Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    bonjour a tous!!

    je possede un athlon 64 3500+ s939 a core venice, sur une asus a8v, épauler par 2*512 de corsair 3200xl pro latence 2.2.2.5

    voulant doubler ma capacité de ram, j'ai racheter deux barettes de 512 en 3200xl pro, j'ai etait confronter au "fameux" probleme de barette tournant en sous regime, probleme regler en modifiant les ratio dans le bios.

    cela étant, j'ai eu quand meme des blem avec 2 go.

    des freezes et autres écrans bleus lié au probleme de ram.

    apres verifications avec memtest86+ il me trouve des erreurs de ram..apres verif, j'ai effectivement une baba de morte, donc retour au fournisseur..

    quelqu'un a til une config similaire a la mienne, et qui aurais regler le probleme de 4*512mo de ram en les faisant fonctionner correctement ???

    en gros 2 go jouable en 400 mhz sur ma plateforme???

    merci d'avance :jap:

  2. #2
    Je suis curieux, c'est quoi le "fameux" probleme de barettes tournant en sous regime ?

    Je vois pas trop ou est ton problème, tu as une barrette HS tu la change, non ?

  3. #3
    salut a toi!!

    bin le probleme du fait qu'avec quatre barrettes, de 512mo, le bus de la memoire se caler sur 333mhz.

    donc, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une plateforme a base d'av8 avec 4 barrettes de 512mo tournant a 400mhz sans souci...

    je suis obliger de renvoyer la paire de barrettes car c un kit dual channel de corsair.

    si je ne peux faire tourner quatre barrettes je demande un avoir au lieu d'un echange standard.

  4. #4
    salut,

    moi j'ai un A64 3000+ Winchester avec 2*512 + 2*256 en 2T qui peuvent tourner en 400 sur A8N. Sinon essaye de regler le ratio sur 333 et d'overclocker pour arriver a 400 pour la ram.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #5
    Tu as testé les nouvelles barrettes seules ?

    Si ça se trouve c'est juste le chipset de ta carte mère qui déconne, sachant que c'est un VIA c'est pas surprennant.

  6. #6
    C'est pas un bug, c'est lié au contrôleur mémoire des Athlon64. CF http://forum.x86-secret.com/viewtopi...highlight=k8ns

    Tout ce que tu feras pour les faire tourner en DDR400 ne respectera pas les specs, donc possibles plantages.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #7
    arf je croyais que ce "probleme" du controleur mémoire pour quatres barrettes, avait été regler avec le core venice????

    donc en gros si j'ai bien compris 4*512mo en double face c'est mort???

  8. #8
    Aucune idée de quel core a réglé quoi, mais 4 barrettes en double face c'est bien le pire qu'on puisse avoir :D
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #9
    Voila un article qui dit clairement que ca devrait marcher.

    http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...-venice_3.html
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  10. #10
    arf je croyais que depuis le core venice, le probleme était résolu, est que l'on pouvait, sois disant, faire tourner quatre baba synchrone a 400mhz???

    quelqu'un a t'il reussi a faire tourner quatre barrettes doubles faces a 400 mhz de maniere stable???

  11. #11
    Citation Envoyé par vigen
    quelqu'un a t'il reussi a faire tourner quatre barrettes doubles faces a 400 mhz de maniere stable???
    oui, moi...























    sur i875P :P
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #12
    d'après l'article:
    Venice can work with four single-side DDR400 SDRAM modules without any limitations and if there are double-side DDR400 SDRAM DIMMs installed, they can work at 400MHz with 2T timing
    autrement dit avec des doubles faces le bon fonctionement a quatres barettes est plus difficile

    sinon pour certaines cm (a8n-sli par exemple) une mise à jour du bios est nécessaire pour faire fonctionner la ram à 400 MHZ

    derniere piste, quels timings a tu essayé pour ta ram ?

  13. #13
    salut seb !!!

    les timings que j'ai appliquer sont de 2.2.2.5
    ceux de references des barrettes.

    j'ai essayer en 2.3.2.6, et en 2.3.3.6

    meme résultat.

    je ne sais pas si, sur ma carte mere (asus a8v chipset k8t800 pro), un flashage de bios sufffirait a regler le probleme?? :sarcastic:

  14. #14
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par vigen
    quelqu'un a t'il reussi a faire tourner quatre barrettes doubles faces a 400 mhz de maniere stable???
    oui, moi...


    [...]
    sur i875P :P
    Je m'attendais à un :

    Oui, moi...


    Dans 4 PC différents :whistle: :rofl:

  15. #15
    J'ai eu le meme probleme.
    4 barrettes pas strictement indentique sur une A8N avec un CPU core toledo => Crash
    Le rachat de 2 barrettes sur ce genre de config n'est pas viable comme updrade, le controleur est trop sensible. De plus, le twinx de chez corsaire justement indique simplement que les 2 barretes en question tourneront bien en dual channel; rien ne dit que 2 twinx tournerons bien...
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  16. #16
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par vigen
    quelqu'un a t'il reussi a faire tourner quatre barrettes doubles faces a 400 mhz de maniere stable???
    oui, moi...

    sur i875P :P
    Tient, moi z'aussi...

    sur 875P également...

    avec des timings de 2.2.2.5 sur 3200XL inside :D.

  17. #17
    troll on

    Nan mais ya pas à dire, le controleur mémoire intégré, c'est roxor de la mort

    troll off

    :whistle: :whistle:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #18
    Citation Envoyé par vigen
    j'ai essayer en 2.3.2.6, et en 2.3.3.6
    c'est encore un peu agressif, perso je tourne en 3-4-4-8 2T (mais ma ram c'est de la noname)

  19. #19
    Salut,
    j'ai une a8n-sli et en fait j'arrive à faire tourner tout ça en 400mhz, mais en 2T.
    Pour le faire j'ai mis les 4 barettes, j'ai mis en auto dans le bios pour qu'il mette les timings qu'il pouvait et j'ai mis manuellement à 400mhz en laissant 2T.
    Puis j'ai baissé certains timings.
    Si tu veux je note les miens et je te les passe...

    Matt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •