DD alors que je met un système sur CF pour éviter ça

  24. #864
    Mets en FDD :D
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #865
    Je suppose que tu as deja cherche avec google si grub/lilo n'avaient pas des soucis pour booter sur du CF ?

  26. #866
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Mets en FDD :D
    C'est parce que tu n'as pas eu de photos que tu te moques de moi ?

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je suppose que tu as deja cherche avec google si grub/lilo n'avaient pas des soucis pour booter sur du CF ?
    Quelques erreurs du même genre sont renvoyées, mais pas forcément avec une CF. Et pour le peu d'occurences trouvées, il y avait encore moins de solutions :/

    D'ailleurs, quand j'essaye de réinstaller Grub sur hda (ma CF), il me répond qu'il n'existe pas de disque de ce nom (un fdisk -l me confirme que c'est ma CF) Je viens de forcer la détection avec un --recheck (merci google ^^), je verrais ce que ça donne.

    Edit: j'ai des "buffer I/O error on device fd0, logical block 0" en forçant la détection. Apparemment, c'est lié au lecteur de disquettes. [Edit2]Voilà, j'ai désactivé le lecteur de disquette dans le BIOS, je croyais l'avoir fait, en fait je l'avais oublié lors du dernier CCMOS... /pan.

    M'enfin, ça ne boote toujours pas malgré la réinstallation de Grub.
    Dernière modification par Aerin ; 20/01/2009 à 16h46.

  27. #867
    Citation Envoyé par Aerin Voir le message
    C'est parce que tu n'as pas eu de photos que tu te moques de moi ?
    Les gens qui veulent faire moderne en supprimant cette merde de lecteur de disquettes évaluent mal les problème évités quand on en a un.
    Edit: j'ai des "buffer I/O error on device fd0, logical block 0" en forçant la détection. Apparemment, c'est lié au lecteur de disquettes. [Edit2]Voilà, j'ai désactivé le lecteur de disquette dans le BIOS, je croyais l'avoir fait, en fait je l'avais oublié lors du dernier CCMOS... /pan.
    Par exemple... Juste UN de plus.

    Mais ça n'a rien à voir avec les photos de tes étudiantes (chut, ne nie pas, c'est bon pour ta popularité ici) dans les vestiaires... La dernière fois c'était pour sauver un flashage foiré.

    L'intéret du fdd ici, c'est de te permettre de booter sans modifier ta tables dev au niveau de hdX et sdX (contrairement à un dur quoi) pour pouvoir avoir un système le plus proche possible du système final et te permettre le debuggage.

    Une fois fait, tu rangeras soigneusement ton FDD dans son sachet antistatique pour un prochain usage dans 18mois, où, enocre une fois, il te sortira des ennuis, magnanime qu'il est malgré la haine qu'on lui voue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #868
    Sinon pour Grub ça doit marcher aussi avec une clef USB...
    Je n'installe mes OS que comme ça. Trouver un CD vierge, un graveur et un lecteur c'est déjà trop compliqué, alors un floppy...

    Et moi aussi je veux voir les photos.

  29. #869
    Au cas où, j'ai un GRUB (0.97 je crois) qui me boote un Linux, sur une CF, et ce depuis des années, sans aucun soucis ...

  30. #870
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sinon pour Grub ça doit marcher aussi avec une clef USB...
    Je n'installe mes OS que comme ça. Trouver un CD vierge, un graveur et un lecteur c'est déjà trop compliqué, alors un floppy...

    Et moi aussi je veux voir les photos.
    Ta clé ou ton lecteur se retrouvent en hda/sda et ça fout la merde précité...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •