Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 36 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1072

Discussion: SSD et mémoire flash

  1. #331
    Bin ça fait 2 semaines que ça tourne nickel en 3.3v

    PCMark chie car il comprend pas :/ puis si ça se trouve il n'a pas assez d'espace.

    Sandra comprend encore moins, il dit disque fragmenté, alors que je l'ai complètement défragmenté pour retester, rien, ça chie.

    Faudrait que je retest avec le SATA, mais bon, mis à part ça, ça tourne nickel, l'installation windows se fait aussi vite que sur DD (CDrom oblige), et ça boot plus vite, et surtout, plus réactif :D

    Essaye le 3.3v, tu verras, tu seras ravis du résultat
    La norme Compact Flash oblige de supporter 3.3v à 5.0v, mais l'Extreme IV donne son plein potentiel à 3.3v :/ C'est tout...

    Cordialement,

  2. #332
    merci pour ta réponse rapide Progerien,
    je vais tenter le 3.3v,!

    si ça pouvais marcher en plus sur nforce 2/4 en udma66... sait-on jamais!
    mais la je rève je crois... ça va se finir en siriel aussi je crains.

  3. #333


    Petit test sous Sandra Ca a enfin fonctionné :P Il fallait plus d'espace disque.

    Cordialement,

  4. #334
    bon,je suis passé en 3.3V

    non,seulement,n'ai-je plus d'erreur avec mon extreme 4, 8Go,
    mais en plus je boot windows sur nappe udma66!!! ,depuis mon controleur nforce2(alors qu'avant ça plantait au boot) !
    c'est un grand pas en avant! merci Progerien!

    je vais lancer quelques test ...

  5. #335
    Héhé
    Tu vas enfin pouvoir commencé à en profiter ^^

    Cool pour la nappe udma 66 :P

    Cordialement,

  6. #336
    Euh l'adaptateur SATA -> IDE ne marche qu'en UDMA je crois non ?
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #337
    ça dépend des puces utilisées, en fait.

    les premiers serillel, oui (puce marvell). les suivants, micron et autres, prennent normalement le pio et même l'atapi (dans certains cas)

  8. #338
    quelques nouveautés :

    j'ai une carte RAID PCI-express (chipset jMicron) pour mon gros pc.

    amusant : sur une de mes cartes, j'ai 1200 Mo/s, vive le bug



    et en RAID0 avec mes ExtremeIII, j'ai pas de gains, et même un peu de pertes.

    Je ne sais pas si ça vient que le canal est le même (il n'y a qu'une seule prise IDE) ou s'il aime pas les cartes flash, mais c'est foireux.

  9. #339
    Bonjour,
    j'ai lu quelques pages de ce topic et j'aimerai si possible avoir des avis et des conseils concernant mon problème.

    Je cherche à remplacer le hdd d'un vieux portable (en P1 233Mhz) par une CF.
    J'ai donc acheté un adaptateur 2"5 > CF...

    J'ai tout d'abord essayé d'installer Windows de manière classique, la copie des fichiers d'installation s'arrête à Drivers.cab.
    J'ai fini la copie des fichiers en copiant les fichiers d'installations copiés sur le hdd.
    Au reboot le portable n'arrive pas à booter depuis la CF et me fait un "erreur disque". Je peux forcer le boot en le faisant booter depuis le CD, mais alors au 1er chargement de Windows (celui qui précède l'installation), j'ai un écran bleu du genre "hdd introuvable" :/

    Le 2e problème est que la CF est reconnue en tant que disque amovible et non pas en tant que disque dur et je n'ai pas trouvé de logiciel me permettant de copier/coller l'image d'une partition vers un simple disque amovible (acronis & norton ghost ne le font pas).

    Bref, j'ai à peu près tout testé et je sais plus quoi faire

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

    ps : j'ai cru comprendre en parcourant le topic que certaines CF pouvaient être reconnues en tant que HDD avec un adaptateur... Pouvez vous m'en citer un modèle ??? J'en aurai besoin surtout en lecture, part l'installation et la copie de certains fichiers au départ je n'en aurai pas besoin en écriture !
    J'ai lu le truc du "ramdisk", peut-on l'installer après Windows ? Ou faut il l'y intégrer avant ?

  10. #340
    Pour le problème, t'es certain de la carte et/ou de la machine ?

    des erreurs de ce genre, c'est plus une carte qui a un problème ou des problèmes de RAM sur le pc

    Toutes les cartes sont reconnues normalement comme un disque dur avec un adaptateur. Après certaines comme un disque amovible, d'autres comme un fixe. La différence intervient essentiellement à l'install de XP, qui veut une fixe, et pour le swap.

    Pour les copies, une truc comme "paragon" marche bien, mais il faut le disque et la carte en IDE, donc pas simple sur un portable

    Les cartes "fixed" sont les industrielles (difficilement trouvable), ou alors des Sandisk modifiée (ExtremeIII/IV).

  11. #341
    Pour la copie :
    - Tu installes sur le disque du portable un XP tout frais, les drivers et tout le toutime,
    - tu fais une bète copie de tous les fichiers(edit : les fichiers cachés, systèmes inclus) depuis un autre PC du disque du portable vers la CF,
    - après un coup de partition magic pour rendre la partition de la CF bootable (active),
    - un petit defrag de la CF pour partir sur de bonne base,
    - tu montes la CF dans le portable et ça devrait être bon.

    J'avais fais ça à l'époque pour installer XP sur un disque de 1,2go pour une divx-box (j'avais due quelque peut alléger le XP de base qui ne faisait plus que 600MO)
    je pense pas que le fait que ce soit une CF pose un problème... :jap:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  12. #342
    Citation Envoyé par fofo
    (j'avais due quelque peut alléger le XP de base qui ne faisait plus que 600MO)
    totalement HS mais j'avais réussi une fois à faire un XP de 500Mo installé sur un disque de 800Mo... et j'étais assez fier de moi!

  13. #343
    Citation Envoyé par http://www.matbe.com/actualites/?start=10#news15855
    Adaptateur double CompactFlash vers IDE
    Tanguy Andrillon | 06/04/2007 | 14:48:43
    Le constructeur Addonics a présenté cette semaine un adaptateur CompactFlash vers IDE supportant deux cartes mémoire, une méthode simple et économique de passer aux disques à mémoire flash avant tout le monde.


    Addonics AD44MIDE2CF : adaptateur double CopactFlash vers IDE

    L'adaptateur AD44MIDE2CF accepte les CompactFlash de Type I et de Type II. Il dispose d'une LED d'activité et se connecte au PC via une nappe IDE pour disque dur 2,5 pouces. Il faudra donc prévoir un adaptateur 2,5 vers 3,5 pouces pour le connecter à une carte mère standard. L'adaptateur Addonics est bien sûr bootable et vous pourrez facilement installer un système d'exploitation.

    Une CompactFlash de 8 Go 140x étant vendue aux alentours de 100 euros et l'adaptateur environ 35 euros, il sera possible de monter une configuration avec un disque dur à mémoire flash de 16 Go pour moins de 250 euros. Ce type de mémoire flash est déjà utilisé dans certaines DivX Box fait maison et bien connu des amateurs de silence.
    Src:http://www.matbe.com/actualites/?start=10#news15855
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  14. #344
    c'est un adaptateur passif classique, le seul truc c'est qu'il gère deux cartes (esclave et maitre).

    disons que c'est pratique, mais on voit deux cartes, quoi.

    et un simple coute moins cher :D

  15. #345
    Ah oui en effet c'est moins utile pour le coup, ça peut être pratique dans un portable qui n'a pas forcément beaucoup de port IDE, ou pour faire du raid sans nappe
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  16. #346
    C'est ce que j'ai :P
    J'ai pris 2 doubles neufs à 10€in sur ebay, sauf qu'il faut brancher une IDE et une prise disquette dessus.

    C'est pratique en IDE, mais vut que je compte passer en SATA... ça sar :/ l'adaptateur IDE-SATA ne supporte que la compact flash en master (normal)

    Et les adaptateurs CF-SATA ça coute encore beaucoup trop cher :/ Et je doute que ça fonctionne en 3.3v.

    Dandu => les 2 compact flash sont fixed ? Ca chie peut être avec les removable ou vice versa :/

    Cordialement,

  17. #347
    c'est mon contrôleur qui chie parce que il n'y a qu'un canal IDE.

    Et il me fout le bordel avec un autre truc aussi.

    y a une fixed et l'autre pas (la flemme de brancher un lecteur de disquette).

  18. #348
    http://www.pearl.fr/article-TG1079.html

    Bonjour tout le monde. Je suis sur le point de sauter le pas et me faire une petite config a base de CF. J'ai juste une question concernant les débits:
    Si je prends une CF c'est pour pouvoir evoluer au fur et à mesure qu'elles gagneront en densité et en vitesse, mais est-ce que les adaptateurs S-ATA tels que celui ci dessus (qui n'est pas si cher je trouve) permettent d'exploiter le débit du S-ATA au max si la carte peut suivre?

    J'aimerai ne pas être bloqué par un adaptateur mal foutu que quand les cartes deviendront plus rapide. Quelqu'un a une idée la dessus? (je parle en béotien niveau technique, donc si ma question est idiote, n'hésitez pas à me dire pourquoi)

  19. #349
    On ne peut pas vraiment savoir vu que le facteur limitant pour l'instant est la CF, pour des débits au mieux actuellement de 40 Mo/s.
    Il y aura pas mal de temps avant que les CF atteignent le débit du S-ATA, on y arrive déja pas avec les HD.

  20. #350
    Vu comme ca file en ce moment, j'ai tendance à penser que "pas mal de temps" c'est tout relatif, en tout cas pour ce qui est d'atteindre les debits des DD 7200 tours.
    Du coup je pensais que quelqu'un saurait si les specs de ces adaptateurs cachent un facteur limitant (genre des specificites technico techniques dues à la conversions sata/cf connues des seuls initiés par exemple)

  21. #351
    le facteur limitant, c'est les cartes.

    même les meilleures cartes, c'est 40 Mo/s environ (en UDMA-66) comme dit yasko. Attention que avec la majorité des cartes t'es limité à 16 Mo/s avec un adaptateur comme ça (MultiWord DMA 2)

    les adaptateurs de ce genre, c'est des ponts S-ATA vers ATA, et puis un connecteur CF. Ca marche normalement bien (quasi pas de pertes).

    j'avais commandé un, mais j'ai fait mon con : au lieu de prendre un qui permet de brancher un disque ata sur un port sata, j'ai pris l'inverse (pour brancher un disque sata sur un port ata).

    faut juste se méfier du controleur, certains acceptent que les péripéhriques UDMA, ce qui pose problème.

    Les cartes UDMA connues :

    Sandisk ExtremeIV
    Transcend 266X
    Lexar 300X
    Buffalo
    plus certaines cartes industrielles (chez Transcend) et les Sandisk CF 5000 (industrielles aussi).

    les seules réellement dispo, c'est les ExtremeIV et les Transcend industrielles.

  22. #352
    Impeccable, merci pour tes éclaircissements.
    Donc a moi de verifier la vitesse de la carte....
    Les cartes UDMA connues que tu cites sont limitées a 16M/S aussi?

  23. #353
    66 Mo/s théorique, c'est de l'UDMA4.

    maintenant, en pratique, ça dépend des cartes. Les cartes classiques sont aux alentours de 40 Mo/s en lecture et 26-30 en écriture, c'est les mêmes puces dans toutes (les différences affichées, c'est le marketing).

    Les cartes industrielles, c'est un peu moins. La Transcend que j'avais eu, c'était environ 20 Mo/s. Et Sandisk annonce 30 Mo/s pour les nouvelles industrielles.

  24. #354
    Donc les vitesses affichées sur les boites sont purement marketings?
    Le seul moyen de vérifier c'est de tester sur pièce? Ou bien de prendre une industrielle a 30 (comme ca j'ai pas de souci avec le fixed).

    Bon, au moins c'est clair. Vivement mon petit pc diskless.

  25. #355
    purement marketing, non.

    mais un brin exagérée, oui. Avec des lecteurs rapides, et sur des test théoriques qui utilisent un gros fichier, sans accès, sur une carte vide, on arrive en général aux valeurs annoncées (ou presque) en lecture.

    En écriture, faut pas rêver : Sandisk (parce que j'ai pas mal testé de cartes de chez eux) exagère et les autres aussi. en général, on a 75% de la vitesse de lecture avec de la SLC (en gros). Sur des cartes bas de gamme en MLC, environ 30%.

    Donc une carte annoncée à 20 Mo/s, t'auras ça en lecture (ou proche) et 14/15 en écriture. Avec un bon lecteur.

    De ce que j'ai vu, Transcend et Sandisk sont plutot juste en lecture (peu de différence), Kingston et Apacer exagèrent et PNY sous-évalue.

    L'industrielle Sandisk, je sais pas si ça se trouve, c'est très récent.
    Ce qu'on trouve pas trop difficilement, c'est des ExtremeIV et des Transcend industrielles. Les Transcend sont en fixed, les Sandisk modifiable.

  26. #356
    Vu que c'est purement (au debut) pour le systeme d'exploitation, je pense que les temps d'écriture me poseront pas trop de problème, en tout cas moins que la lecture.
    Merci encore.

  27. #357
    Par contre je suis en train de me dire que ca doit pas être difficile de faire du simili raid à l'intérieur des SSD (pour ecrire en même temps a plusieurs endroit du disque qui doit bien etre composé de plusieurs modules de flash) donc j'imagine que niveau transfert ces derniers vont rapidement atteindre des sommets que m'interdiront ma bidouille.

    Damned.

  28. #358
    Pas sur que ce soit si facile que ça. On doit dans ce cas être à peu près dans la même problématique qu'avec l'adressage simultané de plusieurs banks de RAM.
    En mettant un dispatch / multiplexeur en entrée du bus et plusieurs controleurs d'adressage, ca doit pouvoir se faire (c'est peut être même déja le cas ?)

  29. #359
    vu que le debit (si on vire le cout) est LE point faible, j'imagine qu'ils vont s'y mettre.
    Et du coup le principal avantage de mon idée (pas trop cher et surtout EVOLUTIF avec l'augmentation des CF) est caduque.
    A moins qu'ils se mettent aussi à le faire pour les CF ?

    Rah. Bon ,tant pis je tente. Pour le plaisir du geekisme au moins.

  30. #360
    En attendant, tu peux aussi mettre 2 (ou plus) CF sur un controleur Raid pour faire du Raid 0.
    Ca double :
    - ton débit, en théorie
    - ton espace libre et ton cout, en pratique...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •