Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Salut à tous.
    Bon, ces enc... de Western Digital, ils commencent à me saouler grave...

    - ils ne prévoient rien pour mettre à jour le Firmware des raptors
    - ils ne proposent des échanges qu'à leur convenance.

    Résultat: j'ai besoin d'un numéro de série d'un raptor 74Go, doté du firmware FLC0.

    Ceci afin d'échanger mes deux raptors buggés (FLA0/FLA1) contre des 'moins buggés'.

    D'avance merci à ceux qui pourront répondre.

  2. #2

  3. #3
    Comment on sait si on a le bon firmware ?
    J'ai un Raptor 74 GB, je veux bien t'aider.
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  4. #4
    Moi aussi je veux bien t'aider, j'en ai un sous la main là...... 8) en plus tout neuf !

    [EDIT] en plus c'est un FLCO comme tu recherches....

  5. #5
    Bon d'apres ce que je peux voir le mien est pas celui qui t'interesse:

    Model: WD740GD-00FLA1
    Firmware: 27.08D27

    Sorry
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  6. #6
    Citation Envoyé par childerik
    Ils buguent de quelle façon ?
    Le 00FLA0 est le pire: Si on active le TCQ, ses performances chutent au niveau d'un vieux 5400 rpm....
    (Débit max: 10Mo/sec !)
    LE 00FLA1 est mieux. Qu'on active ou pas le TCQ, les performances sont à peu près identiques.
    Par contre, il n'est pas très optimisé.

    Le dernier (00FLC0) est plus rapide. Les temps d'accès sont diminués. Pas de changement sur le débit, mais une plus grande réactivité.
    Dans le test de storage review, il y a un comparatif entre le FLA1 et le FLC0.... Ca donne envie de le faire changer !

  7. #7
    Me semble que FLA2 et FLC0 ont les mêmes perfs, non?

  8. #8
    Vu que Storage Review conseille de ne pas activer le TCQ/NCQ sauf si ont utilise l'HDD en tant que serveur WEB/DB (ou autres) bah j'me demande l'interet de se faire chier a changer de Raptor juste pour une différence de Revision.

    A la rigueur vaut mieux direct passé a des Raptor 74Go ADFD-00NLR0

  9. #9
    Citation Envoyé par Mei
    Vu que Storage Review conseille de ne pas activer le TCQ/NCQ sauf si ont utilise l'HDD en tant que serveur WEB/DB (ou autres) bah j'me demande l'interet de se faire chier a changer de Raptor juste pour une différence de Revision.

    A la rigueur vaut mieux direct passé a des Raptor 74Go ADFD-00NLR0
    Bon, tu vois, c'est assez simple: A chaque fois que je met à jour mes drivers NForce, les choix par défauts sont repris et donc XP met 11 minutes à booter. Au lieu de 45 secondes.

    Dans la garantie, on me fait un echange GRATUIT.

    C'est sur, je prefererai qu'on me change mes 2 raptors 74 contre 1 150Go, quite à rajouter quelque chose. Mais ce n'est pas prévu du tout chez WDC....

  10. #10
    Citation Envoyé par Marc
    Me semble que FLA2 et FLC0 ont les mêmes perfs, non?
    Jamais eu un FLA2 ni un FLC0 entre les mains, alors...
    C'est juste que je connais WDC, et les "échanges" RMA avec des vieux firmwares....

  11. #11
    Salut,

    J'ai 4 Raptor et je souhaiterais savoir quel logiciel vous utilisé pour voir tout ça sur vos raptor et comment vous faite pour désactivé et activer le NCQ et autres friandises.

    Mes Raptor sont montés, je ne peux donc les regarder :D

    Merci d'avance pour vos renseignements

  12. #12
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    Salut,

    J'ai 4 Raptor et je souhaiterais savoir quel logiciel vous utilisé pour voir tout ça sur vos raptor et comment vous faite pour désactivé et activer le NCQ et autres friandises.

    Mes Raptor sont montés, je ne peux donc les regarder :D

    Merci d'avance pour vos renseignements
    Bon, déjà, c'est pas le NCQ, mais le TCQ (je chipote mais bon, hein...)
    Selon ta carte mere, si c'est en raid ou pas, tu peux utiliser différents logiciels.. En commençant par Windows !
    Dans le gestionnaire de périphériques, Dans "lecteurs de disque", tu peux trouver des infos sur tes HDDs.
    S'ils sont en Raid, utilise le logiciel qui gère le Raid.
    Moi ca me donne (NVRaid);
    WDC WDC740GD-00FLA0 69.25Go
    WDC WDC740GD-75FLA1 68.92Go
    J'ai donc 2 HDDs, l'un en Firmware 00-FLA0, et l'autre en 75FLA1.
    Ensuites, pour le TCQ, pour du NVidia, c'est toujours dans le gestionnaire de périphérique, dans controleur Atapi/ide, j'ai mes controleur NVidia Serial ATA, et là, il y a (ou pas) une coche devant "Enable Command Queuing" pour telle ou telle interface.

    Voilà.

  13. #13
    OK !

    Donc moi j'ai :

    - 00FLA0
    - 00FLA1
    - 00FLA2
    - 00FLA2

    Donc pour les paramétrages vous me conseillez quoi ?

    Sachant que l'ensemble forme un RAID0 de 274Go environ


    Mici

  14. #14
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    OK !

    Donc moi j'ai :

    - 00FLA0
    - 00FLA1
    - 00FLA2
    - 00FLA2

    Donc pour les paramétrages vous me conseillez quoi ?

    Sachant que l'ensemble forme un RAID0 de 274Go environ


    Mici
    T'es courageux toi !!

    edit : Le prends pas mal mais si jamais un de tes DD claque : adieu veaux, vaches, cochons.

    edit2 : ah on me fait signe dans mon oreille qu'il y a aussi les couvées de perdues.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  15. #15
    Et en plus, il veut s'amuser à jouer sur les paramètres des disques uch: uch:

  16. #16

  17. #17
    +1.....c'est sûr quand Raid 0, tu n'as pas froid aux yeux....

    Si l'un de tes disques pète, tu perds tout....

  18. #18
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    Pourquoi dis-vous cela ?
    Lire mon edit un peu plus haut.

    Par contre niveau perf.....
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  19. #19
    Citation Envoyé par jihef
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    Pourquoi dis-vous cela ?
    Lire mon edit un peu plus haut.

    Par contre niveau perf.....
    Niveau perf, a moins d'avoir une utilisation precise je doute que ca aide reelement. Le fait d'avoir 4 HDD en // augmente l'acces time, et pour une utilisation courrante g tendance a preferer l'acces time au debit pur.

    Niveau integrité des données c du suicide pur et simple; tu augmente par 4 la chance de tout perdre (tout en rendant les hypotetiques tentatives de recuperations bien plus complexes).

    Vend tes HDD, et avec l'argent achete vista & des clef USB; tu verra ca irra bien mieux :whistle:
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  20. #20
    Ce raid0 ne me sert que pour le système, les logiciels, les jeux (en grandsnombre) et de dur d'acquisition pour l'espace qu reste (video automatiquement sauvegardé sur un HDD externe ensuite)

    bref, je ne fais pas de raid0 sans savoir ce que c'est

    Pour ce qui est du débit je suis à près de 254Mo/sec je crois, faudra que je remesure

  21. #21
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    bref, je ne fais pas de raid0 sans savoir ce que c'est
    Heureusement pour toi.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  22. #22
    Et le TCQ est util ou pas, il ralenti les performance ou pas ?

    Parce que bon là je suis en train de faire un transfert et c'est hyper lent, vous pensez que ça vietn des firmware ?

  23. #23
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    Et le TCQ est util ou pas, il ralenti les performance ou pas ?

    Parce que bon là je suis en train de faire un transfert et c'est hyper lent, vous pensez que ça vietn des firmware ?
    Dans le test récent du Raptor 150 que j'ai lu je sais plus ou, ils conseillaient effectivement de désactiver le TCQ pour une utilisation non-serveur (meilleurs accès séquentiels au détriment des accès aléatoires).

  24. #24
    Ca dépend de pas mal de chose.

    Mais en RAID avec des firmware différent qui gèrent différement le TCQ ca me semble une très mauvaise idée de l'activer.

  25. #25
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    - 00FLA0
    - 00FLA1
    - 00FLA2
    - 00FLA2
    Comme la dis Marc: 3 firmwares différents c'est du suicide de faire du raid avec.


  26. #26
    Du RAID aucun souci. Du RAID + TCQ euh

  27. #27
    Citation Envoyé par NozomiAiHeiwa
    OK !

    Donc moi j'ai :

    - 00FLA0
    - 00FLA1
    - 00FLA2
    - 00FLA2
    Je te conseille de contacter le support de WDC, et de dire:
    'J'ai 4 raptors en raid 10' (oui 10, je suis pas beurré, c'est voulu, on sait que tu es en raid 0, mais dis que tu es en raid 10) ' et j'ai des problemes de vitesse. Je pense que cela est du aux différentes versions de firmware: 00FLA00, 00FLA1 et 00FLA2.
    Pourriez vous m'échanger mon raptor 00FLA00 et mon raptor 00FLA1 par deux raptors 00FLA2 ?
    D'avance merci".
    Ensuite, tu mets ca en raid 10, et du coup, tu peux bencher pour voir si tu actives ou pas le TCQ. Parce que là, avec un FLA0, c'est NON. Surtout pas.

  28. #28
    Ok, je vais faire cela

    Merci beaucoup, en attendant, je désactive le NCQ ou TCQ ? c'est mieux donc.

  29. #29
    Je te conseille de ne rien toucher tant que tu auras des données sensibles sur tes disques. Ça marche : on touche pas :wink:

  30. #30
    Ben c'ets fait et il n'y a pas eut de problème, j'ai récupéré en débit, pas grand chose, mais bon c'est mun peu mieux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •