Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Bonjour a tous.
    je ne c pas si le sujet est assez clair mais en gros un de mes ecran 19" (sony multiscan e400) vari toute les 10s environ entre un etat flou, normal et "flash"....(je c le flash n'est pas tres rassurant)
    Voila si kk1 peut m'orienter car une fois démonté rien est visible a l'oeil ni a l'odorat et pourtant je pense que ca vient d'un condo ou de la bobine et non du tube.
    Merci d'avance.
    PS:je cherche aussi le shema electrique de cet ecran que sony ne veut me donner.

  2. #2

  3. #3
    Bonjour.

    non je travail actuellement avec (il est maintenant en ecran secondaire et quand je le rallume il tient environ 10 min normallement)et je pense pas que se soit un prob de chauf car si je refait directement la manip (eteindre rallumer) apres qu'il soit devenu trouble il retrouve ses esprits.... 10 min.

    PS:Maintenant il est eteint je pense pas que se soit une bonne idee re le faire travailler dans cet etat.(C le phenomene du flash que je ne comprend pas et je ne vois que la bobine qui peut faire ca)

  4. #4
    Est-ce que ton flash est accompagné d'un bruit, comme un claquement ?

    Pour les "service manuals" cherches ici :
    http://www.eserviceinfo.com/

  5. #5
    Bonjour.
    Effectivement se bruit accompagne bien le flash.
    (pour etre precis c quasi le meme bruit qu'un gros flash photo qui donne toute sa patate en un seul cliché)

    Merci infiniment pour les infos.

  6. #6
    Problème de tension surrement transfo HT ou un condo qui claque...
    le tube est bon mais l'électroniqiue (la partie haute tension surtout est en train de claquer...)

    ça sent la fin quoi (je crois que tous les écrans CRT finiisent comme ça, image déformée, sombre, plus rien => transfo HT)

    Après le tube c'est ce transfo qui coute le plus cher (et c'est quasi introuvable)...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #7
    Citation Envoyé par fulgor
    Bonjour.
    Effectivement se bruit accompagne bien le flash.
    (pour etre precis c quasi le meme bruit qu'un gros flash photo qui donne toute sa patate en un seul cliché)

    Merci infiniment pour les infos.
    Cool, bhen c'est super simple alors

    Tu as une fuite de courrant qui part de la THT vers une masse. Ca peut venir de deux choses:

    Ton écran est super crade à l'intérieur et la pousière devient conductrice, il faut nettoyer et bien virer la poussière qui doit plutôt être de la crasse d'ailleur. C'est souvent le cas si l'écran à passé du temps dans une usine par exemple.

    Une autre chose peut être que le plastique de la THT se craquèle, ce sont des micro-fissures qui laissent passer le courrant. Le plus simple est d'éteindre la lumière et tu verras d'ou elle viennent. Il suffit ensuite de mettre de la cyano pour boucher ces micro-fissures. J'ai fait ça sur une TV "mourrante" et elle a tenu 3 ans avant que j'ai la flème d'en remettre.

    C'est aussi possible que ta fuitte de courrant vienne d'un autre endroit, dans ce cas il faudra isoler avec ce que tu trouveras. Mais attention !!! il faut que ta colle ne soit pas inflammable, surtout pas de néoprhène ni d'epoxy mal séchée, ça prends feu instantanément !!! Si tu as des doutes n'utilise que de la cyano.

    Edit: soit prudent mais fais tes tests écran ouvert, c'est plus facile pour éteindre un feu :/. Evidement soit prudent, si tu fous le feu à ta baraque j'y suis pour rien.

  8. #8
    Citation Envoyé par fennec
    Edit: soit prudent mais fais tes tests écran ouvert, c'est plus facile pour éteindre un feu :/. Evidement soit prudent, si tu fous le feu à ta baraque j'y suis pour rien.
    Si tu fais tes tests en extérieur, n'hésite pas à prendre une caméra pour tes premières "Explosive Reviews" :whistle:

    Je suis content d'avoir appris comment réparer une TV cathodique, même si cet objet sera une bête curieuse pour la prochaine génération d'informaticiens...

  9. #9
    C'est pas vraiment une réparartion, c'est plus de la bidouille, mais ça peut dépanner

  10. #10
    Avec un LCD, ce genre de bidouille, ça n'existe pas (encore ?)
    Quand ça veut plus marcher, c'est bon pour le recyclage...

  11. #11
    Bonjour a tous.
    Merci encore pour toutes c infos tres interessantes et pour une fois(reference aux autres istes)pertinentes.
    en esperant que se poste ne soit pas le dernier que fera cet ecran.
    ecore merci et tres bonne continuation a tous.

  12. #12
    une derniere chose... pour le phenomene de l'ecran flou c aussi la THT?

  13. #13
    Je profite de ce thread pour poser une question (et m'inscrire après toutes ces années...)

    Mon écran principal est un vieux CRT, un iiyama 19" à tube diamontron.

    Depuis un an, l'image tremble, l'écran fait du bruit et j'ai des lignes noires quasi horizontales sur le tier haut de l'écran.

    Il met aussi du temps à chauffer :o Si je l'eteinds 30mn, je dois le metre au dessus d'un chauffage (à bain d'huile, méthode artisanale...) pendant 3 à 4 heures avant qu'une image revienne (par à coups au début, la led témoin bascule du mode veille ~3s à allumé ~1s).

    Bref, c'est assez lourd ;o mais après 1 mois / 1 mois et demi d'utilisation sans l'éteindre, l'image redeviens stable (et le bruit s'évanoui), ne reste que les barres noires horizontales (qui ont été le premier symptome du début de la fin du CRT).

    Bref, ça viens d'ou? Et surtout, est ce réparable à moindre frais? Merci :)

  14. #14
    Citation Envoyé par fulgor
    une derniere chose... pour le phenomene de l'ecran flou c aussi la THT?
    Oui c'est possible.

    Aween` la ça devient plus compliqué, avec le prix des écran CRT en occaz je pense pas que ça vaille le coup de s'embèter.

  15. #15
    Je le laisse mourir à petit feu alors... =)

  16. #16
    Euh, jusque comme ca, vous avez pensé à éloigner les enventuelles enceintes de l'écran?

  17. #17
    Citation Envoyé par Aween`
    Je le laisse mourir à petit feu alors... =)
    +1
    Amaha dans quelques mois il s'entendra. Paix à son âme. Tu as de la chance les LCD 19 pouces seront à maturité d'ici là.

  18. #18
    Citation Envoyé par Jonathan
    +1
    Amaha dans quelques mois il s'entendra. Paix à son âme. Tu as de la chance les LCD 19 pouces seront à maturité d'ici là.
    Le problème des 19' LCD, c'est leur format un peu bâtard (5:4) : j'en ai un chez moi (un 191T) : pour l'époque, il était vraiment un bon LCD comparé à ce qui se faisait niveau contraste et angles de vue, et puis pas un pixel de mort depuis + de 3 ans. Mais pour le format, c'est presque un carré quoi.

    Le seul avantage du 19' aujourd'hui, c'est le prix (on en trouve à 200 €), vu que les 20' sont deux fois plus chers, mais avec un format plus bitable et une résolution supérieure.

  19. #19
    Bonjoru a tous.
    Pour ma part quand je vois les ecran CRT iiyama 22" a 200 euros d'occas.. ben je m'en fou qu'ils prennent de la place dans l'absolue jcroi meme que je vais faire tenir mes deux 19" encore quelque mois puis pour 400 euros je prefer 2 22" crt qu'un 20" lcd plus ou moins bon pour le graphisme et la video (avis personel)

    The(non)Best: ppas bienour ce qui est des enceintes je c c mais les 2 ecrans sont absolument collé l'un a l'autre et celui de droite se tape une enceinte de 75W collée elle aussi a l'ecran.cela dit je tourne comme ca depuis 15 ans avec les ecrans au dessus des amplis et tres souvent avec des enceintes a coté.
    Donc je pense que si chaque element est bien blindé ca tient le choque.

    voila sinon l'operation de la bobine HT se fera se week end on verra si je dois tenir avec un ecran pendant quelque temps
    encore merci pour toutes c infos.

  20. #20
    Le problème des enceintes (et des gros transfo assi) c'est que ça marque l'écran colorisation sur le bord, mais la pluspart du matériel info est blindé, faut juste éviter les enceintes de chaines hifi collé à l'écran


    En général les vieux CRT on une THT plus (trop) faible et du coup les réglages sont plus dur à faire (image sombre quand le bouton lumière est à fond, image trop petite ou décalée alors que le réglage correpsondant est à fond aussi). Par contre c'est étonnant que la chaleur améliore l'affichage en générale ça empire plus que ça n'améliore


    Bon après je suis pas expert en electronique j'ai juste réparé quelques TV (par déduction logique et chance :ange: )
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  21. #21
    En fait, vu les symptomes, j'ai l'impression qu'il a du mal a chauffer. Le bruit me donne me fait penser à un (ou des) condo qui fuient, mais mes cours d'élec sont loins. :D

    Je n'ai trouver que cette solution. :/


    Je n'ai pas de baffles proche de mon matos info. ;)

    En fait, si je me souviens bien, tout à commencer après que mon frère ai mis un ventilo (les gros de salons) soufflant sur l'écran pendant mon abscence... faisais trop chaud pour lui. :o

    Enfin bon, je le laisse finir sa vie, j'ai des vieux CRT de dispo si il me lache, je prendrais un bon TFT quand ça sera le cas. =)

  22. #22
    En continuant sur un e400... Le mien marche plus ou moins correctement si ce n'est que j'ai des lignes blanches en diagonale sur l'écran (environ 10). Le pénomène à tendance à disparaitre lorsque l'écran chauffe, mais cela reste quand meme visible... C'est assez genant...

    Sinon je me posais une autre question... Mon e400 à toujours fait des petits cliquetis quand il est en veille (PC éteint, écran allumé en veille). Ca le fait sur toute la gamme ou je me suis fait refiler un modèle foireux ?

  23. #23
    Bonjour.

    zardam: sincerement les ecrans sony sont pas chers d'ocas mais effectivement ils sont pleins de bruits et les cliquetis on meme continués tout a l'heure quand j'ai demonté l'ecran et le "canon" a l'air de bcp travailler.
    pour finir tous les ecrans sony que j'ai pu avoir en possesion on tous eu le meme probleme de temperature de couleur selon la temperature de la piece et de l'ecran.ecran froid couleur froide puis l'ecran chauf env 30 min bonne couleur puis apres 5h couleur chaude.... (cela dis je n'ai jamais eu de tres haut de gamme sony)

    voila sinon je vien de remonter le petit sony mais il etait vraiment niquel a l'interieur tous les plastics et condo ainsi que la bobine et le "canon" etait ultra niquel.. bref jai juste nettoyé et la je fonctionne avec... pour combien de temp c la grande question.
    vivement un petit invistessement sur du 22" iiyama.

  24. #24
    Moi j'ai un Compaq P700 a tube Sony, il est de Fin 2000 et franchement aucun bruit, colorimétrie plus ou moins toujours pareille...

    Le seul truc c'est que je ne peu plus l'eteindre car j'ai pété le fusible d'origine un fois au demarrage, et que depuis les fusible font 1 voir 2 semaine maxi, alors bon, j'ai laché l'affaire et le laisse en veille tout le temps. Le probleme est que je ne sais pas où trouvé des fusible 5x20mm 4A lent... les rapides doivent pas supporté la mise sous tension complete je pense.

  25. #25
    Citation Envoyé par fulgor
    voila sinon je vien de remonter le petit sony mais il etait vraiment niquel a l'interieur tous les plastics et condo ainsi que la bobine et le "canon" etait ultra niquel.. bref jai juste nettoyé et la je fonctionne avec... pour combien de temp c la grande question.
    vivement un petit invistessement sur du 22" iiyama.
    C'est déjà pas mal Si ça recommence essaye de voir dans le noir d'ou vient l'arc. En tout cas c'est bien ce que je pensais

  26. #26
    Encore merci pour les conseils

  27. #27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •