Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello,

    J'ai deux questions qui vont un peu dans des directions opposées.
    1. Sachant que ces nouveaux Celerons (1.46, 1.60 et 1.73GHz) sont tous donnés pour un TDP de 27W et surtout pour une tension de 1.0 à 1.3V, à quelle tension pensez-vous qu'il soit possible de descendre tout en maintenant la stabilité ? L'idée est ici de faire un pseudo Core Solo LV ou ULV.
    2. Si ces Celerons partagent le même socket que les Core Solo et Duo, on pourrait passer le FSB de 133 à 166 par un petit pinmod (BSEL[1] à High), ça ne doit pas poser de soucis, non ?

    Après, le petit hic, c'est que je n'ai trouvé qu'ASUS qui annonce le support de ces Celerons, pour la N4L-VM DH et pas avec le BIOS originel... Comme c'est la Gigabyte GA-8I945GMMFY-RH qui serait susceptible de m'intéresser et que Gigabyte ne liste que des Core Duo dans les processeurs supportés, euh... 'Croyez que ça peut se tenter, au p'tit bonheur la chance ?

    Merci pour vos infos et conseils avisés,


    AiZ

  2. #2
    pour la tension, Intel laisse une bonne marge de sécurité, en général, donc on peut descendre bas : mon Dothan 1400 descend a 1V au lieu de 1,39 sans aucun problème (en dessous le son déconne t1cable: )

    Pour le support, c'est une bonne question, à priori ça devrait fonctionner, peut-être sans reconaissance exacte du CPU.
    Je pense pas que le mono-core devrait poser problème.
    Par contre, la disparition du SpeedStep est peut-être problématique.

  3. #3
    En espérant que ces nouveaux celeron M (sur Yonah) arrivent très vite, parce qu'en France, la disponibilité des Celeron M Dothan est très très limitée :sarcastic:. Ce qui est dommage vu l'utilisation qu'on peut en faire (DivX box, mini-serveur silencieux etc ...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •