Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 408 sur 480 PremièrePremière ... 308358398400401402403404405406407408409410411412413414415416418458 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 211 à 12 240 sur 14399
  1. #12211
    Perso, depuis que Google a adopté le thème que j'utilise depuis bien un an, je crois que plus rien ne pourra me faire changer :



    Gnome / Elegant Brit FTW
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #12212
    Tu fais du C++ avec Eclipse et tu veux nous faire croire que t'as du goût ?

    (Avec KDE t'as Kdevelop )
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #12213
    Haha, je suis sûr qu'il plante Kdevelop avec ce que je fais. Je fais planter gcc à coup de segfault du compilateur.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #12214
    Tiens, d'ailleurs, il y a un nouveau compilateur qui est passé opensource : Ekopath. Pétard mouillé, produit pourri passé open-source parce que son dev espère que d'autres vont corriger ses bugs ou vraie avancée ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  5. #12215
    Sinon, aujourd'hui, en bon end-user qui s'y connait pas grand-chose, j'ai donc (vite fait, et/ou de nouveau) appris:
    à blacklister des modules
    à me servir de ndiswrapper
    à enlever les drivers installé avec ndiswrapper
    à utiliser modprobe, ,depmode, lspci, lshw, lsmod...
    à compiler un driver (bon, ok facile celle là)

    Tout ça pour me rendre compte que c'est ma Livebox qui n'accepte plus aucune connection wifi....

  6. #12216
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, il y a un nouveau compilateur qui est passé opensource : Ekopath. Pétard mouillé, produit pourri passé open-source parce que son dev espère que d'autres vont corriger ses bugs ou vraie avancée ?
    De ce que j'ai entendu dire c'est plutôt un bon compilo pour le HPC. Pathscale sont loin d'être des charlots dans le domaine. On leur doit notamment (la majeure partie d')Open64.
    Le CEO de Pathscale est aussi un grand défenseur de l'open-source. Ses investisseurs nettement moins...

    La raison du passage en open-source, c'est probablement pour résister face à la concurrence de gcc, et surtout de LLVM. Les compilos propriétaires, aujourd'hui c'est has-been.

    Sinon le truc à surveiller, c'est ENZO, leur compilo pour le GPGPU. Ils ont embauché la plupart des développeurs de Nouveau pour bosser sur le driver associé. Du coup le destin d'ENZO risque de fortement influer sur celui de Nouveau, dans un sens ou dans l'autre.

  7. #12217
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, il y a un nouveau compilateur qui est passé opensource : Ekopath. Pétard mouillé, produit pourri passé open-source parce que son dev espère que d'autres vont corriger ses bugs ou vraie avancée ?
    Perso pour le moment y'a que GCC qui arrive à compiler du c++0x poilu (et encore, j'ai du passer à gcc 4.7.0, et il a l'air d'en chier ), j'ai essayé Clang qui est vachement prometteur, mais sans trop de succès, c'est bien dommage d'ailleurs parce qu'il est vraiment sexy sur plein d'aspects (analyse statique, message d'erreur sympa, etc). Alors quand je vois le site du machin en question, bourré de marketing, avec le logo piqué chez Visual Studio... je reste très circonspect.

    ---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les compilos propriétaires, aujourd'hui c'est has-been.
    Je me demande si ça se sent dans ma réponse.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #12218
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Perso pour le moment y'a que GCC qui arrive à compiler du c++0x poilu (et encore, j'ai du passer à gcc 4.7.0, et il a l'air d'en chier ),
    À une époque il n'y avait que Comeau (et les compilos dont le front-end était basé dessus comme icc) qui savait parser du C++98, et il foutait une raclée à gcc. C'est fini, ça?

  9. #12219
    Si je comprend bien, leur compilateur ENZO, c'est marqué que ça compile du HMPP, c'est à dire du code qui va être exécuté en partie sur le processeur, et en partie sur le GPU (ou autre) suivant si c'est plus adapté, c'est ça ?

    ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    À une époque il n'y avait que Comeau (et les compilos dont le front-end était basé dessus comme icc) qui savait parser du C++98, et il foutait une raclée à gcc. C'est fini, ça?
    J'en sais rien, mais je sais que le support chez GCC est bien avancé (mis à part les problèmes de concurrence) :
    http://gcc.gnu.org/gcc-4.7/cxx0x_status.html

    Chez Clang par contre, c'est pas encore ça, et je ne sais même pas s'ils sont à 100% sur le c++98 :
    http://clang.llvm.org/cxx_status.html

    Comeau, je ne sais pas, je n'ai pas les moyens de jouer avec des compilos propriétaires, mais si j'avais la possibilité, j'essaierais d'autres compilateurs parce que même si GCC fait ce que je veux, il met plusieurs minutes à compiler mon petit projet.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #12220
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Si je comprend bien, leur compilateur ENZO, c'est marqué que ça compile du HMPP, c'est à dire du code qui va être exécuté en partie sur le processeur, et en partie sur le GPU (ou autre) suivant si c'est plus adapté, c'est ça ?
    Oui. HMPP, c'est le langage de directives de CAPS Entreprise. C'est des pragmas qu'on rajoute au code séquentiel, un peu comme OpenMP. Mais l'OpenMP actuel est totalement inadapté aux plate-formes hétérogènes CPU-GPU.
    Avec le HMPP de CAPS, on a un compilo qui génère du CUDA C depuis le HMPP C/Fortran, puis un autre compilo qui génère du langage intermédiaire Nvidia PTX depuis le CUDA C, puis encore un autre qui bouffe le PTX et recrache de l'assembleur pour GPU (sachant que les 3 passent leur temps à se tirer dans les pattes)

    L'idée de Pathscale, c'est de faire tout le boulot en une seule étape, et de le faire bien. Les programmeurs HPC s'en foutent que le driver soit capable de recompiler à la volée si on change de carte graphique, ils s'en foutent de l'interopérabilité OpenGL, etc. Donc pas besoin de toutes les couches successives qu'il y a dans les compilos et drivers GPU...

    j'essaierais d'autres compilateurs parce que même si GCC fait ce que je veux, il met plusieurs minutes à compiler mon petit projet.
    T'as essayé TinyCC? (mais il ne gère que le C)
    (Existe aussi en version obfusquée, ou le compilo C de 400 octets qui se compile lui-même.)

  11. #12221
    Ca a un peu l'air olé olé comme truc. Parce que bon c'est sans doute pas anodin d'aller faire exécuter du code à droite à gauche. Faut synchroniser tout ça je suppose et vu que c'est déjà un peu merdique dans un processeur quand t'as 4 coeurs qui se tirent la bourre...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #12222
    Oui, il y a un runtime (assez léger) pour gérer les transferts mémoire. En pratique c'est le programmeur qui gère tout avec ses directives. Mais bon, la synchro CPU-GPU est le moindre de tes soucis quand tu compiles du code pour GPU...

  13. #12223
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    À une époque il n'y avait que Comeau (et les compilos dont le front-end était basé dessus comme icc) qui savait parser du C++98
    Plus precisement les deux utilisent le front-end d'EDG.

  14. #12224
    Alors, alors.

    Je suis passé de Gnome à KDE.
    Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un tel gouffre entre gnome 2 et kde 4.6. Je suis clairement impressionné.

    Ceci dit, une question.
    J'ai Nepomuk et Strigi qui me bouffe pas mal de ressources proc (ainsi que virtuoso, mais j'imagine que c'est lié). Il faut savoir que j'ai pas mal de fichiers sources (principalement des kernels), donc, rempli de milliers de fichiers. J'ai un peu peur que ça prenne un peu trop de temps.
    J'hésite à désactiver ces deux machins. Est-ce que ça a un interet réel ?

  15. #12225
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Alors, alors.

    Je suis passé de Gnome à KDE.
    Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un tel gouffre entre gnome 2 et kde 4.6. Je suis clairement impressionné.

    Ceci dit, une question.
    J'ai Nepomuk et Strigi qui me bouffe pas mal de ressources proc (ainsi que virtuoso, mais j'imagine que c'est lié). Il faut savoir que j'ai pas mal de fichiers sources (principalement des kernels), donc, rempli de milliers de fichiers. J'ai un peu peur que ça prenne un peu trop de temps.
    J'hésite à désactiver ces deux machins. Est-ce que ça a un interet réel ?
    Tu peux désactiver l'indexation des répertoires que tu veux.

  16. #12226
    La première indexation a induit chez moi une charge conséquente. Pendant 15 minutes (j'ai aussi beaucoup de source, pas aussi grosse que des noyaux mais quelques centaines de Mio quand même). Après c'est quasi indétectable, sauf quand tu fait des recherches et que les résultats popent immédiatement.

    Tu peux aussi désactivé l'indexation pour ton répertoire de source (c'est la solution que je privilégierai).

    Évidement, il arrive souvent que les distribution packagent ça n'importe comment et que ça merdouille. C'est quoi ta distribution ?

  17. #12227
    Non, je ne pense pas que ce soit la distribution qui soit en cause dans l'attribution des ressources pour l'indexation. C'est un comportement normal, et je ne me plaignais pas. SInon, j'utilise Debian Sid.

    Je viens de fouiller le menu de Nepomuk, et je viens effectivement de voir qu'il était possible de choisir ses dossiers. Ouf, parce que j'ai pour près d'une dizaine de Go, composé de près de 500 000 fichiers (il faudrait d'ailleurs que je fasse un gros ménage, c'est assez ahurissant, j'avais jamais checké), rien que dans mon dossier source. Et heureusement qu'il n'est pas encore allé farfouiller dans mes dossiers de backup (10 ans de fichiers passé de pc en pc....).

    Pour le moment, j'ai désactivé l'indexation, mais je la lancerais ce week-end. J'ai lu un article sur la recherche sémantique, et ça a l'air assez cool.

    En tout cas, KDE, c'est vraiment bien. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.

  18. #12228
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    En tout cas, KDE, c'est vraiment bien. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  19. #12229
    aussi.
    Ça fait plaisir d'entendre ça .

  20. #12230
    Putain tout ces traitres qui passent à KDE


  21. #12231
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Putain tout ces traitres qui passent à KDE
    J'ai du lâcher gnome à la version 2.0.
    Et à l'époque, WindowMaker était vachement mieux .

  22. #12232
    Nepomuk et Strigi ----> bureau sémantique .... "say" le bien , dailleur à testé avec bangarang (tres bon lecteur multimedia kde4 ) , ou les "tag" dans dolphin ect .... Par contre knotify c'est vraiment le mal , au reveille se matin joli "memory leak" knotify qui viens me bouffé 6go de rams ...
    Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy#g/u

  23. #12233
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle


    C'était quoi ça ?

  24. #12234
    Je ne sais plus si c'est passé ici mais AMD a recruté deux nouveaux développeurs pour travailler sur les pilotes graphique libres.
    http://www.botchco.com/agd5f/?p=55

  25. #12235
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #12236
    Ma premiere reaction ca a ete celle du type blase "Ouais, comme tous les ans, la nouvelle annonce de ATi qu'ils vont faire un effort sur l'open source".

    Et puis je me suis dit que quand meme, j'etais bien mauvaise langue. D'accord, ce genre d'annonce commence a devenir habituelle mais en tant qu'utilisateur, je ne peux pas nier que plus ca va, plus les pilotes libres de Radeon fonctionnent bien (l'acceleration 3D est tres potable, le pilote libre est bien plus stable que le pilote proprio, il supporte des fonctions en plus comme l'hibernation profonde). Et qu'au fond, ce qu'ATi a promis jusqu'ici il l'a realise.

    On se rend beaucoup moins compte a cause de la structure meme de l'open source: les ameliorations arrivent regulierement, mais petit a petit, de maniere quasiment invisible.

    Donc ben, merci ATi, et merci de continuer dans cette voie.

  27. #12237
    Heu, on est plus le 1° avril, pourtant:
    Debian 7 might come in a GNU Hurd version

    (bon ok, maintenant qu'il ya Debian/BSD, on sait jamais...)

  28. #12238
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    On se rend beaucoup moins compte a cause de la structure meme de l'open source: les ameliorations arrivent regulierement, mais petit a petit, de maniere quasiment invisible.

    Donc ben, merci ATi, et merci de continuer dans cette voie.
    Tout a fait d'accord avec toi. Si seulement nVidia pouvait suivre, ca ferait vraiment evoluer les choses.

    En attendant c'est gentil tout ca, mais un driver OpenGL performant demande enormement de boulot, bien plus que ce que peut fournir l'ensemble des developeurs Mesa. Donc personnellement, je reste sur les drivers proprios et nVidia, ca me gave, mais au moins ca marche bien avec ce que j'utilise.

  29. #12239
    Je suis dépité, je me cherchais un ultraportable (pour y coller Linux dessus évidement). A configuration équivalente les nouveau macbooks air sont moins cher que les serie 9 de Samsung (dont le support par Linux est pas dégueux). Du coup je sais plus quoi faire.

    Si les machines Apple ne sont plus hors de prix c'est un mythe qui s'effondre et on ne va plus s'en sortir.

  30. #12240
    Et le Lenovo ThinkPad X1, il est vraiment hors de prix? :cherche un cobaye:

Page 408 sur 480 PremièrePremière ... 308358398400401402403404405406407408409410411412413414415416418458 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •