Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Bonjour! J'ai découvert votre site par hasard, je suis entrain de me documenter sur le fonctionnement interne d'un ordinateur a savoir le chipset, cpu, etc..

J'ai lu dernierement qu'il existait une différence au niveau du bus pour une 6600 normal et de sa version GT. Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'aimerais bien savoir.

Aussi, si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les carte a base de GPU NVIDIA et ATI. Comme les Athlon 64 et Pentium 4, le fonctionnement n'est pas le même (controleur mémoire natif, etc..). Il en va surement de même avec les carte graphiques

Merci!

EDIT : Avant qu'on me pose la question pourquoi je veux savoir cette information je vais vous dire. Premierement pour mes connaissance et aussi pour avoir des arguments a savoir si ATI est meilleur pour les application de type Autocad comme plusieurs personne dise.

X86 est plutôt orienté carte-mère, processeurs, chipset.

Les cartes nVidia et ATi sont différentes entres elles et rares sont ceux qui connaissent les 2 architectures. De plus, une même marque modifie plus régulièrement ses GPU qu'un fondeur ses CPU.

Tout dépend du niveau de détail que tu recherches (et si l'anglais te rebute ou pas):

Français:
    hardware.fr pour le détail des architectures des GPU (articles assez détaillés mais clairs sur les différentes puces)
    matbe.com idem + un article en 2 parties sur les principes de fonctionnement d'un GPU (shaders, etc.)
    onversity.com pour un plus de théorie

Anglais:
    beyond3d.com - très technique, très fouillé

Sinon, pour AutoCAD, je pense que tu trouveras des adeptes des 2 côtés, mais sur le marché professionnel, nVidia est largement leader, ça doit pas être complètement par hasard.