Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hi there
    If you are fond of strange story...here is a good one (from my point of view of course)
    I bought a Sony Vaio VGN-SZ1M/B with a Nvidia Geforce 7400 and XP familly.
    When receiving it i changed the os for an XP pro and installed it with drivers provided by sony website.
    After some day of use i witness some issue with the card and downloaded the bios upgrade from their website.
    When trying to launch it from windows xp pro...a message came : unable to read system info.
    so far nothing weirD....
    After rebooting my video card was kind of reseted and i was unable to reinstall it with nvidia driver...os recognise it as a Intel945!!
    Calling sony support ihave been told...we only support machine with system preloaded (i thought i bought a machine not the couple sonysoft!!) we can't do anything for you..sorry
    Checking my bios i saw the video bios version is NOICG_12...my feeling is that somehow the video bios has been changed to the one of the intel graphic card...so here is my question:
    Does anybody know what is the bios version of the Nvidia Geforce go 7400 as i feel it's the reason why i can't re-install the correct driver and my card is now detected as an intel...but may be i am wrong

  2. #2
    Some Sony notebooks have 2 graphic cards, one Intel and one nVidia. You can chose which one to use, so you maybe switched on the Intel, no?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #3
    JE continue en français....ce qui semble plus pratique :-)
    Je ne crois pas que ce modèle ci possède 2 cartes graphiques ...et si c'etait le cas ne devrais je pas voir le materiel non installé dans la liste des périphérique du gestionnaire de matériel?

  4. #4
    si, le SZ a 2 cartes graphiques :

    une Intel intégrée, pour l'autonomie sur batterie et une Geforce7400 pour les perfs.

    Tu peux switcher avec un bouton matériel. Le switch est matériel, donc tu dois rebooter et tu vois qu'une des 2 cartes à la fois.

  5. #5
    ok..je ne connaissais pas cette spécificité (et le support sony non plus apparament).
    Saurais tu m'indiquer ou se trouve ce switch et comment réactive ma nvidia (et honnetement je vois pas comment je l'ai désactivé).
    merci pour ton aide

  6. #6
    ah y est j'ai trouvé...merci a vous pour votre aide...C'est effectivement le choix du bouton stamina ou speed qui détermine la carte...
    J'ai retrouvé ma nvidia!!!
    Mea culpa de pas avoir fait le lien entre le bouton et la carte...mais que Le support Sony n'ait pas été capable de m'aiguiller alors la....chapeau bas!!..
    je m'en vais de ce pas les féliciter!!!
    merci encore à vous Dandu et minuteman...je préfère que ce soit ça à un pb de bios toujours beaucoup plus embêtant...il n'empeche que je trouve gonflé de lié un bios à un OS et donc que je ne puisse upgrader mon bios avec celui fourni par sony sous le simple prétexte que j'ai choisi un OS différent...on connaissais wintel ...SonyWin est sur ses traces!!
    MErci et encore MErcciiiiiii

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •