Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 465 sur 480 PremièrePremière ... 365415455457458459460461462463464465466467468469470471472473475 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 921 à 13 950 sur 14399
  1. #13921
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je crains que même sous Windows, il faille mieux avoir une CG nVidia niveau drivers.
    Fanboy !!!!!!!!!!!!!!1111111111!

    C'est quoi qui ne marche pas bien sous Windows? OpenGL seulement ou tout?

  2. #13922
    Nan mais je sais, Nvidia fonctionne bien mieux sous linux, et ça me gonfle parce qu'à chaque fois je prends du ATI parce que c'est moins cher...

    En attendant, je prend un peu tous les conseils pour bricoler ça.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  3. #13923
    Disons que je suis un fanboy aussi :D
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #13924
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Ah oui, ça serait une bonne nouvelle ça.

    Moi de mon côté j'ai installé le driver non libre pour ma cg et là, c'est carrément Gnome3 qui démarre en mode restreint...

    J'avais vu sur la doc Fedora que le driver n'était pas compatible avec cette distrib mais que ça allait se faire fin 2011. Apparemment, c'est pas encore le cas...

    Des idées ? Je change de distro ? (c'est prévu de toute façon) je change de cg ?
    Désolé, sur mon fixe j'ai une carte ATI, mais j'utilise le driver libre...

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  5. #13925
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Nan mais je sais, Nvidia fonctionne bien mieux sous linux, et ça me gonfle parce qu'à chaque fois je prends du ATI parce que c'est moins cher...
    Ca me gonfle de ne pas avoir d'autre choix que de prendre nVidia. Mais je suis passé depuis 10 ans chez les verts et je n'ai jamais eu de souci, ni sous Windows, ni sous Linux. Alors tant pis, je paye plus cher, mais au moins ça fonctionne. Je sais ça ne t'aide pas beaucoup

  6. #13926
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Nan mais je sais, Nvidia fonctionne bien mieux sous linux, et ça me gonfle parce qu'à chaque fois je prends du ATI parce que c'est moins cher...

    En attendant, je prend un peu tous les conseils pour bricoler ça.
    Tu as essayé la méthode proposée là ? (la normal quoi) : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_...pri%C3%A9taire ?
    Tu peux fouiller ici : http://ask.fedoraproject.org/questions/ (voir demander aussi)

    Sinon penses à aller sur irc "freenode" dans le chan #fedora-fr, je sais que très souvent des gens viennent demander de l'aide pour leur carte ATI et les drviers proprio.. :D

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  7. #13927
    Ouaip, j'ai installé le driver proprio d'après la méthode que tu donnes, et du coup c'est pire vu que gnome démarre en mode restreint. Du coup ça marchait mieux avec les drivers libres. C'est juste au niveau de mon jeu que j'ai un problème, mais si ça se trouve c'est juste une librairie à installer ou un truc du genre sous Wine.
    Si quelqu'un s'y connait un peu, j'ai mis la lib d3dx9 mais j'ai vu qu'il y en a un paquet qui portent le même nom mais avec des versions plus récentes à priori (d3dx9_43 par ex.)
    J'ai pas eu le temps de tester encore, mais si au moins quelqu'un peut me dire si ça sert à quelque chose...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  8. #13928
    Historiquement parlant, Nvidia a toujours eu un temps d'avance sur le plan des pilotes Linux (souvenez vous de la Gentoo Live CD qui faisait tourner Unreal, même sur des cartes Nvidia de merd...). Sous Windows, si on regarde sur la longueur je n'ai pas ce même ressenti, ATI/Nvidia se valent sur le plan drivers. Et pour parler prix... bah c'est selon les releases de matos, des fois y'a du must have chez ATI des fois c'est chez les verts. Le g33k choisi toujours le meilleur de la technologie, les fanboys sont pas g33k.

    Je confirme en revanche que les drivers proprios Nvidia çaylavie.

  9. #13929
    Bon, j'ai viré Fedora et installé Linux Mint 12. Je préfère mais niveau driver c'est toujours pas ça. C'est même pire, puisque le driver que linux me propose, censé être testé par les devs, me dégueulasse même l'affichage du bureau (les polices bavent comme pas permis.) Je l'ai viré, mais ça me gonfle...

    Je sens que je vais pas me faire chier et changer la carte...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  10. #13930
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Bon, j'ai viré Fedora et installé Linux Mint 12. Je préfère mais niveau driver c'est toujours pas ça. C'est même pire, puisque le driver que linux me propose, censé être testé par les devs, me dégueulasse même l'affichage du bureau (les polices bavent comme pas permis.) Je l'ai viré, mais ça me gonfle...

    Je sens que je vais pas me faire chier et changer la carte...
    C'est quoi ta carte et tes drivers ? .

  11. #13931
    Dire que dans quelques semaines : https://fedoraproject.org/wiki/Featu...ware_rendering pour faire le pont entre les release foireuses de drivers proprio et le support des libre :-)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  12. #13932
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Dire que dans quelques semaines : https://fedoraproject.org/wiki/Featu...ware_rendering pour faire le pont entre les release foireuses de drivers proprio et le support des libre :-)
    Mouai un bon retour de 20 ans en arrière quoi.

  13. #13933
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est quoi ta carte et tes drivers ? .
    Radeon HD4850, et pour le moment j'ai le driver de base. J'ai essayé avec le driver proposé par mint et j'ai eu l'effet décrit plus haut.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  14. #13934
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Mouai un bon retour de 20 ans en arrière quoi.
    Une alternatives pour ceux qui n'ont pas de drivers aussi. Pour les gens avec des drivers fonctionnels, ça ne va rien changer. Normalement plus le temps passe, moins les gens devraient en avoir besoins.

    Sinon une solution pourrait être que tout les constructeurs fasse des drivers open-source (améliorent les drivers existant) développés avec les dev kernel. Mais, comme ce n'est pas prêt d'arriver ni chez le caribou ni chez le petit-pois...

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  15. #13935
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Une alternatives pour ceux qui n'ont pas de drivers aussi. Pour les gens avec des drivers fonctionnels, ça ne va rien changer. Normalement plus le temps passe, moins les gens devraient en avoir besoins.
    Ca marche un peu à l'envers quand même : on a commencé à mettre des effets parce que justement les GPU peuvent le faire à moindre coût ; de même les applis commencent à déporter de plus en plus vers le GPU (browser, etc.). Mais comme tu dis certains fabricants ne sont pas capables de fournir des drivers à la hauteur.

    Sinon une solution pourrait être que tout les constructeurs fasse des drivers open-source (améliorent les drivers existant) développés avec les dev kernel. Mais, comme ce n'est pas prêt d'arriver ni chez le caribou ni chez le petit-pois...
    Si seulement... Mais ça me paraît de moins en moins probable : vu la guerre entre nVidia et AMD, aucun des deux n'a envie que l'autre voit comment chacun optimise et/ou supporte correctement les API. Et, comme je l'ai souvent dit, même avec les specs je crois assez peu qu'une équipe aussi réduite que celle bossant sur Mesa puisse arriver au niveau de perf des drivers proprios sur l'ensemble des applis/jeux qui intéressent les gens. Quel bourdel

  16. #13936
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ca marche un peu à l'envers quand même : on a commencé à mettre des effets parce que justement les GPU peuvent le faire à moindre coût ; de même les applis commencent à déporter de plus en plus vers le GPU (browser, etc.). Mais comme tu dis certains fabricants ne sont pas capables de fournir des drivers à la hauteur.
    Et surtout il y a les machines virtuelles, le truc qui te rajoute une bonne couche d'overhead entre l'OS et le matos et qui te ramène (au mieux) 10 ans en arrière...

  17. #13937
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ca marche un peu à l'envers quand même : on a commencé à mettre des effets parce que justement les GPU peuvent le faire à moindre coût ; de même les applis commencent à déporter de plus en plus vers le GPU (browser, etc.). Mais comme tu dis certains fabricants ne sont pas capables de fournir des drivers à la hauteur.


    Si seulement... Mais ça me paraît de moins en moins probable : vu la guerre entre nVidia et AMD, aucun des deux n'a envie que l'autre voit comment chacun optimise et/ou supporte correctement les API. Et, comme je l'ai souvent dit, même avec les specs je crois assez peu qu'une équipe aussi réduite que celle bossant sur Mesa puisse arriver au niveau de perf des drivers proprios sur l'ensemble des applis/jeux qui intéressent les gens. Quel bourdel
    Oui, c'est la merde.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  18. #13938
    En fait pour l’accélération software des effets, il suffit de se rappeler de ce que faisait e17 il y a 10 ans pour se rendre compte que c'est peut être pas si mal.

  19. #13939
    Surtout avec Steam qui va se pointer tôt ou tard maintenant, on en est quasiment sur. Les bon pilotes joueront une importance capital pour que les jeux tournent, surtout si d'autres boite d’édition s’amènent par la suite. Ce qui va arriver vu qu'Ubuntu le poussent fortement avec son software center (et une annonce soit disant bientôt d'une grosse boite de dev de jeux qui devrait arriver) + tous les jeux indé qui deviennent de plus en plus multiplateforme + la probable arrivé de Steam et des jeux Source natif.

    Franchement, j'ai extrêmement confiance en l'avenir de Linux concernant les jeux, beaucoup ont était déçu de Windows 8 et de l'orientation tactile/tablette que microsoft prend. Il ne reste plus que des pilotes de très bon niveaux, peut être aussi wayland qui va faciliter les choses pour eux (ou l'a compliquer, mais de ce que j'ai compris c'est pas le but). OpenGL 4.1 permet de faire aussi bien voir parfois mieux que directx11, j'ai même tester unigine heaven avec tessellation a fond et tout, et ça tournait même mieux que sur windows a quelques FPS prés donc bon ... (Sur carte Nvidia par contre)

    A dire vrai, vu la quantité de jeux fait avec l'unreal 3, et prochainement l'unreal 4, suffit que ce moteur passe multiplateforme Linux et on a déjà une énorme partie des jeux porté sous linux a peu de frais. Crytek l'envisage aussi sérieusement pour son cry engine 3, c'est dire si l'engouement commence a être généralisé.

    Je dis pas que du jour aux lendemain on va crouler sous les jeux et les bons pilotes, mais l'avenir est prometteur.

    Sinon le bureau en software, c'est cool pour dépanner, mais je suis d'accord aussi pour dire que c'est une régression vraiment trop importante.
    Dernière modification par Illynir ; 26/04/2012 à 14h02.

  20. #13940
    Bon apparemment une solution existe : http://www.linuxmint-fr.org/forum/ma...md-resolu.html

    Je vais tester ça dans un avenir proche.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  21. #13941
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Video : Optimus est bien géré, peut-être même trop bien.

    Tout ce qui peut être traité par la cg est traité par là cg, de ce fais, la carte nvidia s'enclenche avec chrome et ces accélération matériel. Elle s'enclenche pour regarder un filme aussi, etc. Mais, dés que l'activité concernée est stoppée, elle s'arrête.
    Tout ça out of the box ? Sans installer Bumbleebee ? Peux tu complètement désactiver la carte nvidia ?

    Je me suis payé un SSD donc il va falloir que je ré-installe mes OS. Je tournais sous Arch puis Ubuntu 10.04 et j'ai jamais à faire fonctionner Optimus correctement (Mon laptop est un Asus UL30VT). Je vais tester Linux Mint 12 ce soir je pense .

    ---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

    Certains vous utilisent Lightroom dans une VM ? Ou avec wine ? J'avais essayé y'a qques temps et j'étais vmt pas convaincu :/.

    C'est le seul programme qui m'oblige encore à utiliser Windows .
    Dernière modification par GxxP ; 26/04/2012 à 15h24.

  22. #13942
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Tout ça out of the box ? Sans installer Bumbleebee ? Peux tu complètement désactiver la carte nvidia ?.
    C'est automatique, mais je peux la couper dans le BIOS. J'ai fais le test avec une journée purement terminal, avec ou sans l’activation, la durée de vie est environs la même. Par contre, dés que tu vas sur le web, ça chute (accélérations hardware utilisant la cg).

    Aussi, l'utilisation de base quand les deux cartes sont présentes semble être nvidia (le système change le paramètre (visibles dans le bios) tout seul) puis, en cas de sous-charge, il switch vers Intel.

    Il faudra que je m’intéresse plus en détail au driver (pour le moment je n'ai pas vraiment regardé).

    Maintenant, quand je dock/(ou chez moi) mon portable, je le boot en optimus (2h d'autonomie) et quand je suis batterie-only, je le boot en intel-only (2h50) (En attendant que le driver s'améliore). Il est intéressant de savoir que la carte Intel est aussi utilisée pour des accélérations matériel (Chrome, Gnome, etc.) dans ce cas :-)

    Pour info, en Nvidia only, je passe à environs 1h30-1h20 de batterie.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  23. #13943
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Nope, avec les driver du 3.3 ça marche pas mal. c'est clairement pas parfais. Comme je dis, il sollicite pas mal de fois le gpu mais, tu remarques bien le avec et sans.

    ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h35 ----------



    Les live-cd/usb/etc de Fedora 16/15/... gère l'UEFI :-). (Avec cet outil http://git.fedorahosted.org/git/?p=h...isk.sh;hb=HEAD et l'option --efi ) (Un peu de doc : https://fedoraproject.org/wiki/How_t...d_use_Live_USB )

    Pour les gens sous windows qui nous lisent : https://docs.fedoraproject.org/en-US...USB_Media.html

    J'ai simplement démarré sur une clé usb avec l'image du netinstall dessus :

    N'importe quels miroirs : https://mirrors.fedoraproject.org/publiclist/ puis : /fedora/linux/releases/16/Fedora/x86_64/iso/ (ex : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/f...ra/x86_64/iso/).

    Ensuite j'ai configuré mon wifi depuis l'interface graphique de Anaconda et c'est parti tout seul..

    ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

    Rien à voir avec Linux, mais j'ai vraiment du mal avec les trackpad granuleux, avant j'avais un macbook pro sous linux et c'était bien plus agréable.

    Peut être qu'avec l'usage on s'y habitude.
    Bon j'ai essayé avec cette méthode sur mon Lenovo X121e, ca ne boote toujours pas en 64bits depuis une clé usb

  24. #13944
    Salut tout le monde, j'ai une petite question lié à une grosse interrogation...

    Je suis entrain de me monter ma distribution sous archlinux... Mais, j'ai un peu l'impression de ne jamais voir la lumière du jour entre le fait que j'ai une carte son ASUS Xonar DG, une carte graphique 6870 ou un truc du genre... parfois deux écrans... et tout un tas de petit trucs à gérer que ce soit pour les disques dures, les clefs usb à monter automatiquement, les icônes qui se font assez souvent la malle...

    Mais, j'aime bien pacman et je trouve les fichiers de conf relativement compréhensibles... et le fait que je peux tester assez facilement des environnements assez sympa comme Awesome.

    Mais là, j'ai un peu un gros coup de flemme et je me demande un peu ce que vaut Linux Mint Debian Edition?
    Vous en pensez quoi?
    J'ai vu :
    http://blog.linuxmint.com/?p=1979

    La dernière version avait l'air assez sympa.

    Bref, vous pensez que ça vaut vraiment le coup que je persévère pour essayer de tout monter sur mon arch ou bien passer sur un semi-rolling release comme ça?
    Merci

  25. #13945
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Salut tout le monde, j'ai une petite question lié à une grosse interrogation...

    Je suis entrain de me monter ma distribution sous archlinux... Mais, j'ai un peu l'impression de ne jamais voir la lumière du jour entre le fait que j'ai une carte son ASUS Xonar DG, une carte graphique 6870 ou un truc du genre... parfois deux écrans... et tout un tas de petit trucs à gérer que ce soit pour les disques dures, les clefs usb à monter automatiquement, les icônes qui se font assez souvent la malle...

    Mais, j'aime bien pacman et je trouve les fichiers de conf relativement compréhensibles... et le fait que je peux tester assez facilement des environnements assez sympa comme Awesome.

    Mais là, j'ai un peu un gros coup de flemme et je me demande un peu ce que vaut Linux Mint Debian Edition?
    Vous en pensez quoi?
    J'ai vu :
    http://blog.linuxmint.com/?p=1979

    La dernière version avait l'air assez sympa.

    Bref, vous pensez que ça vaut vraiment le coup que je persévère pour essayer de tout monter sur mon arch ou bien passer sur un semi-rolling release comme ça?
    Merci
    Pour la 6870 (ce que j'ai) tu ne t'emmerdes pas et tu testes d'abord avec les drivers libres.
    https://wiki.archlinux.org/index.php...ting_.28KMS.29

  26. #13946
    A noter que j'ai réussi hier soir l'installation du driver propriétaire ATI sans accroc.

    En gros, il faut virer toute trace du driver de base, lancer l'install du driver catalyst officiel et regénérer le fichier xorg.conf

    J'ai pu lancer mon jeu, les perfs sont correctes, il y a juste quelques bugs graphiques chiants, j'essaierai de trifouiller dans catalyst.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #13947
    LMDE c'est de la bonne. (Pas de raison que 201204 déroge à la règle.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  28. #13948
    Je ne sais pas si certains ont pu tester (vraiment tester) la dernière ubuntu, mais Unity est en train de devenir vraiment utilisable et je suis carrément accro au "HUD". Bon c'est toujours un peu un bloat le machin, mais ça boote sur tout et ça fait presque tout ootb donc je me plein pas trop.

  29. #13949
    Je vais finir par (vraiment) la tester.
    A lire les tests, blogs, podcast, etc..., tout le monde n'a que des éloges. Même ceux extrémement critique l'année dernière.

    Ce qui manque à Unity, c'est de pouvoir l'utiliser (facilement) sur une autre distro (parce que même si la 12.04 est une excellente distro, je vais avoir du mal quoiqu'il arrive à lacher Arch)
    On peut se dire que maintenant que Unity est mature et stable, Cannonical va peut-être aller dans ce sens

  30. #13950
    Ça va être difficile vu la politique de Canonical vis-à-vis de Unity (Déjà qu'ils ne laissent aucunes contributions externes affecter la direction du projet ...)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

Page 465 sur 480 PremièrePremière ... 365415455457458459460461462463464465466467468469470471472473475 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •