Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: OC d'un HP NX

  1. #1
    Avant tous, bonjour a tous pcq c'est le premier msg que je poste sur ce bô forum :D
    C'est pour l'OC d'un portable HP nx5000 il est doté d'un processeur PM banias 1.5 ghz sur une plate forme i855GM (CM HP 08BC) et de 512Mb de DDR pc2700. j'ai lu et éssayé plusieurs programmes dans différents topics : j'arrive a modifié le timing mémoire en 2,0-2-2-5 avec RightMark memory Analyzer et à réglé le coeficient (et le vcore) vers le bas avec RightMark cpu clock mais rien a faire pour le fsb j'arrive pas a le modifié jai essayé plusieur programme :
    - setfsb pour les i855GM sur http://www13.plala.or.jp/setfsb/
    - clockgen sur http://www.cpuid.com/clockgen.php[/url]
    donc aucun n'est compatible avec mon portable, ... et en plus je n'est trouvé aucune information sur l'oc des HP serie NX .. :??: si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance :jap: :wink: :wink:

  2. #2
    Démonte ton portable, identifie la PLL, envoie un don au créateur de Clockgen et prie pour qu'il te fasse un Clockgen spécifique.

    N'oublie pas que tu vas perdre ta garantie si :
    Tu démontes ton portable
    Tu overclockes ton portable
    Clockgen tue ta carte-mère
    etc.

    PS : Une recherche sur le forum te permettra de trouver des infos supplémentaires sur Clockgen et l'overclocking des portables.

  3. #3
    merci pour l'info johnnyholzeisen mais je pensais quil étais possible d'identfier le pll via un programme genre plltest (que jai pas pu trouver sur le net)...

  4. #4
    c'est pas super fiable, le moyen le plus efficace, c'est de regarder le chip.

    mais bon, on en a parlé ici, c'est dangereux, y a pas moyen de revenir facilement en arrière. par exemple, sur un PC de bureau, t'as moyen de faire un reset CMOS en cas de problèmes, sur un portable pas.

  5. #5
    j'ai suivi vos conseils j'ai démonté le portable ... mais probleme impossible d'enlevé un cache et le dissipateur sur le chips de la cm !! je pensais pas que cetait aussi difficile de démonté ce portable :heink:

  6. #6

  7. #7
    merci pour le lien, mais jai encore chercher le PLL sans succes sur la CM.. mais bon je perd pas courage et une autre ptite question en vérifiant la fréquence de la DDR avec RightMark Memory y se trouve quelle est à 133mhz cest bizard pcq logiquement la ddr pc2700 devrait tourner à 166mhnz pourtant l'i855gm doit supporter la fréquence :heink:

  8. #8
    HP a décidé de limiter la fréquence mémoire en utilisant un autre ratio proposé par Intel.

    Le BIOS ne doit pas te permettre d'intervenir dessus.

    Je vois pas trop comment tu pourrais changer ça...

  9. #9
    PFF c'est c** de la part de HP, quelle est l'utilité de mettre de la ddr pc2700 si cest pour la faire tourner en 2100 et le pire c'est qu'apparament, comme tu dis, il ya peus de chance de la modifier :x

  10. #10
    Je crois que c'est le 855 GME qui utilise la PC2700 à fond et que le 855 GM est limité à la PC2100...

    D'après Intel :

    http://www.intel.com/products/chipsets/855gm/index.htm
    http://www.intel.com/products/chipsets/855GME/index.htm

    La PC2700 devait leur coûter moins cher.

  11. #11
    oui a mon avis tu as raison le GM ne supporte pas la 2700 (du moin en pleine fréquence ) voila ce que donne pc wizard :

    NorthBridge : Intel i855GM
    SouthBridge : 82801DBM LPC Interface Bridge

    NorthBridge Informations :
    Architecture : HUB
    Fabricant : Intel (Hewlett-Packard Company)
    Nom de code : Montara
    Revision : A2
    Fréquence FSB : 99.7 MHz
    Fréquence Bus : 398.7 MHz (QDR)
    Fréquence Mémoire : 132.9 MHz

    Informations Chipset :
    Type : DDR-SDRAM PC2100
    Fréquence : 133 MHz
    FSB/RAM Multiplicateur : 3/4x
    ECC Diagnostic : Non
    Mémoire partagée (video) : Oui

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •