Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Chez moi les deux Pc sont connectés à internet grace à un modem/routeur wifi, jusque là, tout marche bien, la portée/qualité de connexion est bonne a peu près partout.

    Malheureusement, ma borne, une Linksys WAG54G (et pas WAP54G) a partiellement rendu l'âme après deux ans de bons et loyaux services 24/24 : le réseau wifi marche (enfin apparemment les réglages ont tous été remis à zéro) mais le modem adsl ne marche plus

    Comme elle est plus sous garantie, j'ai acheté une Netgear NG834G qui marche très bien.

    L'ancienne borne maintenant inutilisée m'a donné une idée : étendre la portée du wifi, et la qualité du signal.

    après quelques minutes de réflexion:
    _si j'installe les deux bornes séparémment, les deux vont -je pense, et ça parait logique- emmettre deux réseaux différent
    _donc mettre les deux bornes en réseau via un cable 10/100 s'impose, mais j'ai des doutes!
    _Les deux machines font routeur wifi et disposent de 4 ports rj45 pour passer en filaire, mais est il possible de relier les deux bornes par ces prises comme on pourrait relier plusieurs bornes "point d'accès" comme la WAP54G?

    voila, si quelqu'un a de meilleures connaissances que moi dans ce domaine (c'est pas bien dur) pour savoir si 1) c'est faisable en sans fil ou avec fil entre les deux bornes 2) comment les configurer, ou 3) a un montage similaire, je suis à l'écoute
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  2. #2
    Wifi ou pas, ce sera exactement la même chose - en termes de réseaux, pour la bande passante c'est autre chose - vois ca comme la seconde borne qui fait un sous-réseau. C'est comme un arbre: t'as un tronc (le premier routeur) avec 5 branches, et sur une des branches, t'as un noeud avec 5 autres branches.
    Le truc auquel il faut faire gaffe, c'est le paramétrage DHCP: soit la possibilité de désactiver le serveur DHCP sur la deuxième borne (pour n'utiliser le serveur DHCP que de la première); soit paramétrer les deux sur 2 ranges bien séparés.
    Mais sur le principe, je ne vois pas trop de souci.

    Edit: corrections mineures

  3. #3
    PS: c'est lequel ton futur laptop? :D

  4. #4
    Je pense qu'il existe une norme pour étendre les réseaux, il faut vérifier dans l'admin si tu ne peux pas changer pour ça (ça désactive des trucs). Je sais que les bornes Airport Express le propose, dond j'imagine que Lynksis aussi.

    Le truc c'est WDS, je crois, et la borne enlève une partie de ses fonctions pour se transformer en relais.

  5. #5
    ok, merci pour vos réponses. je regarderai ça en rentrant en france (le topic sera soudainement déterré :D )

    Ylyad, quand tu parle de sous réseau, ça ne change pas grand chose tant que le DHCP est bien configuré?enfait moi je voyais la chose comme ça : une borne au rez de chaussée et une à l'étage, reliées avec un cable ou pas. Donc dans le cas d'un sous réseau, le pc se connecterait à celui ayant le meilleur signal...ça me plait bien, ça

    pour le futur laptop, c'est au choix:
    _Acer 8204WLMi ~2300€ mais j'espère qu'il va baisser surtout si un 8206 sort avec le core duo T2600 voire le prochain T2700
    _IBM T60p avec l'offre étudiante suisse soit environ 2200€
    _je commence a réfléchir au Macbook pro avec le core duo (surtout depuis que le multiboot est apparemment possible), aussi avec une offre étudiante suisse, mais celle là je sais pas si c'est possible...1900€ environ pour le core duo T2500
    _ou un autre laptop de 3kg maximum avec de bonnes performances et une bonne autonomie

    ça fait cher, mais ça sera mon seul PC pour les 3 ans a venir et je rajouterai rien dedans sauf de la ram donc ça coute pas plus cher qu'un desktop de geek upgradé tous les 6 mois :D
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  6. #6
    Asus, non? :D les A8J... j'attends de voir les prix.

    Pour le sous-réseau, moi aussi je verrais les choses comme ca. Dandu a sans doute raison sur les trucs à désactiver, ou à paramétrer. Je pensais au DHCP, mais il doit y avoir moyen de simplifier les choses, genre simuler un seul réseau au lieu de 2: un seul SSID, une seule clé WEP/WPA...

    Bref, c'est sûrement faisable...

    Addendum: quelques recherches sommaires sur le Net donnent:
    - Dandu a raison, c'est WDS le truc
    - ca marche pas avec toutes les marques/modèles
    Au pire, le modèle que je proposais (sous-réseau) doit marcher, mais pour le PC, ce seront deux réseaux à paramétrer...

    Bref, c'est faisable, mais c'est plus compliqué que je le croyais

  7. #7
    pour le réseau, si c'est trop compliqué ou si les bornes ne veulent rien savoir, ben je surferai à l'intérieur cet été :D

    pour le portable, pas Asus pour le moment, l'Acer est dans la liste car il me plait bien, mais j'ai un peu peur pour la fiabilité. comme j'en ai marre des problèmes avec mon HP, l'IBM est en tête des sondages
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  8. #8
    Mon bureau est situé à environ 150m de la seule maison du village qui puisse avoir une connexion Adsl.
    J'ai donc :
    Maison avec la connexion : Modem Adsl->Rj45 qui grimpe dans le toit-> Linksys Wrt54G avec un firmware sveasoft.
    Maison de mes parents (qui fait obstacle) : Linksys Wrt54G (sveasoft)
    Mon bureau : Linksys Wrt54G (sveasoft)

    J'ai donc 2 liaisons WDS, une du premier au second WRT, et une autre du second WRT au troisième.

    Au moment ou j'ai fait cette installation, le firmware Sveasoft ne permettait pas le "roaming" entre les différents routeurs, j'ai donc 3 réseaux wifi différents.

    Du coup, tout le village peut accéder au net :D

    Dans ton cas Franxinator, il faut tout d'abord que tes deux bornes soient capable de fonctionner en mode WDS.

  9. #9
    Le WDS c'est pas seulement limité aux bornes vendues par Cisco?

    Sinon, je sais que mon AP 3Com permet ça, en le configurant dans lemodequivabien.

  10. #10
    Citation Envoyé par Lissyx
    le configurant dans lemodequivabien.
    le fameux mode

    linksys, c'est cisco, y a le logo dessus après, pour netgear, je sais pas si elle marchera... et il faut aussi que la linksys marche correctement, j'ai pas pu faire les tests, je sais seulement que le modem est hs
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  11. #11
    Oui, Linksys c'est Cisco, mais un WDS c'est pas trivial à mettre en place (WLSE et tout le bazarre).

    et c'est le "repeater mode".

  12. #12
    Je vois bien la complexité de faire un VRAI LAN avec plusieurs routeurs, pas forcément conçus pour ca. En revanche, il doit vraiment y avoir moyen de configurer un sous-réseau avec le deuxième routeur, connecté au premier réseau. Le routeur crée un LAN connecté à un WAN. Que ce WAN soit en fait un LAN créé par un autre routeur, il est pas forcément censé le savoir, non? Bon, après faut aussi trouver la configquivabien :D

  13. #13
    L'avantage du WDS, c'est la gestion du Roaming je crois bien.

  14. #14
    Quand je disais VRAI LAN, je pensais au roaming: un seul LAN (SSID, clés...), quelque soit l'AP avec possibilité de rester connecté quand tu te déplaces.

    d'un autre côté, y a pas un truc qui est sorti chez Microsoft pour gérer du multi-réseaux et qui serait un contournement dans le cas où t'as pas de WDS?

  15. #15
    Je sais que wpa_supplicant permet de gérer le roaming aussi, ce qui permettrait d'en profiter avec de simples AP traditionnels.

  16. #16
    Je confirme sur mon routeur (d-link): l'option existe pas. Le suel moyen que je verrais c'est de lui faire croire que l'autre routeur est un accès WAN. Mais c'est un routeur, pas un modem ADSL M...e, je pensais que ce serait plus simple! surtout que c'est *que* logiciel comme restriction...

  17. #17
    dans mon cas, c'est deux routeur-modem adsl, dont une qui a le modem en rade. Je peux pas vérifier les paramètres disponibles pour le moment, je suis pas en france...
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •