Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 36 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #721
    C'est assez amusant ou attristant au choix de voir le nombre de mecs qui pensent que les SSD vont remplacer demain la TOTALITE des structures magnétiques.

    C'est super de voir un truc qui plafonne à 64Go à prix d'or comme le concurrent absolu d'un truc de 1000Go 10x moins cher...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #722
    Certe, mais quid dans 10 ans, dans 20 ans...??
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  3. #723
    franchement, même à ce moment là.

    La mémoire flash est pas faite pour remplacer les disques durs, et la finesse de gravure a ses limites.

    Techniquement, la mémoire flash tiendra jamais la comparaison. Après, on verra si une autre techno remplace bien le tout.

  4. #724
    On a toujours eu des technos qui ont eu les caracteristiques suivantes:
    -cher/unite de stockage mais rapide
    -economique mais lent
    La solution technique a ete d'utiliser des hierarchies multi niveaux jusqu a maintenant, et je ne vois pas deraison que le magnetique vs flash ne fasse pas la meme chose que sram vs dram.
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #725
    Je plussoie. Si les prix ressemblaient a quelque chose, je n'hesiterais pas a mettre un SSD comme disque de boot/OS en lieu et place d'un Raptor + un gros disque lent pour le stockage et les home dirs.

  6. #726
    Vu comme ça, d'accord, mais dans le cadre d'un stockage dédié à l'utilisation d'un OS + applis, ca ne semble pas irréaliste non?
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  7. #727
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Certe, mais quid dans 10 ans, dans 20 ans...??
    dans 20ans, c'est pas demain...

    Et les durs en ont encore BEAUCOUP sous la pédale...

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Vu comme ça, d'accord, mais dans le cadre d'un stockage dédié à l'utilisation d'un OS + applis, ca ne semble pas irréaliste non?
    alors ce n'est pas un remplacement complet...
    Dernière modification par Neo_13 ; 10/03/2008 à 17h57. Motif: Fusion automatique
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #728
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je plussoie. Si les prix ressemblaient a quelque chose, je n'hesiterais pas a mettre un SSD comme disque de boot/OS en lieu et place d'un Raptor + un gros disque lent pour le stockage et les home dirs.
    C'est ce que je vais faire avec mon Mac :D

    Par contre, c'est lourd, je dois passer le lecteur optique en externe.

  9. #729
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et les durs en ont encore BEAUCOUP sous la pédale...
    Mouais, ça je sais pas trop... Vraisemblablement, les densités vont augmenter, donc les débits aussi. Mais quid des temps d'accès ? Je vois pas bien comment améliorer les choses de ce côté-là, à moins d'augmenter la vitesse de rotation. Mais ça devient tout de suite plus cher, et de toute façon loin des SSD.

    Bref, à moyen terme — i.e. environ 4 ou 5 ans — je verrais bien deux niveaux de stockage, d'abord un SSD pour le système et les applications courantes, puis un disque dur, qui serait dans l'idéal en 5"25, donc avec une grosse capacité de stockage, mais en 5400 rpm voire 4200, donc économique et silencieux ; quitte à avoir de mauvaises performances, mais on s'en fout.

    Dans 10 à 20 ans, franchement j'en sais rien, et je doute que quelqu'un sache vraiment.

  10. #730
    puisque le sujet est remonté j'en profites pour poser une question :
    quelle est la carte SD la plus rapide ? toujorus la sandisk extreme IV ?

  11. #731
    Pour le temps d'accès, y a deux moyens : soit augmenter la vitesse de rotation, avec tous les problèmes de mécanique, de prix et de bruit que ça engendre, soit diminuer la taille des plateaux (en gardant la même mécanique). Il me semble que le Raptor fait ça d'ailleurs, les plateaux sont pas utilisés à 100 %.

    Après, c'est effectivement ce vers quoi on va : SSD + disque dur "lent" pour le stockage.

    En SD, c'est les ExtremeIII les plus réputées, mais dans l'ensemble les cartes SD 133x (ou Classe6) Panasonic/Transcend

  12. #732
    Mécanique, prix, bruit... et température ! Me suis déja cramé les doigts sur un 15k, chauffe Marcel !
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  13. #733

  14. #734
    Les temps d'accès sont améliorables par un caching efficace

    Pour la mécanique, vous l'avez bien souligné : on sait déjà faire, malgré quelques problèmes... Technologiquement on sait faire meme bien plus... La généralisation diminuera le cout, et améliorera le schmilblick...

    Pour ordre de grandeur (et je sais bien que c'est très différent), le turbo du dernier moteur PSA-BMW (1,6L THP) fait 242000tr/min en vitesse de croisière.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #735
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les temps d'accès sont améliorables par un caching efficace
    Ils font aussi du caching sur les SSD performants

  16. #736
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Mécanique, prix, bruit... et température ! Me suis déja cramé les doigts sur un 15k, chauffe Marcel !
    Oui, enfin les SSD améliorent pas trop ce point là.

    Pour avoir essayé pas mal de trucs à base de mémoire flash, ça chauffe énormément et on est pas loin de se bruler quand il tourne intensivement

  17. #737
    Sinon, la flash a de bonne chance d'etre remplace par la PCM (PRAM) dans quelques annees pour ce genre d'applications ou les temps d'acces et le debit en lecture sont les caracteristiques recherchees.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Phase-change_memory
    Dernière modification par fefe ; 11/03/2008 à 12h22.
    fefe - Dillon Y'Bon

  18. #738
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    puisque le sujet est remonté j'en profites pour poser une question :
    quelle est la carte SD la plus rapide ? toujorus la sandisk extreme IV ?
    J'ai une 4go Extrem III et une 2go Lexar Professional, les 2 font du 18-20Mo/s en écriture....
    Y a pas d'Extrem IV en SD si je ne m'abuse.

  19. #739
    http://www.guru3d.com/article/memory/506/1

    Ca existe un controlleur RAID qui supporte 4 CF v4.0 ? Et toujours à 45€ biensûr

  20. #740
    oui, enfin faut pas rire, des cartes qui passent en UDMA66, c'est courant, en UDMA 100 ça arrive, amis ça change rien : le débit stagne vers les 40 Mo/s

    et pour avoir essayé avec une carte RAID 4 canaux, j'étais limité par le PCI vers les 100 Mo/s. Ma carte est PCI 64 bits (ou 66 MHz, je sais plus), mais j'ai pas de carte mère compatible

    et les adaptateurs IDE en PCI-Express ET en 4 canaux, j'en ai pas vu trouvé.

  21. #741
    En même temps, je viens de voir qu'un SSD 16go Mtron (80Mo/s en écriture -pipeau ?-) coûte 330€ sur materiel.net, aucun intérêt de se faire chier avec du RAID de 8go Extrem 4 par exemple (175€ la carte, ouch)

    Vivement que ca bouge de ce côté. (tu n'as pas commandé un SSD d'ailleurs ?)

  22. #742
    j'attends mon SSD 32 Go Mtron la semaine prochaine

    la, j'ai un SSD 64 Go sur un portable, pas mal aussi (Samsung, le SSD)

    Sinon, y a des cartes CF moins chères que les Sandisk, genre les Transcend (86 euros la 8 Go 266x sur leur site).

    Et si t'es pas trop chiant sur la vitesse, la 32 Go 133x (40 Mo/s en lecture, mais seulement 15/20 en écriture) est à 156 euros.

    Bon, faut être belge ou hollandais, mais c'est pas cher.

  23. #743
    justement, je suis chiant sur la vitesse (en écriture)
    100Mo/s en ecriture et 10 en lecture ca m'irait très bien malheureusement c'est l'inverse

  24. #744
    Cela fait quelque temps que je lorgne du cote d'un SSD pour remplacer mon raptor sur lequel le systeme est installe. Deja ca reposerait mes oreilles et apres j'espere plus de reactivite dans mon utilisation au quotidien.
    Mais bon, les benchs que j'ai vu sont essentiellement synthetiques et je n'ai pas vraiment lu d'experience d'utilisateurs sur le sujet (je n'ai pas cherche tres fort, ca m'evite de depenser de l'argent ). Donc quelqu'un a t'il vu ou peut il donner une comparaison subjective de divers models de SSD contre un raptor (hors temps de boot de windows, ma machine doit rebooter toutes les 2-3 semaines au pire).
    fefe - Dillon Y'Bon

  25. #745

  26. #746
    http://cgi.ebay.fr/32GB-CF-Transcend...490439QQihZ015

    200$ 32Go Transcend

    250€ le MTRON 16GB / 450€ le 32GB. Encore un poil cher quand même.
    Mais y'a que les MTRON qui roxxe ?
    Dernière modification par PeGGaaSuSS ; 14/03/2008 à 04h57.

  27. #747
    Pour le moment, je ne suis pas convaincu par les perfs annoncees, par rapport au prix.
    Je voudrais bien voir des tests en vraie situation, genre compilation du kernel :D

  28. #748
    perfs annoncées, c'est en général juste (et pour en avoir testé, c'est violent)

    pub on

    sur tom's hardwware, on a testé le mabcook air ssd face au disque dur en vidéo

    pub off

    y a pas que les Mtron qui roxxe, y aussi les samsung sata, mais ils sont rares

  29. #749
    Y en a un sur materiel.net de samsung.

    @PeGGaaSUSS : ouaip j'ai maté sur ebay aussi, valable le 16GB

    Ou alors si t'es très riche le nouveau memoright GT. 120Mo/s R/W. need

    http://benchmarkreviews.com/index.ph...1&limitstart=5

    edit :
    on peut les trouver en retail les sandisk ?
    http://www.sandisk.com/OEM/ProductCa...te_Drives.aspx
    Ils ont des 1.8" pas dégeu... et pas très cher sur ebay.
    Dernière modification par bill_baroud ; 14/03/2008 à 10h42.

  30. #750
    j'ai un lecteur de cartes 8 en 1 et je m'y retrouve plus dans toutes les dénominations

    j'ai :
    SD
    SDIO
    MMC
    Memory stick
    Memory Stick Pro
    XD-Picture Card
    Hi-speed SD
    Hi Density-SD

    les SDHC correspondent-elles au hi density-SD ?
    certaines sd atteignes les 150x (transcend notament qui me fait de l'oeuil) mais j'ai lu que memory sitck pro = environ 20Mo, qu'en est-il ?
    quel est le format le plus rapide parmi tous les cités ?

Page 25 sur 36 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •