Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Bonjour! J'ai découvert votre site par hasard, je suis entrain de me documenter sur le fonctionnement interne d'un ordinateur a savoir le chipset, cpu, etc..

J'ai lu dernierement qu'il existait une différence au niveau du bus pour une 6600 normal et de sa version GT. Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'aimerais bien savoir.

Aussi, si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les carte a base de GPU NVIDIA et ATI. Comme les Athlon 64 et Pentium 4, le fonctionnement n'est pas le même (controleur mémoire natif, etc..). Il en va surement de même avec les carte graphiques

Merci!

EDIT : Avant qu'on me pose la question pourquoi je veux savoir cette information je vais vous dire. Premierement pour mes connaissance et aussi pour avoir des arguments a savoir si ATI est meilleur pour les application de type Autocad comme plusieurs personne dise.

X86 est plutôt orienté carte-mère, processeurs, chipset.

Les cartes nVidia et ATi sont différentes entres elles et rares sont ceux qui connaissent les 2 architectures. De plus, une même marque modifie plus régulièrement ses GPU qu'un fondeur ses CPU.

Tout dépend du niveau de détail que tu recherches (et si l'anglais te rebute ou pas):

Français:
    hardware.fr pour le détail des architectures des GPU (articles assez détaillés mais clairs sur les différentes puces)
    matbe.com idem + un article en 2 parties sur les principes de fonctionnement d'un GPU (shaders, etc.)
    onversity.com pour un plus de théorie

Anglais:
    beyond3d.com - très technique, très fouillé

Sinon, pour AutoCAD, je pense que tu trouveras des adeptes des 2 côtés, mais sur le marché professionnel, nVidia est largement leader, ça doit pas être complètement par hasard.

Je ne pense pas que connaitre ces informations aide vraiment dans le choix de périférique pour autocad. C'est vrai que ça fait assez longtemps que j'ai pas lancé un autocad mais je pense qu'il est difficile de comparer deux carte NVidia et ATI de la même gamme deprix pour ses "performances" sur autocad.

Chez les deux constructeurs il existe une gamme de cartes dédiées aux logiciels pro, les Quadro chez NV et les FireGL chez ATI, Ce sont en fait des cartes normales qui ont un bios spécial permettant de charger des pilotes spécifiques. Il sont optimisés pour l'affichage dans des soft "pro" comme autocad, Maya, Katia ou autocad. Le but n'est pas d'avoir le plus de fps, au contraire, mais souvent d'avoir l'affichage le plus précis possible. Un des paramètres les plus importantétant a mon avis l'anti-alising des lignes sur des couleus a fort contraste.

Pour faire court je pense que le meilleur en entre ATI et NVidia pour la "2D" pro comme autocad, c'est Matrox J'ai actuellement une 6800 Ultra qui vient de remplacer une 9800Pro, et aucune de ces deux carte n'égalent la qualité en 2D de la G400 qui est sur le PC de ma femme on a pourtant les même écrans (Sony trinitron 21").

J'ajoute un petit coup de gueule sur la qualité ds sorties TV chez ATI et NVidia qui sont risible a coté d'une matrox qui à 4 ans ...

un gros merci pour ylyad et tes liens.. je ne connaissais pas encore beyond3d uch:

je ne savais helas pas que les GPU n'était pas orienté GPU.. enfin bref je vais continuer mes recherches ;P

Au niveau d'autocad, on m'avais toujours dis que ATi était meilleur que NVIDIA coté application autocad mais bon, comme vous dites, si on fait du profesionnel, on est mieux avec une matrox ça je vous l'accorde

merci!

Règles de messages