Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
  1. #31
    J'avais oublié le BT :D.

    Le lecteur de cartes sur la façade avant de la tour, il est préférentiellement au plus haut possible. C'est pas la mer à boire de baisser son bras hein :D.

    Sinon, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser autant de ports : faut dire que chez moi, l'imprimante est réseau déjà. Et le PC qui a le plus de ports USB occupés est mon Dell Inspiron : donc le clavier n'occupe pas de port USB non plus.

  2. #32
    mon portable a que 2 ports USB, j'ai du rajouter une carte PCMCIA pour en avoir 2 de plus, et même comme ça ça me fait chier.

    -> tablette graphique et trackball toujours branchés, BlueTooth, lecteur de carte mémoire, disque dur externe, et parfois la télécommande ATI, un Palm ou autre.

    ce que je veux :

    -du FireWire 6broches et pas le mini en 4 broches
    -2 ports réseaux, plus pratique si on fait joujou avec un modem Ethernet

  3. #33
    je confirme, le hub usb et le lecteur de carte sur les FPW2405 c'est du bonheur.

    et j'ai un paquet de periph en usb, mais seulement 2 sont branchés sur la tour. Dans les periph, on peut rajouter un volant, un joystick par exemple...
    A poil

  4. #34
    Citation Envoyé par eponge
    je confirme, le hub usb et le lecteur de carte sur les FPW2405 c'est du bonheur.

    et j'ai un paquet de periph en usb, mais seulement 2 sont branchés sur la tour. Dans les periph, on peut rajouter un volant, un joystick par exemple...
    Le chauffe tasse USB, la clée TNT, la clée BT, lle téléphone Skype, l'aspirateur USB, le diffuseur de parfums USB, et bien évidemment le sapin de noel USB :loop:

    Nan sérieusement ça me gène pas du tout d'avoir 10 prises USB, même si toutes ne servent pas
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  5. #35
    Citation Envoyé par childerik
    Et 10 ports USB, c'est vachement utile aussi. J'ai déjà du mal à mettre plus de 4 périphériques USB simultanés dans une bécane.
    Le pire : ce n'est que maintenant que les fabricants de cartes mères se débarrassent "enfin" des vieilles connectiques arrières (port parallèle, série, midi/jeu). Le floppy est toujours là ... quand Apple s'en est débarrassé une bonne fois pour toute depuis déjà 7 ans.

    La carte mère idéale actuelle pour un PC domestique orienté multi-tâches doit, à mon goût, avoir :

    Arrière : 4 ports USB 2.0, 1 FW, 1 Gigabit ethernet, audio 2.1 (pour du 5.1 ou 7.1, mieux vaut une carte son dédiée), le cas échéant un DVI et/ou HDMI si contrôleur graphique intégré (exit le vieillissant VGA, au pire, un adaptateur DVI/VGA).

    Façade : 2 ports USB supplémentaires, 1 FW, Micro et Casque audio, ports mémoire amovible (SD et MMC minimum).

    Intérieur : 4 S-ATA maxi, 1 ou 2 PCI-E 16X selon le cas, 2 PCI-E autres que 16X, 1 PCI de secours, 1 IDE de secours.

    Le WiFi : passons ...... c'est loin d'être une nécessité, surtout pour un Desktop. Pour un mini-portable, je veux bien.

    Le RAID 0,1 etc... sur le southbridge, mouais. Quel intérêt si ce n'est pas un serveur ? Et puis c'est du soft effectivement. Mieux vaut passer par une carte fille qui fait du Raid 1 hard.
    Les ports USB, sincèrement, y en a jamais assez. Par contre, c'est vrai que sur la tour, à l'arrière en plus, c'est pas là que ça sert le plus. Un hub sur l'écran, c'est pas mal - et c'est vrai que le choix d'Apple d'en mettre deux sur le clavier, c'est super pratique (bon, en 2.0 ce serait mieux )

    Pour le VGA, je comprends pas qu'ils mettent pas du DVI direct. C'est plus cher ou quoi? Le floppy/LPT/série, euh, bon... :D

    Le wifi, on peut discuter (ca peut être utile sur une tour, faut pas croire, y en a qui mettent leur freebox (v4) à côté de leur Télé ). Mais c'est vrai qu'à choisir, je mettrais plutôt du BT.

    Ceci dit, dans l'absolu, plus ca va, plus les CM sont intégrées et plus l'évolutivité se joue dehors (via USB généralement), donc une carte micro-ATX aurait tendance à suffire (avec plein d'US.

    Citation Envoyé par dandu
    Ce que je comprends pas bien avec les cartes mères actuelles, c'est le fait de mettre des controleurs supplémentaires quand le chipset le gère, ca augmente les couts, ca pose problème au niveau des drivers, c'est gênant pour identifier correctement.
    Oui, moi aussi je me pose la question. Surtout que c'est pas forcément pour mettre des connecteurs en plus, c'est juste pour faire gérer à la place de. Dans le cas des ATi pour l'USB, à la rigueur, mais sinon, je comprends pas trop. Y a des rabais quand tu fais pas gérer par le chipset?

  6. #36
    Personnellement le gadget qui me plait le plus c’est la sortie optique sur la cm pour le son.(Complètement inutile pour 98% des utilisateurs mais tellement pratique pour moi)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  7. #37

  8. #38
    A part sur les gammes Tyan où l'accès console par db9 doit être assuré, les adaptateurs USB vers DB9 marchent pas trop mal, même pour gérer des switchs ou routeurs de vieille facture.
    Putty et winscp ont quand même largement simplifié l'administration par console.

  9. #39
    un port série reste pratique, pour des vieilleiries indispensables.

    la sortie optique, ça me plait aussi, pour le MiniDisc :D

  10. #40
    Le lecteur de disquette : indispensable pour éviter à windows de bousiller le boot-loader. Don c boot-loader sur DK.

    Le port série : pour s'amuser. Par exemple pour connecter un 520STE au pc. :D Bon il servait aussi pour le modem qui enregistre qui a appelé et aussi pour la télécommande de la télé.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  11. #41
    Moi le port série, pour contrôler le routeur
    Au lieu de le sortir pour brancher clavier+écran dans certains cas ....

  12. #42
    le port série pour mon vieux palm m105 (mais ma cm n'en a plus depuis longtemps)

    ou pour l'onduleur acheté 35€ en soldes vendredi dernier...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43
    Le série, c'est pour la Ti 92+, pour le modem ISDN (enfin l'adaptateur terminal) et pour flasher le routeur ADSL... bref, pour une utilisation chaque trimestre grand max.

    Pour le Floppy j'ai un modèle Interne/USB Sony que j'ai acheté avec mon portable DELL. Mon frère s'en sert pas mal pour flasher ses cartes-mères (mon desktop a encore un lecteur interne)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •