Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64
  1. #31
    moi je m'inquiéterais et je ferais un gros backup, déjà

    On sait jamais ...
    Mais JE M'INQUIETE!!! En revanche faire un gros bacup je ne pense pas que ce soit necessaire car si c est autre chose qu'un problème physique du DD, je vais me le coltiner encore et encore. En revanche j'ai déjà sauvegardé tout ce que je ne dois pas perdre sur un DD de secours. Comme tu le dis si bien, on ne sait jamais!!!!
    Au faite, tres droles tes tranches de discutions!!

  2. #32
    Citation Envoyé par NeluS
    Mais JE M'INQUIETE!!! En revanche faire un gros bacup je ne pense pas que ce soit necessaire car si c est autre chose qu'un problème physique du DD, je vais me le coltiner encore et encore. En revanche j'ai déjà sauvegardé tout ce que je ne dois pas perdre sur un DD de secours. Comme tu le dis si bien, on ne sait jamais!!!!
    Au faite, tres droles tes tranches de discutions!!
    T'as regardé du côté des flux NTFS ?

    Je sais que certain rootkits les utilisent ...

  3. #33
    En ce qui concerne la protection contre les virus dans le Bios...
    Ca me parait quand même bizarre... moi j'ai du la désactiver quand la table était totalement corrompue et qu'on pouvait pas y acceder.
    Sinon ca ne m'a jamais emêché d'utiliser APR...

    (Au fait Désolé pour APR sous windows... :heink: ca devait être l'heure à 00h je suis fatigué t1cable: )

    Enfin sur Ultimate CD BOOT y'a MBRtool qui peut aussi te faire un dump du secteur de boot du disque, dans le cas où tu n'y arrives pas avec HexWorkShop.

  4. #34
    T'aurais pas un serveur de mail genre xmail qui troune sur ta machine ? Il créé plein de petits fichiers de moins de 4Ko, en NTFS un fichier prendra une unité d'allocation même si il fait 2 octets. De base une unité fait 4Ko.

  5. #35
    Bon aller ca m a gavé!.
    Plus de cd vierge, je suis a 1.81Go, ca va me laisser un peu de temps pour bosser.
    Je re dans 2-3 jours pour vous donner les news! Au moins avec mon prob, les cerveaux se sont echauffés! SI c est pas du hardware pointu ca!
    Ah au faite, le prog de gestion des flux est excessivement utile je dois dire... J'en ai profité pour tout scanner (c'est pas fini d'ailleurs).
    Merci a tous de vos multiples reponses. Sans vouloir vous gonfler la tete, ce site est parmis les mieux frequentés en terme de connaissance et d'entraide.
    Je regarde regulierement les news mais j'avoue ne jamais participer au forum. Je suis bien en dessous en terme de connaissance info.

    Merci et à plus tard.
    Si Ultimate boot ne donne rien, un grand format dans la tete voir un changement de DD devrais avoir lieu.

    Cordialement
    +++

  6. #36
    Citation Envoyé par jihef
    Si le secteur de boot de ton disque est défectueux je sais même pas si tu peux conserver le disque en fait.
    Je pense pas que ce soit ça, si le MBR était mort ou corrompu, il pourrait pas booter sur le HD.

    Est ce que tu as une activité HD importante alors que tu ne fais rien ? (désactiver antivirus et autres taches planifiées)
    Est-ce que tu utilises un routeur et est-ce qu'il peut t'afficher les courbes d'upload/download ?

  7. #37
    Je pensais juste à une modification inopinée de la table de partition pas forcément du MBR.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  8. #38
    Pour Yasko,
    je suppose que tu cherches a savoir si je suis "occupé". C est ce que je me suis demandé aussi mais j'ai chopé un prog de surveillance des transferts. C'est relativement simple. 2 courbes, l'une eu up, l'autre en down. j'ai laissé tourner une journée sans surf, ni autre prog ayant acces au net. Resultat négatif malgré une fluctuation de 600 Mo.
    De plus, meme en sachant que certain rootkit ne laisse pas de trace, avec le nombre de test que j'ai fait, j'aurais au moins du mettre la main sur un process bizarre.
    Non, je penche bien malgré moi de plus en plus vers une erreur physique du DD. Je verrais avec Ultimate CD et le prog d'Hitachi ce que ca donne. En attendant mes cds, standby.
    +++

  9. #39
    Citation Envoyé par NeluS
    je suppose que tu cherches a savoir si je suis "occupé". C est ce que je me suis demandé aussi mais j'ai chopé un prog de surveillance des transferts. C'est relativement simple. 2 courbes, l'une eu up, l'autre en down. j'ai laissé tourner une journée sans surf, ni autre prog ayant acces au net. Resultat négatif malgré une fluctuation de 600 Mo.
    Ben oui, mais comme pour netstat, Active Ports et tout autre programme que tu exécuteras sur ton système, il y aura toujours un doute sur ce qu'il te dit.
    => Regarder DL/UL à faire à partir du routeur, du PC d'un pote mis en proxy, de ton FAI, etc.

    Sinon pour une erreur du disque, tu peux aussi essayer HDTune : fonction Health et Error Scan

  10. #40
    C'est clair ça sent le virus à plein nez surtout le fait que ça fluctue en permanence !!!

    Si tu avais un problème de table de partition la taille serait moindre mais fixe.

    Si ton secteur 0 de disque-dur était mort bah ton disque ne serait même pas reconnu par le BIOS

    => Tu peux essayer de débrancher internet pendant quelques heures et voir si ça fluctue toujours ?

    => Essayeren mode sans échec ?

    => T'as combien de processus qui tournent en permanence (Ctrl+Alt+Suppr) ??

    :???: :???: :???:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  11. #41
    Tu n'as pas répondu a ma question :
    Citation Envoyé par fennec
    T'aurais pas un serveur de mail genre xmail qui troune sur ta machine ? Il créé plein de petits fichiers de moins de 4Ko, en NTFS un fichier prendra une unité d'allocation même si il fait 2 octets. De base une unité fait 4Ko.
    Un log de hijackthis pourrait nous aider aussi. Je ne pense pas que c'est un pb hardware ni même de partitions mais juste un pb 100% soft sinon tu aurais des plantages ou des comportement étranges.

  12. #42
    Citation Envoyé par NeluS
    ---------------
    Vérification du système de fichiers sur C:
    Le type du système de fichiers est NTFS.
    Le nom de volume est SYSTEME.

    Une vérification de disque a été planifiée.
    Windows va maintenant vérifier le disque.
    Nettoyage en cours des balises d'instance pour le fichier 0x226c.
    Nettoyage en cours de 127 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 127 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 127 descripteurs de sécurité non utilisés.

    CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
    La vérification des données du fichier est terminée.
    CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
    La vérification de l'espace libre est terminée.
    Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
    Ce type d'erreur est récurrent si tu fais plusieurs scandisks ou pas ?

  13. #43
    Bon, je rajoute mon grain de sel,
    As tu essaye de regarder le contenu de ta partition depuis Linux (quelqu'un avait suggere Knoppix), j'ai deja eu un probleme similaire, perte de 4Go, et en fait c'est le scandisk de Windows qui cree des dossiers que tu ne peux pas voir depuis Windows (meme en activant les fichiers caches).
    Si tu n'as pas essaye, jette un coup d'oiel avec Knoppix et cherche des dossiers au nom "louche" (=long, moche et contenant une chaine de lettres et de chiffres) a la racine de C:/ (bon d'accord se sera plutot hda1)
    Quand j'avais eu ce pb, j'avais simplement supprime ces dossiers, mon ordinateur n'ayant pas decede (a ce moment la, RIP) je pense que ca peut se tenter :P

    [desole si je dis n'importe quoi et qu'il s'agit d'un virus, mais je pense que tu peux prendre un petit moment pour faire cette manip]

  14. #44
    Me revoila!!!
    Tout beau, tout neuf, tout.....formaté!
    Eh oui.. Je n'y ai pas echappé. ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
    Alors, pour resumé, j'avais commandé quelques CDs vierges et je me disais avoir le temps du faite de mes 1.80 Go de libre. Ce matin, il me restait 30Mo!! Là pas de panique, j'ai attendu patiemment que ca remonte car 30Mo c est un poil juste pour les progs et bosser.
    En attendant, j'ai foncé au supermarché du coin pour acheté des CDs car je le sentait pas. De retour, les 22Mo au compteur ne m'ont pas permis de lancer la gravure. Un petit menage rapide et op, gravure!
    Place -OK , CD -OK , Lancement! -Pas OK - Graveur mort (bah il a 5 ans aussi!)
    En attendant, les souris avaient continuées a me grapiller mon DD, 52Mo... c est là que j'ai craqué il me semble...
    J'ai vérifié que j'avais bien fait mes valises pour ne rien oublier et BOUM! FORMAT C:!
    PUT*** que ca fait du bien!
    Maintenant, j'ai mes 8Go de libres, tout est bien propre et pas de souris en vue. J'en arrive a la conclusion que c'etait un prob materiel et que la seule solution finalement etait un bon Format.
    Je regrette tout de meme de ne pas savoir precisement de quoi cela venait. C'est pas faute d'avoir essayé me direz vous.
    Ca m'a couté une journée de taf mais je n'ai pas trop eu le choix de toute façon.

    Voila, fin de l'histoire.
    Je vous remercie vraiment pour l'aide que vous m'avez apporté. Bcp de tres bon conseil qui, à defaut de resoudre ce probleme, m'ont elargi mes maigres connaissances informatique.

    Cordialement.
    NeluS

    Ps: Pour ceux qui se demandent, car je sais qu'il y en a et c'est normal, la "recompense" etait de 50 euros cash et un bon plan pour en gagner jusqu'à 300 relativement facilement. (pas de ebook ou autres merde de ce genre hein! J'suis pas là pour vendre un truc Ne melangons pas tout!)
    Pour ceux qui ont cherché et qui serait curieux ce savoir ce que c'est, je vous donnerais les trucs et astuces avec plaisir. Donnez moi un mail en MP AVEC votre pseudo et je vous envoie tout ca.
    +++

  15. #45
    Citation Envoyé par NeluS
    J'en arrive a la conclusion que c'etait un prob materiel
    Tu es sur de ta conclusion ? :D

  16. #46
    Citation Envoyé par NeluS
    J'en arrive a la conclusion que c'etait un prob materiel et que la seule solution finalement etait un bon Format.
    Je dirais plutôt logiciel si un format suffit à le faire disparaître.

    EDIT : grilled

  17. #47
    Bah ca m'arrange de penser ca oui ALORS CHUT!

  18. #48
    Citation Envoyé par NeluS
    Bah ca m'arrange de penser ca oui ALORS CHUT!
    Vaut toujours un problème logiciel que matériel, au pire tu pers tes données, mais pas ton matériel

    ps: Mon 250GO vieux d'un mois viens de crammer, juste après que j'ai finis de tout déplacer dessus pour soulager mon ancien disque :/
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  19. #49
    j'ai eu pire :

    le disque d'un copain crâme.

    Bon samaritain, je luis dit de racheter un nouveau, je te récupère l'autre.
    3 jours de getdataback (je trouvais ça bizarre la lenteur, mais bon) pour récupérer le tout (70Go de donnée).

    le lendemain, il me téléphone : ça déconne encore.

    Apres test, le nouveau disque était mort aussi. 4 jours. t1cable:

  20. #50
    Citation Envoyé par dandu
    j'ai eu pire :

    le disque d'un copain crâme.

    Bon samaritain, je luis dit de racheter un nouveau, je te récupère l'autre.
    3 jours de getdataback (je trouvais ça bizarre la lenteur, mais bon) pour récupérer le tout (70Go de donnée).

    le lendemain, il me téléphone : ça déconne encore.

    Apres test, le nouveau disque était mort aussi. 4 jours. t1cable:
    Faut qui change son alim, ou qu'il mette son ordi aileurs que sur le lave linge quand il essore...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  21. #51
    Pfiou j'ai du claqué pas mal de disque comme ca. LE SAV de la FNAC s'etait bien marré a l'epoque. A la fin zont changé la carte mère et peut etre l'alim mais je suis plus très sur.

  22. #52
    Pareil... 2 DD et un graveur de CD à cause d'une alim foireuse...

  23. #53
    explosion d'un condo dans l'alim => DD foutu. J'ai de la chance c'est le seul DD qui m'ait jamais laché.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  24. #54
    Moi pas.

    2 IBM de 9go
    1 Samsung de 6Go
    1 Hitachi 2,5" de 20Go
    1 Maxtor 80Go (orage : claqué dans le boitier externe, mais juste la carte électronique, que j'ai changé avec un neuf).

    Plus le 160Go racheté par un pote.

  25. #55
    Historique de mes disques-durs :
    85MO 4200RPM ??? : Toujours fonctionnel (mais un peu lent et peu de place :P),
    2GO 5400RPM : Cluster défectueux => Démonter pour voir comment c'était dedans
    3GO 5400RPM : Quelques clusters défectueux après une chute dans un escalier ~1m de chute + 5/6 marches en roulé-boulé (faut pas se promener avec un tour ouverte sans avoir visser le dd )
    4GO 5400RPM : Revendu
    20GO 7200RPM Seagate : Revendu
    40GO 7200RPM Western : OK mais trés bruyant, donc je m'en sert plus
    40Go 7200RPM Seagate : OK et completement silencieux
    80GO 7200RPM Maxtor : Mort après 366 jours :heink: (arret subittement du jours au lendemain, aucun cluster défectueux avant)
    160GO SATA Maxtor : OK (je touche du bois)
    240GO SATA Hitachi : Mort après 45jours
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  26. #56
    Je ne sais pas comment vous faites mais je n'ai pour ma part jamais cramé de DD. J'espère que cette chance va continuer encore longtemps !!!

  27. #57
    Je cite

    Les flux NTFS peuvent facilement être crées et utilisés mais ils ne peuvent
    être détectés que par des programmes spéciaux. Par exemple, un programme
    comme l'Explorateur Windows (Explorer) peut voir les fichiers normaux mais
    il ne peut pas voir les flux NTFS liés à des fichiers. Aussi, Explorer ne peut
    déterminer l'espace disque utilisé par des flux. Ceci peut permettre à un
    utilisateur malintentionné d'effectuer un Déni de Service en remplissant le
    disque dur d'un autre utilisateur de façon complètement invisible. (Les
    outils pour détecter les ADS sont dans le paragraphe 9).
    http://www.hsc.fr/ressources/breves/ADS.html

  28. #58
    salut,
    j'ai moi aussi un probleme de disque dur, je m'explique:
    lorsque je fais "propriété de c:"
    j'ai :
    espace utilisé: 78 703 542 272 octets (73,2Go)
    epace libre: 3 244 617 728 octets (3,02Go)
    capacité: 81 948 430 336 octets (76,3Go)

    et losque je rentre sous la racine, je selectionne tous mes fichiers (edition/selectionner tout) clic droit proprieté et la j'ai les données suivante (les fichiers caché sont affichés):
    emplacement: tous dans c:
    taille: 39,0Go (41 925 836 218 octets)
    taille sur le disque: 39,2Go (42 137 591 261 octets)

    donc pour ma part, il s'agit quand mm d'environ 40Go qui traine je ne sais où...
    j'ai fais des scandisk qui ne donne pas de clusters d'effectueux...
    partition magique me donne les memes valeurs que les proprietés de c:

    quelqu'un aurai il une idée?
    merci

  29. #59
    T'as été voir le papier de HSC ?

  30. #60
    Tu peux nous mettre un log de hijackthis ?

    Tu peux aussi utiliser Streams pour dégager tous les Streams NTFS:

    Streams -s -d c:\

    http://www.sysinternals.com/Utilities/Streams.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •