Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 455 sur 480 PremièrePremière ... 355405445447448449450451452453454455456457458459460461462463465 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 621 à 13 650 sur 14399
  1. #13621
    Mouais... Globalement c'est quand même très proche.

    ---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ceci dit c'est devenu marginal et si tu le nourris de bon code, il fait bien son boulot.
    C'est peut être pas plus mal hein. Et puis sans doute qu'un truc compilé depuis des années sous GCC est implicitement tuné à mort pour GCC (de manière plus ou moins implicite). Du coup, en changeant de compilateur les perfs sont moins bonnes parce que le compilateur se comporte différemment.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #13622
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Mouais... Globalement c'est quand même très proche.

    C'est peut être pas plus mal hein. Et puis sans doute qu'un truc compilé depuis des années sous GCC est implicitement tuné à mort pour GCC (de manière plus ou moins implicite). Du coup, en changeant de compilateur les perfs sont moins bonnes parce que le compilateur se comporte différemment.
    Exactement. Donc entre pas de gain (ou gains minimines avec icc), une perte de compatibilite avec gcc, des flags differents, etc. mon choix est vite fait : je reste sur gcc.

  3. #13623
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Exactement. Donc entre pas de gain (ou gains minimines avec icc), une perte de compatibilite avec gcc, des flags differents, etc. mon choix est vite fait : je reste sur gcc.
    En même temps tu ne vas sans doute jamais avoir de gain démentiel, et ils n'ont pas l'intention d'implémenter la plupart des extensions GNU, justement pour rester le plus propre et plus proche possible des standards. Du coup tu ne passeras jamais sous Clang.
    Dernière modification par rOut ; 02/03/2012 à 11h37.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #13624
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    En même temps tu ne vas sans doute jamais avoir de gain démentiel, et ils n'ont pas l'intention d'implémenter la plupart des extensions GNU, justement pour rester le plus propre et plus proche possible des standards. Du coup tu ne passeras jamais sous Clang.
    Ouai voila, vieux con inside

    En fait, ce que je fais, c'est que regulierement (1 ou 2x par an), je teste ces compilos sur mon code pour voir ou ils en sont. Disons que pour le moment, l'effort ne vaut pas la peine que je les passe en prod.

  5. #13625
    La vitesse de compile est quand même TRES intéressante.
    L'analyseur statique est bien sympa aussi.
    Dernière modification par Tramb ; 02/03/2012 à 11h47.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #13626
    Moi j'aime bien (Dans LLVM) la séparation entre les front-end, les "optimizer" ou tu peux ajouter des passes customs en plus des autres (en étant language-agnostique) et d'avoir les back-end séparés pour construire les binaires.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  7. #13627
    C'est surtout fait sous forme de librairie, et tu peux donc utiliser le parseur du compilateur pour créer d'autres outils, comme par exemple de l'indentation automatique ou de l'indexation du code.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #13628
    Ici on utilise LLVM pour prototyper des analyses de compil et des optims, et on en est très content. Rien à voir avec l'usine à gaz qu'est gcc. LLVM est l'outil à la mode dans la recherche académique aujourd'hui. On devrait voir arriver de plus en plus d'optims et de backends pour plateformes exotiques.

    La contrepartie, c'est que le code est très instable, au sens Debian du terme. Il faut faire évoluer son code quasiment toutes les semaines pour suivre les changements dans la version de dev de LLVM. Les patchs développés indépendamment sont cassés très vite. Le risque est qu'on se retrouve avec 42 versions de LLVM incompatibles, forkées à différents stades.

  9. #13629
    Tu veux dire, genre, on peut pas avoir un machin qui est très dynamique au niveau du développement mais qui en même temps est très stable au niveau de tout le reste ? Mais mais mais c'est une découverte fantastique !

    C'est pas les guignols de GCC qui auraient pus faire ça avec leur obsession pour la stabilité à la mort moi le n... wait ?
    Dernière modification par xheyther ; 02/03/2012 à 15h16.

  10. #13630


    Non mais gcc, ça finira bien par être stable, vu que le nombre de gens qui comprennent comment ça marche et qui sont capables de modifier un truc sans tout casser tend vers zéro.

  11. #13631
    Sans parler du triple bootstrap pour parvenir à le compiler. En comparaison, LLVM/Clang qui utilisent CMake, c'est vraiment des amateurs.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #13632
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message


    Non mais gcc, ça finira bien par être stable, vu que le nombre de gens qui comprennent comment ça marche et qui sont capables de modifier un truc sans tout casser tend vers zéro.
    De toute façon, pour les compilateurs comme pour le reste, c'est toujours pareil. Au début tout le monde est super content parce que "le code est propre clair et concis" mais forcement au bout de 30 ans, quand on prend en compte 12 000 langages, 36 000 optimisation, alocateur de mémoire et qu'il y a 14 miyons d'options parce que chaque université/sponsor veut la sienne pour son bout de code ça devient plus compliqué.
    Surtout quand en plus on te demande de supporter des machins qui sont presque aussi vieux que le compilateur en lui même.

    Alors pour le moment ils peuvent fanfaronner chez LLVM, oui, vu qu'ils n'ont pas les même contrainte du tout en terme de support de l'existant, en terme de variété de langage et de plugins.
    Mais il ne faut pas oublier non plus que si ce projet est aussi dynamique c'est à cause de sa licence, pas uniquement grâce à ses qualités intrinsèques (qui sont sans aucun doute nombreuses) vu qu'on sait bien qu'il y a un gros paquet de contributeur que ça gênent de redistribuer leur code (Apple je te regarde). Et en parlant d'Apple, je veux bien mettre ma main à couper que dans peu de temps il y aura des "extensions Apple", un peu à l'image de ce qu'il font avec epub ou css, que bien entendu ils ne redistribueront pas et que si tu veux compiler pour OS X, ben tu devras te payer une licence OS X pour avoir X code. C'est peut-être même déjà le cas.
    Dernière modification par xheyther ; 02/03/2012 à 15h52.

  13. #13633

  14. #13634
    Putain mais comme il sait pas se servir d'un terminal bordel. Son fond d'écran est supra moche. Et jamais compris à quoi ça pouvait bien servir de faire s'afficher en permanence la température des 4 coeurs de son processeur ainsi que la vitesse de rotation du DD et la fréquence de la carte vidéo. Sérieux...

    edit: "Kikoo j'ai retourné ma fenêtre ! C'est trop bien hein ?" Bienvenue à tous en 1998.

    edit: et cette musique c'est de la daube. Tu voulais faire rager non en fait c'est ça ? Je suis tombé dans le panneau ?
    Dernière modification par xheyther ; 02/03/2012 à 21h13.

  15. #13635
    Non mais en plus ça rame et l'affichage déconne. C'est trop bien.

    ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

    Trop génial, on peut faire une boite à neige avec son desktop §§§

    Tant d'énergie gaspillée pour des trucs inutiles serieux...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #13636
    du bist ein trophée

  17. #13637
    Ca m'énerve, j'arrive pas à installer Backtrack "tru3 reb3lz l33t" 5 sur mon disque dur, l'install me vire à la fin sur erreur d'entrée/sortie chais pas quoi, c'est tellement clair que je ne sais pas si le problème vient de mon disque dur un peu fatigué ou de BT5 live sur clef USB Bien que je suspecte le live sur clef USB qui chie dans le pâté.
    Il n'y a pas un moyen d'installer une distro depuis une autre ? Genre je boot mon Ubuntu, je colle des commandes à la con et BT5 se télécharge sur la partition que je lui réserve, je sais pas moi...
    Dernière modification par Dark Fread ; 02/03/2012 à 22h53.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #13638
    P'tetre avec qemu en utilisant la partoche comme disque... mais c'est sans doute un peu merdique à faire.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #13639
    J'ai le droit de dire que c'est de la merde ou pas ?

    Non seulement je trouve les effets bidon, n'apportant rien a l'ergonomie du tout et même limite ralentissant le "workflow", mais en plus, poster une vidéo youtube pour montré des effets alors que ça rame comme pas possible sur un fond de musique de merde ... J'en voit pas trop l’intérêt :-/

    Il ferait mieux de se concentré sur compiz qui fout sa merde avec les applis OpenGL plein écran plutôt que de faire des effets aussi daubique mais bon

    Et je préfère Kwin toute façon
    Dernière modification par Illynir ; 03/03/2012 à 05h41.

  20. #13640
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Punaise, faire du copier/coller à coup de clic droit, ce n'est donc pas une légende ?


    Je croyais que c'était une légende urbaine.
    Dernière modification par t4nk ; 03/03/2012 à 10h06.

  21. #13641
    ExtFAT est bien reconnu. Cool. C'est géré par windows en plus. Fini la limite des 4 Go par fichiers.

    Merci pour votre aide.

  22. #13642

  23. #13643
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai le droit de dire que c'est de la merde ou pas ?
    Non seulement t'as le droit, mais en plus je crois qu'ici tout le monde est d'accord

    Ca me fait penser à un truc : vous utilisez les verisons localisées des softs ? Perso, je ne supporte pas, ça doit faire trop longtemps que je me tartine des messages en anglais, les traductions me paraissent foireuses et ça ne m'apporte rien.
    Dernière modification par newbie06 ; 03/03/2012 à 17h00.

  24. #13644
    Non seulement la totalité de mon système est localisé (bon en ce moment en tout cas, vu qu'avec ArchLinux c'est facile) mais en plus je participe à la localisation des machins \o/

    Après je sais pas trop à quel niveau tu te places. On parles de quoi comme soft là ? Plutôt CGG, apt-get ou top; plutôt networkmanager, pulseaudio ou policykit; ou plutôt firefox, geany ou libreoffice ?

  25. #13645
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ca me fait penser à un truc : vous utilisez les verisons localisées des softs ? Perso, je ne supporte pas, ça doit faire trop longtemps que je me tartine des messages en anglais, les traductions me paraissent foireuses et ça ne m'apporte rien.
    Sur ma machine, je garde tout en en_US parce que c'est la locale la moins buggée. Sauf quand il y a une localisation en Esperanto de disponible.

    Par contre, les machines publiques / administrées de mon labo du moment sont quasiment toujours configurées dans la langue locale. C'est toujours drôle d'essayer de déchiffrer les messages de gcc.

    Le pire que j'ai rencontré, c'est la version de WordPad en Portugais ou les raccourcis claviers sont traduits. Tu fais ctrl+A, ça t'ouvre la fenêtre "Abrir um arquivo", pour "selecionar Tudo" faut faire ctrl+T, etc. FUUUUU...
    Mais bon, là c'est Microsoft en même temps, c'est un autre niveau.
    Dernière modification par Møgluglu ; 03/03/2012 à 18h42.

  26. #13646
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Non seulement la totalité de mon système est localisé (bon en ce moment en tout cas, vu qu'avec ArchLinux c'est facile) mais en plus je participe à la localisation des machins \o/
    Ca c'est bien de participer à l'effort collectif

    Après je sais pas trop à quel niveau tu te places. On parles de quoi comme soft là ? Plutôt CGG, apt-get ou top; plutôt networkmanager, pulseaudio ou policykit; ou plutôt firefox, geany ou libreoffice ?
    Je parle pour tous les softs en général, ça passe juste pas. Force de l'habitude. Et puis comme ça si un jour je veux faire une video sur youtube de mon desktop hyper-non-tuné-gnome2-pas-de-compiz-nada, au moins les anglophones pourront profiter
    Dernière modification par newbie06 ; 03/03/2012 à 18h35.

  27. #13647
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Linuxiens >> all.

    ExtFAT ? Et reconnu par Windows? À tous les coups c'est exFAT (donc du MS).

  28. #13648
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Oui, exFAT.

    D'ailleurs, pour le fs, le consortium "sd" est très clair :
    SD : <= 2Go ; fat16
    SDHC : 4 à 32 Go ; fat32
    SDXC : >= 64 Go ; exFat

  29. #13649
    Ils sont bien gentils le consortium sd mais sur SD de 32Go c'est quand même pas mal de pouvoir mettre des gros fichiers (vu que ça commence à faire 32 Gigots quoi).

    Au labo on a eu le soucis avec une manip, une caméra "SDHC ready" qui ne pouvais pas enregistrer (en HD évidement) plus de une ou deux heures d'affilés parce que le fichier faisait la taille max du coup...

  30. #13650
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Ahh, magique le coup du fat32, oui.

    Et le plus étonnant, c'est que gro$oft ne fait même pas partie du groupe.

Page 455 sur 480 PremièrePremière ... 355405445447448449450451452453454455456457458459460461462463465 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •