Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 452 sur 480 PremièrePremière ... 352402442444445446447448449450451452453454455456457458459460462 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 531 à 13 560 sur 14399
  1. #13531
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Autant l'interface de Araxis a l'air travaillée ergonotmique et tout, aurant celle de PowerGrep fait encore plus peur que la ligne de commande et la manpage de sed
    Ouais mais en taf interactif/incrémental c'est un vrai bonheur. Ceci dit ne l'essayez pas, il ne pourrait que vous manquer quand vous bossez sous Linux
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #13532
    Ça doit bien marcher avec wine. Contrairement à l'inverse.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #13533
    Contrairement à utiliser une toolchain GNU dans VirtualBox ou utiliser cygwin?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #13534
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Contrairement à utiliser une toolchain GNU dans VirtualBox ou utiliser cygwin?
    Haha.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #13535
    * manipulation des partoches, reboot, ça marche, il monte ou je lui demande, pas d'inversion de C, D, Z, etc.
    * cp -a home1 home2 home3 newhome hop torché
    * les dépôts de programme : apt-get install tous mes softs
    Hop finitos, je rebosse.

    Si t'as pas compris mon argumentaire : tu sais pas ce que tu manque
    Dernière modification par rangzen ; 20/02/2012 à 16h32. Motif: tout -> tous

  6. #13536
    C'est quoi le nombre limite de groupe secondaires par utilisateur ? J'ai cru comprendre que c'était différent selon la distrib ?

  7. #13537
    J'ai envie de répondre, "ah, il y a une limite ?".
    Dernière modification par xheyther ; 20/02/2012 à 17h34.

  8. #13538
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    C'est l'interrupteur de NM.
    J'utilise systemd donc il est censé démarrer dbus tout seul.

    Mais je vais regarder plus prêt de consolekit des fois que. Le truc c'est que je m'en tape qu'il se connecte tout seul au boot, je veux que quand je me logue, il active le wifi pour se connecter automatiquement.
    A la bourre mais tant pis.
    Dans NM, si tu vas dans les détails d'une connexion sans fil, tu peux cocher une case indiquant qu'il faut se connecter automatiquement à ce point d'accès (Connect automatically) et ceux dès l'activation de NM (System connection). Donc tu as le wifi qui se connecte direct sur le bon point d'accès avant le login manager.

    En espérant que cela tu serves

  9. #13539
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    J'ai envie de répondre, "ah, il y a une limite ?".
    Oui. Plus d'explications ici.

  10. #13540
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    C'est quoi le nombre limite de groupe secondaires par utilisateur ? J'ai cru comprendre que c'était différent selon la distrib ?
    Avec d'anciennes versions de glibc (< 2.14.90), une ligne du fichier /etc/groups était limité à 1024 caractères, celle avec plus de 1024 étaient ignorées. Depuis, les nouvelles versions cette limitation n'existe plus. Avec NFS, une autre limitation apparait à 16 membres à cause d'une utilisation d'un procédé d'authentification (AUTH_SYS) hérité de Solaris.

    C'est à peu près les seuls limitations que je connaisse.

  11. #13541
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Oui. Plus d'explications ici.
    Merci

  12. #13542
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Oui. Plus d'explications ici.
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    Avec d'anciennes versions de glibc (< 2.14.90), une ligne du fichier /etc/groups était limité à 1024 caractères, celle avec plus de 1024 étaient ignorées. Depuis, les nouvelles versions cette limitation n'existe plus. Avec NFS, une autre limitation apparait à 16 membres à cause d'une utilisation d'un procédé d'authentification (AUTH_SYS) hérité de Solaris.

    C'est à peu près les seuls limitations que je connaisse.
    Merci !!

    ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h34 ----------

    Si j'ai bien compris il n'y a de limites qu'en NFS v3 et en dessous, le v4 c'est no limit ?

  13. #13543
    Si je dis pas de bêtises, NFS < v3 sont limité à 16 et pour > 4, par défaut vu qu'il utilise AUTH_SYS t'es foutu, mais si tu le configures pour utiliser la méthode RPCSEC_GSS c'est bon. Tout est dans le lien que tu as donné à ce propos.

  14. #13544

  15. #13545
    Ça pourrait me faire revenir sous Ubuntu ça : http://www.ubuntu.com/devices/android.

    Un téléphone 4-quad core, un ordinateur dans la poche, où tu peux installer tes paauets et tout. Pas un OS castrer comme l'Atrix et le Razzr de Moto.

    Enfin bon, quand ça sera réalité et utilisable je serai plus nomade depuis longtemps

  16. #13546
    Je dois admettre que c'est assez balèze.




    Je n'aime pas trop les produits Cannonical, mais il faut reconnaître que depuis quelques temps ils ont laissé de côté leur vieille mentalité de « parasites du libre » et commencent vraiment à innover sur tous les fronts.
    Dernière modification par George Sable ; 22/02/2012 à 00h49.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #13547
    Ca marche seulement quand le téléphone est branché? C'est assez zarbe...
    Edit: ha d'accord, je pige, c'est fait pour sortir sur un écran.
    Pas mal, c'est un Android quand tu es dehors, et Ubuntu chez toi. Classe!

    Sinon, y'a KDE qui sort une tablette (Spark) à 200€, mais je retrouve plus le site là.
    Ok, c'est sur le blog du dev KDE:
    http://aseigo.blogspot.com/2012/02/spark-answers.html

    Elle a l'air pas trop mal, mis à part que bon, c'est KDE
    Dernière modification par haik ; 22/02/2012 à 07h55.

  18. #13548
    > Troll detected
    > Parsing...
    > "KDE vs. Gnome" found as the most likely trolling subject
    > Loading previous flame-wars...
    > 98 236 458 previous messages in 139 languages loaded.
    > engaging countermeasures

    Bof, tu te vois avec Gnome 3 sur une tablette. "Quoi ? Tu veux aller sur itnernet en écoutant de la musique et enr elevant tes mails ? Tu n'as pas besoin on t'as dit. Ça cadre pas le grand plans des extermistes de l'interface de toute façon."
    Dernière modification par xheyther ; 22/02/2012 à 10h17.

  19. #13549
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    > Troll detected
    Hehe
    (mais oui, je peux voir Gnome sur une tablette, une gesture pour le dock,une autre pour "l'app drawer" et tout roule)


    M'enfin bon bref, le telephone 'buntu, me want, même s'il fera double emploi avec le RaspberryPi que j'aurai j'espere tres vite :-)

  20. #13550
    Dites voire les BGs, je compile des trucs depuis aur pour mon portable et du coup j'ai regarder les Cflags par défaut d'Archlinux genre pour optimiser un petit chouillat. En cherchant sur le net j'ai découvert "-march=native" ça a l'air plutôt carrément magique plutôt que de se faire chier.

    Par défaut c'est :
    Code:
    CFLAGS="-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2"
    CXXFLAGS="-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2"
    LDFLAGS="-Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro,--hash-style=gnu"
    C'est safe si je vire les machins qui servent à rien et que je remplace par un -march=native comme ça (j'imagine qu'il vaut mieux que je touche pas au reste):
    Code:
    CFLAGS="-march=native -O3 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2"
    CXXFLAGS="-march=native -O3 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2"
    LDFLAGS="-Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro,--hash-style=gnu"

    En particulier je compile mon noyau avec ça.

    edit: j'ai changer aussi 02 en 03
    edit2: j'ai gcc 4.6.2 pour info.
    Dernière modification par xheyther ; 23/02/2012 à 19h16.

  21. #13551
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Dites voire les BGs, je compile des trucs depuis aur pour mon portable et du coup j'ai regarder les Cflags par défaut d'Archlinux. En cherchant sur le net j'ai découvert "-march=native" ça a l'air plutôt carrément magique plutôt que de se faire chier.

    Par défaut c'est :
    Code:
    CFLAGS="-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2"
    CXXFLAGS="-march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2"
    LDFLAGS="-Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro,--hash-style=gnu"
    C'est safe si je vire les machins qui servent à rien et que je remplace par un -march=native comme ça :
    Si tu ne changes rien c'est certainement safe oui...

    Sinon je vais même te dire que si tu buildes pour et sur ton propre PC, tu peux mettre -mcpu=native -march=native -mtune=native, par contre ne t'attends pas à ce que quelque chose de compilé sur ta machine marche bien ailleurs.

    Pour les -O2 en -O3, ça peut péter certains softs codé comme des gorets qui font certains présupposés, mais si ça pète c'est que le soft est nul donc c'est pas de ta faute.

    ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

    Apparemment -O3 tu ne devrais pas, ça ne fait que prendre plus de mémoire: http://www.gentoo.org/doc/en/gcc-opt...oc_chap2_sect3

    ---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

    Et tu peux peut être essayer ceux là pour le linker: http://lwn.net/Articles/192624/
    Dernière modification par rOut ; 23/02/2012 à 19h22.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #13552
    -march=native est pas censé impliquer -mtune=native et -mcpu=native ?

    Enfin l'informatique c'est compliqué parce que pour trouver une source de documentation fiable, à jour et claire c'est vraiment pas évident...

  23. #13553
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    -march=native est pas censé impliquer -mtune=native et -mcpu=native ?

    Enfin l'informatique c'est compliqué parce que pour trouver une source de documentation fiable, à jour et claire c'est vraiment pas évident...
    Oui enfin pour -march et -mtune, je t'aurais bien sorti le RTFM (bin oui un "man gcc" quoi).

    march=cpu-type
    Generate instructions for the machine type cpu-type. The choices for cpu-type are the same as for -mtune. Moreover, specifying -march=cpu-type implies -mtune=cpu-type.

  24. #13554
    Certes, t'as vu la gueule de la man page de GCC ?

    Bon de toute façon -mcpu est visiblement ignoré en x86_64 donc comme ça ça règle le problème.
    Dernière modification par xheyther ; 24/02/2012 à 11h37.

  25. #13555
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Oui enfin pour -march et -mtune, je t'aurais bien sorti le RTFM (bin oui un "man gcc" quoi).
    C'est uniquement dans la section "i386 and x86-64 Options", suivant la section, la doc sur -march, -mcpu et -mtune change...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #13556
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Certes, t'as vu la gueule de la man page de GCC ?

    Bon de toute façon -mcpu est visiblement ignoré en x86_64 donc comme ça ça règle le problème.
    Bin tu peux aussi passer par les pages info. Et si tu as konqueror d'installé, un man:gcc ou un info:gcc, ça change la vie.

    ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est uniquement dans la section "i386 and x86-64 Options", suivant la section, la doc sur -march, -mcpu et -mtune change...
    Oui mais c'est quand même dans man gcc (et j'ai copié la bonne version non mais ).

  27. #13557
    Tu m'étonnes. Le machin est énorme et en plus les explication sont quand même un tout petit peu lapidaires !

  28. #13558
    Tout la distro est compilee avec -fstack-protector ? Ca pue...

  29. #13559
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tout la distro est compilee avec -fstack-protector ? Ca pue...
    Pourquoi ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #13560
    J'ai pas compris ce que ça faisait de toute façon donc bon

Page 452 sur 480 PremièrePremière ... 352402442444445446447448449450451452453454455456457458459460462 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •