Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
  1. #31
    Si seulement ils donnaient une partie de leurs specs/ un pilote libre castré de leurs optimisations à la con

  2. #32
    Citation Envoyé par childerik
    Tu peux toujours rêver :D. C'est dans le lockage des pilotes qu'ils arrivent à cacher leurs cheats un certain temps (avant qu'on découvre, mais bien tard, le pot-aux-roses).
    Je pense pas qu'il y'ait des cheats avec les drivers linux t1cable: Après perso je m'en fout un peu d'avoir des drivers proprio si ils sont suffisament performent et efficaces [troll](tu m'entends Monsieur ATI hein !!!)[/troll]
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #33
    Ya le problème macrovision/hdcp/la-prochaine-merde-du-style qui pose problème avec la MPAA/RIAA/Dadvsi/EUCD et consorts...

    Et le fait qu'ati et nvidia soustraitent les drivers (au moins des parties) et donc ces parties là ne peuvent etre libérées par nvidia/ati...

    Et les compilateurs de shaders et...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #34
    Citation Envoyé par Neo_13
    Ya le problème macrovision/hdcp/la-prochaine-merde-du-style qui pose problème avec la MPAA/RIAA/Dadvsi/EUCD et consorts...
    Pour le temps que ça va rester non cracker....
    Aller on lance les pronostiques : Pour moi ça (hdcp...) sera cracker 6 mois après la sortie des premiers films commerciaux.

    Au pire en reverse-engeeniring.
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  5. #35
    Citation Envoyé par fofo
    Pour le temps que ça va rester non cracker....
    Aller on lance les pronostiques : Pour moi ça (hdcp...) sera cracker 6 mois après la sortie des premiers films commerciaux.

    Au pire en reverse-engeeniring.
    mais la loi l'interdit (DADVSI ou équivalent US)... Hors ATI/nVidia essaye en général de rester dans la loi, ce qui n'est pas le cas des hackers de css/hdcp/...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #36
    Citation Envoyé par fofo
    Je pense pas qu'il y'ait des cheats avec les drivers linux t1cable: Après perso je m'en fout un peu d'avoir des drivers proprio si ils sont suffisament performent et efficaces [troll](tu m'entends Monsieur ATI hein !!!)[/troll]
    moi aussi, mais force est de constater qu'on y gagnerait tous. iens, regarde les GeForce4 MX qui sont plus supportées par les drivers ... Obligé de rester avec des vieux, avec tous les problèmes que ça engendre ...

  7. #37
    Citation Envoyé par Lissyx
    moi aussi, mais force est de constater qu'on y gagnerait tous. iens, regarde les GeForce4 MX qui sont plus supportées par les drivers ... Obligé de rester avec des vieux, avec tous les problèmes que ça engendre ...
    Je sais j'ai une Geforce 2TI dans le même cas (bloquée en 7182), mais c'est pas la mort non plus
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  8. #38
    Citation Envoyé par fofo
    Je sais j'ai une Geforce 2TI dans le même cas (bloquée en 7182), mais c'est pas la mort non plus
    Mais ils vont pas les maintenir indéfiniment ...

  9. #39
    Citation Envoyé par fofo
    Après perso je m'en fout un peu d'avoir des drivers proprio si ils sont suffisament performent et efficaces [troll](tu m'entends Monsieur ATI hein !!!)[/troll]
    [troll]Tu te trompes. ATi n'a jamais pondu de pilotes inefficaces : ça se saurait sinon :whistle:.[/troll]

    La seule chose que j'apprécie à moitié chez eux, c'est qu'ils ont pondu des catalysts officiels pour radeon Mobility à partir des version 9xxx, ce qui t'évite de passer par les pilotes de l'assembleur, genre Acer qui pond les pilotes graphiques une fois à la sortie du portable et puis ensuite, allez vous faire cuire un oeuf pour des mises à jour régulières :sarcastic:. Bon, j'oublie le joker Omegadriver aussi.

    Ce que je n'apprécie pas chez ATi :

    Le catalyst control center qui pèse 100 milliards de tonnes :fou:.
    Des nouveaux drivers qui apportent constamment autant de bugs qu'ils en corrigent dans les jeux.
    La politique de paranoïa extrême niveau FTP, HTTP pour le téléchargement de pilotes.
    Des pilotes très mal branlés sous Linux (plantage fréquent du x11).

    Ce que je n'apprécie pas chez nVidia :

    Des pilotes Forceware absents pour les GF Go, en dehors du circuit de l'assembleur.
    "Cachez ces coolbits que je ne saurais voir" : franchement, qu'est-ce que ça peut foutre à nVidia de laisser visibles les valeurs qu'il planque ? En plus, il y a une valeur qui peut servir à tout le monde : la t° du GPU.

    Chez Intel, c'est surprenant que les drivers soient autant bugués, du moins sous Windows. On dirait qu'il s'en tape en fait.

  10. #40
    Dans le genre buggé, essaye les drivers Via pour chipset intégré (en tout cas pour celui que j'avais).

    c'était un dérivé de S3 savage4 que j'avais, ben tout était moisi en qualité/vitesse avec des plantages. Sauf quake3 qui allait "bien".

    pour les drivers de cartes de portables, la seule raison que j'ai jamais trouvé à la relative indisponibilité des drivers (ça se modifie assez facilement) c'est pour éviter de montrer les modifications de fréquences.

    sinon, je me souviens encore de Solaris, inutilisable avec ma geforce2 GTS (driver tout pourris) et que j'ai pu utiliser le jour ou la carte a grillé : je réinstalle le tout avec la i815E intégrée, et tout fonctionnait parfaitement.

    Pour les drivers Windows, Intel à l'air de s'en foutre (alors qu'ils sont les leaders dans les solutions d'affichages) : les GMA900, assez proche du GMA950 dans l'absolu, ne sont pas compatibles Vista (enfin Aero) fautes de drivers corrects. Et Intel ferra rien, apparemment, c'est Microsoft qui a baissé les specs minimum.

  11. #41
    Tiens, hier j'ai dépanné la machine de la greluche d'un pote avec une asrock en SIS 741GX dont l'alim avait le fusible grillé.
    J'en ai profité pour foutre tous les pilotes à jour, et histoire de vérifier ce que ca avait dans le bide (avec un rictus et un préjugé "on va rire un peu avec cette merde") j'ai lancé le premier jeu pas trop lourd que j'avais sous la main (sof2, avec une grosse ressucée du moteur de Quake 3 Team Arena dedans), donc bien sur en OpenGL.
    Première surprise, le driver supporte OpenGL sans sourciller. Seconde, avec un frame buffer de 64Mo sur 512Mo de ram, ca tourne honnêtement.
    C'est décidé, je ferme ma gueule sur le SIS intégré, c'est meilleur que de l'Unichrome, et pas pire que ce que j'ai rencontré sur de l'intel sur laptops.

    D'ailleurs pour reparler des drivers de chipsets vidéo sur laptop, mon hp compaq nx7010 avec sa mobility 9200 qui est en fait une 9000, peut pas encadrer les drivers ATI au delà des 5.6 à cause de modifications de détection de l'écran. La dalle sur ma série de laptop ne renvoie aucune info DCC au chipset, donc à chaque coup, le refresh est foireux. Même avec un utilitaire du type refreshforce, pas moyen d'outrepasser le problème. Et faut pas compter sur HP pour produire des drivers à jour non plus (pourtant c'est un modèle de flotte pro). Je m'en souviendrai pour mon prochain laptop.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •