Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 463 sur 480 PremièrePremière ... 363413453455456457458459460461462463464465466467468469470471473 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 861 à 13 890 sur 14399
  1. #13861
    Mon portable arrive Lundi, je ferai un petit post sur mon blog et ici pour vous dire ce qui fonctionne out-of-the-box :-) (ça me permettra de me remettre à bloguer un peu :D)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  2. #13862
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Nan mais par exemple, ça m'intéresse de savoir si Steam tourne correctement ou pas avec Wine, parce que je compte migrer sous Linux durablement, mais ça me bloque quand même pas mal. Maintenant, si dans une vm ça passe, pourquoi pas, mais bon, voilà le sacrifice de perfs...
    J'utilise steam tous les jours sur ma Kubuntu et je n'ai absolument AUCUN probléme avec depuis des mois. Mise a jour, achats, overlay steam, gestions des amis. Tout fonctionne parfaitement.

    Avec une carte NVIDIA, je précise au cas ou ...

    Après pour les jeux, la grande majorité passe bien, mais c'est du cas par cas la, suffit de vérifier sur WineDB si c'est le cas ou pas.
    Dernière modification par Illynir ; 11/04/2012 à 20h02.

  3. #13863
    Ok merci. Dès que je remonte le pc, je teste ça.

  4. #13864
    Tiens j'ai une petite question, comment est géré le swap dans Linux ? J'ai l'exemple d'un serveur ou la mémoire est pas complètement utilisée mais ou le swap est vachement élevé :

    [root@patapon]# free -g
    total used free shared buffers cached
    Mem: 11 6 5 0 0 0
    -/+ buffers/cache: 4 6
    Swap: 9 5 3

    Ca me laisse un peu perplexe.

  5. #13865
    Il me semble qe de base le Swap est réglé pour se déclencher lorsque il ne reste plus que 60 % d'espace libre sur la mémoire physique. Ce que je trouve bien trop haut. Perso je le configure à une valeur de 10 %.

    On peut savoir à combien c'est regler avec cette commande il me semble :

    cat /proc/sys/vm/swappiness

    Me concernant j'édite systématiquement le fichier "/etc/sysctl.conf" et rajoute cette ligne au fichier à la fin : vm.swappiness = 10

    Si ça peut t'aider
    Dernière modification par Illynir ; 12/04/2012 à 18h35.

  6. #13866
    Oui je connaissais ça, mais je me demandais si même avant il écrivait pas certaines données ?

  7. #13867
    Bah là ton serveur a déjà largement atteint les 60%. Tu as 11 Go de mémoire allouée dont 6 en RAM et 5 en swap. Ça laisse juste 4 Go pour le cache disque, c'est raisonnable pour un serveur.

    Par ailleurs il a pu avoir eu besoin de mémoire à un moment et écrit dans le swap, et ensuite il ne va pas s'amuser à ressortir des données du swap quand personne n'en a besoin.

  8. #13868
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bah là ton serveur a déjà largement atteint les 60%. Tu as 11 Go de mémoire allouée dont 6 en RAM et 5 en swap. Ça laisse juste 4 Go pour le cache disque, c'est raisonnable pour un serveur.

    Par ailleurs il a pu avoir eu besoin de mémoire à un moment et écrit dans le swap, et ensuite il ne va pas s'amuser à ressortir des données du swap quand personne n'en a besoin.
    Oui, d'accord, mais je crois que je me suis mal exprimé, je voulais savoir plus généralement comment Linux gérait le swap, même en dessous de la valeur de swapiness. Il n'est pas du tout utilisé quand on reste en dessous de cette valeur ? Il y a pas une histoire de pages anonymes ?

  9. #13869
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Oui, d'accord, mais je crois que je me suis mal exprimé, je voulais savoir plus généralement comment Linux gérait le swap, même en dessous de la valeur de swapiness. Il n'est pas du tout utilisé quand on reste en dessous de cette valeur ? Il y a pas une histoire de pages anonymes ?
    Cette article est juste une introduction, http://www.linuxjournal.com/article/10678 mais il est relativement simple d'accès et claire :-)

    Une petite intro à l'allocation mémoire et Linux http://virtualthreads.blogspot.com/2...-on-linux.html

    Si tu as envie d'en savoir plus, je peux toujours fouiller un peu dans mes bookmarks :-)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  10. #13870
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Cette article est juste une introduction, http://www.linuxjournal.com/article/10678 mais il est relativement simple d'accès et claire :-)

    Une petite intro à l'allocation mémoire et Linux http://virtualthreads.blogspot.com/2...-on-linux.html

    Si tu as envie d'en savoir plus, je peux toujours fouiller un peu dans mes bookmarks :-)
    Ça fait déjà pas mal de lecture ! Merci !

  11. #13871
    Attention langage C spotted, dans 2 posts on parle de pile & de gestion mémoire.
    Dernière modification par daemogia ; 13/04/2012 à 14h31.

  12. #13872
    En même temps il dit "allocation de mémoire" juste avant de balancer le 2e lien.

  13. #13873
    Petite question sur les tests de disques dur : il y a d'autres programmes / tests à mener que ceux proposés par SMART ?
    Ce weekend, le disque de mon HTPC (un nettop) m'a fait une belle frayeur : soudainement, un gros bruit de têtes qui grattent dans tous les sens, souris figée, et un beau sifflement en bouquet final.
    Ça a bien duré une dizaine de secondes, au bout desquelles tout est revenu à la normale, à part le sifflement.
    Reboot du système, tout est OK, mais toujours ce sifflement. Je donne un léger coup du plat de la main (ah la violence) sur le dessus du boîtier, le sifflement se fait moins présent.
    Nouvel arrêt / redémarrage, et ce coup-ci, plus aucun bruit, RAS, comme si rien ne s'était passé.
    Je vais faire un tour du côté de chez SMART () et rien, aucune erreur relevée.

    Le disque est récent, il est d'origine et j'ai acheté le nettop fin 2009.
    Dans le doute, je vais cloner la partition système, mais du coup, je n'ai plus trop confiance ... et ce matin, un petit mail de LDLC avec des promos sur les SSD OCZ, du coup, j'hésite pour la suite à donner à tout ça : ne rien faire et attendre que le disque me claque dans les doigts (mes données précieuses sont sur un second disque, et ayant des images des partitions, une réinstallation ne serait pas trop fastidieuse), ou bien changer le disque, et en profiter pour passer à un SSD (la machine tournant presque H24, vu que je l'utilise aussi comme serveur ... je me dis que passer à un stockage dénué de mécanique ne peut être un mal).

    Et oui, du coup, ça fait deux questions

  14. #13874
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    En même temps il dit "allocation de mémoire" juste avant de balancer le 2e lien.
    Je l'avais pas vu.

  15. #13875
    Portable reçus, test en cours .-) Pour le moment netInstall via wifi (oui j'aime bien jouer les suicidaires ) c'est très bien passée, Donc au moins wifi out-of-the-box.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  16. #13876
    Alors

    Portable : Lenovo Thinkpad T420s
    Processeur : Intel Core i7 2620M
    OS : Fedora 16 depuis netinstall avec kernel 3.3
    Mémoire RAM : 16GB de Corsair (2x8gb)(ajouté par moi-même)
    SSD 160GB Intel (De base avec le portable)
    Ecran :14", mat, 1600 x 900 px, 16:9
    Carte graphique : nVidia NVS 4200M Optimus 1Go
    Poids :1.8 Kg
    Taille : 343 x 230 x 27mm

    Wifi : out-of-the-box
    Fingerpring : useless avec leurs niveaux de précision ridicule
    Audio : in et out out-of-the-box

    Video : Optimus est bien géré, peut-être même trop bien.

    Tout ce qui peut être traité par la cg est traité par là cg, de ce fais, la carte nvidia s'enclenche avec chrome et ces accélération matériel. Elle s'enclenche pour regarder un filme aussi, etc. Mais, dés que l'activité concernée est stoppée, elle s'arrête.

    Je pense qu'il faut encore quelques réglages du driver, mais c'est sur la bonne voie.

    Sinon, le réglage auto de la luminosité fonctionne bien.

    USB : out-of-the-box
    LAN : out-of-the-box
    Turboboost et autres : out-of-the-box

    Portable très bien construit léger et pratique (hd, ram, carte, cd, etc. par trappe) mais, terriblement moche (comme un Thinkpad )

    Sinon rien d'autre à constater à part que KVM avec ce petit i7 et 16gb de RAM fonctionne comme dans un rêve .

    Je tourne avec BTRFS et j'en suis très content (mais, j'ai aussi ça sur mon fixe qui a aussi un SSD intel).

    Je m'attendais à devoir batailler violemment mais, finalement rien.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  17. #13877
    Qu'est ce que ça donne au niveau autonomie de la batterie ?

  18. #13878
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Alors

    Portable : Lenovo Thinkpad T420s
    Processeur : Intel Core i7 2620M
    OS : Fedora 16 depuis netinstall avec kernel 3.3
    Mémoire RAM : 16GB de Corsair (2x8gb)(ajouté par moi-même)
    SSD 160GB Intel (De base avec le portable)
    Ecran :14", mat, 1600 x 900 px, 16:9
    Carte graphique : nVidia NVS 4200M Optimus 1Go
    Poids :1.8 Kg
    Taille : 343 x 230 x 27mm

    Wifi : out-of-the-box
    Fingerpring : useless avec leurs niveaux de précision ridicule
    Audio : in et out out-of-the-box

    Video : Optimus est bien géré, peut-être même trop bien.

    Tout ce qui peut être traité par la cg est traité par là cg, de ce fais, la carte nvidia s'enclenche avec chrome et ces accélération matériel. Elle s'enclenche pour regarder un filme aussi, etc. Mais, dés que l'activité concernée est stoppée, elle s'arrête.

    Je pense qu'il faut encore quelques réglages du driver, mais c'est sur la bonne voie.

    Sinon, le réglage auto de la luminosité fonctionne bien.

    USB : out-of-the-box
    LAN : out-of-the-box
    Turboboost et autres : out-of-the-box

    Portable très bien construit léger et pratique (hd, ram, carte, cd, etc. par trappe) mais, terriblement moche (comme un Thinkpad )

    Sinon rien d'autre à constater à part que KVM avec ce petit i7 et 16gb de RAM fonctionne comme dans un rêve .

    Je tourne avec BTRFS et j'en suis très content (mais, j'ai aussi ça sur mon fixe qui a aussi un SSD intel).

    Je m'attendais à devoir batailler violemment mais, finalement rien.


    Apparemment on a le même
    A un indice près : T410S ici (i5 / Intel HD / etc.) sur base Lenovo & dualhead (ergotron toussa).

    Fonctionne très bien également sous cacabuntu.

    Batterie : au début c'est cool, après tu pleures. Et à ma connaissance pas de possibilité d'upgrader vers une batterie plus costaud (genre 8-9 cellules).

  19. #13879
    Hey ! J'ai le même clavier ! Il est trop bien :>

  20. #13880
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Alors

    Portable : Lenovo Thinkpad T420s
    Processeur : Intel Core i7 2620M
    OS : Fedora 16 depuis netinstall avec kernel 3.3
    Mémoire RAM : 16GB de Corsair (2x8gb)(ajouté par moi-même)
    SSD 160GB Intel (De base avec le portable)
    Ecran :14", mat, 1600 x 900 px, 16:9
    Carte graphique : nVidia NVS 4200M Optimus 1Go
    Poids :1.8 Kg
    Taille : 343 x 230 x 27mm

    Wifi : out-of-the-box
    Fingerpring : useless avec leurs niveaux de précision ridicule
    Audio : in et out out-of-the-box

    Video : Optimus est bien géré, peut-être même trop bien.

    Tout ce qui peut être traité par la cg est traité par là cg, de ce fais, la carte nvidia s'enclenche avec chrome et ces accélération matériel. Elle s'enclenche pour regarder un filme aussi, etc. Mais, dés que l'activité concernée est stoppée, elle s'arrête.

    Je pense qu'il faut encore quelques réglages du driver, mais c'est sur la bonne voie.

    Sinon, le réglage auto de la luminosité fonctionne bien.

    USB : out-of-the-box
    LAN : out-of-the-box
    Turboboost et autres : out-of-the-box

    Portable très bien construit léger et pratique (hd, ram, carte, cd, etc. par trappe) mais, terriblement moche (comme un Thinkpad )

    Sinon rien d'autre à constater à part que KVM avec ce petit i7 et 16gb de RAM fonctionne comme dans un rêve .

    Je tourne avec BTRFS et j'en suis très content (mais, j'ai aussi ça sur mon fixe qui a aussi un SSD intel).

    Je m'attendais à devoir batailler violemment mais, finalement rien.
    C'est du 64 bit ?

  21. #13881
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    C'est du 64 bit ?
    Oui, c'est du 64 bits.

    ---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Qu'est ce que ça donne au niveau autonomie de la batterie ?
    Avec optimus et du web (chrome) accéléré, quand c'est des video et autre -> environs 2h <-> 2h15.

    Si je vire total la carte nvidia -> 2h50 <-> 3h00

    Mais, comme le dit @daemogia, c'est une petite batterie 6cells.

    Pour ce que j'ai pseudo mesuré :-)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  22. #13882
    Ca marche tout seul avec quelle driver optimus ? T'as pas besoin de bumblebee ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #13883
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Oui, c'est du 64 bits.
    Tu l'a installé comment ? Sur le mien en USB je n'avait pas réussi (il y a quelques temps) à cause de l'UEFI il me semble.

  24. #13884
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ca marche tout seul avec quelle driver optimus ? T'as pas besoin de bumblebee ?
    Nope, avec les driver du 3.3 ça marche pas mal. c'est clairement pas parfais. Comme je dis, il sollicite pas mal de fois le gpu mais, tu remarques bien le avec et sans.

    ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Tu l'a installé comment ? Sur le mien en USB je n'avait pas réussi (il y a quelques temps) à cause de l'UEFI il me semble.
    Les live-cd/usb/etc de Fedora 16/15/... gère l'UEFI :-). (Avec cet outil http://git.fedorahosted.org/git/?p=h...isk.sh;hb=HEAD et l'option --efi ) (Un peu de doc : https://fedoraproject.org/wiki/How_t...d_use_Live_USB )

    Pour les gens sous windows qui nous lisent : https://docs.fedoraproject.org/en-US...USB_Media.html

    J'ai simplement démarré sur une clé usb avec l'image du netinstall dessus :

    N'importe quels miroirs : https://mirrors.fedoraproject.org/publiclist/ puis : /fedora/linux/releases/16/Fedora/x86_64/iso/ (ex : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/f...ra/x86_64/iso/).

    Ensuite j'ai configuré mon wifi depuis l'interface graphique de Anaconda et c'est parti tout seul..

    ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

    Rien à voir avec Linux, mais j'ai vraiment du mal avec les trackpad granuleux, avant j'avais un macbook pro sous linux et c'était bien plus agréable.

    Peut être qu'avec l'usage on s'y habitude.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  25. #13885
    Tu parles des drivers proprio ou nouveau ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #13886
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tu parles des drivers proprio ou nouveau ?
    De nouveau, je n'ai pas installé les drivers propriétaire. Sauf cas ou je n'aurais pas le choix (comme sur mon fixe ou sans, les ventilo s’emballe) j'aimerai mieux ne pas avoir à les installer.

    Sinon au pire, je passerai par rpm-fusion.

    Edit :

    42lulz :-)
    Dernière modification par braoru ; 20/04/2012 à 16h19.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  27. #13887
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Nope, avec les driver du 3.3 ça marche pas mal. c'est clairement pas parfais. Comme je dis, il sollicite pas mal de fois le gpu mais, tu remarques bien le avec et sans.

    ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h35 ----------



    Les live-cd/usb/etc de Fedora 16/15/... gère l'UEFI :-). (Avec cet outil http://git.fedorahosted.org/git/?p=h...isk.sh;hb=HEAD et l'option --efi ) (Un peu de doc : https://fedoraproject.org/wiki/How_t...d_use_Live_USB )

    Pour les gens sous windows qui nous lisent : https://docs.fedoraproject.org/en-US...USB_Media.html

    J'ai simplement démarré sur une clé usb avec l'image du netinstall dessus :

    N'importe quels miroirs : https://mirrors.fedoraproject.org/publiclist/ puis : /fedora/linux/releases/16/Fedora/x86_64/iso/ (ex : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/f...ra/x86_64/iso/).

    Ensuite j'ai configuré mon wifi depuis l'interface graphique de Anaconda et c'est parti tout seul..

    ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

    Rien à voir avec Linux, mais j'ai vraiment du mal avec les trackpad granuleux, avant j'avais un macbook pro sous linux et c'était bien plus agréable.

    Peut être qu'avec l'usage on s'y habitude.
    Ah merci faudra que je réessayes du coup !

  28. #13888
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je suis amoureux de ton wallpaper.
    Barba non facit philosophum.

  29. #13889
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je suis amoureux de ton wallpaper.
    C'est la wallpaper par défaut de fedora.

  30. #13890
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je viens de jeter un oeil sur Google, et les wallpapers Fedora sont magnifiques.
    Barba non facit philosophum.

Page 463 sur 480 PremièrePremière ... 363413453455456457458459460461462463464465466467468469470471473 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •