Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 460 sur 480 PremièrePremière ... 360410450452453454455456457458459460461462463464465466467468470 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 771 à 13 800 sur 14399
  1. #13771
    Freeze de X en général ça vient des pilotes graphiques.
    Si tu as un accès ssh, tu devrais commencer par regarder dans les logs de X (/var/log/Xorg.0.log) et aussi les messages du noyau (/var/log/messages). En général dans ces cas là, quelque chose crie dans la nuit, plus qu'à trouver qui.

    ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

    Pour voir plus précisement ce que fait X, tu as aussi xrestop.

  2. #13772
    Sinon pour les gens qui pleurent GNOME2, il y a un fork qui s'appelle MATE: http://matsusoft.com.ar/projects/mate/index.en.html
    C'est packagé chez Mint et Arch apparemment, je n'ai pas regardé sur les autres distribs.

    Aucune idée si c'est bien.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #13773
    Merci rOut, j'installerai ça et j'essayerai de faire un feedback quand mon portable remarchera...
    Petite fille, je voudrais passer ma vie avec toi !
    Petite fille, je voudrais passer toute ma nuit dans tes bras !

  4. #13774
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sinon pour les gens qui pleurent GNOME2, il y a un fork qui s'appelle MATE: http://matsusoft.com.ar/projects/mate/index.en.html
    C'est packagé chez Mint et Arch apparemment, je n'ai pas regardé sur les autres distribs.

    Aucune idée si c'est bien.
    Bah sur Mint, quand je passe en session Mate, j'ai un Gnome2 sous les yeux.

    Après je manipule pas de truc ultra profond du shell pour savoir si y'a des ajouts transcendant derrière ou si c'est la misère.
    Mais j'ai vraiment l'impression d'être sur Gnome2.
    Voilà.
    Dernière modification par Say hello ; 27/03/2012 à 01h47.

  5. #13775
    Oui, ou pour les habitués de Gnome 2 il y a XFCE aussi qui est une bonne alternative.
    the universal language, this is music

  6. #13776
    et comparé à mate, XFCE est maintenu, packagé presque partout et évolue :-)
    Dernière modification par braoru ; 27/03/2012 à 08h10.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  7. #13777
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sinon pour les gens qui pleurent GNOME2, il y a un fork qui s'appelle MATE: http://matsusoft.com.ar/projects/mate/index.en.html
    C'est packagé chez Mint et Arch apparemment, je n'ai pas regardé sur les autres distribs.

    Aucune idée si c'est bien.
    Gnome, c'est mort stout...
    Spoiler Alert!
    Vivie KDE ceci était un troll gratuit...
    Dernière modification par war-p ; 27/03/2012 à 10h35.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #13778
    Y'a des bg qui ont fait joujou avec pNFS ? C'est jouable de foutre ça en prod, c'est toujours expérimental ?

  9. #13779
    Il me semble que c'est bon(moyen-potable), mais pourquoi aller vers pNFS au lieu d'autres technos de systèmes de fichiers distribué ?
    Dernière modification par braoru ; 03/04/2012 à 11h24.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  10. #13780
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Il me semble que c'est bon(moyen-potable), mais pourquoi aller vers pNFS au lieu d'autres technos de systèmes de fichiers distribué ?
    Parce que c'est moins cher

  11. #13781
    bah tu en as des tonnes en open-source.. (Gluster, cloudfs, hekafs (:P), moosefs, etc... +++ )

    Apres, il faut voir ce que tu compte stoquer, pourquoi et comment l'utiliser :-)
    Dernière modification par braoru ; 03/04/2012 à 11h33.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  12. #13782
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    bah tu en as des tonnes en open-source.. (Gluster, cloudfs, hekafs (:P), moosefs, etc... +++ )

    Apres, il faut voir ce que tu compte stoquer, pourquoi et comment l'utiliser :-)
    Bah c'est pour recycler des baies nas pour du calcul intensif sur cluster en ethernet

  13. #13783
    GlusterFS ou la couche Data de OpenStack/OpenNebula ?

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  14. #13784

  15. #13785
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    http://lwn.net/Articles/490413/

    Let the flameware begins.
    Clairement.
    Premier réflexe, regarder la date du message pour savoir si c'est le 1er avril.
    Deuxième réflexe .

  16. #13786
    J'spère pour toi que le troisième c'est de comprendre qu'en fait, si tu ne compiles pas toi même ton udev et que tu n'utilises pas systemd, alors rien en change.

    Non parce que ce genre de news est révélatrice du fait que les gens en fait, ben ils savent pas lire.

  17. #13787
    j'avais vu.
    Ça ne devrait rien changer pour l'avenir proche voir moyen.
    C'est le rapprochement en lui même qui me donne des frissons.

  18. #13788
    Dites, je sais bien que sur ce fil y'a des roxxor de folie sur Linux et tout, mais pour les néophyte comme moi, pouvez vous expliquer en quelques mots c'est quoi le problème, histoire que je puisse évoluer et sortir de mon co"con" de débutant

    Merci
    Dernière modification par Illynir ; 03/04/2012 à 23h04.

  19. #13789
    C'est la fusion de deux logiciels qui n'ont, a premiere vue, pas les meme buts. Sachant que l'un est souvent decrie par la communaute, et l'autre necessaire au bon fonctionnement des concurrents du premier.

    Tu ajoutes a ca la parano des linuxiens pour tout ce qui n'est pas un logiciel = une tache (omg ca va etre un bloatware, etc...) et tu comprends la leve de bouclier de certains.

  20. #13790
    Après le 1 tool = 1 utilité, les gens te le sortes souvent quand "ça les arrangent". Moi, je ne comprend pas le caca nerveux autour de Systemd qui résout beaucoup de problèmes. Parfois j'ai l'impression que c'est plus une sorte de jalousie de son créateur qui a aussi imposé la stack PulseAudio .

    Sinon on peut dire 1 tool 1 utilité, Systemd = processus premier du système. Donc oui, il a besoins des fonctions de udev :-)

    Mais bon, ici rien d'aussi grave, les deux binaires restent séparés. C'est plus une fusion du code pour en simplifier la maintenance (Factorisation du code). Donc pas d'inquiétude, c'est même un bon point !
    Dernière modification par braoru ; 04/04/2012 à 07h55.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  21. #13791
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    GlusterFS ou la couche Data de OpenStack/OpenNebula ?
    Oui aussi, mais bon je voulais tester pNFS...

  22. #13792
    dans ce cas

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  23. #13793
    Question con, j'utilisais sous Ubuntu un petit soft qui permettait de lancer des programmes en dessinant à la souris (Arx fatalis §§§!!11oneone).
    C'était un collègue qui me l'avait passé et j'ai aucune idée du nom que ce truc peut porter.

    Depuis j'ai tout changé, et je le retrouve pas, c'était quand même bien pratique.
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 04/04/2012 à 09h29.

  24. #13794
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    Après le 1 tool = 1 utilité, les gens te le sortes souvent quand "ça les arrangent". Moi, je ne comprend pas le caca nerveux autour de Systemd qui résout beaucoup de problèmes. Parfois j'ai l'impression que c'est plus une sorte de jalousie de son créateur qui a aussi imposé la stack PulseAudio .
    D'autant plus que Lennart n'a rien à voir la dedans c'est Kay Sievers qui est à l'origine du machin. Je pense qu'il y aura un article dans Lwn prochainement, Corbet va sans doute y voir l'occasion de faire du myth-debucking. Et puis bon, réduire la duplication du code c'est bien, même si les esprits chagrins iront sans doute dire qu'il n'y avait qu'a faire une librairie et gnagnagna.

  25. #13795
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Question con, j'utilisais sous Ubuntu un petit soft qui permettait de lancer des programmes en dessinant à la souris (Arx fatalis §§§!!11oneone)[...]
    Gestikk?
    WayV?
    ou Easystroke ?

  26. #13796
    Easystroke.

    Merci lincruste.

    Ça porte un nom particulier ces machins ?

    ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

    Sauf que niet sur debian sans se prendre la tête...
    J'ai plus qu'à lire la doc de wayV.

  27. #13797
    Appelons ça un Stroker en hommage au Commodore64 .

  28. #13798
    gnanganganga

    Vi, mais ça troll déjà à l'anti Lennart/systemd, etc un peu partout c'est dingue .)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  29. #13799
    Sur LWN c'est calme et il n'y a encore rien sur DLFP. J'y ai supprimer mon compte c'est con j'aurai poster un journal à troll pour le plaisir de me dire que je vaux bien mieux que tous ces gens qui ne savent pas lire et réagissent bêtement, méchamment et violemment sous prétexte qu'on est sur internet.

  30. #13800
    ou que l'on est sur TrollFr

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

Page 460 sur 480 PremièrePremière ... 360410450452453454455456457458459460461462463464465466467468470 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •