Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 451 sur 480 PremièrePremière ... 351401441443444445446447448449450451452453454455456457458459461 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 501 à 13 530 sur 14399
  1. #13501
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    pourquoi utiliser Linux ???
    Hé, hé, on peut se tutoyer ?

    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Je l'ai essayé moi aussi
    Et on s'en souvient, oui. Le problème c'est que tu n'as aucune persévérance, ce qui est très utile pour le point suivant, ni n'as cette forme de curiosité qui t'amènes à analyser pour ensuite comprendre, bref ce que l'on appelle communément apprendre et engranger de l'expérience par soi-même.

    Il y a des gens qui ont une trop grand nostalgie de l'école (et/ou y sont encore) et pour qui la connaissance et la compétence tombe toute seule du ciel, ce n'est pas forcément un mal en soi, hein, mais tu es comme ça. Bref, c'est pour ça que Linux ne rentre pas chez toi, tu ne te reposes que sur tes acquis.


    Ça fera 50€, et c'est pas cher, chez Freud ça aurait été pire.
    Dernière modification par t4nk ; 20/02/2012 à 09h57.

  2. #13502
    c'est très bien mais l'offre est limitée.
    Ça par contre c'est vraiment n'importe quoi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #13503
    Ah j'ai parlé un peu vite, au temps pour moi

    Bien sûr l'offre est limitée par rapport à la foultitude de programmes sur windows. Il y a de plus en plus de softs compatibles mais c'est pas encore ça.
    Et, mon cher t4nk, j'ai justement pris la peine d'essayer avant de la ramener, et j'en ai tiré les conséquences : je ne quitte pas windows pour un système qui ne m'apporte rien.

    Dans un second temps, je viens ici justement pour essayer de voir ce qui aurait pu m'échapper. Alors je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, si ce n'est me faire chier comme un vulgaire utilisateur de windows. Tu te sens agressé parce que tu appartiens à une minorité en général incomprise. Bien. Ça fera 40€, c'est les soldes.
    Dernière modification par Raddi ; 20/02/2012 à 10h30.

  4. #13504
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Non, j'ai simplement un brin de mémoire....

  5. #13505
    @Raddi : Pour moi c'est l'inverse, maintenant que je suis habitué à Linux, je n'ai aps de raison d'utiliser Windows. Sauf pour jouer

    Je trouve Linux mieux foutu que win. Mieux organisé, et le système de dépôts est un vrai bonheur comparé à la chasse aux softs sur la net, plus la gestion des mises à jour.
    Pour un usage de tous les jours, je trouve linux lpus agréable, plus stable et surtout plus sécure (les antivirus c'est pour les lows )

    Ah oui au fait, KDE ftw !
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #13506
    Moi je n'utilise plus que Linux depuis qu'un jour, Windows il a refusé de démarrer, que j'ai passé 3h a essayé de réparer dans tous les sens et que c'était la veille de rendre mon rapport de projet de première année d'école d'ingé. J'a télcharger une iso en salle info de mon école, j'ai démarré mon ordi avec, j'ai récupérer mon rapport, je l'ai fini avec OpenOffice (à 3h du mat, je l'ai rendu j'ai eu une bonne note) et je me suis demandé pourquoi j'avais payé pour le logiciel qui m'avais foutu dans la merde sans possibilité de support.

    Linux m'a jamais laissé tombé depuis. Je l'ai cassé plein de fois pourtant hein.

  7. #13507
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Linux m'a jamais laissé tombé depuis. Je l'ai cassé plein de fois pourtant hein.
    C'est aussi un des attraits.

    Quand ton Linux il est tout cassé, tu te dis
    "Et merde, j'ai tout cassé"
    Quand ton Windows il est tout cassé, tu te dis:
    "Et merde, il a tout cassé"

  8. #13508
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Non, j'ai simplement un brin de mémoire....
    Il va falloir préciser là, je te suis pas. L'alcool c'est mauvais à cette heure-ci.

  9. #13509
    Bien sûr l'offre est limitée par rapport à la foultitude de programmes sur windows. Il y a de plus en plus de softs compatibles mais c'est pas encore ça.
    Il va falloir préciser là, je ne te suis pas.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #13510
    Disons qu'à chaque fois qu'un logiciel me plaît, en tout cas la plupart du temps, c'est windows only. Alors quand je reviens sur Ubuntu, j'ai pas grand-chose à faire...

  11. #13511
    Moi c'est l'inverse. Etrange.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #13512
    Bon alors là c'est plus un problème de goût personnel qu'autre chose. Bref.
    C'est marrant cette tension quand on essaye de faire un comparatif... C'est la dernière fois que je le tente.
    Désolé de vous avoir dérangé...
    Dernière modification par Raddi ; 20/02/2012 à 11h11.

  13. #13513
    Pourquoi utiliser Windows ? C'est payant, ça plante, ça rame, la plupart des logiciels sont payants et nécessitent de chercher des heures sur Google pour en trouver un sympa (que tu ne peux pas essayer avant parce que c'est payant). Ils s'installent en pourrissant ton système et se désinstallent mal la plupart du temps en laissant des traces qui font ramer le reste. Le disque se fragmente tout le temps et tu dois laisser le défragmenteur tourner pendant des heures pour récupérer un peu de performance. Quand ça plante avec un message "Fatal error at address 0x45aec1254", t'es baisé. Tu passes ton temps à te battre avec les drivers pour faire marcher tel ou tel périphérique. Quand ton imprimante n'est pas supportée par Seven, t'as plus qu'à acheter une nouvelle imprimante. Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'acharnes, c'est du masochisme !

    J'ai essayé pendant plusieurs années même, on ne peut pas dire que je n'ai pas persévéré, mais au final je suis passé à Linux c'est bien mieux.
    Dernière modification par rOut ; 20/02/2012 à 11h14.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #13514
    Bon, j'ai essayé aussi depuis plusieurs années à intervalle régulier, toujours sur ubuntu c'est vrai, donc je persévère !...
    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Dernière modification par Raddi ; 20/02/2012 à 11h14.

  15. #13515
    De mon côté, Araxis Merge et PowerGrep n'ont pas d'équivalent d'aussi bonne qualité sous Linux.
    Sinon pour dev, y'a à peu près tout ce qu'il faut quand même
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #13516
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Bon alors là c'est plus un problème de goût personnel qu'autre chose. Bref.
    C'est marrant cette tension quand on essaye de faire un comparatif... C'est la dernière fois que je le tente.
    Désolé de vous avoir dérangé...
    C'est pas de la tension, c'est une question idiote. Comme tu dis c'est une question de gout, et visiblement tu n'as pas envie d'entendre "Linux c'est mieux", parce que tu sais que c'est pas le cas : tu as essayé.

    ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    De mon côté, Araxis Merge et PowerGrep n'ont pas d'équivalent d'aussi bonne qualité sous Linux.
    Sinon pour dev, y'a à peu près tout ce qu'il faut quand même
    Meld, grep/sed/awk/bash/python/whatever.
    Dernière modification par rOut ; 20/02/2012 à 11h18.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #13517
    Tu mélanges tout ! Je dis que c'est une question de goût parce que les softs qui t'intéressent sont sur Linux. Mais pas les miens.

  18. #13518
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Tu mélanges tout ! Je dis que c'est une question de goût parce que les softs qui t'intéressent sont sur Linux. Mais pas les miens.
    Peu importe, c'est aussi une question de gout pour le reste. Les softs qui m'intéressent sont des softs utilisés pour effectuer une tâche bien précise. Quelle que soit la tâche il y a des équivalents des deux cotés, et j'ai toujours trouvé mon bonheur avec des softs disponibles sous Linux. Et la plupart du temps des softs disponibles et packagés dans les dépots des distributions.
    Dernière modification par rOut ; 20/02/2012 à 11h22.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #13519
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Mais ils ont sans doute des équivalents mieux conçus/plus puissants/gratuits sur Linux, il suffit d'en chercher les noms
    Barba non facit philosophum.

  20. #13520
    Je suis pas complètement débile non plus, je sais bien qu'il y a parfois des équivalents, mais c'est pas systématique. Bien sûr, si dans un domaine particulier, les softs Linux sont plus adaptés, c'est une bonne raison. Mais là on rentre dans le domaine professionnel, et non plus de préférence personnelle ou d'avantage objectif.

  21. #13521
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Meld, grep/sed/awk/bash/python/whatever.
    C'est sérieux?
    Autant meld talonne à peu près Araxis Merge (mais est quand même moins bien, à mon goût), autant PowerGrep n'a juste *rien à voir* niveau efficacité et productivité avec la ligne de commande.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #13522
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Je suis pas complètement débile non plus, je sais bien qu'il y a parfois des équivalents, mais c'est pas systématique. Bien sûr, si dans un domaine particulier, les softs Linux sont plus adaptés, c'est une bonne raison. Mais là on rentre dans le domaine professionnel, et non plus de préférence personnelle ou d'avantage objectif.
    Si tu cherches un soft sous Linux dans un domaine précis, nomme ton domaine et on pourra t'aider à en trouver un correct. Sinon on risque de continuer à parler dans le vent longtemps.

    ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est sérieux?
    Autant meld talonne à peu près Araxis Merge (mais est quand même moins bien, à mon goût), autant PowerGrep n'a juste *rien à voir* niveau efficacité et productivité avec la ligne de commande.
    Oui je suis sérieux, mais je ne connais pas exactement l'utilisation que tu fais de PowerGrep, je ne l'ai jamais utilisé non plus. Ceci dit, je n'ai jamais eu d'ennuis avec la ligne de commande pour faire des remplacements. Et ça à l'avantage que tu peux sauvegarder tes scripts quelque part et les réutiliser ensuite.

    Meld ce n'était qu'un exemple, il y a des dizaines d'autres softs de comparaison plus ou moins équivalents. Je n'ai jamais eu besoin de plus que meld.
    Dernière modification par rOut ; 20/02/2012 à 11h29.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #13523
    Oui mais donc les softs c'est qu'une partie du problème... J'ai compris vos arguments, j'ai pas viré mon Ubuntu, j'essayais là ce matin de recueillir des infos pertinentes sur les différences entre les deux systèmes. J'avais pas l'intention de déclencher une guerre de tranchées... Je vais tenter de déterminer précisément mes besoins en faisant un bilan de mes usages et de transférer ça sur Ubuntu. Pour des conseils de softs, je passerai vous voir, et je testerai tout ça tranquillement. On dira pas que je ne fais pas d'effort pour me sortir de mes habitudes... Bien sûr, pour les jeux, je risque pas de virer complètement Windows.

  24. #13524
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Oui mais donc les softs c'est qu'une partie du problème... J'ai compris vos arguments, j'ai pas viré mon Ubuntu, j'essayais là ce matin de recueillir des infos pertinentes sur les différences entre les deux systèmes. J'avais pas l'intention de déclencher une guerre de tranchées... Je vais tenter de déterminer précisément mes besoins en faisant un bilan de mes usages et de transférer ça sur Ubuntu. Pour des conseils de softs, je passerai vous voir, et je testerai tout ça tranquillement. On dira pas que je ne fais pas d'effort pour me sortir de mes habitudes... Bien sûr, pour les jeux, je risque pas de virer complètement Windows.
    Faut pas te forcer non plus hein, c'est bien d'insister mais certaines personnes n'arrivent tout simplement pas à faire la transition. Non pas parce que tel OS ou tel autre est "mieux", mais parce qu'il est "différent" et donc qu'il faut changer un peu l'utilisation que l'on en fait.

    Ubuntu perso je n'aime pas, je trouve que ça plante, qu'il n'y a pas assez de softs et que ça rame. Et pourtant ça reste du Linux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #13525
    Moi la différence ne m'arrête pas, la preuve je viens discuter avec vous
    Je me suis lancé dans Ubuntu parce que, comme je le disais, c'est simple, extrêmement simple à partager sur un disque avec Windows, et voilà. Je l'ai pas mal tripoté, je le connais, ça va pas plus loin. En plus, si je commence à poser une question sur la "meilleure distribution Linux", ça va encore partir en vrille

  26. #13526
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    . En plus, si je commence à poser une question sur la "meilleure distribution Linux", ça va encore partir en vrille
    Noon, on est pas comme ça ici.
    On garde ça pour les débats sur les environnements de bureau

  27. #13527
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Oui je suis sérieux, mais je ne connais pas exactement l'utilisation que tu fais de PowerGrep, je ne l'ai jamais utilisé non plus. Ceci dit, je n'ai jamais eu d'ennuis avec la ligne de commande pour faire des remplacements. Et ça à l'avantage que tu peux sauvegarder tes scripts quelque part et les réutiliser ensuite.
    La manipulation de la sélection de fichiers est hyperpratique, la performance bourre sa maman, tu vois les résultats au fur et à mesure, tu peux commiter les replace un par un après les vaoir validés, tu peux éditer dans l'outil, des tonnes de méthode pour chaîner tes filtres ou les créer facilement, tu peux sauvegarder tes scripts aussi, franchement c'est mortel. L'essayer c'est l'adopter. J'te jure!

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Meld ce n'était qu'un exemple, il y a des dizaines d'autres softs de comparaison plus ou moins équivalents. Je n'ai jamais eu besoin de plus que meld.
    Oui oui j'en ai essayé des tripotées, mais rien n'est aussi bon qu'Araxis pour faire des 3-way merge massifs. Après il est pas gratos.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #13528
    Non mais Raddi il y a pas de secret, le meilleur OS c'est celui que tu connais bien et utilise.

    Moi personellement je deteste utiliser windows. Je trouve ca pas pratique, faire le moindre truc prend des plombes, je peux pas configurer le machin comme je veux, et le peu qui est configurable ca me prend des plombes a trouver comment faire... bref, ca me prend la tete et ca m'enerve. Surtout les versions > windows 2000. (Et MacOS > 9 c'est encore pire, j'y comprend rien de rien, je ne sais rien faire avec)

    C'est pas parce que windows est mauvais en soit, c'est juste que mes habitudes d'utilisation d'un ordinateur ne sont pas celles a avoir sous windows.

    Si toi Linux te gonfle, et bien fait comme moi avec windows: ne l'utilise pas. Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. T'es pas oblige de vouloir avoir la curiosite de comprendre comment ca fonctionne, tous ceux qui te disent ca ici n'ont surement, et moi pas d'avantage, aucune envie d'aller comprendre et apprendre windows. Et il y a meme fort a parier que tu maitrises bien mieux windows 7 qu'eux.

  29. #13529
    La manipulation de la sélection de fichiers est hyperpratique, la performance bourre sa maman, tu vois les résultats au fur et à mesure, tu peux commiter les replace un par un après les vaoir validés, tu peux éditer dans l'outil, des tonnes de méthode pour chaîner tes filtres ou les créer facilement, tu peux sauvegarder tes scripts aussi, franchement c'est mortel. L'essayer c'est l'adopter. J'te jure!
    Pour faire des choses dans le même style j'ai la fonction Search&Replace d'Eclipse sinon... mais bon, j'avoue que j'ai rarement l'occasion d'avoir à faire ce genre de manip.

    Oui oui j'en ai essayé des tripotées, mais rien n'est aussi bon qu'Araxis pour faire des 3-way merge massifs. Après il est pas gratos.
    Pareil, j'ai rarement besoin de plus que Git+Meld.

    ---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h11 ----------

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    T'es pas oblige de vouloir avoir la curiosite de comprendre comment ca fonctionne, tous ceux qui te disent ca ici n'ont surement, et moi pas d'avantage, aucune envie d'aller comprendre et apprendre windows. Et il y a meme fort a parier que tu maitrises bien mieux windows 7 qu'eux.
    Perso j'ai souvent à aider des Pro-Windows-Pour-La-Vie à configurer leur truc. C'est toujours merdique mais j'y arrive visiblement mieux qu'eux parce que je n'ai pas peur d'ouvrir le gestionnaire de périphérique, de virer des drivers pour aller en installer de nouveaux que je suis allé cherché sur Google, parce que je sais que tel périphérique Intel nécessite sans doute l'installation du driver unifié intel (tout pourrave), parce que je sais s'il faut prendre la version Seven ou Vista, 32 ou 64bits, parce que je sais quels services Windows désactiver pour avoir la paix ou ré-activer pour récupérer le WiFi (parce que le petit neveu est passé par là et s'est imaginé qu'en désactivant 90% des services Windows ça irait mieux), parce que je sais comment configurer un réseau local, avec un DHCP ou en adresses fixes... etc.

    Bref, c'est à chaque fois une souffrance et ça me fait profondément chier, mais ça ne me pose pas de problème particulier. Parce que Linux m'a appris comment fonctionnent les choses et que ce n'est pas fondamentalement différent de Windows (mais Windows ne te pousse pas spécialement à apprendre ce qu'il y a derrière tout ça).
    Dernière modification par rOut ; 20/02/2012 à 12h18.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #13530
    Autant l'interface de Araxis a l'air travaillée ergonotmique et tout, aurant celle de PowerGrep fait encore plus peur que la ligne de commande et la manpage de sed

Page 451 sur 480 PremièrePremière ... 351401441443444445446447448449450451452453454455456457458459461 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •