Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 36 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #511
    Dis moi dandu, toi qui a eu en mains des MMC et des MMC+, peux tu me dire si le packaging des MMC+ est le même que les SD (donc un poil plus épais) ou conforme à celui des MMC.

    J'ai un balladeur MP3 à recycler pour une amie, et lui adjoindre une MMC lui ferait pas de tort, mais physiquement les SD ne rentrent pas dans la fente dudit bidule. Ca me fout un doute pour les MMC+.

  2. #512
    les MMC+ sont plus fines que les SD, oui, la seule différence avec une MMC normale, c'est le nombre de contacts.

    faut juste se méfier des MMC Micro, l'adaptateur fourni avec est au format SD

  3. #513

  4. #514
    slt à tous, je suis intéressé par un montage en RAID de 2 ou 4 cartes 266X

    quelques infos concernant la durée de vie des mémoires flash:

    pour la Adata 266X et la transcend 266X j'ai trouvé ceci:
    10.000 insertion/removal cycles
    Endurance : 1,000,000 times

    pour la Sandisk je n'ai rien trouvé même sur leur site internet.

    j'ai lu ceci:

    "On considère qu’une mémoire SLC peut supporter environ 100 000 cycles d’écriture, alors que la MLC se limite à plus ou moins 10 000 cycles."
    sur http://www.presence-pc.com/actualite...ovinand-22277/

    donc confirmez-moi, on est bien en présence de MLC pour nos cartes flash 266x ??

  5. #515
    c'est de la SLC automatiquement

    le 10 000 insertion, c'est juste le connecteur, en fait (c'est la norme)
    le 1 000 000 times endurance, c'est parce qu'ils prennent l'ECC en compte

    en gros :

    SD plus de 75x, SDHC Classe4 ou +, Compact Flash 80x ou plus : SLC
    Micro (MMC, SD ou MS), carte lente/pas chère : MLC

    on reconnait facilement à la vitesse d'écriture : la MLC atteint difficilement plus de 6 ou 7 Mo/s.

  6. #516
    Quelqu'un sait o on peut acheter l'adaptateur compact flash--->> sata 2.5 pour mettre dans un portable pc

  7. #517
    je pense pas que ça existe en 2,5 pouces, c'est déjà pas simple à trouver en 3.5"

  8. #518
    Ca ca ferai pas l'affaire?



    Et vous savez si les Samsung 280X 8GB OEM sont compatible pour ce genre d'utilisation?

  9. #519
    je n'ai pas reussi a trouver de spec pour les cartes Samsung (rien sur les sites Samsung).

    D'ailleurs, on ne les voit en vente que sur ebay. C'est assez bizare ... les as tu trouvé ailleurs ?

    Il y a des fortes chances qu'elles soient compatible UDMA vu la vitesse atteinte. Apres, fixed ou pas...

  10. #520
    la vitesse c'est de l'UDMA, oui

    Quelques nouvelles :

    Transcend 266x : fixed en IDE, 44 Mo/s de moyenne sur HD Tach
    A-DATA 266x : fixed en IDE, 45 Mo/s de moyenne sur HD Tach

    juste un truc bizarre : alors que sur la majorité des cartes j'ai burst et moyenne identique, ici j'ai presque 5 Mo/s de différence, ce qui semble indiquer un cache ou un truc dans le genre, mais je sais pas si ça vient de la carte ou du contrôleur (un vieux SiS en attendant un RAID)

  11. #521
    Citation Envoyé par Koxx3
    je n'ai pas reussi a trouver de spec pour les cartes Samsung (rien sur les sites Samsung).

    D'ailleurs, on ne les voit en vente que sur ebay. C'est assez bizare ... les as tu trouvé ailleurs ?

    Il y a des fortes chances qu'elles soient compatible UDMA vu la vitesse atteinte. Apres, fixed ou pas...
    Non vu que sur ebay à un prix trés interessant, j'ai cherché ailleurs mais rien trouvé non plus. :heink:

    Le probleme avec les bench sous hd tach c'est qu'on a uniquement la vitesse en lecture et le temps d'acces, rien sur l'ecriture...
    Et acheter une carte qui lit à 45mo/sec mais ecrit 2 fois moins vite, à moins de faire du raid avec plusieurs cartes et adaptateurs ca n'a aucun intéret.

    Dandu pourrai tu faire des bench sous HD Tune et mettre les resultats pour que l'on puisse voir les débits en écriture?

    edit: je suis fatigué hd tune ne le permet pas , tu pourrai nous mettre les chiffres donnés par supercopier?

  12. #522
    mes chiffres Super Copier sont faussés, je travaille déjà sur une CF, donc elle limite. Au moins 25 Mo/s, mais sûrement un peu plus.

    Et FD Tach mesure en écriture mais veut pas fonctionner sur un disque fixe

    je vais essayer de tester demain en FW800, on verra bien ce que ça donne.

  13. #523
    Citation Envoyé par ApaucalyptiK
    Non vu que sur ebay à un prix trés interessant, j'ai cherché ailleurs mais rien trouvé non plus. :heink:

    Le probleme avec les bench sous hd tach c'est qu'on a uniquement la vitesse en lecture et le temps d'acces, rien sur l'ecriture...
    Et acheter une carte qui lit à 45mo/sec mais ecrit 2 fois moins vite, à moins de faire du raid avec plusieurs cartes et adaptateurs ca n'a aucun intéret.

    Dandu pourrai tu faire des bench sous HD Tune et mettre les resultats pour que l'on puisse voir les débits en écriture?

    edit: je suis fatigué hd tune ne le permet pas , tu pourrai nous mettre les chiffres donnés par supercopier?
    Hd tune c'est ecriture?
    sinon j'ai effectué un test avec mes deux transcend 266x 4go en raid


    Apparament sous Vista en raid marche parfectement par contre sous XP ça ralenti(plutot freeze un peu) quand il y a plusieurs ecritures ou lectures en même temps.:fou:

  14. #524
    Citation Envoyé par dandu
    mes chiffres Super Copier sont faussés, je travaille déjà sur une CF, donc elle limite. Au moins 25 Mo/s, mais sûrement un peu plus.

    Et FD Tach mesure en écriture mais veut pas fonctionner sur un disque fixe

    je vais essayer de tester demain en FW800, on verra bien ce que ça donne.
    J'attends les résultats avec impatience.

    Citation Envoyé par linkoooo
    Hd tune c'est ecriture?
    Non j'ai confondu c'est la lecture uniquement.


    edit: Dandu essaye avec FDBENCH, ca devrait marcher pour l'ecriture http://www.hdbench.net/software/fdbench/

  15. #525
    Test en FireWire 800 avec FD tach (assez fiable) :

    36 Mo/s avec une Transcend en écriture
    26 Mo/s avec la A-DATA (test effectué plusieurs fois)

    en lecteure, même chose, ça sature entre 38 et 40 Mo/s avec le lecteur FW800 Sandisk.

  16. #526
    36mo/s pour la transcend, vraiment intéressant!

    Je pense que je vais me laisser tenter

    D'abord voir si j'en trouve une à bon prix...ou prendre le risque de prendre une samsung 280x mais si elle n'est pas fixed.. :/

  17. #527
    Justement, si vous avez un lien pour la Transcend 266x à bon prix, ça m'intéresse aussi. Merci.

  18. #528
    salut josé, le lien est donné qqles pages plus tôt, sur memory-configurator, la 4 gb est aux environs de 45 euros+fdp+taxes et hiers quand j'ai regardé pour la 8 gb, celle - ci était à 115 euros.

    page 26 :
    J’ai acheté les cartes transcend chez www.memory-configurator à 56 euro pour la carte de 4 go et 5 euro de frais de transport. Les autres cartes (2 go et la 8 go) sont aussi en vente, il suffit d’une simple recherche : TS2GCF266 et TS8GCF266

    Voici le lien :
    http://www.memory-configurator.com/m...TS4GCF266.html

    Pas de problème avec la société et pendant le transport. Elle livre partout en Europe et accepte le virement européen et carte de crédit.
    faut jouer avec l'outil recherche en effet sur memory configurator car sinon, je n'arrive jamais à les retrouver les deux là ;-)

    la 4gb transcend :
    http://www.memoryc.com/search.html?q=TS4GCF266&opt=

    la 8 gb transcend :
    http://www.memoryc.com/search.html?q=TS8GCF266&opt=

    la 4 gb adata :
    http://www.memoryc.com/products/desc...ard/index.html

    et la 8 gb adata :
    http://www.memoryc.com/products/desc...ard/index.html

    carrèment moins chère que la transcend...

  19. #529
    carrément moins cher, mais carrément moins rapide.

    sinon, j'ai enfin une carte RAID avec 4 canaux...

  20. #530
    J'avais lu un test comme quoi la vitesse des CF étaient aussi un peu lié au lecteur lui meme. d'un lecteur à un autre la carte avait des speeds différentes. ne pourrait il pas s'agir de la meme chose ici pour adata ?

  21. #531
    en IDE, y a pas de limitation, en FW800 non plus (enfin, elle est plus haute que la carte)

    La limite, c'est essentiellement les lecteurs USB, parce que le lecteur limite carrément à une vitesse max.

    Pour le moment, c'est les Transcend 266x les plus rapide que j'ai eu (entre A-DATA 266x et ExtremeIV).

  22. #532
    pour l'usb faut pas oublier qu'à l'origine c'est pas conçu pour mettre du stockage de masse à l'inverse du firwire... pour transférer plein de petits fichier ça joue bcp!

  23. #533
    Merci Le Gronchon.

    Bon, j'ai commandé mon lecteur CF-IDE sur eBay, le même que celui de Koxx vu qu'il a l'air de bien fonctionner. Il devrait arriver d'ici 3 semaines environ.

  24. #534
    sinon, j'ai enfin une carte RAID avec 4 canaux...
    salut dandu,

    je ne sais plus si tu avais dit ou pas le modèle de carte raid que tu avais pris ?

    C'est pas une carte raid qui gère en hard quand même ? uch:
    J'en ai vu qq'unes en "passif" entre 17.5 chez ldlc et 5-70 euros, tu t'es dirigé vers quelle carte ? je viens de me rendre compte que ma p4p800se ne gère pas le raid c'est balot....

    la limitation de ton adata *266, c'est quand tu utilises ton lecteur firewire ( ou usb ( je sais plus ) ou c'est en utilisation sur adaptateur cf-ide ?

    désolé pour toutes ces questions, c'est pas que j'ai pas envie d'investir des milles et des milles dans ma config en socket 478/479 :ange: mais bon comme je suis à un poil de la config fanless et noiseless surtout, je suis bien tenté par un petit raid de 2*4gb pour l'os (+ ddur 2.5 ou 3.5" de la série F1 de samsung pour le stockage....) quand même.

  25. #535
    c'est une Acard 4 canaux en PCI 64 bits

    Mais c'est un prêt, pour un test. Je sais pas si elle gère en RAID, mais ça marche bien, je tape dans les 75 Mo/s avec deux cartes. J'ai du mal avec trois cartes, ça va moins vite, mais faut que je vérifie d'ou vient le problème. J'espère atteindre les 100 Mo/s (je teste sur une carte mère pourrie).

    En écriture avec la A-DATA, c'est sur du FW800, mais ça donne la même chose en IDE, y a pas de différence entre les deux.

  26. #536
    Citation Envoyé par Jose Hidalgo
    Merci Le Gronchon.

    Bon, j'ai commandé mon lecteur CF-IDE sur eBay, le même que celui de Koxx vu qu'il a l'air de bien fonctionner. Il devrait arriver d'ici 3 semaines environ.
    good job
    je sens qu'il va avoir quelques commandes francaises prochainement.

  27. #537
    josé tu veux pas lancer une commande groupée :ange: :P , allez quoi :whistle: ,et pour ton pc-audio ça avance bien ?

    sinon, le choix de la carte raid est-il important ou est-ce que l'on peut se contenter d'une carte pci de base genre ça :

    http://www.ldlc.com/critiques/PB0002...l-ata-133.html

    ou faut-il investir dans du Promise et consorts ? :???:

    Encore une question :whistle: , dans le cadre d'un upgrade d'une config déjà existante avec un xp dessus, on peut ou pas une fois le nouveau ssd installé dedans faire un copier collé de son windows sur la CF ? ou se retaper une réinstallation complète :nuts: ....peut-être un cd d'install' fait avec n'lite ?

    Bon j'avoue ni rien connaitre :sarcastic: donc pas taper hein :ange:

    bonne soirée,
    Régis

  28. #538
    Damned ! Régis ! J'aurais dû m'en douter !! :D :D
    (comme le monde est petit hein ? )

    Pour notre boîtier PCHC de la mort, j'avoue, on a pris des vacances en juin, mais là on s'y est remis et on réattaque l'usinage CN dès le WE prochain (les 2 jours).

    Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, c'est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/v...8598&start=180
    Prévoir une connexion costaud, y'a quelques photos... :whistle:
    (oui, je sais : on est des furieux :D )

    Il ne manque plus grand-chose par rapport à tout ce qu'on a déjà fait (voir un des derniers posts du topic, c'est une mini-synthèse)

  29. #539
    Citation Envoyé par Le Gronchon
    josé tu veux pas lancer une commande groupée :ange: :P , allez quoi :whistle: ,et pour ton pc-audio ça avance bien ?

    sinon, le choix de la carte raid est-il important ou est-ce que l'on peut se contenter d'une carte pci de base genre ça :

    http://www.ldlc.com/critiques/PB0002...l-ata-133.html

    ou faut-il investir dans du Promise et consorts ? :???:

    Encore une question :whistle: , dans le cadre d'un upgrade d'une config déjà existante avec un xp dessus, on peut ou pas une fois le nouveau ssd installé dedans faire un copier collé de son windows sur la CF ? ou se retaper une réinstallation complète :nuts: ....peut-être un cd d'install' fait avec n'lite ?

    Bon j'avoue ni rien connaitre :sarcastic: donc pas taper hein :ange:

    bonne soirée,
    Régis
    Relis la discusion tu trouveras toutes tes réponses
    Pour résumer :
    - Carte raid bon marché : non/bof (simple canal donc tu seras limité par la vitesse de l'ATA),
    - Carte promise ou autre : un moins pire mais pas franchement mieux,
    - Copier coller de windows si tu copies depuis un autre PC (le windows à copier non charger) et que tu copies bien tous les fichiers cachés / systèmes ça devrait passer
    - Faut réinstaller ? Je pense que ça sera plus rapide
    - avec un nlite ? Pourquoi pas...
    Citation Envoyé par Jose Hidalgo
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, c'est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/v...8598&start=180
    Prévoir une connexion costaud, y'a quelques photos... :whistle:
    (oui, je sais : on est des furieux :D )

    Il ne manque plus grand-chose par rapport à tout ce qu'on a déjà fait (voir un des derniers posts du topic, c'est une mini-synthèse)
    ça m'a l'air un peu lourd comme boitier non ? Vous avez un modèle tout monté en photo ou vous en faites à la chaine sans trop savoir à quoi ça ressamblera ? Quid du coup ? (matière première, temps passé ? dsl j'ai pas tout relut la discution (il est tôt et je dois bosser...)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  30. #540
    dandu, sais tu ce que nous réserve la prochaine version des CF ? genre sandisk V ? de quoi réver ?

Page 18 sur 36 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •