Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 36 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #181
    le tableau, je vais le changer, j'ai eu le mail.

    faut juste que je retrouve l'original chez Apacer (ou que je le recopie).

  2. #182
    Alors, la célébrité, ça fait quoi ? :D

    Tu fais cb de vues au fait ?

  3. #183
    dandu > felicitations .. le public est debout .

    je t'a envoyé un MP pour l'utilitaire de sandisk ..

    as tu la reference exacte de la TRANSCEND 2Go 120x que tu as testé ?
    est ce "TS2GCF120" ?


    combine pour la sandisk Ext? IV : va en acheter une chez carrefour , testes la , et ramene la rapidement en disant qu'elle est incompatible avec ton APN .. ils reprennent generalement sans discuter ...

  4. #184
    Stats (hier seulement) : 580 selon Xiti (Visiteurs)

    plus pas mal de mails avec des questions (enfin, ça j'en avais déjà).
    Beaucoup de gens qui lisent le forum ici, d'ailleurs.

    Lurch : oui, c'est ça. D'ailleurs, on peut trouver ces cartes la en fixed sur leur site (sur le shop online). attention, pas sur tous (le shop "de", mais pas le fr).

    Ils ont pas ça dans mon Carrefour. J'ai même pas encore vu de ExtremeIV ici (Belgique), seulement des ExtremeIII.

  5. #185
    Avec le gain de notoriété que va entrainer l'annonce de ton article sur différents sites de news, tu devrais avoir moins de problèmes pour te faire prêter du matériel, non ?

    Une petite version english, pour couronner le tout ? ;-)

  6. #186
    pour le prêt, oui, ce serait bien. Note que ici j'ai eu ce que je voulais sans trop de problème.

    La version anglaise, j'en suis incapable. Plutot en Allemand en fait

  7. #187
    Pas mal ton article Dandu.

    Y'a un truc que je pige pas. Si les mémoires NOR sont plus rapides en lecture et surtout plus simples à adresser que les NAND (qui si j'ai bien compris ne sont adressables que séquentiellement), pourquoi ces dernières prennent-elles le pas ? Question de prix de revient ?

  8. #188
    C'est plus simple en adressage (adressage direct comme de la RAM) mais un pas spécialement plus rapide. Et très très lent à l'effacement.

    Et c'est beaucoup plus cher, car moins dense : en terme de place physique, c'est environ 40% plus gros.

    La NOR, c'est essentiellement utilisé comme support d'OS pour les appareils mobiles (PDA, téléphones, etc.).

    La NAND SLC (comme ici) dès qu'on a besoin de rapidité et pas trop de contraintes de tailles.

    La MLC (moins rapides, mais plus denses) c'est surtout les formats de carte très petits (MicroSD, MemoryStick M²).

  9. #189
    Si j'ai bien compris, pour que Samsung arrive à augmenter les performances de son SSD intégré à l'un de ses portables, c'est qu'il a collé une mémoire cache dedans, non ?

    Est-ce qu'il existe (ou est-ce qu'il existera) des SD dites fixed, comme les CF ?

  10. #190
    Je ne sais pas comment Samsung fait. Il n'y a pas de caches (vu le test de Tom's avec une courbe droite sur HDtach et burst identique au débit)

    Ils ont des puces très rapides ou travaillent en RAID en interne.
    Les dernières cartes Sandisk arrivent à faire pas loin de 40Mo/s aussi, mais le prix est énorme (de mémoire, plus de 600€ la 8Go).

    Pour les SD, non, parce que l'interface est pas du tout prévue pour ça.
    En CompactFlash, ça fonctionne parce que c'est déréivé du PCMCIA au départ (donc du bus ISA).
    L'adaptateur vers IDE est passif, la norme oblige à fonctionner en mode TrueIDE en plus du mode PCCard.

    En SD, c'est out à fait différent. Ca se rapproche plus des MemoryStick, mais avec plusieurs versions d'interface sur le même connecteur et des trucs bizarres (la gestion des blocs).

  11. #191
    Citation Envoyé par dandu
    Les dernières cartes Sandisk arrivent à faire pas loin de 40Mo/s aussi, mais le prix est énorme (de mémoire, plus de 600€ la 8Go).
    La Sandisk Extreme IV se démocratise, on en trouve à environ 400 € t1cable: les 8 Go ici.

  12. #192
    Please help, je cherche un site où je puisse acheter un adaptateur IDE->CF

    avec un délai de livraison rapide 1 semaine max .

    J'en ai un en commande chez thinkitx mais comme d'hab, ce n'est pas rapide du tout.

    Merci d'avance

    SLU

  13. #193
    Chez PCengines.ch, ils sont rapides.

  14. #194
    merci pour l'info, mais il me semble qu'il ne livre plus en france, je crois .
    Enfin.
    J'ai le matos un carte compact flash Transcend 80x 1Go et un lecteur carte IDE.
    Par contre, mon bios sur carte VIA EPIA MS10000 la reconnais en mode PIO4 et ne précise pas DMA MultiWord ou pas.

    Comment puis je le savoir ?

    J'ai installer un Win98 et c'est long à charger, çà m'embête.

    SLU

  15. #195
    Pcengines.ch, ils livrent en Belgique, donc j'imagine en France aussi. Il a fallu une semaine, moi (avec le temps du virement compris dedans), et des chocolats suisses en prime.

    dans les options du contrôleur (dans le gestionnaire de periphs), vérifiez si il n'y a pas une option dma qui traine.

    sinon, vérifie si t'as les drivers IDE via, c'es capricieux cette bête là.

  16. #196
    Des transcend, y'a des deux modèles, PIO et DMA

  17. #197
    En effet, il y a deux référence TS1GCF80 et TS1GCF80-P. La première compatible DMA en mode PCMCIA et NonDMA en mode True-IDE pour le type removable et 100% DMA pour le type Fixed. La seconde référence est non DMA quelques soit le type.
    Pour ma part j'ai la première référence. Je cherche donc un soft qui me permettrait de passer en Fixed. C'est pas gagner ....

    SLU

  18. #198
    sur un Transcend, le logiciel n'est pas distribué.

    tu peux envoyer un mail au centre technique, normalement ils peuvent te modifier la carte, mais via un renvoi la bas (en hollande).

  19. #199
    Merci pour les conseils.

    Dandu, comment as tu activé le mode DMA en TrueIDE lors du test de la carte Transcend 1Go alors que d après la doc constructeur, le mode DMA est uniquement activer en Fixed, avais tu une carte fixed ?

    Quelle carte (marque) est compatible DMA en "removable" ?
    Ou peut on trouver des cartes industriels ?
    Rien vu sur le net.

    Merci d avance.

    Génial ton article sur les cartes compact flash, en français en plus !

    SLU

  20. #200
    Pour le mode DMA, j'ai touché à rien : elles étaient toutes les 3 en DMA MW2 en TrueIDE.

    J'avais pas vérifié si c'était une fixed, la 1Go, en fait. La 2 et la 4 ne l'était pas.

    Toutes les cartes rapides que j'ai eu étaient en DMA MW2 en mode TrueIDE et en MW4 ou PIO6 en mode CompactFlash.

    Pour les cartes industrielles, chez Transcend même (www.transcend.de) sur leur shop online. Attention, le .de propose plus de trucs que le .nl par exemple (et il y en a encore plus sur transcendusa.com).

    Merci pour le commentaire sur l'article

  21. #201

  22. #202
    Oui, des flash disk.

    C'est un autre "conditionnement" pour la même chose.

    Parce que techniquement, entre une CF dans un adaptateur, un SSD au format disue dur, ou un flash disk comme ça, c'est quasi identique.

    C'est de la flash avec un contrôleur de CF (pour la majorité).

  23. #203
    Salut à tous

    pour ceux que celà interresse :

    j'ai commandé et reçu une carte compact flash Transcend industriel 512 Mo chez http://www.memory-configurator.com. Commander le 23/12 reçu le 05/01.
    Ref : 512MB INDUSTRIAL CF(Fixed disk and UDMA mode) - TS512MCF45I-D

    Attention : tous les adaptateurs IDE->CF ne sont pas compatible UDMA
    Pour ma part, j'avais deux adaptateurs l'un acheter chez Think-itx : http://www.thinkitx.com/lecteur_cf_-_ide-601-1-c.html
    l'autre chez Abix : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=307618
    Le premier n'est pas compatible UDMA le deuxième OUI.

    Enfin, j'ai testé la carte en UDMA sur une carte VIA Epia MS10000 avec BMX
    et j'ai obtenu des résultats comparable à ceux de Dandu dans son test Transcend 8Go Indutriel. Mais le top c'est que le CPU n'est plus chargé des transferts. Du coup le démarrage de Windows 98 est plus rapide que sur ma carte Trancend 1Go 80x reconnu en PIO4 par le BIOS.

    Je vous communiquerai les temps de chargement un peu plus tard.

    En fait ce que je voulais dire, vous pouvez trouvez des cartes Fixed et DMA chez http://www.memory-configurator.com.:)

    A+ SLu

  24. #204
    C'est pas mal ça.

    Merci pour l'adresse.

    Une carte en DMA ça change tout.

  25. #205
    Hello :hello:

    Super lien pour les Compact Flash.
    C'est marrant car la CF n'est pas visible sur le site :/ il faut aller sur le site d'Irlande pour la voir, et sinon la référence donnée marche nickel xD
    Memory-configurator est un super site envoi rapide et pas cher ^^ J'ai acheté ma ram là bas :P
    Ces CF ont l'air sympa mais sont tout de même un peu cher :/ (quoi que c'est le prix d'une sandisk Ultra 2 )

    La compact flash est en UDMA-2 ? C'est à dire ATA-33 ?
    slux86 -> Sous HDTach ça donne quoi en temps d'accès ?

    Perso j'ai acheté une Samsung sur Ebay (30€in les 2Go) Dans la théorie, elle est bien avec son mode UDMA-2, ses 11Mo/s et ses 100 000 réécritures.
    Mais en pratique c'est moins rose. Elle en chie pour les petits fichiers, et pas qu'un peu :/ surtout en écriture... j'ai copié windows à 1Mo/s en moyenne. Et le temps d'accès de 2ms gache tout, c'est trop lent pour des mémoires de ce type.
    Le démarrage de windows est aussi rapide qu'avec un disque dur normal, mais après c'est moins rose. Si on clique il y a un temps d'accès assez monstre :/ quand j'ouvre le menu démarrer, par exemple, les icones défilent l'une après l'autre. C'est lent, et quand j'installe un programme, celà devient horrible :/
    En fait le transfert se fait par block, donc firefox se lance assez rapidement, mais un programme 20fois plus léger mettra aussi longtemps :/ ce qui revient assez chiant en pratique. Les discussions skype laguent, et switcher d'une fenêtre à l'autre se fait lentement
    Si je surf en utilisant la compact flash en cache, c'est lent :/ Une fois sur un ramdisk, c'est nickel

    Avez vous remarqué des problèmes comparables ?
    J'ai dabord pensé que le nForce 4 était en cause, mais non, avec un controleur highpoint 370A j'ai la même chose.

    Par contre, le nForce 4 ne supporte pas le DMA\UDMA avec une nappe ATA66 et supérieur, par contre ça marche nickel avec une nappe ATA33. Je n'ai pas ce problème avec le controleur highpoint.

    Quelqu'un a sut tester le RAID de compact flash pour finir ? Moi j'ai une certaine crainte au niveau des blocs, car une compact flash est lente avec des petits fichiers, hors le RAID-0 partage les gros fichiers en plusieurs petit fichier à répartir sur différents disques. Celà aygente les perfs d'un DD mais risque de réduire les perfs d'une compact flash :/

    Je m'incruste sur ce forum et ce post car il a l'air plus vivant que celui de noky

    edit : je viens de lire la fiche de la CF Transcend industrial de 1Go, et ce sont des monstres O_O
    http://www.transcend.nl/support/dlce...et/TSCF45I.pdf
    UDMA - 4 c'est à dire ATA66 :D
    2 000 000 de réécriture :/ c'est énorme pour une compact flash
    Et si j'ai bien compris, 0.3ms de temps d'accès :D
    Et bien sur le wear leveling qui est devenut une habitude et qui maintient la durée de vie
    Je m'en prendrai bien une à l'occasion :D

    Cordialement,

  26. #206
    UDMA-2 : 33Mo/s max, oui.

    En écriture de petits fichiers, toutes les cartes chient, en fait (le seul truc un peu efficace, c'est les gros clusters, mais du coup on perd pleins de places).

    C'est bizarre que tu trouves ça lent, avec le SSD Apacer (pas franchement rapide) c'était très réactif (sur de l'Intel et du Sis).

    Pour le RAID, j'ai pas testé, parce que j'ai pas 2 cartes identiques, ni de contrôleur RAID en ATA.

    Pour la CF Transcend, c'est une comme ça en 8Go que j'utilisais. Dans la pratique, on a du 20Mo/s en lecture (pas 66Mo/s, dommage).

    Sinon, si t'es riche, y a les ExtremeIV : 30Mo/s selon LesNumériques.

  27. #207
    Non je ne suis pas riche xD
    Le problème de ma samsung se sont les 2ms de temps d'accès, ça se sent qu'entre chaque block elle en chie :/ j'ai formatté en FAT16 et 64k de cluster, et en petit fichier je fais 70Ko/s :/
    A 30€ les 2Go... il fallait pas que je m'attende à un monstre aussi mais on peut rêver ^^
    La fiche de la CF c'est pour les 128Mo - 8Go Et quand on voit ton test, elles sont très bien ^^
    Après 33€ le Giga, ça revient à 66€ pour un RAID de 2Go le prix d'un 250Go.

    La transcend aussi était très réactive non ? Tu te rappeles du temps d'accès qu'elle avait par hazard ? :/ Et du Apacer ?

    Tu as put comparer la réactivité de windows (et le temps de démarrage) avec un disque dur correct d'ordinateur de bureau ?

    Cordialement,

  28. #208
    Citation Envoyé par slux86
    Attention : tous les adaptateurs IDE->CF ne sont pas compatible UDMA
    Pour ma part, j'avais deux adaptateurs l'un acheter chez Think-itx : http://www.thinkitx.com/lecteur_cf_-_ide-601-1-c.html
    l'autre chez Abix : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=307618
    Le premier n'est pas compatible UDMA le deuxième OUI.
    tu en as aussi sur ebay pour environ 5€ port compris. j'en ai commandé un avant les vacances.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...B:EOIBSA:FR:11

  29. #209
    Je viens de voir la présentation (enfin, pas de liens officiels) des SSD Ritek :

    16Go en 1,8" pour 169$, 200$ la version 2,5".

    Moins de 400$ le 32Go.

    Je suis dubitatif sur les perfs à ce prix, mais ça pourrait être intéressant. Evidemment, ils parlent du prix, de la taille, de la conso mais pas de la vitesse.

    La différence entre 2,5" et 1,8" doit venir de l'interface : les constructeurs commencent à faire du S-ATA (qui devient majoritaire en PC portable) et donc il faut intégrer le convertisseur.

    Notez que les perfs en transfert influe pas mal quand même pas mal au final : passer du 4Go Apacer (assez lent, ~10Mo/s) au 8Go de la Trascend (~17/18 réel) était franchement visble en utilisation.

  30. #210
    Sandisk a pas de sample de leur 32 Go, les salauds

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •