Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 262
  1. #61
    paquet bugé, donc leur existence n'est pas nié on avoue juste qu'on ne comprends pas la chose... car la théorie ne le permet pas, par contre la réalité contredit la théorie, mais cela n'est que secondaire une théorie n'a pas besoin d'être juste, il suffit juste qu'elle marche plus ou moins bien...

    Mais alors la théorie n'est pas une théorie, c'est un paradigme...

  2. #62
    En Allemagne les secondes des horloges de gare sont plus courtes que les vraies secondes. En fait les dernière secondes de minutes durent un peu plus longtemps, ca laisse le temps à l'horloge de gare de se synchroniser avec une horloge centrale et ce, chaque minute.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  3. #63
    Citation Envoyé par negundo
    paquet bugé, donc leur existence n'est pas nié on avoue juste qu'on ne comprends pas la chose... car la théorie ne le permet pas, par contre la réalité contredit la théorie, mais cela n'est que secondaire une théorie n'a pas besoin d'être juste, il suffit juste qu'elle marche plus ou moins bien...

    Mais alors la théorie n'est pas une théorie, c'est un paradigme...
    euh c'est de l'informatique hein, des 0 et des 1 et des fois il arrive qu'un 1 devienne un 0... il n'y a rien a comprendre et cela ne contredit pas la theorie, c'est juste une corruption de paquet :whistle:

  4. #64
    Citation Envoyé par negundo
    il faut savoir séparer les notions de temps, de distance etc.. je suis entièrement d'accord sauf que c'est pas moi qui est décider de créer un lien entre toutes ces notions...
    personne ne voulaient lier ces notions il n'y a pas si longtemps sauf un homme qui travaillait en suisse, et qui était polytechnicien... il travaillait en suisse pour un organisme de certification.
    Son boulot n'était pas d'inventer des choses, mais d'établir des normes, en fait il ne les établissait même pas il était juste charger de vérifier si ces normes étaient cohérentes en fonction des lois de la physique.
    Il du se pencher sur le problème de l'unification du temps, problème qui se posait en Allemagne, nouvel état et qui cherhchait à harmoniser l'heure sur son territoire afin d'avoir un chemin de fer ponctuel...
    Sa situation personnel n'était pas brillante, il etait persuadé que sa place était du coté des grands de ce monde, Newton, Galilé, Planck etc... aussi cherchait il le moyen de faire une synthèse des anciennes découvertes dans le but de donner au monde une nouvelle théorie...
    son axe de réflexion fut le temps et l'onde... au bou de quelques temps il emis une hypothèse fort contesté et qui passa inapercu sauf pour une personne dont le renom scientifique était déjà assuré depuis longtemps...

    De là les sciences modernes, liant l'espace et le temps, dans un espace à 4 dimensions: hauteur, longueur, profondeur et temps
    ce lien permet de postuler une équivalence entre energie et matière, entre abstrait et concret, entre la réalité et l'imaginaire, et tout cela en disant que le temps est relatif...
    Mais pourquoi choisir le temps plutot que les distances par exemple...
    Mais j'ai jamais conesté ça hein, faut pas entamer les réserves de coke. Tout ce que je dit c'est que du confonds tout, tel un troll.

    dans la RFC IP, oui, y'a un champs TTL et c'est pas parce que ça s'appele "temps" que c'est nécessairement une durée au sens commun.

  5. #65
    Citation Envoyé par negundo
    paquet bugé, donc leur existence n'est pas nié on avoue juste qu'on ne comprends pas la chose... car la théorie ne le permet pas, par contre la réalité contredit la théorie, mais cela n'est que secondaire une théorie n'a pas besoin d'être juste, il suffit juste qu'elle marche plus ou moins bien...

    Mais alors la théorie n'est pas une théorie, c'est un paradigme...
    Mais y'a rien de contradictoire, le paquet était buggé, ça veux dire qu'il respectait pas les specs, à partir de là, c'est pas complètement abérant. Par contre, ta démarche, l'est.

  6. #66
    si au fil du temps de l'utilisation d'internet, il y a de plus en plus de paquets bugés et que ceux ci ne disparaissent pas... et que personne ne cherchent a comprendre ni comment ils ont été généré ni comment les faire disparaitre une fois pour toute, en se disant bon bah en tout cas ils ne viennent pas de chez moi, je me demande si cela ne finira pas par générer un bruit de fond à même de perturber la tranmission de nouveau paquet sur le réseau...

  7. #67
    Citation Envoyé par negundo
    Je cherche donc a savoir comment quelqu'un peut il forcer un PC à avoir une seconde de retard... j'imagine que cela doit avoir un rapport avec les cycles d'horloge du cpu mais comment ? sans doute en forcant le pc à ne pas tenir compte d'un cycle d'horloge parmis n cycles n étant lié à la fréquence du cpu...
    Si ton PC a une seconde de retard tout le temps ca veut dire que pour lui les secondes durent bien une seconde mais qu'il a "commencé" avec une seconde de retard. Donc pas de cycle CPU sauté ni rien de ce genre. De plus la gestion de l'horloge n'est pas liée à la fréquence du CPU(pratique si on overclocke) mais plutot a chip autre genre un timer.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  8. #68
    Citation Envoyé par negundo
    si au fil du temps de l'utilisation d'internet, il y a de plus en plus de paquets bugés et que ceux ci ne disparaissent pas... et que personne ne cherchent a comprendre ni comment ils ont été généré ni comment les faire disparaitre une fois pour toute, en se disant bon bah en tout cas ils ne viennent pas de chez moi, je me demande si cela ne finira pas par générer un bruit de fond à même de perturber la tranmission de nouveau paquet sur le réseau...
    putain mais t'es bouché, ce sont des paquets qui datent des débuts d'IP et d'Internet, j'ose espérer que depuis les paquets sont plus buggés, sinon ça fait un moment qu'on aurait des problèmes ....

  9. #69
    bon la vulgarité est de mise, cela fait du bien de voir un futur polytechnicien se rapprocher du vulgus, du commun, du peuple et descendre de son arbre de la connaissance du haut duquel il a la prétention de maitriser l'ensemble des techniques de ce monde...

    Tu oses espérer que ces paquets ne sont plus bouché depuis tout ce temps.... effectivement quand ils apparaissent ils ne sont plus bouchés, mais ils l'ont été pendant un sacré bout de temps pour être encore présent sur le réseau plus de 20 ans après...

    Reste à savoir le sort qu'on réserve a de tels paquets... sont ils rebalancés sur le réseau ou détruit par la macine receptrice, parce que si ils sont réémis, ils vont encore être bouchés pendant un sacré bout de temps...

    d'ici 100 ans on parlera de rayonnement fossile d'internet sans doute...

  10. #70
    Citation Envoyé par negundo
    bon la vulgarité est de mise, cela fait du bien de voir un futur polytechnicien se rapprocher du vulgus, du commun, du peuple et descendre de son arbre de la connaissance du haut duquel il a la prétention de maitriser l'ensemble des techniques de ce monde...
    C'est quoi cette réflexion à deux balles ?

    Faudrait voir à prendre un peu de recul par rapprot au topic hein, c'est pas moi qui me paye des délires sur une hypothétique attaque par faille spatio-temporelle dont je cherche encore les explications que je t'ai demandé.

  11. #71
    pour répondre à jihef

    si je te suis, si on veut forcer mon pc à prendre une seconde de retard, il faut "corrompre" son timer...

    Peut on faire une telle chose?

    Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce timer, je ne suis pas informaticien, ni ingénieur en electronique... si quelqu'un peut me l'expliquer en quelques termes simples.

  12. #72
    et pour répondre à Lissyx:

    Je n'ai jamais employé le terme faille spatio temporelle, d'ailleurs je ne pense pas qu'une telle chose puisse exister à part sur M6 lorsqu'ils diffusent leurs série du samedi soir.
    Je n'ai pas dit non plus que l'économie mondiale allait s'ecrouler demain...
    Je fait juste une hypothèse, mais visiblement tu chreches pas tout les moyens de me dire "ahahah je suis plus fort que toi, je sais que c'est impossible car..."

    Moi comme je tiens à explorer cette hypothétique hypothèse, je te dis oui mais si tu as raison alors...
    je ne t'insulte pas, au contraire de toi qui à l'air de tout savoir, de maitriser l'espace et le temps comme nul autre, au point de me dire que la transimission d'information entre 2 machines est indépendante du temps, qu'un paquet ip n'a pas une origine et une destination et qu'entre ces 2 instants le temps ne s'écoule pas...

  13. #73
    Citation Envoyé par negundo
    pour répondre à jihef

    si je te suis, si on veut forcer mon pc à prendre une seconde de retard, il faut "corrompre" son timer...

    Peut on faire une telle chose?

    Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce timer, je ne suis pas informaticien, ni ingénieur en electronique... si quelqu'un peut me l'expliquer en quelques termes simples.
    Un timer c'est un truc qui compte le temps et qui est programmable. Basiquement ca envoie une info au CPU toutes les x microsecondes. Comme c'est programmable c'est modifiable. Mais bon une seconde de retard c'est rien. Sur mon PC c'est, a vue de nez, deux secondes de retard avec www.horlogeparlante.com .
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  14. #74
    Citation Envoyé par negundo
    Il du se pencher sur le problème de l'unification du temps, problème qui se posait en Allemagne, nouvel état et qui cherhchait à harmoniser l'heure sur son territoire afin d'avoir un chemin de fer ponctuel...
    Ben il a pas réussi, parce que la deutsche bahn, c'est pas vraiment ca question horaire (c'est limite le seul truc ou les Allemands faillissent a leur réputation d'ordre et tout ca)...


    Bon, tu repars avec ton "virus" venu d'internet qui a corrompu tes machines (y en a 2 maintenant, en plus). T'as deja vu le code d'un bios ? c'est propriétaire pratiquement a chaque carte mère, plutot abscons comme code (assembleur) et en plus, je suis même pas sur qu'en modifiant le bios, on puisse changer l'heure (en tout as induire un retard fixe de 1 seconde).
    Et des virus qui flashe le bios, c'est peut etre a la mode, mais j'ai jamais vu (ok, j'ai pas la science infuse, ca existe peut-etre) et même si ca existe, ca doit etre proprio a quelques modèles de cartes mères (flasher sous windows c'est pas si simple que ca, et y a des protections...).

    Sinon, pose toi quand même une question :

    Tu crois pas que quelqu'un a deja pensé a toi avant ca ? Et que si c'était possible/intéressant, on se serait pas déja protégé ?

  15. #75
    je n'ai jamais dis que j'étais le premier à y penser, bien au contraire...
    Ce que je sais c'es que mon pc n'est jamais à l'heure, malgrés sa synchronisation sur un serveur de temps, qui est lui à l'heure universel et qui se synchronise avec les autres serveurs de temps en fonction d'un signal GPS... si j'ai bien tout compris
    Ainis les horloges atomiques délivrent une heure identique en tout point de la planète.

    Maintenant pourquoi mon PC à 1 seconde de retard malgrès sa synchronisation, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ce que je sais c'est qu'il n'y a pas si longtemps ce n'étit pas le cas...

    Maintenant, ce sue je sais c'est que des nouveau virus informatiques se craient chaque jour, qu'un jour il est apparue un virus nomé tchernobylme qui flashait le bios le 21 avril si mes souvenirs sont bons.

    Que les attaques par denis de service sont une réalité.
    Que faire de sa machine une machine zombie sur un réseau n'est pas impossible.
    Pénéttrer un réseau ultra sécurisé par le bias d'un routeur mal configuré est aussi possible.
    que les antivirus ne peuvent dectecter que ce qu'ils connaissaient...

    Maintenant un autre lien,

    http://actes.sstic.org/SSTIC05/Lutte...DoS_reseau.pdf

  16. #76
    pour jihef

    Je viens d'effectuer la manip suivante...
    j'ouvre sous firefox le site horloge-parlante.com
    j'ouvre l'horloge windows
    je synchronise l'applet java à l'aide du bouton synchronisation..
    je synchronise l'horloge sur le serveur de temps windows..

    je regarde les 2 à l'écran... l'horloge windows a à vue de nez une seconde de retard sur l'applet java...
    or je pense que derrière ces 2 serveurs temps, il existe des horloges atomiques synchrones, elles ne peuvent pas donner l'heure avec 1 seconde de décalage, où alors cela ne sert à rien d'avoir une horloge atomique

    Dis moi si c'est aussi le cas pour toi, si c'est oui alors cherchons ensemble la cause de problème...

  17. #77
    Ton windows synchronise sur quel serveur NTP ?

  18. #78
    Citation Envoyé par negundo
    pour jihef

    Je viens d'effectuer la manip suivante...
    j'ouvre sous firefox le site horloge-parlante.com
    j'ouvre l'horloge windows
    je synchronise l'applet java à l'aide du bouton synchronisation..
    je synchronise l'horloge sur le serveur de temps windows..

    je regarde les 2 à l'écran... l'horloge windows a à vue de nez une seconde de retard sur l'applet java...
    or je pense que derrière ces 2 serveurs temps, il existe des horloges atomiques synchrones, elles ne peuvent pas donner l'heure avec 1 seconde de décalage, où alors cela ne sert à rien d'avoir une horloge atomique
    Euh qu'il y ai une seconde de différence sur ton pc, ne veut pas forcement dire qu'elles ne sont pas synchronisés.

    Les deux horloges envoie un top, ce top passe par le reseau internet, seulement il est improbable que les tops soient recu en meme temps par ton pc. Le chemin n'etant sans doute pas le meme et le pc ne le traitant sans doute pas en meme temps.


  19. #79
    sur time.windows.com et time.nist.gov.

    J'ai synchronisé sur windows pour voir la différence avec horloge-parlante.com

    Mais depuis, j'ai décidé de synchroniser sur time.nist.gov, car eux aussi ont un site web, avec un applet java... histoire de faire des comparaisons...

    voici l'adresse du site...

    http://www.time.gov/

    la time zone n'est pas importante puisque la visualition se fait sur les secondes et les minutes, j'ai néanmoins choisi la zone est

    la on trouve une cohérence avec l'horloge windows, qu'elle soit synchronisé sur windows ou sur nist d'ailleurs...

  20. #80
    Code:
    linux&#58;/etc# grep server ntp.conf
    ### lines starting 'server' are auto generated,
    # server 127.127.1.0
    server 194.57.169.1 prefer
    # server ntp.uhb.fr
    # server ntp0.oleane.net
    # server ntp1.oleane.net
    # server ntp.internet-fr.net
    # server time.windows.com
    # server time.nist.gov

  21. #81
    Citation Envoyé par negundo
    pour jihef

    Je viens d'effectuer la manip suivante...
    j'ouvre sous firefox le site horloge-parlante.com
    j'ouvre l'horloge windows
    je synchronise l'applet java à l'aide du bouton synchronisation..
    je synchronise l'horloge sur le serveur de temps windows..

    je regarde les 2 à l'écran... l'horloge windows a à vue de nez une seconde de retard sur l'applet java...
    or je pense que derrière ces 2 serveurs temps, il existe des horloges atomiques synchrones, elles ne peuvent pas donner l'heure avec 1 seconde de décalage, où alors cela ne sert à rien d'avoir une horloge atomique

    Dis moi si c'est aussi le cas pour toi, si c'est oui alors cherchons ensemble la cause de problème...
    J'ai toujours un petit décalage mais ca doit etre du a la latence des connexions plus q'autre chose. Je synchronise sur ntp.tuxfamily.net. Sur le lien que tu donnes il y a ecrit "accurate within 0.x seconds".
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  22. #82
    sur le site il est inscrit pour moi accurate within 0,3s

    J'ai synchronisé mon horloge windows sur le serveur temps du syrte puisque c'est eux qui sont en charge de l'heure légale en france, j'ai choisi leur serveur temps de niveau 2 parce que bon faut pas abuser quand même, soit ntp.obspm.fr

    la de nouveau je trouve une cohérence... même si les secondes defilent bizarement, mais cela doit être normal...

    Par contre chez moi, l'applet java du site horloge-parlante.com ne marche plus.... elle ne défile plus, elle donne une heure d'avance, et si je force la synchronisation elle donne l'heure, mais elle ne défile plus...

  23. #83
    J'ai pas envie de tout lire, mais je me suis arrêté au TTL..ce que dit lissyx est parfaîtement juste. Au tout début le TTl était censé représenter un temps en secondes, mais l'utilisation actuelle est le nombre de routeurs traversables avant destruction du paquet, plus rien à voir avec un temps.

    Tu veux pas sortir boire une bière à part ça?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #84
    bô bô la tête?
    les dents, pipi et au lit.
    :wink:

  25. #85
    je te remercies pour ton conseil, mais je me reserve cette option pour demain...

    Comment faire la distinction entre l'instant t et t+1 si ce n'est en pralant du temps.

    Je ne vois pas très bien comment tu fais pour me dire qu'à l'origine la ttl dépendait bien du temps, mais que maintenant elle n'indique plus que le nombre de routeurs qu'elle peut traverser.... au final tout cela est bien fonction du temps.

    Les données ne sont pas comme monsieur spock si elles se télétransportent c'est bien à la vitesse de la lumière plus le temps de traitement au coeur de chaque machine.

    un mail ne parveint pas instantanement d'un poste à un autre car il doit être traité par d'autres machines en court de route, si ces machines sont trop occupés le mail va mettre plus de temps à être achemniné, plus le réseau, plus les machines sont encombrées, plus l'information va mettre du temps à être achemniné.
    Mais celle ci va chercher à être acheminée le plus rapidement possible, quite à ne pas prendre le chemin le plus court, mais le plus disponible c'est bien la philosophie d'un réseau décentralisé non?

    Ces informations sont classées suivant des priorités, le niveau le plus élevé étant 7, pour la supervision du réseau, cela veut bien dire que sur un routeur une telle info est prioritaire sur celle de priorité inférieure, mais rien n'indique que cette information soit vraiment en rapport avec la supervison du réseau, elles peuvent véhiculer toute autre information.

    Ainsi une information urgente sera prioritaire sur le réseau, et transitera obligatoirement par de la fibre optique, elle aura la bande passante nécessaire a son acheminment au détriment des informations de priorité inférieure. Maintenant une information sur le réseau ne peut voir sa durée de vie que diminuer, puisqu'à chaque pasage sur un routeur il est oté 1 à la ttl...

    Pourtant des vieilles infos emisent il y a fort longtemps existent toujours sur le réseau... donc la durée de vie de ces infos a beaucoup de chance d'être infinie du fait que la ttl ancienne - ttl nouvelle= 0... cela est impossible... pourtant cela doit bien être le cas des paquets bugés qui font surface sur le réseau de temps à autre... de la a imaginé qu'en plus ces infos possèdent une adresse ip de classe E, alors on s'en sort plus...

  26. #86
    Citation Envoyé par negundo
    je te remercies pour ton conseil, mais je me reserve cette option pour demain...

    Comment faire la distinction entre l'instant t et t+1 si ce n'est en pralant du temps.

    Je ne vois pas très bien comment tu fais pour me dire qu'à l'origine la ttl dépendait bien du temps, mais que maintenant elle n'indique plus que le nombre de routeurs qu'elle peut traverser.... au final tout cela est bien fonction du temps.

    Les données ne sont pas comme monsieur spock si elles se télétransportent c'est bien à la vitesse de la lumière plus le temps de traitement au coeur de chaque machine.

    un mail ne parveint pas instantanement d'un poste à un autre car il doit être traité par d'autres machines en court de route, si ces machines sont trop occupés le mail va mettre plus de temps à être achemniné, plus le réseau, plus les machines sont encombrées, plus l'information va mettre du temps à être achemniné.
    Mais celle ci va chercher à être acheminée le plus rapidement possible, quite à ne pas prendre le chemin le plus court, mais le plus disponible c'est bien la philosophie d'un réseau décentralisé non?

    Ces informations sont classées suivant des priorités, le niveau le plus élevé étant 7, pour la supervision du réseau, cela veut bien dire que sur un routeur une telle info est prioritaire sur celle de priorité inférieure, mais rien n'indique que cette information soit vraiment en rapport avec la supervison du réseau, elles peuvent véhiculer toute autre information.

    Ainsi une information urgente sera prioritaire sur le réseau, et transitera obligatoirement par de la fibre optique, elle aura la bande passante nécessaire a son acheminment au détriment des informations de priorité inférieure. Maintenant une information sur le réseau ne peut voir sa durée de vie que diminuer, puisqu'à chaque pasage sur un routeur il est oté 1 à la ttl...

    Pourtant des vieilles infos emisent il y a fort longtemps existent toujours sur le réseau... donc la durée de vie de ces infos a beaucoup de chance d'être infinie du fait que la ttl ancienne - ttl nouvelle= 0... cela est impossible... pourtant cela doit bien être le cas des paquets bugés qui font surface sur le réseau de temps à autre... de la a imaginé qu'en plus ces infos possèdent une adresse ip de classe E, alors on s'en sort plus...
    je quote parce que là c'est magnifique.

  27. #87
    dis moi en quoi peche mon raisonnement puisque tu es si savant, je ne suis qu'un inculte, raisonne moi...

  28. #88
    Citation Envoyé par Lissyx

    je quote parce que là c'est magnifique.
    dis moi au fait a quoi sert ton quote à part d'être redondant avec mon propre post... tout cela pour ajouter 7 mots... mais bon 7 = supervision réseau, tu dois être dans le vrai.

  29. #89
    Il quote au cas où tu édites pour tu ne puisses pas dire que l'on se trompe sur ton compte.

    Tu sais à ta place je me calmerais un peu et lirais quelques articles de x86-secret.com. Je ne prétends aucunement avoir la science infuse loin de là mais sur ce forum j'ai su me taire lorsque j'avais tors ou que mes connaissances n'étaient pas assez avancées.

    L'humilité n'a jamais fait de mal à personne. :jap:

  30. #90
    Citation Envoyé par negundo
    dis moi en quoi peche mon raisonnement puisque tu es si savant, je ne suis qu'un inculte, raisonne moi...
    c'est sans queue ni tête tout ce que tu dis. C'est tellement confus que j'arrive pas à le déméler (désolé moi j'ai pas que ça à faire).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •