Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Bonsoir,

    une jolie histoire avant de vous coucher...

    Il était une fois dans des temps immémoriaux (sept 2004 si je ne m'abuse),
    le royaume du monde de l'informatique. Dans ce cadre ultra-mondialiste,
    un jeune homme plein d'entrain qui le coeur chantant s'en remet aux avis des
    principaux acteurs du monde de l'actualité informatique francophone pour
    investir dans un ordinateur personnel. Convaincu du bien fonde des comparatifs
    qu'il a pu lire et connait desormais par coeur, il porte finalement son choix sur
    une carte mere dont tous le royaume clame la beauté, admire l'excellence et chante
    les performances. Leur mariage ainsi celebré pour le plus grand bonheur du jeune marié
    qui pense avoir mis la main sur la perle rare, l'étincellante a nul autre pareil.

    Leur union est si forte que le jeune homme se pasionne pour la monde de la carte mere,
    et devient rapidement aux yeux des amis du couple, une reference entre tous. On lui demande
    desormais son avis sur tel processeur, si cette ram ferait un bon partie etc...
    Toujours rendant service, il se fait ainsi fort de lier divers de ses nouveaux amis avec
    les cousines de sa moitiée.

    Mais comme certains couples dans le 5e mois de leur amour, leur union est remis en question :
    c'est la panne. Croyant encore a leur avenir, nos acteurs font appel a un conseillé
    matrimonial, le bien nommé service apres vente de MSI. K8N est envoyée
    en recommandé avec accusé de reception et il ne faut pas plus de 48h au grand sage pour
    constaté que sa bien aimée est victime d'un coup de foudre. Un coup de surtension que lui a
    soumis EDF qui a détraqué ses condensateurs la rendant aveugles aux veritées les plus simples.
    Ne voulant que son bonheur, notre heros se resigne a la laisser partir.
    Desormais seul, le bonheur va de nouveau lui sourir grace aux conseils du sage SAv et lui
    permettre de reconstruire sa vie avec une cousine de sa bien aimée, de la grande famille Platinum de MSI.

    Tous aurait été pour le mieux, si le sort ne s'était acharné sur cette famille. Tous les amis
    de notre heros furent victime du charmant EDF, prince sarrasins collectionnant les femmes et dont le
    harem ferait palir Hugh Hefner. Le veritable bonheur, notre heros ne le connaitra pas encore avec sa
    nouvelle femme qui fut elle aussi victime de EDF. Son coeur brisé est actuellement recollé par un fille
    de la modeste famille DFI et protege par l'amie du couple ; un onduleur de chez Merlin Gerin. Celle-ci bien que meconnu, lui a apporté la paix et la serenité. Néanmois un question le torture :

    Comment une firme d'envergure mondiale telle que MSI peut engager sa reputation avec des cartes meres
    qui tombent en panne 5 a 7 mois apres leur achat? Ne serait-ce que d'un point de vue lucratif : le SAV
    doit leur couter une fortune s'il leur faut echanger systematiquement... Je veux bien que le temps soit
    changeant dans la region de Caen mais de la à ce que la foudre (ou d'apres le SAV : Une surtension dans
    la ligne EDF aillant endommagé des condensateurs...) frappe 2 fois au meme endroit !

    Je vous raconte tous cela parce qu'un amis auquel j'avais fait acheté cette meme carte mere sort
    de chez moi parce que son pc est en panne et que je sais d'avance ce qu'il y a : le pc demarre mais
    pas de bios, pas de signe de vie, rien et cela du jour au lendemain... En ce qui me concerne,
    mon avis est deja fait vis a vis de MSI meme si comme on a put me le raconter cette mesaventure
    est tout a fait exceptionnel. Es-ce que je vais vraiment faire fonctionner son SAV (il est dans
    la premier tiers soit dit en passant) pour le revoir arriver son pc sous le bras dans 7 mois au plus ?

    Pour conclure, je souhaiterai de beaux reve aux presidents de MSI et a toutes les vaches a lait qui les
    font vivre...

  2. #2
    Hmm.

    ça boote, mais pas de BIOS, rien ?

    j'ai eu pareil sur une MSI d'un pote. On a jamais su ce qui lui est arrivée.

  3. #3
    Je ne conseille plus MSI depuis qu'une carte mere s'est envoyée en l'air toute seule, qu'elle a été échangée et que 6 (peut etre 7) mois les condos ont explosés, claquant au passage le disque dur. Avec toujours cette même satanée excuse de chez MSI, "y'a des surtensions EDF dans votre coin". Cependant, J'ai eu des cartes mères (Abit et Asus) qui ont duré 3 ans minimum, avec lesquelles j'ai vraiment fait le goret, et elles n'ont jamais claquées "dû aux surtensions d'EDF".

    Par contre, Merlin Gerin et ses onduleurs, si je ne m'abuse c'est connu et reconnu comme marque ? (ou alors tu faisais référence à la DFI, et la je me couvre de honte)
    A poil

  4. #4
    Moi pareil au bout de 6-7 mois je rentre chez moi ca sentait le palstic brulé je regarde mon ordi prenait feu t1cable: t1cable: t1cable: t1cable: j'ai tout arrete pour m'apercevoir que c un condo de la CM qui a explosé brulant ma sound blaster bien aimé...uin: ...renvoyé chez msi echange standard je l'ai tjs ....

  5. #5
    Citation Envoyé par eponge
    Par contre, Merlin Gerin et ses onduleurs, si je ne m'abuse c'est connu et reconnu comme marque ? (ou alors tu faisais référence à la DFI, et la je me couvre de honte)
    oui Merlin Gerin, c'est connu pour ses onduleurs (particuliers ou pro).

  6. #6
    Ca pourrait pas venir aussi d'une alim. qui fait pas son boulot ?
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  7. #7
    c vrai que si c une alim no name qui sort des tensions en dent de scie forcement ca aide pas...mais bon...Enfin moi j'avais une tagan la génération d'avant de bonne facture et ca me l'a fait donc je doute quand meme...

  8. #8
    Citation Envoyé par yo59
    oui Merlin Gerin, c'est connu pour ses onduleurs (particuliers ou pro).
    J'ai un onduleur MGE chez moi, qui protège le serveur, le switch, le routeur, la freeboite, bref tout ce qui est le plus important. Ca n'a jamais bronché. Depuis que je l'ai (acquis en 2004), j'ai eu une bonne dizaine de disjonctages et plusieures dizaines de micro-coupures. Impeccable. Mes disques durs me disent merci :jap:.

  9. #9
    Citation Envoyé par jihef
    Ca pourrait pas venir aussi d'une alim. qui fait pas son boulot ?
    Dans mon pc, c'est une antec 280 W - la true power il me semble - celle fournit avec le sonata v1.

  10. #10
    Citation Envoyé par eponge
    Je ne conseille plus MSI depuis qu'une carte mere s'est envoyée en l'air toute seule, qu'elle a été échangée et que 6 (peut etre 7) mois les condos ont explosés, claquant au passage le disque dur. Avec toujours cette même satanée excuse de chez MSI, "y'a des surtensions EDF dans votre coin". Cependant, J'ai eu des cartes mères (Abit et Asus) qui ont duré 3 ans minimum, avec lesquelles j'ai vraiment fait le goret, et elles n'ont jamais claquées "dû aux surtensions d'EDF".

    Par contre, Merlin Gerin et ses onduleurs, si je ne m'abuse c'est connu et reconnu comme marque ? (ou alors tu faisais référence à la DFI, et la je me couvre de honte)
    Non c'est moi qui n'etait pas tres clair : il s'agit bien de DFI

  11. #11
    Citation Envoyé par ramy
    Dans mon pc, c'est une antec 280 W - la true power il me semble - celle fournit avec le sonata v1.
    Une 380 W donc. Très bonne alim. J'en possèd(ais) une jusqu'à ce que le ventilo crame. Elle fonctionne encore néanmoins. Sinon, pour autant que je me souvienne, j'ai jamais connu MSI comme étant une référence en terme de fiabilité effectivement... :whistle:

  12. #12
    Citation Envoyé par jihef
    Ca pourrait pas venir aussi d'une alim. qui fait pas son boulot ?
    La premiere fois, c'etait un no-name, la deuxieme fois j'ai un peu "embêté" la personne pour qu'elle mette 40 euros dans une fortron.

    Résultat, 6 mois plus tard, ca reclaquait. J'avais pas l'air con...
    A poil

  13. #13
    Il me semble que le principe d'une alim à découpage c'est de sortir du 12V (5V ...) quelque soit le tension en entrée. Je veux bien croire qu'en cramant une alim va envoyer trop de jus mais en fonctionnement normal c'est peut probable ...

    MSI c'est toujours plein de features, un gros bundle et des jolies couleur mais pour la qualité faudra repasser ...

  14. #14
    Citation Envoyé par fennec
    Il me semble que le principe d'une alim à découpage c'est de sortir du 12V (5V ...) quelque soit le tension en entrée. Je veux bien croire qu'en cramant une alim va envoyer trop de jus mais en fonctionnement normal c'est peut probable ...

    MSI c'est toujours plein de features, un gros bundle et des jolies couleur mais pour la qualité faudra repasser ...
    le bundle je l'ai jamais trouvé expecptionnel 4 ports SATA sur la mienne que 2 cable mdr!!!!Les couleurs je trouve DFI flash plus lol mais dans l'ensemble du as raison

  15. #15
    Citation Envoyé par fennec
    Il me semble que le principe d'une alim à découpage c'est de sortir du 12V (5V ...) quelque soit le tension en entrée. Je veux bien croire qu'en cramant une alim va envoyer trop de jus mais en fonctionnement normal c'est peut probable ...

    MSI c'est toujours plein de features, un gros bundle et des jolies couleur mais pour la qualité faudra repasser ...
    C'est ce que je me suis dit apres. C'est bien d'accuser EDF pour masquer les carences de qualité :sarcastic:
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  16. #16
    Il me semble avoir lu qq part ya qq temps deja que MSI avait fait rentrer des condos vraiment pourri qu'un communiqué avait dementi et qui avait dit qu'il avait changé de fournisseur soit disant le meilleur de taiwan MDR

  17. #17
    Sans trop vouloir jouer l'historique qualitatif des marques, MSI a beau produire en très grosse masse, ils ne sont pas les seuls à connaître des bas en termes de qualité. MSI produit quand même pas mal pour des marques d'assembleurs, et se sont diversifié façon ASUS. La masse compte, et pas le contrôle qualité.
    Les DFI dernières versions et précédentes en NF4, pour l'exemple, mon petit détaillant local ne veut plus en entendre parler à force de faire du retour SAV dessus, et ne la vend qu'en connaissance de cause aux kikoojesuisleroxordelOC avec ma RAM Corsair à 2,2v qui clignote.

    C'est sur qu'on peut reprocher des tas de défauts aux constructeurs de CM, mais tous ont eu des séries foireuses, sans exceptions. Mais plus on cherche à faire dans la fioriture, et le m'as-tu-vu fonctionnel, plus le taux d'emmerdes devient exponentiel (j'en ai un peu ma claque de la multiplication des contrôleurs ethernet exotiques, des contrôleurs RAID SATA softs à la con avec 36 drivers différents qui n'apportent quasiment rien aux perfs disques vu le taux d'occupation CPU de ces merdes).

    Qui se soucie encore des cartes mères maintenant ?
    Depuis quand n'a-t-on pas vu de revue des effectifs pour les modèles de cartes mères disponibles par plateformes sur un site francophone ? Plus personne ne s'en soucie à part pour mettre en valeur une CM qui sort avec un nouveau chipset, ou des focntions avancées pour l'overclocking (sauf que la fiabilité du bousin au delà de 3 mois personne peut l'évaluer...).
    Une carte mère, c'est devenu presque du matériel jetable à la cadence des sockets...et pour ca MSI rentre dans le cahier des charges en compagnie de pas mal d'autres constructeurs.

  18. #18
    Citation Envoyé par glord
    Sans trop vouloir jouer l'historique qualitatif des marques, MSI a beau produire en très grosse masse, ils ne sont pas les seuls à connaître des bas en termes de qualité. MSI produit quand même pas mal pour des marques d'assembleurs, et se sont diversifié façon ASUS. La masse compte, et pas le contrôle qualité.
    Les DFI dernières versions et précédentes en NF4, pour l'exemple, mon petit détaillant local ne veut plus en entendre parler à force de faire du retour SAV dessus, et ne la vend qu'en connaissance de cause aux kikoojesuisleroxordelOC avec ma RAM Corsair à 2,2v qui clignote.

    C'est sur qu'on peut reprocher des tas de défauts aux constructeurs de CM, mais tous ont eu des séries foireuses, sans exceptions. Mais plus on cherche à faire dans la fioriture, et le m'as-tu-vu fonctionnel, plus le taux d'emmerdes devient exponentiel (j'en ai un peu ma claque de la multiplication des contrôleurs ethernet exotiques, des contrôleurs RAID SATA softs à la con avec 36 drivers différents qui n'apportent quasiment rien aux perfs disques vu le taux d'occupation CPU de ces merdes).

    Qui se soucie encore des cartes mères maintenant ?
    Depuis quand n'a-t-on pas vu de revue des effectifs pour les modèles de cartes mères disponibles par plateformes sur un site francophone ? Plus personne ne s'en soucie à part pour mettre en valeur une CM qui sort avec un nouveau chipset, ou des focntions avancées pour l'overclocking (sauf que la fiabilité du bousin au delà de 3 mois personne peut l'évaluer...).
    Une carte mère, c'est devenu presque du matériel jetable à la cadence des sockets...et pour ca MSI rentre dans le cahier des charges en compagnie de pas mal d'autres constructeurs.
    je suis assé daccord avec toi sur ce point la l'informatique devient un consommable comme si t'irai acheter ta boite de ravioli au supermarché mais tu garde un peu plus longtemps...C vrai que toute marque a eu se haut et ses bas on peut cité abit qui a l'epoque de ses IC7 etaient vraiment bien et qq années apres a deux doigt de se casser la geule...Mais c vrai qu'on peut dire que dans l'ensemble les pcs ne deviennent vraiment plus un objet que l'on garde longtemps...Je vois par exemple mon p120mhz tourne tjs comme une horloge avec l'alim AT d'origine les dur 1G0 qui ronronnent sans parler des 32mo de ram EDO qui fct au top...acheté en 96 peut ton dire qu'en 2016 mon pc actuel tournera tjs je pense pas moi!!!!

  19. #19
    J'ai eu une vieille carte MSI, aussi, époque ~1996-1997 montée d'un Cyrix PR200+, elle tournait encore parfaitement très récemment.

  20. #20
    c'est vrais les cartes meres ont une durée de vie tres aléatoire ,
    j'ai acheter 2 IC7 , les 2 on leur controleur SUPER I/O qui a bruler dans les 3 mois et la derniere ma gentiment fait bruler ma carte graphique apres 1 ans de utilisation ... a cause de quoi ? les fils qui allait du NB a la carte graphique on tous simplement fondu... :sarcastic:
    actuelement j'ai toujours une de mes IC7 qui me reste et qui marche toujours et j'ai acheter une P5LD2 qui a actuelement 6 mois je me demende combien de temps elle vas tenir.... :???:

  21. #21
    Bonjour,

    du nouveau lors de la prise de contact avec le SAV de MSI. Apres relecture des condiction generalezs de garantie avec les particuliers pour les cartes mere MSI, j'ai decouvert une modification des clauses a savoir l'ajout de cette ligne :

    Cette garantie ne couvre aucun des points suivants :
    [...]
    - Détériorations résultant d'un mauvais emploi y compris, mais non exclusivement :
    [...]
    d. Accidents, foudre, inondation, incendie, mauvaise aération ou toute autre cause qui dépasse la responsabilité de MSI Computer.
    Interessant,
    Je vais lancer la procedure pour voir s'il peuvent utiliser cette clause pour ne plus remplacer les cartes meres defaillantes...

  22. #22
    Sur la dernière MSI que j'ai achetée il y a 6 mois comme serveur pour une lanparty (donc qui tourne 2 jours tous les 2-3 mois), le ventilo du chipset est mort après 3h de fonctionnement. Super. En même temps la dernière Asus que j'ai eue a eu le chipset qui a brûlé (KT400) et ma DFI actuelle me pose des problèmes au niveau des disques durs.

    Non c'est fantastique les cartes-mères :D
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #23
    Quoi le nf4 des problèmes avec les disques dur ? Non jamais monsieur vous devez rêver le nf4 c’est professionnel ... :P

    En ce moment moi c’est le contrôleur usb qui me rend maboule sur ma msi…

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  24. #24
    Citation Envoyé par braoru
    Quoi le nf4 des problèmes avec les disques dur ? Non jamais monsieur vous devez rêver le nf4 c’est professionnel ... :P

    En ce moment moi c’est le contrôleur usb qui me rend maboule sur ma msi…
    La "légendaire" fiabilité et compatibilité des chipsets nForce...

    A force d'avoir promu la mode du "les cartes mères VIA c'est pas bien, ca veut pas cracher 500mAH sur chaque port" ou "via c'est pas stable, faut toujours installer des drivers", beaucoup ont cru au miracle biblique des chipsets nvidia. Les deux firmes sont pourtant capables de sortir de sacrés pots de pu, et j'ai l'impression que la balle du côté de la fiabilté est plus trop du côté du looser historique, vu que nvidia a marginalisé la concurrence.

    J'ai des tas de retours plutot positifs sur les chipsets ULi sur l'Abit UL8 et l'Asrock 939Dual destinés aux fauchés comme moi qui peuvent pas tout raquer pour du PCI Express. Pas d'éloges en termes de performances pures ou d'OC, mais plutot en stabilité et compatibilité. Ca coûte pas un rond, et ca fait son office sans tortiller. A presque espérer qu'nVidia ne flingue pas ULi complètement...

    D'ailleurs, mine de rien, Asrock gagne à être connu finalement, parce que c'est pas la première bonne surprise du genre.

  25. #25
    les chipsets Ali ont toujours été assez fiable, mais relativement mauvais en perfs brutes comparés aux autres (enfin, c'est relaif, quelques %).

    les SiS sont très bien aussi, je trouve, pour du pas cher.

    Reste que la seule carte mère qui m'a réellement posé problème, c'est une avec un chipset Via, buggée, avec des comportement bizarres : genre elle supportait le UDMA-66, mais il faut un cable 80broches. ben elle a jamais prévenu que j'avais qu'un 40 broches (malin l'assembleur) et que donc ca fonctionnait qu'en 33.
    Plus des USB foireux, et des perfs en retrait par rapport à une carte a base d'Intel.

    Nvidia a l'avantage de proposer des trucs relativement complet au niveau des périphériques, sans gros bugs majeurs (même si les problèmes existent quand même) et avec des perfs intéressantes.

    Le méchant avantages de Nvidia et Intel, c'est les SouthBridge, quand même.

    Via utilise le même depuis des années, ceux de Uli et SiS sont en retrait question fonctions, ATI sait pas gérer l'USB correctement (enfin, c'est réglé).

  26. #26
    Citation Envoyé par dandu
    Reste que la seule carte mère qui m'a réellement posé problème, c'est une avec un chipset Via, buggée, avec des comportement bizarres : genre elle supportait le UDMA-66, mais il faut un cable 80broches. ben elle a jamais prévenu que j'avais qu'un 40 broches (malin l'assembleur) et que donc ca fonctionnait qu'en 33.
    Plus des USB foireux, et des perfs en retrait par rapport à une carte a base d'Intel.
    Oh ca me dit quelque chose ça : 686B avec l'Apollo 133. Effectivement, les chipsets VIA à l'époque des BX et i815 c'était pas la panacée...

    J'avais aussi un 686b et le vrai bug majeur, c'était la latence PCI avec les SBLive qui faisait craquer le son sur mon Epox (heureusement, bios mis à jour, plus de bug), mais le KT133 restait quand même le chipset le plus diffusé à l'époque pour des platformes K7. Pour de l'Intel, c'était un peu héroïque de passer par la case VIA :whistle:

    Par contre, depuis que nVidia a dépouillé ses chips de fonctions audio, il lui reste quand même pas grand chose face à des solutions ICH je trouve. Le nvfirewall a semble-t-il posé de gros soucis et a pas du être abandonné pour rien, tandis que la plupart des cartes mères sont affublées de puces audio aussi diverses que variées (avec quand même peu de solutions vraiment de qualité). Les fonctions de softRAID des southbridge, ca intéresse le "poweruser" qui veut du RAID 0 à tout prix pour grapiller un peu sur son temps de chargement de jeux, mais c'est pas non plus un élément décisif dans une carte mère je trouve.

  27. #27
    C'était un Appollo 100 avec 686, oui, il me semble.

    le nforce a de bons contrôleurs réseaux et USB, et un AC97 ou un HD Audio récent. le problème du firewall c'est plus lié a Vista, tout comme Vista va tuer en partie les cartes sons évoluée (plus d'accélérations hardware).
    Le SATA est relativement bien géré, l'ATA aussi.


    Ce que je comprends pas bien avec les cartes mères actuelles, c'est le fait de mettre des controleurs supplémentaires quand le chipset le gère, ca augmente les couts, ca pose problème au niveau des drivers, c'est gênant pour identifier correctement.

    parce que bon, des trucs genre 6 ou 7 ports SATA, ça sert à qui réellement ? et 4 ports ATA actuellement ?

    même dans une config puissante, je vois mal plus de 3 disques (1 raptor pour le système et 2 autre pour le stockage, par exemple) et 2 lecteurs optiques.

  28. #28
    Citation Envoyé par dandu
    C'était un Appollo 100 avec 686, oui, il me semble.

    le nforce a de bons contrôleurs réseaux et USB, et un AC97 ou un HD Audio récent. le problème du firewall c'est plus lié a Vista, tout comme Vista va tuer en partie les cartes sons évoluée (plus d'accélérations hardware).
    Le SATA est relativement bien géré, l'ATA aussi.


    Ce que je comprends pas bien avec les cartes mères actuelles, c'est le fait de mettre des controleurs supplémentaires quand le chipset le gère, ca augmente les couts, ca pose problème au niveau des drivers, c'est gênant pour identifier correctement.

    parce que bon, des trucs genre 6 ou 7 ports SATA, ça sert à qui réellement ? et 4 ports ATA actuellement ?

    même dans une config puissante, je vois mal plus de 3 disques (1 raptor pour le système et 2 autre pour le stockage, par exemple) et 2 lecteurs optiques.
    Et 10 ports USB, c'est vachement utile aussi. J'ai déjà du mal à mettre plus de 4 périphériques USB simultanés dans une bécane.

    Le pire : ce n'est que maintenant que les fabricants de cartes mères se débarrassent "enfin" des vieilles connectiques arrières (port parallèle, série, midi/jeu). Le floppy est toujours là ... quand Apple s'en est débarrassé une bonne fois pour toute depuis déjà 7 ans.

    La carte mère idéale actuelle pour un PC domestique orienté multi-tâches doit, à mon goût, avoir :

    Arrière : 4 ports USB 2.0, 1 FW, 1 Gigabit ethernet, audio 2.1 (pour du 5.1 ou 7.1, mieux vaut une carte son dédiée), le cas échéant un DVI et/ou HDMI si contrôleur graphique intégré (exit le vieillissant VGA, au pire, un adaptateur DVI/VGA).

    Façade : 2 ports USB supplémentaires, 1 FW, Micro et Casque audio, ports mémoire amovible (SD et MMC minimum).

    Intérieur : 4 S-ATA maxi, 1 ou 2 PCI-E 16X selon le cas, 2 PCI-E autres que 16X, 1 PCI de secours, 1 IDE de secours.

    Le WiFi : passons ...... c'est loin d'être une nécessité, surtout pour un Desktop. Pour un mini-portable, je veux bien.

    Le RAID 0,1 etc... sur le southbridge, mouais. Quel intérêt si ce n'est pas un serveur ? Et puis c'est du soft effectivement. Mieux vaut passer par une carte fille qui fait du Raid 1 hard.

  29. #29
    Ah non, les USB j'en ai 7 d'utilisés moi...il m'en faudrait plus en l'occurence. a la place des série-parallèle par exemple comme Abit l'avait fait sur ses séries MAX
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #30
    Je suis d'accord avec toi, sauf pour les ports USB :

    Clavier et souris = 2 ports (1 port, si on prend un kit "desktop")
    Imprimante
    Scanner
    Webcam
    Station d'accueil pour le PDA

    Ça fait déjà 6 pour les périphériques "fixes"

    Mon écran possède un hub intégré --> 1 port supplémentaire sur la tour, mais 4 pour brancher : disque externe (1 ou 2 ports US, clés USB


    Donc pour moi, ça serait plutôt 8 ports sur la tour et un hub sur le bureau (ou intégré à l'écran) pour brancher les stockages amovibles.

    Il faudrait aussi ajouter la gestion du BlueTooth aux PC fixes. Typiquement, mon écran futur devrait posséder un hub 6 ports interne et proposer 5 ports libres et un module BT sur le 6ème.

    Le lecteur de cartes, c'est plus malin sur l'écran que sur la tour à mon avis (cf Dell 240x FPW), car tout le monde ne met pas son PC sur son bureau. :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •