Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 36 PremièrePremière ... 182021222324252627282930313233343536 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #811
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Non, ce qui compte (pour un PC portable) c'est la taille du disque dur et la webcam (vraiment, hein, c'est les deux arguments de vente actuel)
    D'ailleurs, la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu que mon laptop avait une Webcam intégrée, c'est : "Putain, j'aurais gagné de la place et de l'argent sans cette connerie !"

    Je crois que j'ai jamais installé les drivers... Vraiment aucun intérêt ce truc.

  2. #812
    Pour ceux qui n'auraient pas encore acheté CPC 168, y'a plusieurs articles vachement bien sur les SSD.

  3. #813
    Allez on relance les debats, moi je dis le SSD il est pas encore bon

    http://www.extremetech.com/article2/...039TX1K0000564

  4. #814

  5. #815
    @dandu: j'ai pas lu l'article en détail, mais tu en penses quoi? Tu disais qu'il n'y avait pas d'impact en termes d'autonomie (mais avec un second HDD à côté), mais de là à conclure à la duperie?

    Edit: merci Foudge
    Dernière modification par ylyad ; 18/06/2008 à 21h32.

  6. #816
    Il y a un "http" en trop dans ton lien.

    Je trouve le titre abusivement "accrocheur" (je cherche un autre terme, ça me reviendra).

  7. #817
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Je trouve le titre abusivement "accrocheur" (je cherche un autre terme, ça me reviendra).
    Racoleur.

    C'est interessant comme test, surtout que ca me conforte dans mon idee

    Interessant aussi que les gens se rendent compte que la consommation d'energie n'est pas liee a un etat actif/inactif, mais qu'il y a tout un tas d'intermediaires la-dedans. Par exemple, la plupart des SoC sont capables d'eteindre des parties inutilisees, ce qui fait qu'evaluer la duree de la batterie est un peu complique. Ouai j'avais envie de dire des platitudes

  8. #818
    Racoleur, c'était bien ce mot là

    Je vais vérifier les chiffres de leur tableau Performance*Runtime/1000 que je trouve louche à première vue.
    Mais le truc étrange, c'est que le Memoright consomme moins que le HDD en idle ET en full. Pourtant l'autonomie baisse de près de 30min. Explication ? Les SSD seraient moins souvent en idle ?
    Même pas ! Le Sandisk en full consomme moins que le HDD en idle. Résultat, l'autonomie n'est pas meilleur mais identique (on perd meme 1min). Autre théorie ?
    Dernière modification par Foudge ; 18/06/2008 à 18h48.

  9. #819
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Je vais vérifier les chiffres de leur tableau Performance*Runtime/1000 que je trouve louche à première vue.
    Ce tableau tu peux l'oublier c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi pas une moyenne arithmetique ou geometrique ? Pourquoi pas diviser les perf par pi ? Ils essaient de correler deux mesures qui le sont difficilement. Je pense que seul le tableau autonomie est interessant (mais est-ce que mobilemark est representatif ?).

    Mais le truc étrange, c'est que le Memoright consomme moins que le HDD en idle ET en full. Pourtant l'autonomie baisse de près de 30min. Explication ? Les SSD seraient moins souvent en idle ?
    Même pas ! Le Sandisk en full consomme moins que le HDD en idle. Résultat, l'autonomie n'est pas meilleur mais identique (on perd meme 1min). Autre théorie ?
    Leurs mesures sont peut-etre foireuses ?

  10. #820
    Voilà les résultats que je trouve pour le tableau Performance*Runtime/1000 :
    Marque / Performance / Runtime / Score
    Memoright 117.4 398 46.7252
    Mtron 68.5 366 25.071
    Hitachi 48.9 423 20.6847
    Crucial 40.3 363 14.6289
    Sandisk 23.6 422 9.9592
    Par ordre croissant : Sandisk < Crucial < Hitachi < Mtron < Memoright

    Classement différent et toujours pas compris comment ils trouvent leur chiffres...

  11. #821
    Je suppose que les algos de power management sont differents et qu'il y a des effets de bord, genre lorsque un disque X est branche au lieu d'un Y, le driver SATA est actif plus souvent forcant le CPU hors de idle avec une frequence plus elevee et au final tu perds de l'autonomie. A mon avis il faut plus chercher dans le power management du systeme que dans le disque lui meme pour comprendre les gros ecarts d'autonomie constates dans l'article.
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #822
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @dandu: j'ai pas lu l'article en détail, mais tu en penses quoi? Tu disais qu'il n'y avait pas d'impact en termes d'autonomie (mais avec un second HDD à côté), mais de là à conclure à la duperie?
    J'en pense pas grand chose, j'ai pas encore lu, ça vient des équipes allemandes.

    Perso, j'ai pas grosses différences, mais mes tests sont empiriques, pas de benchs prédéfinis.
    Accessoirement, je suis passé de disque 5400 à disque 5400 (autre) + SSD, donc j'ai perdu mais c'est logique, mais je sais pas dans quelle mesure le SSD intervient dans la perte.

    Après, le fait est que les SSD actuels consomment plus et qu'il y a un an, j'avais gagné 30 minutes avec mon portable et un SSD Samsung 32 Go (ancienne génération, 60 Mo/s en lecture).

  13. #823
    Quelqu'un a déja eut l'occasion de tester/voir/utiliser le format iVDR?
    http://www.ivdr.org/iVDR/ivdr_e.html

    Que peut-on trouver comme produits répondants à cette norme sur le marché?
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  14. #824
    Moi je suis intéressé par la solution CF + adaptateur...
    Ça reste encore utile à l'heure actuel ???
    Il y a des forte différence de qualité entre plusieurs adaptateur ?


  15. #825
    qualité de l'adaptateur, non, pas réellement (pour peu qu'ils soit cablés UDMA)

    c'est utile moyennement, un bon SSD SATA de 16 Go veut moins de 250 Go, et va plus vite que 4 CF en RAID, donc bof question perfs.

    C'est intéressant pour une DivX Box pas trop chere, avec une carte de 4/8 Go, par exemple, ou le cout est un facteur.

  16. #826
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    qualité de l'adaptateur, non, pas réellement (pour peu qu'ils soit cablés UDMA)

    c'est utile moyennement, un bon SSD SATA de 16 Go veut moins de 250 Go, et va plus vite que 4 CF en RAID, donc bof question perfs.

    C'est intéressant pour une DivX Box pas trop chere, avec une carte de 4/8 Go, par exemple, ou le cout est un facteur.
    Et pour du 4/8Go, comparé à une clef USB de 8Go, ca donne quoi ?
    (Toujours pour un mediaCenter, sachant qu'il ira chercher ses fichiers sur le réseau gigabit)

    Sinon, quelqu'un a déjà utiliser PXE pour faire un mediacenter diskless ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  17. #827
    les clés USB, c'est pas super fiable et une CF correcte (266x) est généralement plus rapide.

    Si c'est sous Linux, c'est kifkif, sous Windows, une CF "fixed" est plus pratique, ça véite de bidouiller le Windows pour le fichier d'échange.

  18. #828
    Est ce que quelqu'un - toujours dans l'optique du media center 100% WAF compatible -, a déjà testé une solution en iSCSI -genre Nimbus MySAN - + OS en iSCSI via boot PXE ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  19. #829
    J'ai acheté une sandisk sdhc extreme iii pour mon nouvel apn.

    J'ai fait quelques tests de débits avec hd tune pro, selon que la sdhc est sur un imagemate 12 in 1 ou le micromate intégré.

    Et ça donne ça :

    File benchmark - 128K - Imagemate



    File benchmark - 128K - Micromate



    File benchmark - 4M - Imagemate



    File benchmark - 4M - Micromate



    File benchmark - 256M - Imagemate



    File benchmark - 256M - Micromate



    Suite au post suivant --->

  20. #830
    ---> Suite :

    Low Level Read - Imagemate



    Low Level Read - Micromate



    Globalement, la micromate s'en tire un poil mieux, mais ça reste du même ordre de grandeur, avec toutefois des faiblesses sur les paquets de 512K et 1024K sur les deux lecteurs. Doit-on conclure que le micromate est lui aussi équipé du Genesys GL819 ?

  21. #831
    je sais pas trop ce qu'il y a dans les MicroMate mais ce sont de bons lecteurs, compacts et surtout souvent "gratuit", en tout cas

  22. #832

  23. #833
    ben a priori coquille, au CES, ils étaient annoncés à 40 Mo/s en écriture

  24. #834
    http://www.ocztechnology.com/product...ata_ii_2_5-ssd
    OK, c'est les modèles 16 et 32 Go.
    Read up to 100 MB/sec
    Write up to 80 MB/sec
    PS: communiqué de presse sur cette série:
    http://www.ocztechnology.com/product...ata_ii_2_5-ssd
    Core series SSD drives are available in capacities of 32GB, 64GB, and 128GB and deliver incredible 120-143Mbs/ 80-93Mbs read/write speeds and seek times of less than 0.35ms, making the Core series up to 10x as fast on a seek-time basis and up to 40% faster on a R/W basis that the best performing 2.5” HDDs on the market, all while consuming 50% less power. MSRPs at time of launch are USD $169, $259 and $479 for 32GB, 64GB and 128GB models respectively.
    Soit, si je ne m'abuse, 15-16 MB/s et 10-11 MB/s.

  25. #835
    Ca pue encore OCZ : personne n'est d'accord sur les taux de transfert .

    Ceci dit, le 64GB donne de très bons résultats :

    http://www.trustedreviews.com/storag...SATA-II-SSD/p4

    C'est pas impossible que le 128GB soit vraiment entre 80 et 100 Mo/s

    Il n'en reste pas moins que le prix des SSD a vachement chuté en quelques mois ^^
    Dernière modification par Childerik ; 01/07/2008 à 13h42.

  26. #836
    Ce qui suit est faux: Pour info, vu que la news est reprise un peu partout, je soupçonne le newser original (PCInpact?) d'avoir mal traduit le communiqué de presse original et d'avoir confondu Mb/s en MB/s et traduit ça en Mo/s...

    Edit: merci Wanou et mes excuses aux autres. Du coup, je suis retourné voir la fiche d'origine que j'avais linké plus haut, ils ont mis à jour pour inclure les modèles 64 et 128.
    Dernière modification par ylyad ; 03/07/2008 à 00h35.

  27. #837
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  28. #838
    Hello les z'amis,

    Que conseillez-vous comme lecteur de carte multiformat à intégrer dans un emplacement 3.5 pouces?
    Je cherche quelque chose de marque et de qualitay, pas un truc obscur venant d'un site online quelconque.
    J'ai trouvé ça : http://www.silverstonetek.com/produc...=FP35&area=usa
    D'autres propositions?

    Merci d'avance !

    Edit : J'ai aussi trouvé ce modèle chez Lian-Li : http://www.lian-li.com/v2/en/product...32&ss_index=79
    Dernière modification par DJ_DaMS ; 07/07/2008 à 18h58.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  29. #839

  30. #840
    LesNum' ont retesté l'ImageMate, ils obtient finalement les score qu'il merite, je me rappel plus quand j'ai acheté le mien mais je me demande si ils en avait pas tout simplement un foireux, parceque ca fait un moment.
    http://www.lesnumeriques.com/article-319-1037-77.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •