Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 36 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #391
    si les cf fonctionnent le mieux, quel est l'intéret de tester les autres supports ? question de place ?

  2. #392
    parce que les CF, c'est quand même devenu confidentiel, et que l'intéret c'est dans un appareil photo, donc je teste un peu de tout

    Pour un usage "informatique", il n'y a que les CF de véritablement utilisable, mais pour le reste (téléphones, appareil photo), c'est rare.
    Comme mes visiteurs cherchent plus une carte pour leur téléphone que leur reflex, je teste un peu de tout.

    Mais question compatibilité, c'est chiant : les CF, ça marchent toujours, parfois lentement, mais bon. Les MMC, SD et autres, c'est lourd pour ça (j'ai une SDHC, j'ai que 2 lecteur sur 7 ou 8 qui veulent bien la lire

  3. #393
    J’ai testé l’adaptateur double (STCI4005 FEMALE V.EO) avec 2 cartes flash 266X transcend en raid 0 et le résultat est égal à la performance d’une seule carte donc pas de gain raid 0. J’ai fait le test avec 2 adaptateurs double avec une seule carte 266X pour chaque adaptateur en raid 0 et les performances sont +- le double d’une seule carte donc je bénéficie du gain raid 0.

    On peut installer linux sur un support removable

    Je crois que l’adaptateur fonction en série et si tu installe 4 carte sur 2 adaptateurs, tu n’es quadruple pas les performances. L’ami qui a installé les 4 cartes flash à des performances de 2 cartes flash en raid 0.

    Je n’ai pas testé d’autres adaptateurs et je ne sais pas si les autres fonctionnent de la même manière.

  4. #394
    l'adaptateur travaille sur une seule nappe, non ? C'est ça le problème

    avec un contrpoleur raid deux canaux (Promise), je doublais bien, avec un à un seul canal (jmicron), pas de gain

  5. #395
    L’adaptateur se branche directement sur le connecteur ide. Il a un connecteur femelle donc pas besoin de câble ide.

    Voici le lien : http://www.sintech.cn/en/index.html et le modèle est le STCI4005 FEMALE V.E0.

    Raid 0 avec 2 cartes CF sur le même adaptateur (ide 1 master et ide 1 slave) pas de gain 0
    Raid 0 avec 1 carte CF sur 2 adaptateurs (ide 1 master et ide 2 master) gain du raid 0

    L’adaptateur ne peut pas accéder simultanément sur l’ide master et ide slave du même canal.
    Peut – être que c’est dû au contrôleur ide HPT370A.

  6. #396
    Citation Envoyé par demic
    L’adaptateur se branche directement sur le connecteur ide. Il a un connecteur femelle donc pas besoin de câble ide.

    Voici le lien : http://www.sintech.cn/en/index.html et le modèle est le STCI4005 FEMALE V.E0.

    Raid 0 avec 2 cartes CF sur le même adaptateur (ide 1 master et ide 1 slave) pas de gain 0
    Raid 0 avec 1 carte CF sur 2 adaptateurs (ide 1 master et ide 2 master) gain du raid 0

    L’adaptateur ne peut pas accéder simultanément sur l’ide master et ide slave du même canal.
    Peut – être que c’est dû au contrôleur ide HPT370A.
    J'veux pas dire mais c'est la même chose avec des disques durs, on dirait que vous redécouvrez le raid là. L'intérêt du raid0 c'est de pouvoir utiliser deux cannaux physiques (deux bus) au lieu d'un pour transférer, c'est pour ça que les données sont "coupées en deux", donc si tu mets sur un seul canal ben tu perds tout les bénéfices.
    Sinon chaque canal ide n'est utilisable que vers 1 périf à la fois sauf peut-être en raid1 vu que c'est la même chose qui est envoyé sur les deux périfs (mais je suis pas sûr à 100%)
    à la limite, avec 4 cartes faites plutôt du raid 0+1 (0 sur les canaux ide, et 1 sur master/slave)

  7. #397
    Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum

    Utiliser la mémoire flash comme disque dure m'interesse fort que je voulais toujours l'avoir mais pas eu l'occasion,donc si j'ai bien compris il faut des carte Compact Flash fixed.
    Je compte faire le raid 0 avec deux 4go en utilisant les matériels suivantes:
    -2 x TRANSCEND 4go x266 TS4GCF266 ou peut-etre Sandisk extreme IV
    -2 x Adaptateur CF-->IDE je viens de les ai commandé sur ebay ici
    -1 carte raid Dawicontrol DC-100 Raid chip HighPoint HPT370A que j'avais à l'époque(plus de 5 ans :D lol)

    Est ce qu'ils sont correctes? Une Sandisk extreme IV 4go comment on fait exactement pour devenir fixed?

  8. #398
    pour les adaptateurs, faut se méfier, ils ne fonctionnent pas tous en Ultra DMA, à vérifier à la réception

    Pour les cartes, les perfs sont globalement identiques, mais les Transcend moins chères.

    Pour la carte RAID ça devrait aller.

    Pour mettre une Sandisk en fixed, il faut un programme spécifique, cherche sur Google groups, on en parle...

  9. #399

  10. #400
    Citation Envoyé par dandu
    pour les adaptateurs, faut se méfier, ils ne fonctionnent pas tous en Ultra DMA, à vérifier à la réception

    Pour les cartes, les perfs sont globalement identiques, mais les Transcend moins chères.

    Pour la carte RAID ça devrait aller.

    Pour mettre une Sandisk en fixed, il faut un programme spécifique, cherche sur Google groups, on en parle...

    Merci pour les reponses et merci Demic pour le site http://www.memory-configurator.com,voilà donc j'ai commandé 2x TS4GCF266.

    Maintenant il y a qu'attendre t1cable:

  11. #401
    Y'a 10 ans : http://findarticles.com/p/articles/m...19/ai_19142058

    Ce qui est dingue c'est que au final, dans les bundle, ca a jamais vraiment augmenté, mon IXUS 500 en 2004 était fournis avec une 16Mo (pour un 5MPX).

    2Mo en 1997 / 16Go en 2007 = 8000x plus!
    A 285€ la 16Go, ca fait 0,0178125€ le Mo, soit 0,035625€ la carte 2Mo :D

  12. #402
    tu sais, maintenant t'as plus de carte avec les reflex, et une saloperie de mémoire interne de merde avec les compact (genre 13 Mo sur le Panasonic de mon frère), c'est pas mieux.

    puis bon, avec le nombre de personne qui rachète une carte quand elle est pleine, c'est un filon juteux (et je rigole pas en plus)

  13. #403

  14. #404
    Citation Envoyé par dandu
    puis bon, avec le nombre de personne qui rachète une carte quand elle est pleine, c'est un filon juteux (et je rigole pas en plus)
    Ben quoi ? Au prix ou c'est, si je suis sans ordi (en vacances par ex) je prefere racheter une carte SD de 2 Go plutot que d'aller graver sur un ou 2 DVD le contenu de ma SD pleine, sachant que la loi de Murphy dit que mes DVD seront forcement casses en 2 au retour.
    J'ai suffisament de SD pour pouvoir shooter 3 semaines de vacances en RAW maintenant donc je suis tranquille.
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #405
    moi aussi, j'ai fait le compte, j'ai pres de 35 Go en cartes :s

  16. #406
    Salut,

    j'ai un adaptateur CF et une CF de 2Go, je voudrai installer windows sur mon portable mais...

    J'installe, ça copie les fichiers, et puis au reboot écran noir avec un petit "_" comme on les aime bien en haut de l'écran

    Que faire ? est-ce mon adaptateur qui n'est pas bon ? Ma CF qu'il faut changer ? Je sais plus trop quoi faire :loop:

    Merci d'avance...

    ps : j'ai lu le topic quasiment en entier, j'ne me permettrai pas de demander cela sinon... Mais j'ai vu que pour la plupart des gens une install de windows ne posait pas de problèmes alors qu'à moi si

  17. #407
    la carte est pas fixed, donc Windows aime pas de travailler sans swap

    sur XP Pro, ça peut passer, il peut fonctionner sans swap (mal)

  18. #408
    C'est un Windows XP Pro pourtant

    Y aurait une liste de CFs qui passent "sûr" pour ce genre d'utilisations ?

  19. #409
    les industrielles

    à la limite, une Sandisk modifiée ou une Transcend modifiée

    pour les premières, faut un programme à demande à Sandisk, les deuxièmes certains magasin en ont

  20. #410
    Comment savoir "ce qu'une industrielle" ? Y a quelque chose de spécial dans la référence ?

    Pour les transcend idem comment savoir si elles sont "modifiées" ?

    Pour sandisk... j'vais surement me tourner vers eux alors !

  21. #411
    industrielle : il est mis dessus, en général

    en fait, il faut la brancher en IDE, et Windows la reconnaitra de deux façons : soi un disque amovible (c'est mauvais) soit un disque local (fixe), c'est bien

    pour les Sandisk, le programme est compliqué à obtenir

  22. #412
    Citation Envoyé par dandu
    industrielle : il est mis dessus, en général

    en fait, il faut la brancher en IDE, et Windows la reconnaitra de deux façons : soi un disque amovible (c'est mauvais) soit un disque local (fixe), c'est bien

    pour les Sandisk, le programme est compliqué à obtenir
    Est ce que par hazard tu saurais pas me dire si les TS4GCF266 sont Fixed ou non fixed?
    http://www.memory-configurator.com/m...TS4GCF266.html

    je crois j'ai vu quelque part dise que c'est automatique je me suis trompé? sinon comment faut le faire pour qu'il devient fixed?

  23. #413
    voilà ici j'ai retrouvé:
    Please Note: This card is programmed in DMA Mode by default. This card is capable of automatically switching between "Removable Mode" for CF applications and "Fixed Disk Mode" for IDE applications.

    http://ec.transcendusa.com/product/I...emID=TS4GCF266

  24. #414
    UPpppppppp

    Désolé j'avais fait un double post sans le vouloir...

  25. #415
    bordel, tu connais ni éditer ni la politesse ?

  26. #416
    Ok, pour les industrilles je vais voir... ça m'arrangerait si j'pouvais trouver le programme de sandisk puisque c'est plus simple à trouver comme carte...

    Merci

  27. #417
    C'est suffisant 2 Go pour l'install WXP + swap ?

  28. #418
    oui, avec un XP modifié avec nlite (tu vires des trucs comme movie maker, tout ça).

    un XP classique, avec les maj, faut compter 4 Go pour être bien.

    je l'ai fait hier sur une extremeIV, parce que ma vieille 4 Go était vraiment trop lente (5 mo/s en écriture) et que je devais mettre une deuxième carte de 1 Go pour le swap

  29. #419
    Et le programme de sandisk un d'entre vous l'aurait ? ^^

  30. #420
    Oui, mais pas le droit de le distribuer.

    par contre, il n'est pas trop compliqué à obtenir sur les réseaux p2p et via google groups...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •