Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 36 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #121
    Je ne me souviens pas de l'intégralité des messages de ce sujet, alors désolé si la question et/ou la réponse à déjà été donnée :

    Est ce que tu as eu l'occasion de tester cartes CF industrielles en Raid ?
    Ca doit commencer à être vraiment sympa au niveau perfs

  2. #122
    en RAID, non.

    Les cartes que j'ai sont pas identiques, et j'ai pas cartes RAID.

  3. #123
    Le fait que tu n'ais pas de carte Raid n'est pas vraiment un problème si tu as Windows Xp Pro. En basculant la carte CF en disque dynamique, tu peux créer un volume Raid. D'ailleurs, même si elles ne sont pas identiques, du moment qu'elles sont en "disque fixe", ça doit fonctionner

  4. #124
    oui, mais en RAID logiciel, je peux pas installer Windows dessus, il me semble.

    Et le problème, c'est que mes cartes sont différentes sur un point important : la première est en mode PIO et la deuxième en mode U-DMA, donc c'est foireux, et pas changeable facilement.

    Et les cartes industrielle sont pas facile à se faire prêter (et à 250€ la carte, j'en achète pas pour le moment).

    J'ai demandé un prêt d'un disque permettant de faire le RAID directement (Innodisk) mais j'ai pas encore de réponse.

  5. #125
    Effectivement, si le but est d'installer windows dessus.....

  6. #126
    J'ai enfin obtenu le programme pour passer une carte Sandisk en mode fixed.

    Par contre, il va pas sur ma 4Go, seulement la 1Go (dépend du contrôleur).

    Et la provenance n'est pas très officielle...

  7. #127
    Tiens, une info en plus :

    pour ceux qui se demandent si les SSD sont différents d'une CF : en pratique non.

    J'ai un SSD Apacer (AFD, drive flash en 2,5") et il renvoie les mêmes données d'identification qu'une carte flash "fixed" (et assez différente d'un disque dur).

    Donc un SSD à 300€ ou une carte a 250€ et un adaptateur à 10€, c'est identique question logique (sauf que les cartes sont plus performantes).

  8. #128
    il existe des ssd format 1,8 pouces dans le commerce ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #129
    oui, chez Transcend et Apacer, je pense.

    maintenant, je sais pas si c'est facile à trouver.

  10. #130
    J'ai une furieuse envie de me prendre un Gigabyte I-Ram ces temps ci.

    150€ depuis HK, sans la ram.

  11. #131
    mouais, ç'est cher quand même... A ce prix je préfère mettre une barrette supplémentaire dans mon portable

  12. #132
    les gains sont pas les mêmes.

    l'iRam, les perfs suivent, mais ça coute encore plus cher (tout en étant plus limité en capacité) que de la flash.

  13. #133
    Oui mais c'est quand même très nettement plus perf.

    Puis surtout c'est face a la concurrence (Raptor).

    Ca consomme moin, ca fait moin de bruit, c'est en théorie plus fiable, plus perf...etc

  14. #134

  15. #135
    uch:

    Jusqu'à présent, je pensais que le gain était relativement sensible, mais alors là !

    L'investissement vaut la chandelle :jap:

  16. #136
    oui, c'est impressionant quand même.

    par contre, l'investissement est violent quand même.

  17. #137
    Et moi qui trouvais que mon Mac démarrait vite... La vache. Ca va plus vite que la Freebox :D

  18. #138
    Et on pisse quand avec ça?
    C'est vrai, le matin, t'allume ton pc, tu va pisser, et tu reviens lire tes mails ou autre... là t'as justele temps de mettre un sucre dans ton café :-/
    Bon d'un autre côté mon pc est un peu vieux...

  19. #139
    Tout dépend de l'utilisation de chacun ... perso les seules fois ou j'attends vraiment après le disque c'est effectivement au boot de Windows ... mais je ne vais pas claquer x brouzoufs (j'ai failli mais non) pour un truc que je fait une à deux fois par jour.

  20. #140
    Pour le Boot, est-ce qu'aucun constructeur de carte mère ou portable ne propose de mettre le système en RAM et de la laisser alimentée? (sous réserve de ne pas couper l'alim de la machine) Je me rends pas compte de la conso électrique pour maintenir la RAM.
    ça semblerait plus simple que de rajouter de la mémoire Flash (même si ça consomme un peu)

  21. #141
    Ce que tu dis, c'est la mise en veille, non ?

    on se concentre sur le boot parce que c'est visble comme gain, mais avec de la flash, y a d'autres avantages (systèmes très récatif, notamment). idem avec l'iRam, en mieux (mais le prix est pas le même).

  22. #142
    Citation Envoyé par Marc
    Tout dépend de l'utilisation de chacun ... perso les seules fois ou j'attends vraiment après le disque c'est effectivement au boot de Windows ... mais je ne vais pas claquer x brouzoufs (j'ai failli mais non) pour un truc que je fait une à deux fois par jour.
    Ce qui fait chier surtout c'est que c'est 4Go max donc out Vista.
    Ils en ont prévu un '2' me semble, t'aurais pas des infos ?
    Ceci dit 15Go de ram :loop:

    D'ailleurs je capte pas trop le délire 'ReadyBoost' toutes mes clefs débitent moin que mes disques, il va être le gain ?

  23. #143
    Il y a une version DDR2 et Sata-II, je pense, qui accepte 8Go au total (et 300Mo/s de débits).

    Pour ReadyBoost, ils jouent sur le temps d'accès plus que sur la vitesse (même s'il faut une clefs relativement rapide quand même).
    C'est une sorte de cache à accès rapide pour certains fichiers important.

    Mais j'ai pas encore vu de test réel de la chose, juste la théorie et les arguments (marketing) de MS et des vendeurs de clefs.

    Reste que en utilisant un SSD (même lent) ça réagit mieux qu'un DD 2,5" (dans un portable) tout en étant nettement moins rapide en débit.
    Celui que j'ai débite à peine du 10Mo/s, là ou le disque dur monte à 25/30, et le SSD est plus récatif à l'utilisation (mais on sent la limitation si on déplace pas mal de fichiers).

  24. #144
    Perso, ma machine principale est un portable Asus W3 (Pentium M 1.7Ghz, 1.25Go de ram) dans lequelle j'ai monté un disque 2"1/2 7200tr/mn travelstar. C'est mieux qu'avant, mais je passe encore pas mal de temps à attendre. En fait, ce sont surtout tous les petits "lags" qui me gènent. Je vais commencer à me faire une sorte de cahier des charges pour le prochain (dans le courant de l'année prochaine), et je crois que je vais essayer d'en trouver un avec un cache en flash.
    Problème, il y a de forte chance pour que ce soit un Apple, et tout de suite, il y a moins de choix..

  25. #145
    J'ai fait des tests d'autonomie, c'est conséquent avec une batterie correcte, j'ai gagné 35 minutes en passant au SSD (sur une machine pas spécialement taillée pour ça).

  26. #146
    Citation Envoyé par dandu
    Ce que tu dis, c'est la mise en veille, non ?

    on se concentre sur le boot parce que c'est visble comme gain, mais avec de la flash, y a d'autres avantages (systèmes très récatif, notamment). idem avec l'iRam, en mieux (mais le prix est pas le même).
    Oui un peu la mise en veille mais il me semble que pour la mise en veille une bonne partie de la machine reste alimentée (en dehors des diques, ecran et autre périfériques). Moi je pense plutôt à un système qui ne laiserait que la ram alimentée (quite à virer la vérif au moment du boot), parce que l'iRam c'est bien mais si quand tu perds l'alimentation en courant il faut réinstaller, c'est un peu chiant...
    Maintenant un copin ma parlé d'une affaire en Belgique (je crois) où les filcs ont saisi des serveurs pour emule en vue de les examiner, sauf qu'ils étaient tous en iRam, et que du coup ils ont rien pu faire... comme quoi ça peut "avoir du bon"!

  27. #147
    y a un des modes de mise en veille (S3 je crois) ou on n'alimente que la RAM. les portables font ça, normalement.

    L'iRam a une batterie pour tenir une 20aine d'heure sans alimentation, le reste du temps il suffit de laisser le PC branché (même éteint, il consomme un peu, pour les allumages automatiques et autres).

    oui, le serveur Razorback2 (gros serveur eMule) était en Belgique, et il parait que les infos importantes étaient en RAM, donc que la police n'a pas pu récupérer les données.

  28. #148
    Citation Envoyé par dandu
    y a un des modes de mise en veille (S3 je crois) ou on n'alimente que la RAM. les portables font ça, normalement.
    Domage que ça ne marche pas sur les machines de bureau... Moi pour les portable, j'ai tendance à ne jurer que par la mise en veille prolongée pour économiser la batterie, je vais peut-être revoir ma position...:D

    Merci pour les autre infos

  29. #149
    Le S3 ou suspend to ram fonctionne aussi sur les PC de bureau.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  30. #150
    ben ce mode de mise en veille est possible sur un pc de bureau je pense.

    Note que sur un portable, la mise en veille prolongée est plus pratique (un peu moins rapide, certe).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •