Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 36 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #271
    non tu peux le désactiver, mais après faut suprimer le fichier pagefile.sys et tu verras qu'il ne t'en refera pas un (sauf si tu lui demande. Sinon il est yjs possible de le mettre ailleur ce swap.

  2. #272
    si tu clone un système classique sur une carte CF classique, il ne met pas de swap et démarre quand même.

    Il fonctionne sans, mais c'est vraiment pas efficace (certains programmes ont besoin du swap, même en étant blindé de RAM).

    Le mettre ailleurs, c'est pas super intéressant dans ce cas-ci, vu que c'est à priori un disque dur.

    Le filtre EWF sert justement à éviter de flinguer la mémoire flash, en travaillant en RAM en partie. En pratique, il redirige les écritures vers une zone en RAM, et écrit à intervalle plus ou moins régulier tout ce que ça contient, mais en une fois. Ca évite de taper 50 écritures successives sur la même chose.

  3. #273
    Citation Envoyé par dandu
    Le filtre EWF sert justement à éviter de flinguer la mémoire flash, en travaillant en RAM en partie. En pratique, il redirige les écritures vers une zone en RAM, et écrit à intervalle plus ou moins régulier tout ce que ça contient, mais en une fois. Ca évite de taper 50 écritures successives sur la même chose.
    Je ne connaissait pas vraiment son principe,si ce n'est qu'il écrivait en RAM.
    j'ai trouvé quelques liens sur comment l'intégrer a xp,et vais tenter ça..

    edit:
    ya-til des problemes recensé sous windows sur CF dut a l'absense de cache en écriture sur la CF?

    windows,n'est absolument pas content quand je lui enlève de ses paramètres,!!!
    lui conférent pourtant ainsi une meme vitesse en burst quen lecture soutenu!

  4. #274
    Citation Envoyé par adralac
    ya-til des problemes recensé sous windows sur CF dut a l'absense de cache en écriture sur la CF?
    J'ai pas eu de problèmes avec ça. Ni sur un système cloné, ni sur une install propre.


    Bon, résultats des test préliminaires en RAID:

    Avec des blocs entre 1 et 16 Ko, même perfs en gros : environ 30 Mo/Sec en burst via HD-Tach. Une ligne droite en sortie (donc débit constant).

    Avec des blocs de 32 Ko : ligne droite, mais plus basses, 28 Mo/sec.

    Avec des blocs de 64 Ko : les 2 courbes bizarres. Si on augmente la taille des blocs, même chose, mais avec une courbe qui monte moins haut. Après des tests en réel, c'es pas HD-Tach qui foire, on a bien une perte de perfs au deal de 32Ko.



    Plus amusant : en RAID1, le burst reste a 30 Mo/Sec environ, mais le reste à 16.

    Test pratique (première valeur en RAID0, deuxième valeur, une seul carte).

    Ecriture d'un fichier de 500 Mo : 24,5 / 15,1
    Lecture du même fichier : 23,9 / 14,4

    Oui, je sais, ça écrit plus vite que ça ne lit, et j'obtiens toujours ce résultat là (essayé plusieurs fois, avec divers fichiers, et diverses tailles de bloc).

    Ecriture de 500 fichiers de 500Ko : 7,3 / 3,7
    Lecture : 18 / 11,9

    Donc on a un gros gain.


    Deux remarques :
    -je travaille avec des cluster de 64Ko en fat16, le plus rapide sur de la flash.

    -la carte est techniquement capable de travailler plus vite, mais il y a une limitation en IDE. Elles fonctionnent en DMA MultiWord Mode2 (16 Mo/sec max), donc on a max 32 Mo/Sec en RAID. En USB, on a 18 Mo/sec avec les mêmes cartes, parce que le DMA MultiWord Mode4 existe (pas en IDE).

  5. #275
    Citation Envoyé par fofo
    :sarcastic:uch::whistle: par définition si tu as assez de RAM tu désactives le swap
    Je l'ai déjà fait, et au bout d'un moment ça chie :/ Quand la ram est pleine tout part en bug...
    Windows est fait pour gérer une mémoire virtuelle Pas une ram pleine.
    Mais je l'ai déjà mise sur un ramdisk, avec AR Soft, j'ai mis le ramdisk en disque local et j'ai mis la mémoire virtuelle dedans, c'est tout :P
    Ca marche mieux que de la désactiver, mais ce n'est pas top, car la mémorie virtuelle est toute petite, et windows veut toujours l'agrandir sans succès :/

    Dandu : très intéressant :P
    Ca rox tout ça ^^ Mais dommage pour le DMA MultiWord2 :/
    Les extreme III n'ont pas d'UDMA ? Et les extreme IV, oui, par contre ?

    Arf, je ne sais pas si je vais prendre un RAID de disque dur ou de CF pour finir :/
    J'ai déjà la carte RAID IDE et 4 adaptateurs IDE-CF

    Menfin... Dandu, as-tu testé windows sur le RAID de CF ? Tes impressions ? :D :D

    Meric d'avoir partagé tout ça ^^

    Cordialement,

  6. #276
    pas d'UDMA sur les ExtremeIII, faut une IV pour ça.

    pas testé de Windows sur le RAID, j'essayerais plus tard.

  7. #277
    Bon je me suis commandé une Extreme IV de 2Go...
    Dispo sous 3 à 10 jours et paiement le jour de l'envoi, donc maintenant je n'ai plus qu'à l'attendre...
    Vous êtes dangereux :P Moi qui aime bien les trucks farfelus ^^

    Je verrai ce que ça donne avec une Extreme IV Si c'est concluant je m'en prendrai une autre, puis peut être jusqu'à 4 :P Ca fera 8Go et se sera nickel pour Vista
    Une par mois, ça se sent pas trop ^^

    Cordialement,

  8. #278
    merci pour toutes ces infos dandu!

    (détail,du coup tu le coupe sous windows le cache disk?)
    en le coupant ma valeur en vitesse burst est remonté a celle de la vitesse moyenne,ce qui parrait plus normal.

    Citation Envoyé par Progerien
    Je verrai ce que ça donne avec une Extreme IV Si c'est concluant je m'en prendrai une autre, puis peut être jusqu'à 4 :P Ca fera 8Go et se sera nickel pour Vista
    tu va nous faire un RAID5 au final ... dommage que ça fasse que 6go en RAID5, pour Vista ...


    J'ai enfin réussit a stabilisé mon windows !
    il me faut tjrs un reboot pour forcé l'udma3,
    mais je vais passé sur ma carte mère nforce4 dont le bios a l'option permettant de forcé le mode udma voulu,ce qui devrait effacer ce détail..

  9. #279
    Citation Envoyé par Progerien
    Si c'est concluant je m'en prendrai une autre, puis peut être jusqu'à 4 :P Ca fera 8Go et se sera nickel pour Vista
    Le problème avec Windows Vista, c'est que ça prend déjà 8 Go à la fin de l'installation (je compte le swap avec). Pour peu que les mises à jour Windows, les fichiers de log, les fichiers communs aux programmes tierce-partie et les divers trucs ajoutés dans Application Data s'accumulent sous C:, tu risques d'exploser la capacité de 8 Go . Pour Vista, il faut au minimum 16 Go pour être tranquille par la suite.

  10. #280
    dandu > Pas essayé avec Winbench ?

  11. #281
    je le fais tout à l'heure, j'ai pas encore eu le temps.

  12. #282
    Bon, j'ai enfin mon Extreme IV
    En perf, c'est pas mal, 32Mo/s et 42Mo/s en burst, avec 0.2ms.
    Mais après l'avoir fixé et installé windows dessus, c'est le drame :/ Elle se met en PIO, même prob que Adralac.
    Si je démarre avec le DD, au début elle est Ultra DMA-66, puis après ça lag, puis c'est du PIO qui ram à mort
    Je soupsonne le fait qu'elle soit pas fixed correctement, le programme n'est peut être plus trop d actualité :/
    Je vais la Dé-fixed pour tester, mais là j'ai pas le temps, je sors ce soir :P
    Sinon la carte RAID, la détecte en UDMA66, mais n'initialise pas la carte sous windows :/ Erreur...

    Je verrai ça plus en profondeur ce soir ou demain ^^

    Cordialement,

  13. #283
    Bon j'ai encore et toujours le prob de la compact flash qui bug et passe en PIO, j'ai vut que mon adaptateur était ATA-33 spec, peut être qu'il n'a pas assez de pins pour faire l'ATA66 normal, mais j'en doute vut que chaque pin est utilisé.
    Je ne sais pas trop ce que c'est ce prob, mais la carte ne marche pas sur la carte RAID :/ Et une nappe ATA33 n'arrange rien...

    Je me demande si l'Extreme IV a vraiment une norme officielle :/

    Menfin... je verrai si je peux pas arranger ça :/ Là j'ai écrit un mail à Sandisk pour demander.

    Cordialement,

  14. #284
    les ExtremeIV sont CompactFlash 3.0

    j'ai pas de problème sur des ExtremeIII en RAID, mais mes deux PNY bugge : la première passe pas du tout (PIO), la deuxième vaut pas fonctionner en RAID avec une aure carte.

  15. #285
    Et les Compact Flash 3.0 ne sont pas compatibles TrueIDE en UDMA ?? :/ :/
    La Extreme III est 3.0 ou 2.x ?

    Menfin... là ça me fait chier ce truck :/ En plus sur l'ordi où je fixe la carte (chipset Via) il la fixe mais la voit toujours en amovible, quand je la met sur l'autre ordi, elle est bien fixe :/

    Louche cette compact flash :/ Impossible de profiter de ces 40Mo/s plus d'une minute...

    Cordialement,

  16. #286
    si justement, en CF 3.0 on a le mode U-DMA (max 4) en TrueIDE.

    les ExtremeIII sont CF2.x à priori.

    le programme déconne peut-être avec ce genre de carte, hein.

    sinon, si ça redescent, c'est qu'il y a des erreurs, mais d'où elles viennent, ça

  17. #287
    Je ne vois pas d'erreurs, il est impossible de copier sur la carte quand elle est UDMA, après elle retourne en PIO et c'est partie pour les 1.5Mo/s et l'ordi qui ram à mort...

    J'ai récupéré ma Samsung, et il est impossible de faire un RAID vut que l'Extreme IV s'initialize pas :/

    Je me dis qu'il faut peut être un adaptateur compatible UDMA66, mais avec le mien ça ne marche pas en UDMA33 non plus... Et je n'en vois aucun qui pourrait faire de l'UDMA66 sur internet :/ (peut être un SATA ? )

    Je viens d'écrire un mail à la CompactFlash association, pour savoir si la norme CompactFlash 3.0 a des problèmes en TrueIDE.

    Je verrai bien... :/

    Cordialement,

  18. #288
    Y a pas de problèms en U-DMA 66

    la carte industrielle que j'avais fonctionnait parfaitement dans ce mode la, sur Intel (ICH2 ou ICH4) ou SiS.

    Ca vient peut-être de l'adaptateur.

    Perso, avec les deux que j'ai (un 2,5" et un 3,5") j'ai jamais eu de problèmes. Ils viennent de chez pc-engines.ch

    Le truc, c'est que de toute façon, les lecteurs U-DMA Firewire, USB ou CardBus actuels travaillent tous en TrueIDE, de toute façon.

    C'est même assez gênant avec le lecteur FW800 Sandisk : parce que du coup, une ExtremeIV va vite (U-DMA4) mais une ExtremeIII est ralentie (Mword DMA 2 max).

  19. #289
    Bin j'ai 2 mêmes adaptateurs (des doubles tout simple)
    Et avec les 2 j'ai le même prob, mais ce que je comprend pas c'est que c'est juste une adaptation pin à pin, avec un cavalier maitre ou esclave, donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème

    C'est peut être le 5v qui pose problème, je vais essayé de dériver le +3.3v de l'alim sur la CF. Mais j'y crois pas trop.

    Cordialement,

  20. #290
    J'y crois pas... ça marche largement mieux en 3.3v :/
    J'ai enfin sut faire un long bench sous HD Tach, et copier un fichier de 700Mo à 30Mo/s sur la CF, je vais tester ça plus en profondeur :D

    En attendant voilà le screen :



    Pas trop compris la chute à la fin, mais je l'ai presque à chaque fois :/

    Edit : je viens de copier 2Go de fichier à 32Mo/s de longue, en écriture :D Ca marche nickel apperremment :P
    Les CF sont 3.3v et 5v, mais la Extreme IV doit mal supporter le 5v :/ Bon je vais installer windows pour voir :D En tout cas là ça rox ^^

    Edit2 : 36Mo/s de longue pour la lecture Moins d'une minute pour copier entièrement la CF ^^

    edit3 : 26Mo/s en écriture de fichiers de 3-4Mo :P Bon now je vais install windows ^^

    Cordialement,

  21. #291
    Citation Envoyé par Progerien
    Bin j'ai 2 mêmes adaptateurs (des doubles tout simple)
    Et avec les 2 j'ai le même prob, mais ce que je comprend pas c'est que c'est juste une adaptation pin à pin, avec un cavalier maitre ou esclave, donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème

    C'est peut être le 5v qui pose problème, je vais essayé de dériver le +3.3v de l'alim sur la CF. Mais j'y crois pas trop.

    Cordialement,
    C'est pas totalement du pin à pin, y a 2/3 adaptations. De plus, sur le mien, il y a une indication de maj pour le mode dma.

    Tu dérives comment le 3,3V ?

    moi, c'est juste une simple prise molex.

    Pour la chute en fin de carte, faut pas trop s'inquiéter : en RAID, j'ai une remontée d'un Mo/sec vers la fin automatiquement, et certains types de cartes ont pas toujours une ligne droite (en xD j'ai des paliers par exemple).

  22. #292
    Surprise !!! ça marche avec la carte RAID maintenant
    C'était tout con en faites, arf j'suis content :D
    Ca donne ça sur la carte RAID en HPT370A :


    Je vais tester un RAID avec la Samsung pour voir avant d'install windows :P

    edit: le 3.3v ce sont les cables orange qui sortent de l'alim ils vont sur la carte mère et j'ai mis le cable du + dans la prise ATX.

    Cordialement,

  23. #293
    salut,en cherchant sur le net j'ai trouve bien peu de sites ou forums qui parlent du boot de windows sur une carte compactflash.moi,j'utilise ce systeme depuis fin decembre 2006,je boot ms dos,win3.1,win95,win98,winme,winxp,et meme un dual boot sur une carte compact flash 4Gigas et ceci dans des pc portables depuis les 486 dx au pc actuels.
    gros avantages antichocs et economies de batteries.je trouves vos recherches interessantes et vous souhaites bonne continuations.a titre d'info j'ai remarque des temps de latence a l'utilisation parfois un moment d'arret et ca repart.ps:si vous avez de bon lien sur la question integrer les dans vos pages. cordialement,BOOT.

  24. #294
    Salut

    Bon le RAID chie, surement à cause de la Samsung, sinon j'ai installé windows sur l'extreme IV, je ne trouve pas le démarrage plus rapide (mais bon j'ai changé d 'ordi entre :/ ) mais le système est plus réactif, du genre firefox se lance instantanément, et pareil pour d'autres petit trucks, par contre, quand je lance pleins de trucks en même temps, c'est moins réactif :/ Mais ça va. De toute façon tous les gros fichiers et programmes sont sur disque dur.
    Je verrai mieux les capacités de la CF quand mon ordi sera mieux, car là il est pas du tout overclocké donc il sux.

    Sinon, j'ai désactivé la mémoire virtuelle de windows, et ça tourne nickel :P

    Par contre, PCMark chie, il bloque puis après fait le test et m'indique 3Mo/s en boot windows et general usage :/ Mais c'est un bug, de même pour Sandra qui ne sait même pas faire le test :/

    Pour info, je suis sur Intel ICH8, avec nappe IDE UDMA66+, et 3.3v sur le CF (surtout) :P

    Cordialement,

  25. #295
    salut a tous ,j ai tester le prog et moi aussi j ai un resultat de test a
    3Mo, bugs???.
    Voila ma config pc portable 400mhz 192 ram carte CF 4 gigas 2 partition en fat 16 la premiere boot Win98 et la 2eme xp.si je fait 3 partitions WinXp a une facheuse tendance a me perdre cette 3eme partition.alors que 98 ne me cause aucun soucis.j'ai teste la fat 32 sur la carte ca donne pas mal de plantages!J'ai teste pas mal d'autres trucs...ca vous interessent?
    cordialement,Boot.

  26. #296
    Ta carte est en mode PIO, si t'as 3 Mo/sec.

    si t'as d'autres résultats, mets-les, c'est toujours intéressant.

  27. #297
    En RAID0 optimisé : boot done in 11,95 sec (via bootvis) :D

  28. #298
    Bonjour a tous,je suis autodidacte et il n'y a pas lontemps que je possede le net.
    je ne tiens pas a polluer ce forum par un tas de C......
    L'adaptateur IDE CF sur le mien j'ai du coupe un pin pour qu'il s'adapte a ma nappe!
    pour booter sur une carte memoire vous utilisez quel Prog?
    perso j'ai galere pour trouver un moyen d'y arriver,un vieux progs EZ-drive et ca fonctionne!J'ai boote ms-dos et tous les win ca fonctionne!dual boot avec xp!
    test linux avec lilo et grub jamais reussi,suis ignorant certainement!
    test avec wincommander ,modification des partitions OK rendre la CF bootable non.
    test avec partition magic modification des partitions OK rendre la CF bootable non.
    test avec 3 partitions sur la CF WinXP a une tendance a perdre la 3eme,pour remedier au Blem j'ai mis cette 3eme part. en NTFS ca semble fonctionner.
    test boot sur une SD via un adaptateur CF uniquement ms-dos.
    avec 2 pc je n'installe plus,je copie et colle Windoze sur ma CF (sauvergarde dans un dossier apres la 1ere install).economie sur ma batterie de +-30% en UTILISATION!!!pas en veille!et ca resiste au choc,pas de plantage mecanique sur un portable c'est le pied! cordialement,Boot.

  29. #299
    Perso, j'installe windows XP dessus et c'est tout, il l'a rend bootable tout seul, qu'elle soit amovible ou fixe.

    Dandu => perso, je ne démarre pas plus vite avec mon Extreme IV, mais le système est plus réactif, je m'en rend compte quand je dois retourner sur un disque dur xD

    Cordialement,

  30. #300
    OK,pour le boot avec XP.
    Quand le bios ne reconnait pas de HD il n'est pas possible de booter avec ms-dos win3.1 ,avec EZ drive ou Quantum ancienne version bien sur!,ca cree je crois une emulation de HD sur la CF.Quand j'ai teste le boot sur une sd j'ai remarquer que le prog ne voit pas la SD mais l'adaptateur SD>CF.ce qui me laisse penser que les difficultes de boot sur adaptateur quel qu'il soit USB PMCIA etc.est du au fait que l'interface est nominative alors que si elle etait neutre on pourrais booter sur n'importe quoi! a verifier biensur... cordialement,Boot. ps:lequel d'entre-vous va tester le raid 5 sur CF? lol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •