Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: pas de double canal ?

  1. #1
    j'ai acheté une nouvelle barette de ram de 512, la même que l'ancienne, que j'avais pour faire 2*512 en double canal.
    La ram : Crucial value pc3200
    Ma mobo : MSI K8N Neo4-F (amd S939, nforce 4) ; 4 slots de ram
    J'ai mis à jour le bios de ma mobo hier.

    Le manuel n'est absolument pas clair sur les slots à utiliser .
    http://www.msi-computer.fr/manuel/ [...] tinum).pdf
    Si j'ai bien compris, chez msi c'est spécial et qu'il faut mettre la ram dans les slots 1 et 2, ou 3 et 4.


    * Quand je mes les barettes sur les slots 1 et 2 (ou 3et4) = un vert et un violet, le pc boot mais il ne me détecte que 512mo (sur le bios, sous windows et sous linux), sauf CPU-Z me détecte 1go en double canal et everest me détecte 512 mo en 2x256 dual channel

    * Quand je mets les barettes sur les slots 1 et 3 = les 2 verts, le pc boot, il me détecte 1go de mémoire mais en simple canal .

    Je pense pourtant pouvoir bénéficier du double canal puisque ce sont les même barettes :??:.

    ---
    quelques screens







    et le rapport cpu-z : http://magic.verygames.net/cpuz.htm


    Merci de votre aide.

  2. #2
    Euh le double canal ca implique pas des barretes concu pour du double canal ?

  3. #3
    Citation Envoyé par The_ED
    Euh le double canal ca implique pas des barretes concu pour du double canal ?

    Non. Même si le marketing pousse bien sur cette idée...

  4. #4
    Ouais j'ai verifié ca ensuite.

    Sinon regarde bien tes screens shots CPU-Z

    Ce ne sont pas les memes barretes. Elles ont été fabriqués ave c plus d'un an de différence.

  5. #5
    Citation Envoyé par The_ED
    Ce ne sont pas les memes barretes. Elles ont été fabriqués ave c plus d'un an de différence.
    Plus que le date, elles ne sont pas du meme modele !

  6. #6
    Citation Envoyé par [taz]
    Plus que le date, elles ne sont pas du meme modele !
    Tu parles du part number ?

  7. #7
    Le S/N n'est pas le meme non plus.

  8. #8
    Le S/N n'est pas unique pour chaque barette ? :heink:

  9. #9
    "Numéro de série" pas "Numéro de produit"

  10. #10
    Perso j'ai le même CPU que toi overclocké comme toi qui tourne en double canal avec 2*256+2*512 de value RAM Corsair. J'ai acheté ces couples barrettes avec 1 an d'écart et pas de problèmes.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  11. #11
    a tu regarder si une de tes barretes etais pas incompatible avec le controleur memoire de ton processeur des foi il y a des petites incompatibiliter je vais regarder sur le site de AMD

  12. #12
    Bon, j'ajoute mon modeste grain de sel pour ton problème. As tu une barrette double face et une simple par hasard ?

    J'ai déja constaté le soucis une fois : densités différentes, pas de dual channel.

    Sans trop vouloir jouer les rabats joie, tu ne perds pas non plus énormément au change quand même en restant en single...

  13. #13
    dsl mais ya pas trop de info sur les barrette de ram sur le site de amd...

  14. #14
    Citation Envoyé par glord
    Bon, j'ajoute mon modeste grain de sel pour ton problème. As tu une barrette double face et une simple par hasard ?

    J'ai déja constaté le soucis une fois : densités différentes, pas de dual channel.
    Arf, oui c'est bien ça . J'ai une barette de 16 chips double face et une de 8 chips simple face. Le dual channel ne marche donc pas du tout dans cette configuration ?

  15. #15
    In this context, “matching” modules means:
    1. Both modules are the same capacity (e.g. both are 256MB, or 512M
    2. Both modules are the same speed (e.g. both are PC2700 or PC3200)
    3. Both have the same number of chips and module sides (e.g. both have the
    same number of chips on the module, and both are either single-sided or
    double-sided).
    [ source: Intel Dual-Channel DDR Memory Architecture White Paper by kingston ]

    Et plus interessant:
    Rules to Enable Dual Channel Mode
    To achieve Dual Channel mode, the following conditions must be met:

    * Matched DIMM configuration in each channel
    * Same Density (128MB, 256MB, 512MB, etc.)
    * Matched in both Channel A and Channel B memory channels
    * Populate symmetrical memory slots (Slot 0 or Slot 1)

    Note: Configurations that do not match the above conditions will revert to Single Channel mode.

    The following conditions do not need to be met:

    * Same brand
    * Same timing specifications
    * Same DDR speed

    Note: Memory channel speed is determined by the slowest DIMM module populated in the system.
    [ source: Intel ]

  16. #16
    Ok tant pis alors. Merci de votre aide .

  17. #17
    Arf faut pas être déçu, le gain de flexibilité du passage à 1go compense largement les grains de sables de bande passante !

  18. #18
    mdr pas bete javais meme pas fait gaffe il FAUT TOUJOURS installer des barrettes IDENTIQUE en dual !!!

  19. #19
    En parlant de Dual, je comprends pas, moi il est actif sur une AN7 avec 3x1G de RAM.

    Donc, Dual avec trois, ben voilà quoi.

  20. #20
    c'est normal si tu a un nForce 2 et ce chip gere le dual si il a le meme nombre de bank et la meme quantiter de ram dans chaque canaux je mexplique :
    si tu a 2*256 simple face sur la bank A et de l'autre 1*512 double face tu te retrouve avec 1Go dual toute les combinaisons de ce type marche en dual les autres non ca marche aussi si tu a une seule barrette identique dans chaque canaux .
    Les seule chip qui marche comme ca sont le nforce2 et les dernier chip
    intel 9xx il me semble.

  21. #21
    je supposais ça aussi, mais bon, c'est bizarre, parce que ça fait qu'il adresse 128+64 bits. ça trouble, quoi.

  22. #22
    voila ca marche aussi avec les derniers chip intel !
    ftp://download.intel.com/design/chip...s/30234403.pdf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •