Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 36 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #661
    je sais pas

    les miennes le sont, mais on ne sait jamais

  2. #662
    Citation Envoyé par dandu
    je sais pas

    les miennes le sont, mais on ne sait jamais

    Bizarre ce probleme que j'ai!, a vrai dire ça me fou les boules

  3. #663
    imported_nuage
    Guest
    Bonjour,

    Voila quelques temps que je projetais de me lancer dans l'alternative CF comme disque dur pour mon media center. Le pas fut franchit il y a 2 semaines lorsque je me suis procuré une carte CF Lexar 300x sur RDC et un adaptateur CF/IDE chez Pearl (http://www.pearl.fr/article-PE3213.html).
    Je me permets donc de venir ici, laisser ma pierre à l'édifice de dandu.

    La 1ère constatation que j'ai faite est que mon matériel, une fois assemblé et introduit dans sur la carte mère, ne fonctionnait pas bien du tout. Ecran fixe au boot du PC pour finir sur un error hard disk; pas reconnu dans Windows et bizarrement dans le bios... Je vous passe les details mais en épluchant (mieux) le forum, j'ai compris que mon problème se situait au niveau de l'adaptateur qui n'etait pas compatible UDMA. Je me suis donc procuré un nouvel adaptateur chez abix (http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=307616) que j'ai recu aujourd'hui.

    J'ai donc eu le plaisir de voir que mon 2ème adaptateur est lui compatible UDMA... et donc, loin de moi, les problèmes qui survenaient sur l'ancien adaptateur. Par contre je peux maintenant voir que la carte lexar est en mode "removable".

    Lorsque j'irais mieux, que je serais moins "contrarié", je projette de joindre lexar pour leur demandé si...éventuellement...ils auraient pas le firmware qui va bien pour passer cette carte en fixed.

  4. #664
    bonne chance

    c'est pas simple à obtenir, et c'est une des raisons du fait que je déconseille Sandisk sur le coup (même si le programme est facilement trouvable)

  5. #665
    Au final ....

    Vous preconiser quoi ?
    (pas la sandisk a cause du fixed ?)

    Si je voulais acheter un adapteur: où ..lequel ?

    Quel carte ? (elle vaut quoi la ducati ?)

    MERCI pour votre aide

    PS:
    Un topic recapulatif ce serait pas mal ?

  6. #666
    Transcend ou A-DATA en fixed (266x)

    l'adaptateur, j'ai que du PC-engines, mais ça semble compliqué pour commander quand on est particulier.

    la Ducati, j'ai pas encore testé

    pour le récapitulatif, j'ai pas le temps, et pas le net à la maison, malheureusement, mais l'article sur PPC donne les grosses bases normalement

  7. #667
    Pour les gens de la région parisienne, il me reste 3 adaptateurs CF/IDE.Contactez moi si vous etes intéréssé

  8. #668
    Pourquoi pas, quel model et combien ? :???:

  9. #669
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Pourquoi pas, quel model et combien ? :???:

    CFDISK.1E

    15in

  10. #670
    Autant acheter sur eBay, c'est beaucoup moins cher même avec le port.

  11. #671
    quelqu'un a testé un lecteur CF sur express card ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #672
    dandu ou cas ou : http://www.storagesearch.com/easyco-...rmance-art.pdf

    le graph MFT write fait réver :x il est ou le patch ! loool.

    ps : je crois que çà vaut de l'or son truc !!!!

  13. #673
    Citation Envoyé par Jose Hidalgo
    Autant acheter sur eBay, c'est beaucoup moins cher même avec le port.
    Tu as un lien?

  14. #674

  15. #675
    Salut,

    Je possede 2 adaptateurs CFDISK.5H 15€ fdpin pour les 2,et une carte Transcend CF 266x 4go 50€
    j'avais installé le Xp pour testé et ça marche trés bien

    si jamais vous etes interessé envoyez moi un PM

  16. #676
    Attaché de presse
    Ville
    Belgium (Liège)
    J'ai acheté les mêmes adaptateurs au vendeur ici -> http://search.ebay.fr/_W0QQsassZebase99

    Il ne vend plus d'objet pour l'instant, mais celui renseigné par ad.aimm vend les mêmes objets, donc je suppose que c'est en fait le même vendeur.
    Pour info j'en ai acheté 2 et ils sont arrivés chez moi 2 semaines plus tard.
    J'ai payé 6,93 euros fdpin et ils fonctionnent très bien avec des cartes A-Data 266X. Pas de problème de boot avec XP.

    JF.

  17. #677

    C'est pas ce que je vend mais je sais que tu va me dire que c'est pareil

  18. #678
    salut à tous,

    tiens j'ai vu ça sur présence pc :
    http://www.presence-pc.com/actualite...e-flash-25406/

    ça a l'air pas mal, un mix entre l'i-ram et les ssd

    et up, de nouveau testeur? , des niouz sur le plan des ssd home made ?

  19. #679
    Un RAID 0 de 2 CF Transcend 266x reste à ma connaissance le "top" actuel à des tarifs raisonnables...

  20. #680
    le prix de l'IoDrive le réserve aux pros
    30$ le giga

    soit 1200$ pour la version 40GO et
    19200$ pour la version 640GO

    ca calme!

  21. #681
    Petite question : j'ai reçu mes adaptateurs CF commandés sur eBay, impeccable. Par contre j'avais omis un petit détail (suis-je bête) : la connectique IDE est au format 2,5" bien sûr.

    J'ai un adaptateur 2,5" vers 3,5" (petit circuit imprimé, acheté sur eBay aussi), mais je me demandais s'il n'existait pas une solution plus élégante. Par exemple un câble IDE qui intègrerait d'un côté une connectique 3,5" pour le connecter sur la carte mère, et de l'autre deux connectiques 2,5" (+ entrées alim bien sûr). Ca ce serait l'idéal.

    Quelqu'un aurait des infos à ce sujet SVP ? Merci d'avance.

  22. #682
    évite les câble car il ne sont que 40 fils. les "petits" adaptateurs c'est mieux pour l'UDMA

  23. #683
    Oui, mais c'est moche.:D Enfin bon, pas grave.

    Question : la CF Transcend 266x est plebiscitée. Mais où la trouver au meilleur prix en 4GB ? J'ai regardé sur prixdunet, ça démarre vers les 75 € hors port, ce qui me semble cher... il me semblait qu'on pouvait toucher cette carte aux alentours de 50 € !!! uch:

    Merci d'avance pour vos (bonnes) adresses à jour SVP. Je crois que cela intéressera du monde. :jap:

  24. #684
    elle a augmenté de prix violemment (mais vraiment)

    j'ai eu la première pour 75 € frais de port compris, et elle est à 99 € actuellement chez Transcend

    sinon, que ce soit les câbles ou les adaptateurs, ça nique l'ultra DMA dans beaucoup de cas, mais ça dépend en partie de la sensibilité du contrôleur

    mon SiS dit rien, l'Intel veut pas pas passer en UDMA66

  25. #685
    Bon, j'avais mal regardé mes adaptateurs. :D En fait je m'étais trompé en disant que la connectique c'était du 2,5" ! Ci-joint une image pour que ce soit plus clair :



    Mes adaptateurs sont EXACTEMENT comme ça. On voit bien sur le dessus, à droite, un connecteur pour alim.

    La photo montre qu'on peut connecter directement l'adaptateur sur une carte mère. Hé oui, je n'avais pas bien vu qu'en fait la connectique des adaptateurs est une 40 pin FEMELLE. Et donc cela s'emboîte parfaitement dans un connecteur IDE mâle de carte mère.

    Conclusion, comme j'ai 2 adaptateurs et que je veux faire un RAID 0 de CF, à défaut d'avoir une carte mère avec 2 ports IDE (ce qui est de plus en plus rare), il me faut un câble IDE femelle 40 pin vers 2 x mâle 40 pin.

    Or les câbles IDE, c'est généralement du femelle 40 pin vers 2 x femelle 40 pin... comment puis-je faire ???

    Merci d'avance pour vos lumières. :nuts:

    PS : une dernière chose. J'ai vu aussi que sur eBay on peut trouver les mêmes adaptateurs (même tronche) mais en "Dual"... on peut donc connecter 2 CF directement sur le connecteur IDE de la carte mère. Question : est-ce que cela peut permettre de faire un RAID 0 software de CF, ou bien y a-t-il un problème que je n'aurais pas vu ? Merci encore.

  26. #686
    je vois pas le problème, il est pas coudé, donc tu le mets sur la carte RAID directement

    le cas des dual ou de mettre les deux cartes sur la même nappe, faut oublier, le RAID sur un seul canal ça fonctionne pas : ça va en général moins vite qu'une seule carte (testé comme ça sur Promise et jMicron)

  27. #687
    Euh, quelle carte RAID ? J'ai parlé de RAID logiciel moi... :D donc mon problème de connectique reste entier, si quelqu'un peut m'aider SVP... :help:

    Bien noté que "le RAID sur un seul canal ça fonctionne pas". Cependant je ne comprends pas pourquoi. Un seul canal IDE a largement assez de bande passante pour ne pas être saturé par deux cartes CF !!!

    Donc question : dandu, as-tu essayé de gérer un RAID 0 de façon logicielle, ou bien via une carte RAID ? Peut-être que de façon logicielle ça marche non ? Après tout, Windaube sait bien gérer 2 DD IDE sur la même nappe avec des performances normales... Le cas échéant, ça mériterait peut-être un petit test (espoir...).

  28. #688
    j'ai toujours fait en hard (Promise, Acard, jMicron)

    le truc c'est que les commendes sur un seul canal se "téléscopent" et en RAID hardware, en tout cas, ça passe pas : j'ai eu à chaque fois des performances plus faibles qu'avec une carte seule

  29. #689
    J'ai l'intention de tester en soft, mais je ne peux pas pour l'instant car (1) je n'ai pas résolu mon pb de connectique ci-dessus, (2) je n'ai pas encore les cartes CF (juste les adaptateurs), (3) je n'ai pas encore monté mon PC. :D

    Par contre dandu, si tu pouvais tester en soft sous XP, ça pourrait nous rendre de grands services. Car imagine que le RAID 0 de 2 CF fonctionne bien en soft sur un seul canal IDE (et pourquoi ça ne fonctionnerait pas d'ailleurs ?). Ce serait la panacée !!!

    Plus j'y pense, plus je me dis que les limitations dont tu parles sont peut-être dues à des cartes RAID pas assez bien conçues pour gérer un RAID 0 sur un seul canal. Mais en se branchant directement sur une carte mère, qui sait de quoi on est capable... t1cable:

  30. #690
    j'ai pas de XP cpabale de le faire, j'ai que du Home

    et mes cartes et adaptateurs sont pour le moment dans un système de test, donc pas diponible pour un autre truc

Page 23 sur 36 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •