Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 36 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #361
    Citation Envoyé par Yasko
    Pas sur que ce soit si facile que ça. On doit dans ce cas être à peu près dans la même problématique qu'avec l'adressage simultané de plusieurs banks de RAM.
    En mettant un dispatch / multiplexeur en entrée du bus et plusieurs controleurs d'adressage, ca doit pouvoir se faire (c'est peut être même déja le cas ?)
    Y a deux type de SSD, les lents (comme celui que j'avais testé), c'est des contrôleurs de CF à peine modifié, les rapides (en tout cas chez Samsung), c'est un CPU ARM qui gère le tout. Donc je pense pas que ce soit vraiment le problème l'adressage, avec les possibilités du truc.

    nobuko-san : la problématique est différente. dans un SSD en 1,8" ou 2,5", tu peux mettre plusieurs puces en //, dans une CF, au mieux c'est deux, question de place (sauf si on revient au carte de Type II, mais y a peu de chances).

    C'est le problème de la diminution de taille hysique des cartes, on perde en vitesse. les Micro SD/MS Micro sont lentes en écriture, car on doit utiliser de la MLC pour farder des capacités correctes.

    La MLC est nettement plus lente en écriture, mais permet de mettre 2X la capcité dans un volume 1,3X plus gros seulement (enfin, selon la doc, je suis pas certain du rapport de taille physique).

  2. #362
    Donc je peux légitimement penser que cette bidouille, bien que sympa a court terme, a peu de chance de m'être utile quand les SSD seront devenus abordables. La ils auront pour eu la capacite et le débit (qui du coup risque de sacrément faire de l'ombre aux DD).
    Dommage, ca me tente bien ...

  3. #363
    J'ai enfin une ExtremeIV pour un test :D

    Je sens que ça va être amusant

  4. #364
    bon, le début :

    en IDE, 38 Mo/s en lecture :D et 35 en écriture :D
    en USB, avec mon meilleur lecteur : 17

    Je teste le lecteur FW ce soir, mais c'est chiant, la carte PCMCIA fournit pas assez de courant pour l'allumer, je dois mettre une alim externe.

  5. #365
    Ca commence a etre interressant comme debit. Ca donne quoi en temps d'acces random et sequentiel (sur usb vs ide).
    fefe - Dillon Y'Bon

  6. #366
    En IDE :

    0,2 en séquentiel, 0,4 en aléatoire

    En USB (ça varie en fonction du lecteur, c'est le meilleur) :

    0,8 et 0,9

    En FW800 :

    0,5 et 0,7

    en 400, ça marche pas.

  7. #367
    J'adore le PC card !

    carte FW800 dans un portable (chip Texas) : 20 Mo/s en écriture
    carte FW800 dans un PC de bureau (chip Ricoh) : 13 Mo/s en écriture

    même driver (de base), même carte, même driver fw800

    et la même vitesse en lecture, aussi (37).

    Quelqu'un m'explique ce qui peut faire varier juste l'écriture ?

  8. #368
    Citation Envoyé par dandu
    carte FW800 dans un portable (chip Texas) : 20 Mo/s en écriture
    carte FW800 dans un PC de bureau (chip Ricoh) : 13 Mo/s en écriture
    Quelqu'un m'explique ce qui peut faire varier juste l'écriture ?
    Un chipset moins performant que l'autre ? mais c'est vrai que c'est pas trop logique
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  9. #369
    ce qui m'étonne un peu, c'est qu'en lecture j'ai la même chose, seule l'écriture est touchée, et ça vient pas du bench (des copies à la main donnent la même chose)

  10. #370
    Bonjour,


    Pour info :

    J'ai mis 2 cartes compact flash 4 giga transcend 266X en raid 0 sur un carte Ide HPT370A (dawicontrol) avec 2 adapter sintech STCI4005 FEMALE V.EO.

    Le raid est en block de 32 ko.

    Voici le résultat :


    Pièce jointe 160

  11. #371
    pas mal

    elles écrivent à combien les Transcend ? j'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

    les ExtremeIV, j'ai 38 en lecture et 35 en écriture.

  12. #372
    Avec ce genre de perf ca commence a etre vraiment interressant en disque principal . Surtout avec vista qui aime faire tourner les raptor pour tout et pour rien ca me ferait du bien aux oreilles.
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #373
    ça va plus vite qu'un bon SSD, mais le temps d'accès semble un rien élevé (enfin, comparativement), avec 0,8 ms, mais ça doit venir du RAID

  14. #374
    Les transcend écrivent à 41 Mo/sec et en lecture 42 Mo/sec. Le temps d'accès varie entre 0.7 et 0.8 ms. Autre info, elles sont reconnues comme un disque dur fixe sous windows Xp.

  15. #375
    bizarre pour le temps d'accès, c'est le double de ce que j'ai avec la majorité des cartes

    pour le fixe, bonne nouvelle, ça évite les bidouilles.

  16. #376
    Citation Envoyé par demic
    Les transcend écrivent à 41 Mo/sec et en lecture 42 Mo/sec. Le temps d'accès varie entre 0.7 et 0.8 ms. Autre info, elles sont reconnues comme un disque dur fixe sous windows Xp.
    Dis moi où as tu trouvé des Transcend 266x. çà m'interresse.t1cable:

    Merci d'avance.
    Slu

  17. #377
    Transcend.nl, rapide à la livraison, 67 € la 4 Go

    Bon, après je pense pas qu'ils livrent en France, mais bien en Belgique, c'est mon prochain achat

  18. #378
    Bonjour à tous,

    J'ai lu avec beaucoup d'interet ce fil et je vais me lancer !

    Pour info en france think itx peux obtenir des cartes industrielles transcend (8Go 145 e TTC).

    Je vais pour ma part m'orienter plutot vers les transcend 266x, pouvez-vous vraiment me confirmer qu'elles se configurent automatiquement en mode fixed lorsqu'elles sont utilisées en true IDE (à l'instar des cartes industrielles) comme semble le dire un des menbres ainsi que transcend ?

    Enfin j'ai une question, j'ai lu que ces cartes avaientt une durée de vie de 1,000,000 de cycles d'écriture, mais en pratique 1,000,000 de cycles ça correspond à quoi en utilisation normale ? 1 an 10 ans 100 ans ?

    @+

  19. #379
    J’ai acheté les cartes transcend chez www.memory-configurator à 56 euro pour la carte de 4 go et 5 euro de frais de transport. Les autres cartes (2 go et la 8 go) sont aussi en vente, il suffit d’une simple recherche : TS2GCF266 et TS8GCF266

    Voici le lien :
    http://www.memory-configurator.com/m...TS4GCF266.html

    Pas de problème avec la société et pendant le transport. Elle livre partout en Europe et accepte le virement européen et carte de crédit.

  20. #380
    Pour ceux que ça intéresse :

    http://www.presence-pc.com/tests/ssd...disques-22675/

    Il y a le Samsung de 32 Go et un trascend de 8 Go

  21. #381
    "...SSD, PQI lance un disque au format 2,5" d’une capacité de 256 Go..." :D

    Je hate de voir un test des debit réel en lecture et sourtout en ecriture

  22. #382
    Citation Envoyé par demic
    Bonjour,


    Pour info :

    J'ai mis 2 cartes compact flash 4 giga transcend 266X en raid 0 sur un carte Ide HPT370A (dawicontrol) avec 2 adapter sintech STCI4005 FEMALE V.EO.

    Le raid est en block de 32 ko.

    Voici le résultat :


    Pièce jointe 160

    bonjour,

    J'attendais avec hate un test convaincant au niveau mémoire flash pour un prix raisonnable et tout d'un coup en lisant ton post, j'ai bien envie de tenter l'expérience... j'essayerai bien la meme chose avec 3 cartes (pas 4, çà servirait à rien)pour pousser le vis au maximum. quoiqu'il en soit çà dépote bien niveau temps d'acces et vitesse d'écriture. tu le trouves comment ton windows maintenant ? çà doit etre fraquassant non ? ou as tu acheté les adaptateurs cf/ide ?

    merci,

    et bravo pour le test.

    ad

  23. #383
    Citation Envoyé par MANU888
    Bonjour à tous,

    J'ai lu avec beaucoup d'interet ce fil et je vais me lancer !

    Pour info en france think itx peux obtenir des cartes industrielles transcend (8Go 145 e TTC).

    Je vais pour ma part m'orienter plutot vers les transcend 266x, pouvez-vous vraiment me confirmer qu'elles se configurent automatiquement en mode fixed lorsqu'elles sont utilisées en true IDE (à l'instar des cartes industrielles) comme semble le dire un des menbres ainsi que transcend ?

    Enfin j'ai une question, j'ai lu que ces cartes avaientt une durée de vie de 1,000,000 de cycles d'écriture, mais en pratique 1,000,000 de cycles ça correspond à quoi en utilisation normale ? 1 an 10 ans 100 ans ?

    @+
    aucune id pour la durée de vie, mais peut etre qu'en déportant le swap et les fichiers temporaires en ram ou sur un autre disque dur, on peut gagner en durée de vie. 1 000 000 çà semble bcp mais en meme temps on doit vite y venir. apparement transcend garantie 5ans ses produits. mais est ce que çà pourrait passer dans le cadre d'une garantie ?

  24. #384
    Bonjour,

    Ma première intention est d’installer un linux sur mes 2 cartes flash en raid 0. Le root de linux sur mes 2 cartes flash raid 0 et le reste sur un disque dur classique. Une mise à jour par semaine ne va pas détruire rapidement les cartes flash (54 cycles EC par an). Puis, j’ai eu l’idée d’installer la swap sur une carte de 2 giga flash industrielle (40 euro) ou une 2 giga 266X transcend (30 euro) pour leurs temps d’ temps d'accès.

    Je ne veux pas installer Windows sur les cartes flash car leurs durées de vie vont se réduire énormément. Windows a tendance à écrire ou effacé pour un rien et sans demander à personne.

    Un ami a installé son linux sur 4 cartes flash (les Transcend 266X) en raid 0 (mais 2 réellement), il a diminué de 60 % le temps de démarrage et une très nette amélioration de la réactivité des programmes. Il a installé la swap sur un disque dur classique mais je vais lui demander pour confirmer.

    J’ai acheté les adaptateurs cf/ide sur ebay.de :

    http://cgi.befr.ebay.be/Doppel-CF-Co...QQcmdZViewItem

    A bientôt.

  25. #385
    la durée de vie c'est un faux problème :D

    avec les wear levelling, les données tournent sur la carte, donc ça pose aucun problème de durée de vie.

    petit calcul simple pour la durée de vie dans le pire des cas :

    capacité en bit (1 024 x 1 024 x 8) x nombre de cycle (100 000 généralement) / vitesse d'écriture max en bit (1 024 x 8)

    Ca te donne la durée de vie en seconde dans le pire des cas

    ça donne environ 2 ans pour un truc de 2 Go, plus la capacité augmente, plus la durée de vie augmente

    Faut vraiment pas s'inquiéter pour la durée de vie, et mettre le swap sur un DD, tu perds beaucoup de l'intéret des SSD.

  26. #386
    demic je serais tres curieux de faire un test style hdtach pour ton ami avec 4 cartes

    est ce que linux fait attention si la carte est fixed ou removable ?

  27. #387
    quand c'est dandu que tu nous fait un nouveau test complet avec du x266 pour éclaircir la situation

  28. #388
    quand j'en aurai, je suis sur un autre truc pour le moment

    mais c'est prévu

  29. #389
    alors on attend de te lire avec impatience

  30. #390
    merci, en attendant, je suis sur des MMC, là.

    et du SDHC, mais j'ai des résultats incohérents, ça me lourde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •