Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 458 sur 480 PremièrePremière ... 358408448450451452453454455456457458459460461462463464465466468 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 711 à 13 740 sur 14399
  1. #13711
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Deux disques de même série, de même capacité, qui crament en même temps, ça sent très très fort l'erreur la plus classique des RAID "simples" : disques de même marque, référence et lot achetés en même temps à la même place. Huhu.

    Si c'est bien le cas, évite au moins de reproduire cette erreur fatale.

  2. #13712
    Alors non, ce ne sont pas des disques achetés en même temps, et encore moins utilisés en RAID. J'ai du SAS comme disque système, je ne me sers des Green que pour stocker de la donnée au Gigot, voire pour jouer.

    Et manque de pot, l'utilitaire ne convient pas à mes disques: "This utility is designed to upgrade the firmware of the following hard drives: WD1000FYPS-01ZKB0, WD7500AYPS-01ZKB0, WD7501AYPS-01ZKB0".

    J'ai du WD10EADS maintenant, et un WD20EARS.

  3. #13713
    Dites les BG, vous utilisez des clefs 3G?
    Je peux aller acheter le premier modem venu à Carrouf, mettre une carte SIM dedans, le brancher et ça va marcher avec NetworkManager?

    Ou bien c'est la merde, faut trouver une carte dont le chipset soit dans la whitelist des trucs compatibles, faut recompiler le noyau, faire tourner les drivers Windows dans un émulateur, se prendre la tête avec des fichiers de conf de partout et faire du social engineering sur son commercial télécom local pour lui extirper les paramètres de conf?
    Dernière modification par Møgluglu ; 12/03/2012 à 22h19.

  4. #13714
    Chais pas, j'ai une clef 3G fournie par Orange avec mon abonnement internet, ça marche bien. Maintenant je ne sais pas si c'est un coup de chance ou une règle générale.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #13715
    Merci. Je vais tenter le coup.
    C'est moi ou bien les modems 3G non-simlockés à un prix raisonnable sont introuvables, même en France? Et puis c'est quoi les histoires de Class et toussa? Wikipédia m'aide pas beaucoup.

  6. #13716
    Les linuxiens ont toujours la Classe. Sinon je ne vois pas.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #13717
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Merci. Je vais tenter le coup.
    C'est moi ou bien les modems 3G non-simlockés à un prix raisonnable sont introuvables, même en France? Et puis c'est quoi les histoires de Class et toussa? Wikipédia m'aide pas beaucoup.
    Jamais essayé de clé 3G mais un tel sous android + sim free + partage de connexion ça marche bien (et sous linux).
    Dernière modification par olih ; 13/03/2012 à 18h56.

  8. #13718
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Les linuxiens ont toujours la Classe. Sinon je ne vois pas.

  9. #13719
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Jamais essayé de clé 3G mais un tel sous android + sim free + partage de connexion ça marche bien (et sous linux).
    C'est bien ce que je craignais, genre c'est plus simple d'acheter un putain de smartphone et de l'utiliser comme routeur wi-fi que de trouver un pauvre modem 3G sur USB.

    Putain mais pourquoi j'ai pas sorti 30$ de plus pour prendre la carte WAN mini-PCIe quand j'ai acheté mon laptop?

  10. #13720
    Chais pas, apparemment Google dit que ça marche plutôt bien les clefs 3G sous Linux... enfin aussi bien que les cartes WiFi sans doute (donc en général bien sauf si t'as pas de bol).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #13721
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est bien ce que je craignais, genre c'est plus simple d'acheter un putain de smartphone et de l'utiliser comme routeur wi-fi que de trouver un pauvre modem 3G sur USB.

    Putain mais pourquoi j'ai pas sorti 30$ de plus pour prendre la carte WAN mini-PCIe quand j'ai acheté mon laptop?
    Mon test n'était pas en wifi mais en usb (tel connecté en usb sur le pc).

  12. #13722
    OK. Mais ça fait toujours cher la clef 3G...

    (et puis bon, ça serait un comble qu'un périphérique Android ne soit pas reconnu sous Linux...)

  13. #13723
    Unity présente son nouveau window-switcher : http://design.canonical.com/2012/03/...to-the-spread/

    Pas mal, pas mal. GNOME 3 pourrait piquer quelques idées là dedans.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #13724
    J'ai rien compris.
    C'est pas justement le même chose que sous Gnome-Shell?

  15. #13725
    Non Gnome Shell ne permet ni de filtrer les fenêtres par application (sauf via Alt-² bien sûr) ni de les sélectionner via le clavier ni de les filtrer en tapant son titre. Par contre j'admets que, graphiquement, cela se ressemble beaucoup.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #13726
    En fait, c'est "filtrer par application" dont je ne saisis pas le sens :-)
    Si tu fais <Meta> et les premières lettres de ton appli, tu tombes bien dessus (ou tu l'ouvres si elle est pas déjà ouverte) sous Gnome-Shell?

    Ha ok - dans le cas de plusieurs fenêtres d'une même appli - au temps pour moi
    Dernière modification par haik ; 17/03/2012 à 20h57.

  17. #13727
    Bonjour.
    Tout d'abord, il y a de très forte chances que vous me jetiez des pierres, vu que je n'ai pas lu les 458 pages de ce topic car foutrement incompréhensibles pour moi pauvre naze du Seven.

    J'aimerais juste savoir s'il existe un Linux compatible avec les jeux, et si c'est le cas, comment l'installer et un guide pour s'en servir s'il vous plaît. Et même si ce n'est pas le cas, j'aimerais connaître les avantages du Linux et savoir si je pourrais avoir deux OS sur mon ordi en même temps.


  18. #13728
    Compatible, et tant que tel, non
    Par contre, il existe Wine (pour faire simple, un émulateur) qui peut te permettre de faire tourner des jeux Windows sous Linux. Au prix d'une baisse de performance quand même.
    Avoir les deux OS, c'est pas un soucis, à peu près toutes les distributions vont s'installer gentiment dans le bout de disque dur que tu vas lui laisser, et te laissera le choix au démarrage (perso, j'ai un vieux XP d'installé pour pouvoir jouer).

    Les avantages de Linux?
    Et bien lis les 458 pages du topic

    Ca va surtout dépendre d'une part à qui tu demandes, et surtout de tes besoins.
    Si tu cherches un OS pour les taches de tous les jours (de chocolat du surf, du traitement de texte, du multimédia, etc...), Linux à l'avantage, et bien d'être libre et gratuit. D'être plutôt facile à utiliser et à maintenir (pas de multiples drivers ou logiciels à aller pecher a droite à gauche, tout passe pour les dépot de la distribution pour l'installation et les mises à jours, dans la grande majorité des cas)
    Etc etc
    Dernière modification par haik ; 17/03/2012 à 23h07.

  19. #13729
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Compatible, et tant que tel, non
    Par contre, il existe Wine (pour faire simple, un émulateur) qui peut te permettre de faire tourner des jeux Windows sous Linux. Au prix d'une baisse de performance quand même.
    Avoir les deux OS, c'est pas un soucis, à peu près toutes les distributions vont s'installer gentiment dans le bout de disque dur que tu vas lui laisser, et te laissera le choix au démarrage (perso, j'ai un vieux XP d'installé pour pouvoir jouer).

    Les avantages de Linux?
    Et bien lis les 458 pages du topic

    Ca va surtout dépendre d'une part à qui tu demandes, et surtout de tes besoins.
    Si tu cherches un OS pour les taches de tous les jours (de chocolat du surf, du traitement de texte, du multimédia, etc...), Linux à l'avantage, et bien d'être libre et gratuit. D'être plutôt facile à utiliser et à maintenir (pas de multiples drivers ou logiciels à aller pecher a droite à gauche, tout passe pour les dépot de la distribution pour l'installation et les mises à jours, dans la grande majorité des cas)
    Etc etc
    Merci

    Et sinon il n'y aurait pas un guide considéré comme efficace pour Linux (autre que la Moraline ou la curiosité parce que ça m'a l'air un peu compliqué )

  20. #13730
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    On le trouve sur le même site que le manuel pour construire une voiture Perso, je lis la doc Ubuntu quand je tripote le pingouin, les bases sont expliqués assez simplement je trouve. Linux c'est un type d'OS, il en existe une multitude de déclinaisons. Le tout est de trouver celle qui convient à sa propre utilisation.
    Barba non facit philosophum.

  21. #13731
    Et sinon avec Linux, est-ce que je peut prendre le contrôle d'Anonymous pour pirater l'internet et le mettre sur mon disque dur ?






    ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

    Plus sérieusement, est-ce que il y a de meilleures options de la protection de la vie privée ? Je ne fait pas de trucs illégaux, mais j'avoue que le fait d'être cyber-épié me met de plus en plus mal à l'aise.
    Dernière modification par CaeDron ; 17/03/2012 à 23h40.

  22. #13732
    De meilleurs options je ne sait pas, mais la base même du systéme ou l'utilisateur n'est pas l'administrateur systéme 100 % du temps mais juste quand tu le décide procure déjà une sécurité supplémentaire par rapport à windows j'imagine. 99 % des virus et troyen actuel cible les OS les plus en vogue donc OSX et Windows bien entendu. On peut crypter entièrement et facilement son HOME aussi. Et il doit exister moult chose que je ne connait pas et moult programme ciblé spécial sécurité en plus de celle existante, je suis encore un peu trop noob pour tout ça me concernant.

    Personnellement Linux + Firefox(Ou Chromium) avec les extension Ghostery+Noscript+Adblock et j'ai absolument jamais eu de problème ...
    Dernière modification par Illynir ; 18/03/2012 à 00h06.

  23. #13733
    Wine c'est pas un émulateur. Et niveau perte de perf, ça dépends surtout des jeux.


    Sinon j'ai un truc qui commence sérieusement à me gonfler, c'est la consommation de ma RAM. Ça devient vraiment de plus en plus délirant et je ne sais pas si c'est un problème avec mon installation ou si c'est "normal" et que les applis sont juste plus gourmandes et que c'est un signe qu'il faut que je change de matos.

    En gros, j'ai 4Go de RAM, et là, Gnome Shell m'en bouffe bien 500Mo, et Chromium me prend allègrement 200Mo par onglet (!!). Je n'ai rien d'autre ouvert, et avec 20 onglets, je commence à swapper. Et quand ça part en swap, j'ai plus vite fait d'éteindre via l'interrupteur et de rebooter plutôt que d'attendre que ça se calme.

    Je trouve ça complètement dingue de ne même pas pouvoir avoir quelques onglets ouverts. C'est pas comme si j'avais Eclipse à coté. Déjà que je devais choisir entre compiler et avoir Eclipse ouvert, maintenant je vais devoir choisir entre GCC, Eclipse ou Chromium mais pas deux en même temps ?!

    Ca vous fait pareil ? C'est Chromium qui part complètement en sucette dans sa consommation mémoire avec ses dernières version (déjà je vois qu'il se lance 10 process, 12000 threads, etc) ? Ou bien est-ce un problème chez moi ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #13734
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    J'ai soit gnome2 soit xfce qui tourne, donc ça marche chez moi.

    Plus sérieusement, je n'ai que 2Go, et les cas notables de swap sont quand plugin-continer de FF part en sucette et gonfle, gonfle, gonfle. Un kill, et zou.
    Les autre cas où je swap sont "normaux", genre quand je demande des trucs pas forcément de fou à inkscape.
    Doit y avoir un truc pas propre chez toi.

    Chromuim, je n'ai jamais réussi à m'y faire, je ne le lance qu'en dernier recours, quand FF ou opera trop custom veulent pas laisser passer corectement un site, ce qui est très rare.
    :my2cents:
    Dernière modification par t4nk ; 18/03/2012 à 00h29.

  25. #13735
    J'utilise Chromium et pas FF, ils gèrent sans doute la mémoire différemment. Il faudrait que je repasse sous FF... mais j'ai pris mes petites habitudes tu vois.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #13736
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Wine c'est pas un émulateur. Et niveau perte de perf, ça dépends surtout des jeux.


    Sinon j'ai un truc qui commence sérieusement à me gonfler, c'est la consommation de ma RAM. Ça devient vraiment de plus en plus délirant et je ne sais pas si c'est un problème avec mon installation ou si c'est "normal" et que les applis sont juste plus gourmandes et que c'est un signe qu'il faut que je change de matos.

    En gros, j'ai 4Go de RAM, et là, Gnome Shell m'en bouffe bien 500Mo, et Chromium me prend allègrement 200Mo par onglet (!!). Je n'ai rien d'autre ouvert, et avec 20 onglets, je commence à swapper. Et quand ça part en swap, j'ai plus vite fait d'éteindre via l'interrupteur et de rebooter plutôt que d'attendre que ça se calme.

    Je trouve ça complètement dingue de ne même pas pouvoir avoir quelques onglets ouverts. C'est pas comme si j'avais Eclipse à coté. Déjà que je devais choisir entre compiler et avoir Eclipse ouvert, maintenant je vais devoir choisir entre GCC, Eclipse ou Chromium mais pas deux en même temps ?!

    Ca vous fait pareil ? C'est Chromium qui part complètement en sucette dans sa consommation mémoire avec ses dernières version (déjà je vois qu'il se lance 10 process, 12000 threads, etc) ? Ou bien est-ce un problème chez moi ?
    Surement chez toi, je n'ai aucun problème de ce genre avec chromium. Par contre je suis sous KDE, ceci expliquant peut être cela. Et jai 4 go aussi, si j'arrive a dépasser les 1 go 500 en utilisation bureautique (Surf, vidéo flash, plusieurs instance de Kate, code blocks, etc ) c'est un miracle.
    Dernière modification par Illynir ; 18/03/2012 à 00h30.

  27. #13737
    Pareil que les autres, pour un navigateur, autant de ram utilisé me semble surprenant.

    Le problème ne pourrait-il pas venir d'un plugin ?

  28. #13738
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Plus sérieusement, est-ce que il y a de meilleures options de la protection de la vie privée ? Je ne fait pas de trucs illégaux, mais j'avoue que le fait d'être cyber-épié me met de plus en plus mal à l'aise.
    Il est toujours possible d'anonymiser et de protéger ses données, quelque soit son OS, il suffit d'avoir les bon logiciels. Néanmoins, une distrib Linux inclus d'office cet aspect en pré-configurant tout pour assurer une anonymisation : Tails.






    Et pour jouer, wine existe, mais si tu veux un truc plus "friendly" jette un coup d'oeil sur play on linux (un fork graphique pour wine si j'ai bien compris). Ils proposent des scripts d'installation etc. Ce qui est globalement plus simple.
    Dernière modification par schnak ; 18/03/2012 à 09h42.

  29. #13739
    C'est pas un fork, c'est juste un outil qui gère différentes installations de wine et des scripts d'installation et de configuration optimale pour quelques jeux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #13740
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est pas un fork, c'est juste un outil qui gère différentes installations de wine et des scripts d'installation et de configuration optimale pour quelques jeux.
    My bad.
    Enfin je trouve play on linux plus abordable que wine. C'est pas forcément un mal, on en conviendra (presque) tous.

Page 458 sur 480 PremièrePremière ... 358408448450451452453454455456457458459460461462463464465466468 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •