Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour

    Suite à la lecture du tant attendu nouvel article de Samuel D. :loop: ,
    j'ai une question qui me vient à l'esprit quant à l'utilisation de cette nouvelle plateforme VIA :

    - Est-elle assez puissante pour en faire un server de jeu dédié LAN ou Online avec des jeux comme Battlefield 2, Splinter Cell Chaos theory, Farcry, Call of Duty 2 etc... avec une quantité de ram suffisante ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Non je ne pense pas que ça soit suffisant surtout pour BF2 qui est vraiment gourmand il me semble. Je ne connais pas le prix de ce genre de config mais un PC de base a 400€ chez un hyper fera largement mieux.

  3. #3
    Dommage....

    Moi qui pensait avoir trouvé LA solution parfaite... à tout nivo.. !

    Malgres tout, cette petite plateforme doit être vraiment plaisante pour le reste

    Merci pour ta réponse Fennec

  4. #4
    Je crois que pour faire tourner un serveur BF2 chez Eliot Ness ils utilisent des dédiés avec un P4 3Ghz et 2 Go de RAM, donc là faudra repasser.
    Par contre un serveur ut 2004 ça pourrait passer, mais juste je pense. Les autres jeux je n'ai jamais testé donc je ne sais pas si les serveurs sont gourmands en cpu ou pas.

  5. #5
    Citation Envoyé par paulez
    Je crois que pour faire tourner un serveur BF2 chez Eliot Ness ils utilisent des dédiés avec un P4 3Ghz et 2 Go de RAM, donc là faudra repasser.
    Par contre un serveur ut 2004 ça pourrait passer, mais juste je pense. Les autres jeux je n'ai jamais testé donc je ne sais pas si les serveurs sont gourmands en cpu ou pas.
    Peut-être un serveur Doom II :???:

  6. #6
    CS ou Quake 3 quand même
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #7
    Citation Envoyé par Patrick
    Dommage....

    Moi qui pensait avoir trouvé LA solution parfaite... à tout nivo.. !

    Malgres tout, cette petite plateforme doit être vraiment plaisante pour le reste

    Merci pour ta réponse Fennec
    Quels sont tes besoins ?

  8. #8
    Citation Envoyé par fofo
    CS ou Quake 3 quand même
    Oui, c'était un joke quand même :D.

  9. #9
    Citation Envoyé par Patrick
    ..LA solution parfaite...
    Un quadri Xeon MP avec 8 Go de RAM et un raid 5: ok mais une dedibox nan

  10. #10
    Citation Envoyé par The_ED
    Un quadri Xeon MP avec 8 Go de RAM et un raid 5: ok mais une dedibox nan
    lOl

    Non à la base j'aurais choisi cette soluce pour un petit server de fichiers et un peu de multimédia ds la chambre tout simplement, je me posais juste la question à savoir la puissance de la bestiole, j'ai cité Battlefield 2 comme exemple parceque c l'un des plus lourd que je connaisse.

    Je dis LA solution parfaite car elle ne chauffe pas, elle ne consomme quasiment rien du tout (pour tourner 24H/24 c l'idéal), c un tout intégré tres discret, c'est multimédia et c'est doté du réseau... Pour ma part pour faire un petit server de fichier c l'idéal oui..
    A la base ce n'est même pas une question d'argent, donc le prix on s'en fou, on va dire que ce produit est vraiment exotique et que c'est original en plus.
    Maintenant The_ED tu parles de Xeon MP et raid 5 pour la config idéal.. Personnellement je choisirai une carte mère XEON Dempsey/woodcrest équipée en SAS

  11. #11
    Tu ne pourras jamais avoir un serveur de jeux décent avec un MCH qui ne gère que 1 Go de RAM maximum (pour des jeux de type BF2 et ultérieurs, car il faut penser à l'avenir aussi). Le Via Epia-EN est donc hors jeu à mon avis.

    Je dis ça alors que bon nombres de serveurs de jeux peuvent se contenter de cette quantité de mémoire, mais vu l'inflation en ram que demandent les jeux depuis ces dernières années, ce serait dommage de plonger une configuration rapidement dans l'obsolescence.

    Le Via Epia-NL, oui, pourquoi pas. Ca manque quand même de support SMT/SMP (enfin j'imagine qu'il existe des serveurs de jeux optimisés pour ça).

  12. #12
    En petite taille, puissant et consommant pas trop y'a les carte mère mini-itx avec du Pentium-M.

    Ici et .

  13. #13
    Super ce site, je connaissait pas. :jap:
    405€ la soluce Via Luke quand même.

  14. #14
    Citation Envoyé par The_ED
    Un quadri Xeon MP avec 8 Go de RAM et un raid 5: ok mais une dedibox nan
    Non et non.
    Non pour le quadriXeon car il n'y a quasiment aucun logiciel serveur de jeu multithreadé. Donc pour avoir les 7/8 des CPUs qui glandent, c'est pas très adapté... Sauf à pouvoir lancer plusieurs serveurs et c'est là que:
    Non pour les 8Go. Car il faudra activer le PAE et son horrible système de gestion de pages (de 512Mo).

    D'après les 3 Grosses Lans (200+ joueurs) qu'on a déjà faites, un P IV 3.0 GHz avec 1Go de ram permet de faire tourner:
    * 5 serveurs CS de 10 joueurs chaque ou 3 de 32
    * 3 serveurs UT2004 1vs1 ou 2 de 32
    * 2 serveurs BF de 10 joueurs ou 1 de 64
    * Plein de Quake3, mais bon, ya jamais de joueurs de Quake
    * 1 serveur de Trackmania Nation à 64 joueurs

    Le BiProc (on avait par exemple des BiXeon NEC 3.2GHz/2Go), ca n'amene pas grand chose. Pas moyen d'avoir 4 serveurs UT par exemple.

  15. #15
    Parlant de Via...

    Je suis tombé sur ça dans une vieille datasheet du C3 :
    "When set to 1, the ALTINST bit in the FCR enables execution of an alternate (not x86) instruction set.
    While setting this FCR bit is a privileged operation, executing the alternate instructions can be done from any protection level.
    This alternate instruction set includes an extended set of integer, MMX, floating-point, and 3DNow! instructions along with additional registers and some more powerful instruction forms over the x86 instruction architecture. For example, in the alternate instruction set, privileged functions can be used from any protection level, memory descriptor checking can be bypassed, and many x86 exceptions such as alignment check can be bypassed.
    This alternate instruction set is intended for testing, debug, and special application usage. Accordingly, it is not documented for general usage. If you have a justified need for access to these instructions, contact your VIA representative."
    (http://www.via.com.tw/download/mainb...Eden20v115.pdf, p. 72)

    C'est marrant ça. Ça ressemble à du RISC 32 bits, pte't que ça avance plus vite dans ce mode...

    J'imagine que le C7 a la même chose.

    Si c'est vraiment du RISC bien orthogonal il y a peut-être moyen de retrouver le jeu d'instruction par trial and error...

  16. #16
    Citation Envoyé par Wanou
    Non et non.
    Non pour le quadriXeon car il n'y a quasiment aucun logiciel serveur de jeu multithreadé. Donc pour avoir les 7/8 des CPUs qui glandent, c'est pas très adapté... Sauf à pouvoir lancer plusieurs serveurs et c'est là que:
    Non pour les 8Go. Car il faudra activer le PAE et son horrible système de gestion de pages (de 512Mo).

    D'après les 3 Grosses Lans (200+ joueurs) qu'on a déjà faites, un P IV 3.0 GHz avec 1Go de ram permet de faire tourner:
    * 5 serveurs CS de 10 joueurs chaque ou 3 de 32
    * 3 serveurs UT2004 1vs1 ou 2 de 32
    * 2 serveurs BF de 10 joueurs ou 1 de 64
    * Plein de Quake3, mais bon, ya jamais de joueurs de Quake
    * 1 serveur de Trackmania Nation à 64 joueurs

    Le BiProc (on avait par exemple des BiXeon NEC 3.2GHz/2Go), ca n'amene pas grand chose. Pas moyen d'avoir 4 serveurs UT par exemple.
    WAnou tant que t'es "là" pour le CS vous utilisez quelle version du serveur pour en avoir autant en simultané ?
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •