Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 36 PremièrePremière ... 2527282930313233343536 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #1021
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Intel admet enfin qu'il y avait un probleme sur ses SSD... Et surtout le corrige : http://www.pcper.com/article.php?aid=691
    Vraiment impressionnant les performances avec ce nouveau firmware.

    Rigolo aussi la conclusion sur le fait que les série M sont peut-être logiciellement bridées.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #1022
    Ca devient bon.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #1023
    Je ne sais pas si c'est concomittant à mon SSD, mais pendant l'exécution d'un aptitude dist-upgrade pour passer en Jaunty, j'ai eu droit à un gentil message m'informant que mon point de montage '/' passait en read-only.

    Je met à jour mon backup , mais j'espère que c'est une fausse alerte !

  4. #1024
    Tu ne serais pas aussi passé en ext4?
    Perso, ça m'a foutu une merde monstre de convertir mes partitions d'ext3 à ext4.

  5. #1025
    J'ai du ext4 sur du SSD depuis un moment (enfin, 6 mois quoi) et jamais vu de souci. J'ai rien converti par contre, je suis parti d'un formatage en ext4.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #1026
    Non, puisque l'erreur s'est produite peu après la fin du téléchargement de tous les paquets, et le début de leur installation.

    Mais je reste en ext3 pour le moment.

  7. #1027
    Hm, encore une fois !

    Citation Envoyé par dmesg
    [91012.079155] EXT3-fs error (device sda3): ext3_free_blocks_sb: bit already cleared for block 14129264
    [91012.079167] Aborting journal on device sda3.
    [91012.079597] Remounting filesystem read-only
    [91012.080614] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_reserve_inode_write: Journal has aborted
    [91012.080618] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_truncate: Journal has aborted
    [91012.080622] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_reserve_inode_write: Journal has aborted
    [91012.080626] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_orphan_del: Journal has aborted
    [91012.080629] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_reserve_inode_write: Journal has aborted
    [91012.099928] __journal_remove_journal_head: freeing b_committed_data
    [91012.099938] __journal_remove_journal_head: freeing b_committed_data
    J'ai fait une grosse vérification d'éventuels bad blocks, fsck ne m'a rien trouvé. Et un memtest pendant ~8h40, aucune erreur remontée. Donc peu de chances que ce soit des corruptions silencieuses dûes à la RAM.

    Once again. À mon goût, ça fait beaucoup trop ces derniers temps, sans autre soucis matériel. On va faire jouer la garantie.

    [46048.527292] EXT3-fs error (device sda3): ext3_free_blocks_sb: bit already cleared for block 11247616
    [46048.527309] Aborting journal on device sda3.
    [46048.527748] Remounting filesystem read-only
    [46048.528354] EXT3-fs error (device sda3): ext3_free_blocks_sb: bit already cleared for block 11247617
    [46048.528364] EXT3-fs error (device sda3): ext3_free_blocks_sb: bit already cleared for block 11247618
    [46048.528376] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_reserve_inode_write: Journal has aborted
    [46048.528382] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_truncate: Journal has aborted
    [46048.528389] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_reserve_inode_write: Journal has aborted
    [46048.528394] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_orphan_del: Journal has aborted
    [46048.528400] EXT3-fs error (device sda3) in ext3_reserve_inode_write: Journal has aborted
    [46048.528439] __journal_remove_journal_head: freeing b_committed_data
    Dernière modification par Lissyx ; 18/05/2009 à 22h34.

  8. #1028
    La dernière fois que j'ai vu un système passé en R/O comme ca c'était le contrôleur RAID qui était foireux. Par contre c'était très aléatoire (1 fois tous les 2 mois).


  9. #1029
    Citation Envoyé par The_ED Voir le message
    La dernière fois que j'ai vu un système passé en R/O comme ca c'était le contrôleur RAID qui était foireux. Par contre c'était très aléatoire (1 fois tous les 2 mois).
    Vu la récurrence du phénomène chez moi ... ça fait un peu plus de 10 jours que je l'ai renvoyé en SAV, et vu qu'ils ne voulaient pas me prêter de hdd en attendant le retour constructeur, j'en ai acheté un autre pour dépanner ... Bref.

    Pas une seule erreur avec ce disque là, donc je doute que le reste du matériel soit défaillant.

    Et là, je viens de voir ça sur le truc de SAV de materiel.net :
    Citation Envoyé par SAV Materiel.net
    Cher client,

    Votre SSD est fonctionnel.
    Nous n'avons pas rencontré de problème lors de nos tests:
    Installation d'OS sur celui-ci, scan surface en usb et sata avec Hdtune, test long constructeur.

    Cordialement, Dimitri - SAV.
    À mon avis, ça va mal se passer ces histoires ... Ils s'imaginent sûrement que j'ai claqué 45€ dans un disque neuf en urgence, tout réinstallé, fait un aller-retour Tours-Nantes pour déposer le SSD directement à la boutique à Nantes si j'avais pas un truc ?

    Je leur droppe un mail quand même, pour leur demander de bien s'assurer que ça marche, parce que quand je vois ça :
    Retour reçu le : 26/05/2009
    Retour testé le : 29/05/2009
    Je suis pas sûr qu'ils l'aient stresser suffisament, j'ai eu "seulement" 4 erreurs en une semaine. Malgré plusieurs fsck bien complet.

    Bon, bah en effet, pas testé assez longtemps, de mon côté
    Je viens d'avoir l'erreur avec le disque neuf ... Appel sav du portable du coup ...
    Dernière modification par Lissyx ; 31/05/2009 à 23h53.

  10. #1030
    Tiens en passant, ça existe un soft sous Windows qui analyse l'utilisation du disque en temps réel? En gros mon problème c'est que je joue souvent à Flight Simulator.

    Pour ceux qui ne voient pas déjà ma question, résumons ça par ces quelques faits:
    * Flight Simulator, c'est 60GB sur mon disque.
    * Flight Simulator, c'est 3-5 minutes à se charger sur un Core 2 Quad, mais c'est la faute au disque
    * Flight Simulator, c'est des myyyyaaards de petits fichiers.

    Du coup je me dis qu'un SSD peut être vachement utile, le temps de démarrage je m'en fous à la limite. Ce que je me demande, c'est quelle activité disque il a en cours de jeu...si il charge constament plein de fichiers (ce que je suspecte) un SSD ça peut le faire. Les OCZ Vertex sont pas trop pourris en 128GB.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #1031
    Un canard m'a répondu par PM: Process Monitor sur http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb896645.aspx

    Oui, ça montre bien que question administration de systèmes Windows je suis à la rue...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #1032
    Je pense qu'avec Outils d'administration > Performance, ca aurait pu le faire aussi. Tu peux enregistrer dans des fichiers différents compteurs (genre nb IO/s) sur différentes ressources (CPU, RAM, DD, ...).
    Process Monitor, il est bien pratique pour tracer toute l'activité sur le système, il permet de surveiller plein de trucs et son système de filtres permet de rechercher ensuite finement les infos que l'on souhaite (pour tracer ce que fait un programme d'installation par exemple).

  13. #1033
    Les perfmon sont à regarder du coté de:
    Disk Queue Lenght (et pas forcement l'Avg Disk Queue Lenght)
    Disk Transfer/sec
    Disk Bytes/sec

    Sinon, un coup de IOMeter pour savoir ce qu'il en est

  14. #1034
    Bon, j'ai acheté un SSD à contrôleur Indilinx. Il s'agit d'un Super Talent ME 128GB (identique aux OCZ Vertex) disponible à moins de 260€ maintenant. Tout ce que je peux dire, c'est que ça tue des petits chatons à la hache en sifflotant l'hymne à la joie. FSX a nettement gagné en fluidité et je n'ai plus aucune micro-coupure de fps dû au chargement constant des textures. Merci les temps d'accès.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #1035
    J'espère pour toi que ça va durer. Ces SSD baissent pas mal en perfs au fil du temps, obligeant un coup de Wiper. Perso, je préfère les samsung PB22J.

  16. #1036
    C'est sur un système dédié à ça en fait, d'une fois que les fichiers sont installés ils ne vont presque plus jamais bouger pour l'année à venir. Et le reste c'est que de la lecture, à part l'OS qui fait ce qu'il veut. Dans ce que tu dis, tu tiens compte du fait qu'il y a un support TRIM désormais?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #1037
    Le trim n'est gere actuellement sur les indilix que grace au wiper.
    OCZ avait annonce un support "natif" du trim de w7 via un nouveau fw au mois de juin, mais on est sans nouvelles pour l'instant. (Si tu veux suivre c'est sur ce fil : http://www.ocztechnologyforum.com/fo...ad.php?t=57672, c'est de l'ocz mais ils abordent assez vite les modif de supertalent si ceux ci sont plus rapides a sortir un nouveau fw )

    Donc en fait, je dirais plutot que stephane tient compte du non-support du trim

  18. #1038
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C'est sur un système dédié à ça en fait, d'une fois que les fichiers sont installés ils ne vont presque plus jamais bouger pour l'année à venir. Et le reste c'est que de la lecture, à part l'OS qui fait ce qu'il veut. Dans ce que tu dis, tu tiens compte du fait qu'il y a un support TRIM désormais?
    C'est un TRIM sauce Indilinx mais en aucun cas le "vrai" TRIM comme le dit eyce

  19. #1039
    Oui je suis au courant, je faisais de l'anticipation. Disons que dans 2 mois on aura un vrai TRIM et là tout devrait être "normal", non?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #1040
    On verra en pratique, on n'est pas a l'abri de defauts de jeunesse.
    Cela dit, j'ai un vertex depuis avril, a peu pres dans les memes conditions que toi (os + un seul gros jeu), je n'ai jamais fait de wiper et je n'ai remarque aucune baisse de perf pour l'instant. Donc je suis plutot confiant une fois le trim de w7 gere.

  21. #1041
    T'as un système dédié à Flight Simulator ?

  22. #1042
    C'est à moi que tu poses la question? Mais oui, il sert qu'à ça en gros, avec Steam en plus pour les autres jeux occasionnels (et je suis un sale riche et je vous emmerde ).

    FSX c'est pas un jeu, c'est une sangsue à performances.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #1043
    Oui c'est à toi que je demandais, ça demande un sacré fan pour y dédier carrément une machine :D

  24. #1044
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Oui c'est à toi que je demandais, ça demande un sacré fan pour y dédier carrément une machine :D
    Mode HS: en fait j'ai que du Linux chez moi pour tout ce qui concerne le travail; j'ai par conséquent un seul PC sous Windows qui est entièrement dédié aux jeux. Je pense pas que ça soit si étrange d'avoir une bécane pour les jeux (à 70% FSX dans mon cas).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #1045
    Vu comme ça, en effet c'est moins surprenant !

  26. #1046
    Je ne sais pas si des membres ici se souviennent de mon passage il y a quelques mois, avec une CF Extreme IV 2Go qui ne me permettait de booter qu'aléatoirement (quelque soit l'OS, le système de fichier, ...)
    Le problème est en partie résolu avec l'utilisation de Ubuntu 9.04 et le Ext4 FS, plus aucun problème de boot, ça fonctionne à merveille, même avec des reboots à la sauvage, des coupures de courant, ... Aucune corruption des données.
    Le seul problème restant mon lecteur, un truc USB moisi qui limite le RW à 0.5Mo/s, mon convertisseur IDE/CF ne fonctionnant toujours pas...

  27. #1047
    J'ai vu de CF 90Mo/s au salon de la photo.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #1048
    Oui, dommage que y a pratiquement aucun lecteur capable de travailler à cette vitesse (ni véritablement d'appareil).

    Y a que les lecteurs ExpressCard, et pas tous, qui permettent d'atteindre ça, les modèles FW800 saturant vers 80 Mo/s quand tout va bien.

  29. #1049
    http://www.micron.com/about/news/pre...16C788EFA2B68E

    Ils ont bien amélioré la durée de vie quand meme. Du tout bon mais reste a savoir si les perfs sont meilleures en écriture que les samsung.

  30. #1050
    Malheureusement, ce n'est pas avant 2010 que nous pourrons en profiter, et je doute que ces puces fassent baisser les prix montant :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •