Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    j'ai une carte, qui provietn d'une machine packard bell, qui n'est autre qu'une OEM de Gigabyte, la GA-6WMM7.

    j'aimerais bien la flasher avec le BIOS de Gigabyte, pour tripatouiller certains options, mais le problème c'est que la carte est une OEM packard bell, rien en me garantie qu'elle est strictement la même. Et de plus, la puce du BIOS n'est pas sur un support DIP, mais soudée, donc en cas de pépin je suis coincé ;s

    es tce que certains parmi vous ont déjà expérimenté ce type de sauvageries ?

  2. #2
    Perso j'aurais bien aimé essayer sur ma MSI 6511 mais j'ai jamais trouvé de bios correspondant.

    Apres ca depends si tu as besoin du pc concerné ^^

  3. #3
    Bin ouais j'en ai besoin enfin je compte m'en servir serait plus approprié.

  4. #4
    T'as pas par un énorme hasard les options du BIOS accessibles en pressant Ctrl+F1?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5
    J'avait aussi une MS-6511, mais elle est morte y'a quelques temps.
    Mais j'avait jamais flashé avec d'autres BIOS que PB.
    Ceci dit j'ai été revoir sur le site PB l'autre jour, y'avait une update BIOS assez récente donc un bon support quand même, pourquoi tu veut changer de BIOS ?

  6. #6
    pour faire n'importe quoi

    entre autres, monter le FSB, mais surtout que ça boote beaucoup plus rapidement.

    Pour le coup du CTRL+F1, j'ai essayé une fois entré dans le BIOS, et ça fait strictement rien.

  7. #7
    Aha, je crois que je vais pouvoir tenter sans risques :D

    admirez ... http://72.14.203.104/search?q=cache:...r&ct=clnk&cd=5

    et j'ai vérifié, JP26 présent, et fonctionnel, quand je branche un lecteur de disquette il vient chercher dessus. Donc en cas de pépin je peux remettre le BIOS packard bell...

    update: PARFAIT.

    le BIOS Award de Gigabyte boote. La carte n'est pas morte

  8. #8
    Voilà, grâce à l'intervention de The_Mad le bien nommé, j'ai réussi à faire ce que je voulais : débloquer certaines options du BIOS.

    Si jamais y'en a que ça intéresse ... http://lissyx.epsylon.org/autres/x86/6WMM7-F7B.BIN

    La machine est en train de faire du Prime95 là, à 540Mhz. (au lieu de 433 à l'origine)

  9. #9
    J'ai déjà flasher plusieurs cartes de PB et HP et en fait j'ai toujours utiliser les bios des constructeurs de carte-mères (des MSIs principalement).

    Je n'ai jamais eu aucun problème...

    En fait je me suis jamais dit que les bios pouvait être différent entre PB/HP et MSI :whistle: :whistle: :whistle:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •