Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64
  1. #1
    Salut a tous.
    Je viens vers vous en dernier espoir.
    J ai un DD de 120 Go, partitionné en 4, comprenant 15 Go alloué aux ressources systèmes, et 3 partitions de 32 Go chacune.
    Mon problème vient de la partition système sur laquelle j ai perdu 6 Go. Oui oui, j ai bien dis perdu.
    J affiche 700Mo de libre alors que je n’utilise que 8.5Go. J’ai tout retourné, mais pas moyen de savoir ce qu’il se passe.
    Je vais donc vous lister les manips que j’ai effectuées afin de vous donner une idée plus précise du problème.
    - Bien sur, dossiers cachés et système affichés.
    - Je suis le seul utilisateur et administrateur, une seule session windows.
    - Restauration système, temp, prefecht, caches… purgés
    - Scan anti spywares avec spybot et adaware, Zone alarm anti espion…
    - Nettoyage du disque dur
    - Défragmentation
    - chkdsk c: /f /r afin de réparer à tout hasard.
    - Scan anti virus avec Kaspersky Pro a jour en mode max, et anti virus en ligne pour confirmer.
    - Netstat exécuter afin de voir si l’ordinateur n’est pas squatté.
    - Echec du transfert d’un dossier >1Go pour voir si le manque n’était qu’un problème d’affichage.
    - Démarrage en mode sans echec > rien trouvé. Partitions identiques
    - Connexion ethernet (pas Wifi)
    - Utilisation de logiciel de P2P comme emule et Utorrent mais pas installé dans le dossier systeme.
    - Scan du DD avec des progs comme CatFish, Directory Size, DiskTec, Scanner...
    Résultat, deux progs trouvent que mes 6 Go manquants sont libres (Scanner et Disktek). Sinon les autres m'affichent 15Go de DD, 8.5 d'occupé et 600 Mo free.
    - Petit tour dans le journal d’événement mais je n’ai rien vu d’anormal…
    - Et pour finir, voila de quoi est composé mon dossier système.
    Taille sur le disque
    Program files 2.26Go
    Windows 2.21Go
    Docu 2.33Go
    pagefiles.sys 1.52Go
    Soit 8.30Go/14.98

    Voilà, maintenant si quelqu’un à une solution me permettant de résoudre ce prob SANS formater, je suis près à lui verser une récompense en cash. Pourquoi une récompense pensez vous ? Alors, ce prob me ralenti le pc sur lequel je bosse, je n’ai pas le temps de formater et comme un débile, je n’ai pas fait de cd de restauration. Celui ou celle qui me trouvera la solution, n’auras pas affaire à un ingrat.
    Je suis ouvert à toute demande de test, toute vérification.

    Cordialement.
    +++

  2. #2
    Salut,

    Très bizarre ton problème. T'as essayé de faire une détection des partitions avec active partition recovery ? Si ca se trouve y'a une couille dans ta table des partitions.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  3. #3
    Si c'est en NTFS, y'a une feature qui permet de cacher des données du FS je crois. Ou je confonds avec des metadata.

  4. #4
    Que donne le gestionnaire de disques logiques de Windows ?

    EDIT : Dans le pire des cas, utilise un programme de type Ghost et un 2ème disque dur.
    Il faudra en plus compter une journée de travail (ça dure moins... mais avec l'informatique, on ne sait jamais)

  5. #5
    SWAP ?
    Ou un programme qui alloue de l'espace, t'a checker le P2P, mais t'a pas autre chose ? :???:

  6. #6
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    SWAP ?
    Ou un programme qui alloue de l'espace, t'a checker le P2P, mais t'a pas autre chose ? :???:
    Ça fait énorme 6 Go de Swap... Windows XP est limité à 4095 Mo.

  7. #7
    Ah, je savait pas, j'ai jamais tester autant (3072 max, mais bon ca sert a rien)

  8. #8
    Très bizarre ton problème. T'as essayé de faire une détection des partitions avec active partition recovery ? Si ca se trouve y'a une couille dans ta table des partitions.
    Je viens de choper ce prog mais j avoue ne pas trop comprendre ce que je peux en ressortir.
    De plus, il m'indique une erreur "error reading physical sector". N'etant pas tres au fait de ce prog, est ce une erreur benine ou est ce parlant?

    Que donne le gestionnaire de disques logiques de Windows ?
    EDIT : Dans le pire des cas, utilise un programme de type Ghost et un 2ème disque dur.
    Il faudra en plus compter une journée de travail (ça dure moins... mais avec l'informatique, on ne sait jamais)
    Le gestionnaire est en auto mais je ne sais pas ce qu'il aurais a voir la dedans. A la limite il serait arreté, pourquoi pas mais en auto...
    Pour ce qui est du Ghost, je suppose que tu veux dire faire un ghost sur un autre DD, formater ma partition defaillante et reinstaller c est bien cela? Si oui, il y a 2 problemes que sont le temps, et avoir un autre DD libre. De toute facon, si je ne trouve pas de reponse a ce prob, je ferais surement un format direct. Dans 500 Mo je n'aurais pas trop le choix de toute facon

    Ça fait énorme 6 Go de Swap... Windows XP est limité à 4095 Mo.
    Je confirme, ce n est pas cela non plus... Pas plus que les prog alouant de l'espace. Ils ne sont pas installé sur cette partition.

    Ah, tant que j y pense, j ai installé Active Ports afin de verifier si a tout hasard, je n'etais pas squatté. Ce prog affiche que LogMeIn (prog de controle a distance) clignote malgré qu'il soit en disabled. Est ce normal a votre avis? Peut on se servir de ce prog pourtant bien securisé me semble-t-il comme d'un point d'acces?

    Merci de vos reponses en tout les cas et de vos recherches.
    Cordialement
    +++

  9. #9
    Si active partition recovery te dit "error reading physical sector"... Je pense pas que ca soit une très bonne nouvelle...
    J'ai peur pour toi qu'il n'y ait plus grand chose à faire.

    Sinon le gestionnaire de disque windows, je pense qu'il voulait parler du panneau de controle et non du service.
    (Dans panneau de controle, outils d'admin, puis gestion de l'ordinateur.)

  10. #10
    c'est quand meme pas le systeme de restauration de windows qui t'aurait planqué des fichiers sur le disque ? peut etre qu'il ne fait pas bien le menage à la desactivation ?

    tu es en fat32 ou ntfs ?

  11. #11
    Un root kit ? :whistle:
    Essaye de voir avec un des utilitaires de Ultimate Boot CD ou une Knoppix (dans la limite de ce qu'ils peuvent faire avec du ntfs)
    =>
    - taille libre / utilisée
    - liste des dossiers
    - fichiers de grosse taille
    - ...

  12. #12
    Re,
    Pour partition recovery, je ne sais pas si cela joue mais lors du lancement du prog, un message d'information apparait disant qu'une application tente d'acceder directement au disque dur ce qui ne peut pas etre effectué. Cela peut provoquer un fonctionnement incorrect de l'application. Il me demande donc de fermer ou d'ignorer.
    A mon avis, l'erreur peut venir de la. Qu 'en pense tu?

    Pour le gectionnaire de disque, il me semblait bien avoir compris aussi cela mais dans mon premier post j ai noté qu'il n y avait rien d'anormal d'ou la confusion.

    Pour [taz], je suis en NTFS. Est ce possible que la restaur planque des fichiers et quant bien meme, pourquoi n'apparaissent t-il pas sur la somme des dossiers?

  13. #13
    Yasko,
    alors un root kit j y ai fortement pensé car la taille libre de ma partition fluctue entre 500 et 1.5Go. C est pour cela que j ai installé Active Ports.
    J ai egalement installé la batterie de prog cités en premiere partie afin de denicher un potentiel dossier caché mais rien.

  14. #14
    Oui, mais le root kit pose plus de problèmes que le trojan.
    netstat, Active Ports et compagnie se basent sur ce que leur retourne le système. D'ou l'idée de charger un OS dont tu peux être sur de l'intégrité (UBCD, Knoppix, etc.).

  15. #15
    y'a des trucs dont j'ai plus les URLs, pour chopper les rootkits sous windows, dont un de chez sysinternals.

  16. #16
    Citation Envoyé par NeluS

    Le gestionnaire est en auto mais je ne sais pas ce qu'il aurais a voir la dedans. A la limite il serait arreté, pourquoi pas mais en auto...
    Pour ce qui est du Ghost, je suppose que tu veux dire faire un ghost sur un autre DD, formater ma partition defaillante et reinstaller c est bien cela? Si oui, il y a 2 problemes que sont le temps, et avoir un autre DD libre. De toute facon, si je ne trouve pas de reponse a ce prob, je ferais surement un format direct. Dans 500 Mo je n'aurais pas trop le choix de toute facon

    +++
    Je parle pas du service, mais du programme accessible depuis les outils d'administration (Poste de Travail, bouton de droite -> Gérer, puis Stockage et Gestion des disques)
    Ça permet de voir comment sont placées les partitions sur le disque (du point de vue de Windows)

    D'autre part, "il te suffit de" prendre un disque de 160 Go, de lui faire les partitions que tu souhaites et d'utiliser Ghost pour déplacer tes données du 120 vers le 160 (et de te séparer du 120...)

  17. #17
    Re.

    Pour partition recover, je pourrais pas précisément te dire... tout dépend du programme... (Je pense quand même que ca doit être les progs de routine de windows, ex: quand tu veux faire un back up avec nero, il te dit la même chose)
    Sinon, je reste sur ma première pensée... :???:

    Sinon, comme le propose Yasko, Ultimate BOOT CD pourrait surement te donner de meilleures informations sur le disque dur...
    Dedans il ya TestDisk, que je trouve pas mal pour ce genre de problème.

  18. #18
    • T'aurais pas tout bettement des cluster défectueux ? Scandisc minitieux et va voir dans le journal d'evennement le résultat :

      - chkdsk /R /F C: (où C est ton disque système)
      - Redémarrage si c'est le disque système
      - (Un bière en attendant)
      - Gestion de l'ordinateur > Journal d'evennement > Application > Source : chkdsk (ou Winlogon je sais plus)

      tu devrais égallement avoir des erreurs DISK dans le journal d'evennement > Système

    • Sinon lance Partition Magic (bon d'accord c'est pas gratuit mais du dois pouvoir t'arranger), au lancement il vérifie la table de partition et te propose de la réparer le cas échéant)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  19. #19
    Citation Envoyé par NeluS
    Pour [taz], je suis en NTFS. Est ce possible que la restaur planque des fichiers et quant bien meme, pourquoi n'apparaissent t-il pas sur la somme des dossiers?
    Pour certains dossiers tu n'as pas les droits d'accès même en administrateur le dossier 'Système Volume Information' notamment, pour voir réellement la taille de tous les dossiers ils faut que tu en devienne propriétaire et que tu es au moins un accès en lecture (et exécution pour les dossiers) dessus.

    Pour cela en session avec droit administrateur:
    1] Affiche les fichiers cachés, et les fichiers du système d'exploitation
    2] Sélectionne tous les fichiers de la racine
    3] Clic droit > Propriété > Sécurité > Paramètres avancés > Propriétaire > Choisit le nom d'user dans le quel t'es logué > coches "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" > Ok plein de fois > Oui plein de fois

    maintenant tu peux voir la place que prenne réellement tous les fichiers et dossiers (System Volume Information doit être assez volumineux je pense)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  20. #20
    Bonjour a tous et pour commencer merci de vos multiples reponses. J ai posté ce message de demande d'aide sur quelques forums ou j'ai comme reponse generalement "ta penssez a vidé la corbeile?".
    C est agréable d'etre dépassé par vos réponse je vous assure. Google est plus que jamais mon nouvel ami là!.
    Alors, etant solidaire du 3eme age, je ne pourrais pas faire tout les test que vous me proposez. Je ferais cela ce soir. J ai juste (re)fait le chkdsk. Je vous donne le resultat tel que.
    Je remarque juste que l'incoherence reste dans le sens où il affiche 14Go d'utilisé tandis que d'autres progs me l'affiche en libre.
    Voilà, bonne journée a tous.
    ---------------
    Vérification du système de fichiers sur C:
    Le type du système de fichiers est NTFS.
    Le nom de volume est SYSTEME.

    Une vérification de disque a été planifiée.
    Windows va maintenant vérifier le disque.
    Nettoyage en cours des balises d'instance pour le fichier 0x226c.
    Nettoyage en cours de 127 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 127 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 127 descripteurs de sécurité non utilisés.
    CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
    La vérification des données du fichier est terminée.
    CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
    La vérification de l'espace libre est terminée.
    Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

    15727603 Ko d'espace disque au total.
    14392584 Ko dans 87714 fichiers.
    30264 Ko dans 3520 index.
    0 Ko dans des secteurs défectueux.
    164331 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    1140424 Ko disponibles sur le disque.

    4096 octets dans chaque unité d'allocation.
    3931900 unités d'allocation au total sur le disque.
    285106 unités d'allocation disponibles sur le disque.

    Informations internes :
    0b 7c 01 00 6d 64 01 00 de af 01 00 00 00 00 00 .|..md..........
    8c 02 00 00 00 00 00 00 46 02 00 00 00 00 00 00 ........F.......
    6a ce 88 07 00 00 00 00 88 04 f8 20 00 00 00 00 j.......... ....
    44 4e b7 0b 00 00 00 00 3c 4b 24 74 03 00 00 00 DN......<K$t....
    b2 f6 e7 cd 00 00 00 00 9a 21 7c 7d 04 00 00 00 .........!|}....
    60 04 61 8f 00 00 00 00 a2 56 01 00 00 00 00 00 `.a......V......
    00 20 74 6e 03 00 00 00 c0 0d 00 00 00 00 00 00 . tn............

    Windows a terminé la vérification de votre disque.
    Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

  21. #21
    Pour active partition recovery (APR c'est moins long à écrire) faudrait voir si y'a pas une option du BIOS qui protége l'acces au secteur de boot. Ce qui est bien c'est qu'il doit y avoir "virus" et "boot" dans le nom de l'option mais pas "secteur". En fait la je pense que APR essaye d'accéder au secteur de boot pour lire la table des partitions mais n'y parvient pas a cause de cette protection. Si tu as toujours l'erreur après je dirais que c'est pas bon du tout car ca voudrait dire que ton secteur de boot est un secteur défectueux et la pas de bol.

    EDIT : si tu peux installer un truc du genre HexWorkShop et poster un dump du secteur de boot du DD. C'est les 512 premiers octets du disque physique.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  22. #22
    Au cas où, (EDIT : j'ai raté la page 2 honte à moi... visiblement ça serait plus un problème de partition) j'ai cet article de JC Bellamy qui traite des Flux NTFS.

    On peut cacher ce qu'on veut dans un simple fichier texte ! Surtout qu'à la fin le fichier garde la taille du flux standard...

    Source

    Il y a un outil je crois, je n'ai pas pu relire, qui cherche ces fameux liens.
    Le Renard Polaire

  23. #23
    Citation Envoyé par Le_Renard_Polaire
    Au cas où, (EDIT : j'ai raté la page 2 honte à moi... visiblement ça serait plus un problème de partition) j'ai cet article de JC Bellamy qui traite des Flux NTFS.

    On peut cacher ce qu'on veut dans un simple fichier texte ! Surtout qu'à la fin le fichier garde la taille du flux standard...

    Source

    Il y a un outil je crois, je n'ai pas pu relire, qui cherche ces fameux liens.
    voilà, c'est de ça que je parlait.

  24. #24
    re,
    Voila, journée solidaire achevée!. En esperant qu'ils vont donner plus que les 400M€ de l'année derniere!!! Ca serait coll qu'ils donnent au moins la moitié tout de meme :heink:
    A part ce drole de jour, j'ai lu attentivement l'article concernant les flux "caché".
    Je pense prendre le prog nommé ShowStream. La version console me convenant mieux. Maintenant, la question est de savoir si un fichier pese plus de 6Go? Ca me deprime ce truc!
    Sinon, et reponse en à jihef, je pense que tu as raison pour la potentiel protection qui empeche APR d'acceder au boot mais je ne trouve pas comment la desactiver. Là, je pense que le manque viens juste de mes connaissance en info . Juste une question, est ce que en cas de format, je recupererais l'espace manquant et aussi, est ce possible que seule une partition soit touchée par ce prob?

    Voila, thx de vos reponses encore une fois.
    Cordialement.
    +++

  25. #25
    Citation Envoyé par NeluS
    re,
    Voila, journée solidaire achevée!. En esperant qu'ils vont donner plus que les 400M€ de l'année derniere!!! Ca serait coll qu'ils donnent au moins la moitié tout de meme :heink:
    A part ce drole de jour, j'ai lu attentivement l'article concernant les flux "caché".
    Je pense prendre le prog nommé ShowStream. La version console me convenant mieux. Maintenant, la question est de savoir si un fichier pese plus de 6Go? Ca me deprime ce truc!
    Sinon, et reponse en à jihef, je pense que tu as raison pour la potentiel protection qui empeche APR d'acceder au boot mais je ne trouve pas comment la desactiver. Là, je pense que le manque viens juste de mes connaissance en info . Juste une question, est ce que en cas de format, je recupererais l'espace manquant et aussi, est ce possible que seule une partition soit touchée par ce prob?

    Voila, thx de vos reponses encore une fois.
    Cordialement.
    +++
    c'est virus protection dans les paramètres du BIOS, qui protège le MBR.

  26. #26
    Su tu veux tout de même chercher pour tester APR fais attention à ne pas faire de betises, c'est si vite arrivé, je parle d'expérience mais pas avec APR. Le truc avec APR c'est de le laisser détecter la table des partitions en scannant le disque. Si ca correspond pas alors c'est qu'elle était corrompue et qu'il faut la refaire. Ca APR sait faire.

    Maintenant un autre truc utile serait de vérifier ton DD. Ca donnera peut-être une indication sur ce qui a pu se passer. Il y a Drive Fitness Tool d'Hitachi qui marche avec tout les DD. (http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm)

    Comme toujours il faut être TRES vigilant pour manipuler les partitions d'un disque avec des données, au risque de perdre pas mal.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  27. #27
    Bon, je reviens d'une balade sur le GRbios et la protection virus était desactivée donc >
    je dirais que c'est pas bon du tout car ca voudrait dire que ton secteur de boot est un secteur défectueux et la pas de bol.
    Quoi pas de bol??? C est formatage obligatoire là?

    Si tu peux installer un truc du genre HexWorkShop et poster un dump du secteur de boot du DD. C'est les 512 premiers octets du disque physique.
    Pardon mais je ne comprends pas le but.

    Bon, je vais tester le prog Hitachi.. Je verrais bien en attendant.

  28. #28
    Vous voyez là aussi pourquoi ce prob n'exaspere... Il n y a pas 10 min, il me restait 400Mo de dispo.... Là, sans rien faire, je suis a 1.25Go.
    JE N Y COMPRENDS RIEN! Je n'ai jamais eu de probleme aussi recurent et incomprehensible. Je sais que je suis tres loin d'etre un virtuose en informatique mais là, il y a un gouffre gigantesque entre ce probleme et moi.

  29. #29
    Si le secteur de boot de ton disque est défectueux je sais même pas si tu peux conserver le disque en fait. Mais ce n'est qu'une supposition (que le secteur de boot soit défectueux).

    An niveau HexWorkShop c'était pour voir de quoi à l'air la table des partitions afin de déterminer si elle était bonne ou pas. Mais y'a peut-être des utlitaires qui vérifient ca tout seuls.

    Déjà tester le disque me parait sensé.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  30. #30
    Citation Envoyé par NeluS
    Vous voyez là aussi pourquoi ce prob n'exaspere... Il n y a pas 10 min, il me restait 400Mo de dispo.... Là, sans rien faire, je suis a 1.25Go.
    JE N Y COMPRENDS RIEN! Je n'ai jamais eu de probleme aussi recurent et incomprehensible. Je sais que je suis tres loin d'etre un virtuose en informatique mais là, il y a un gouffre gigantesque entre ce probleme et moi.
    moi je m'inquiéterais et je ferais un gros backup, déjà

    On sait jamais ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •