Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Voilà ce qu'on me dit :

    "Les Pentium 4 et le conroe sont munit de la technologie EM64T mais ne sont en rien des CPU 64bit, ils restent des CPU 32bits CAPABLE de faire de l'adressage mémoire en 64bit via émulation. Idem pour la gestion des registres generaux.
    Par exemple, on remarque que sous Windows XP x64, les A64 n'ont pas besoin de recompiler la taille des addressage mémoire alors que sous un Intel EM64T, il le faut ...
    Apres, il y a bien sur l'adressage de mémoire virtuel qui est de 40 bit en mode "legacy" qui s'étend a 50bit avec la PAE alors qu'en mode "long", c'est un adressage physique sur 52bit et 64bit en virtuel."

    A vrai dire, je n'y comprends rien ... est-ce juste ou non ?

  2. #2
    Citation Envoyé par olivon
    "[...]Apres, il y a bien sur l'adressage de mémoire virtuel qui est de 40 bit en mode "legacy" qui s'étend a 50bit avec la PAE alors qu'en mode "long", c'est un adressage physique sur 52bit et 64bit en virtuel."
    Ca c'est du grand n'importe quoi. Si par "legacy" il entend mode 32-bit protégé alors c'est 32-bits en virtuel et 36-bits physique avec PAE.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  3. #3
    Et le reste ? C'est vrai ou pas ? Ca me parait un peu ouf de la part d'Intel de faire un proco mal conçu pour fonctionner en 64-bit. L'AMD est-il un vrai 64-bit et l'Intel un faux ? Je nage complétement ...

  4. #4
    Je dirais que c'est faux. Tu sais qui a dit ca ?
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #5

  6. #6
    Ok, ca vient de Ati-Power, donc c'est bon (avec le BeHardware belge :D).

    Et franchement, vu le niveau de la conversation, y a rien a croire la dedans...

  7. #7
    Ca commence mal ... ATi-Power
    Ca continue mal ... un mod de Windows XP

  8. #8
    Ouais c'est l'avis d'un forumeur, sans source ni rien.

    A mon avis si c'était le cas, les perfs seraient pas top en 64bits, or, y'a quand meme des gains, donc bon... Pour moi c'est juste un flame d'un mec qui veut chier sur le Conroe...

  9. #9
    Ouh la Spleen a l'air d'en savoir des choses... :sarcastic:
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  10. #10
    Merci à vous, c'est bien ce qu'il me semblait ...

  11. #11
    Tiens, je savais pas que microsoft permettait la fabrications de distro sur noyau NT

  12. #12
    Citation Envoyé par Akh
    Bon ben ont dis des conneries chez pcimpacts
    A propos du Conroe pas 64-bits.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  13. #13
    Merci à vous et félicitations pour ce site. Longue vie à X-86 secret.

  14. #14
    La difference entre un vrai cpu 64 bit et un faux cpu 64 bit est la meme qu'entre un bon et un mauvais chasseur (Il voit, il tire ).
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #15
    Faut regarder ce que Spleen met apres. Pour lui seul l'Itanium est un vrai CPU 64-bits parcequ'il fait de l'adressage physique sur 64-bits.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  16. #16
    dans le cas de Spleen : "Pour elle,..."
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #17
    Tiens je viens de lire qu'Intel va renommer l'EM64T en Intel64.

    http://developer.intel.com/technology/intel64/index.htm

    On a donc pour résumer :
    x86-64
    AMD64
    EM64T
    Intel64

  18. #18
    Citation Envoyé par jihef
    Faut regarder ce que Spleen met apres. Pour lui seul l'Itanium est un vrai CPU 64-bits parcequ'il fait de l'adressage physique sur 64-bits.
    Ce qui est faux, les Itanium ne peuvent pas adresser 64 bits physique mais 50 (pour les itanium2). Cf http://download.intel.com/design/Ita...s/31405401.pdf (page 9)

    Il n'y a, a ma connaissance, aucun CPU en production qui est capable d'adresser 64 bits physique, tout simplement parce que ca ne sert a rien aujourd'hui.
    fefe - Dillon Y'Bon

  19. #19
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Tiens je viens de lire qu'Intel va renommer l'EM64T en Intel64.

    http://developer.intel.com/technology/intel64/index.htm

    On a donc pour résumer :
    x86-64
    AMD64
    EM64T
    Intel64
    intel "va" ? me semble que ca fait déjà quelques semaines voir plus :D

  20. #20
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Tiens je viens de lire qu'Intel va renommer l'EM64T en Intel64.

    http://developer.intel.com/technology/intel64/index.htm

    On a donc pour résumer :
    x86-64
    AMD64
    EM64T
    Intel64
    Si je ne me trompe pas :
    386 --> P4C (ou Core 2) = IA-32
    Itanium = IA-64
    IA-32+EM64T = Intel64

    C'est vicieux leur changement... Enfin, je doute que le marché visé ciblé par le 64 bits se trompe entre Itanium et Core 2 // Xeons. A moins que ce soit le signe d'une future équivalence/complémentarité ???

  21. #21
    Citation Envoyé par Lissyx
    Tiens, je savais pas que microsoft permettait la fabrications de distro sur noyau NT
    Oué moi non plus... :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •