Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut a tous,

    J'ai un petit soucis avec mon PC. Voici ce qu'il ce passe.

    Je fais de l'overclocking depuis déjà bien longtemps et en ce moment j'au une ASUS P5AD2-E Premium avec un Pentium 640 (3400Mhz) overclocké à 4420Mhz, j'ai 2Go de DDR2 qui tourne à 693 Mhz + une Radeon X850XTPE. Tout est 100% stable, que ce soit dans les jeux, les applications ou les test d'overclocking (Burn). Je suis vraiment super content de mon système.

    Mais (et oui ... il faut bien qu'il y ai quelque chose qui cloche) quand je joue à GTA San Andreas ou à Earth 2160, tout est accéléré, et pas qu'un peu. c'est facilement 10x trop rapide, innutile de dire que c'est injouable.

    Si je remets mon CPU à 3400Mhz c'est de nouveau bon, la vitesse des jeux est normal.

    Alors j'aurai aimer savoir si quelqu'un d'autre que moi a déjà eu ce problème, et si il faut forcement que je désoverclock pour pouvoir jouer.

    D'avance Merci

    P.S. : J'overclock via le BIOS, je n'aime pas trop ces logiciels d'overclocking via windows, ce qui veut dire que je doit rebooter a chaque fois que je veux jouer.

  2. #2
    c'est un problème qu'on trouve parfois sur les portables, c'est le truc qui gère la consommation (équivalent "speedtep") qui déconne.

    le jeu prend la vitesse CPU au départ, qui est pas la même que la maximum, et du coup, y a un décalage. Faut désactiver ca, et t'auras plus de problèmes.

  3. #3
    Citation Envoyé par dandu
    c'est un problème qu'on trouve parfois sur les portables, c'est le truc qui gère la consommation (équivalent "speedtep") qui déconne.

    le jeu prend la vitesse CPU au départ, qui est pas la même que la maximum, et du coup, y a un décalage. Faut désactiver ca, et t'auras plus de problèmes.
    Merci beaucoup, mais cette option est déjà désactivée dans le BIOS.

    En tous cas je suis bien contant de trouvé quelqu'un qui a déjà eu se problème, ca fait un moment que je galère.

    Merci encore
    Bye

  4. #4
    vérifie que ton CPU passe pas en protection thermique aussi, y a un programme sur www.cpuid.com pour vérifier ca

    Mais les jeux accélérés, c'est en général ca, la vitesse CPU qui change a un moment ou un autre, et le programme qui le remarque pas.

  5. #5
    Non, non, la fréquence ne change à aucun moment.

    J'ai pu le constater avec ThrottleWatch. CPU-Z indique aussi une fréquence stable.

    Dans le BIOS tout est désactivé (CPU Value Limit, Exectue Disable Fonction, Enhanced C1 Control, CPU Internal Thermal Control et Intel SpeedStep tech.)

    Si jamais dans les autres jeux, je n'ai pas de soucis (Doom 3, Moto GP URT 3, 3D Mark 2001, 2003 et 2005)

    Merci

  6. #6
    Pas d'autres idées ??????????????????????? :??:

  7. #7
    Il y a un détail qui me choque :
    640 @ 3400 MHz...

    Le 640 est à 3200 MHz et c'est le 650 qui est à 3400 MHz.

    Que dit CPU-Z ??

  8. #8
    Arf tu as raison c'est un 650, je me suis trompé. Désolé.

    Je metterai bien un Print Screen de CPU-Z mais je ne sais pas comment faire. C'est possible sur ce forum ?

  9. #9
    Tu pourrais faire valider ton OC et donner son numéro :wink:

    Tu as donc poussé le FSB de 200 à 260.

    As-tu fait des tests à des fréquences intermédiaires ??

  10. #10
    Citation Envoyé par Frost
    Non, non, la fréquence ne change à aucun moment.

    J'ai pu le constater avec ThrottleWatch. CPU-Z indique aussi une fréquence stable.

    Dans le BIOS tout est désactivé (CPU Value Limit, Exectue Disable Fonction, Enhanced C1 Control, CPU Internal Thermal Control et Intel SpeedStep tech.)

    Si jamais dans les autres jeux, je n'ai pas de soucis (Doom 3, Moto GP URT 3, 3D Mark 2001, 2003 et 2005)

    Merci
    Ca, ce se désactive pas. C'est *dangereux* pour ton CPU.

    Enfin, en désactivant ca, c'est sur que ton CPU passe pas en mode Throttle, il cramera à la place.

  11. #11
    Pour la validation de mon overclocking, ouasi pkoi pas, ca se passe ou ? C'est directement sur le site ?

    Oui il est donc bien a 17 x 260 :wink:

    Non, Je n'ai pas fais de test intermédiaire, j'y ai déjà pensé et je crois qu'il ne me reste plus que ca à faire uin:

  12. #12
    Citation Envoyé par dandu
    Citation Envoyé par Frost
    Non, non, la fréquence ne change à aucun moment.

    J'ai pu le constater avec ThrottleWatch. CPU-Z indique aussi une fréquence stable.

    Dans le BIOS tout est désactivé (CPU Value Limit, Exectue Disable Fonction, Enhanced C1 Control, CPU Internal Thermal Control et Intel SpeedStep tech.)

    Si jamais dans les autres jeux, je n'ai pas de soucis (Doom 3, Moto GP URT 3, 3D Mark 2001, 2003 et 2005)

    Merci
    Ca, ce se désactive pas. C'est *dangereux* pour ton CPU.

    Enfin, en désactivant ca, c'est sur que ton CPU passe pas en mode Throttle, il cramera à la place.
    Pas de soucis, j'ai un Vapochill XE2, la température maximum en full charge est de 2°C donc je ne pense pas que le CPU va cramer :D

  13. #13
    @ 17 x 250 = 4250 Mhz ca fonctionne bien !!! vitesse normale

    Je vais refaire encore plusieurs test pour essayer de trouver a quel moment il commence a merder.

  14. #14
    ah tiens, voila qui me rappelle l'article que chai pas qui, surement frank avait posté.
    sur la maniere de tracker et corriger un bug dans cpuz.
    notamment il expliquait que y'avais un registre compteur qui faisait office d'horloge pour certains processus et qui avec le speed step pouvait induire en erreur les softs de detection de frequences.

    bon apres, j'ai eu un pote qui a eu des problemes de RTC aussi son XP 1700+ était parfois detecté à pres de 5 Ghz et bien sur dans les jeux reseaux il allait tout doucement et ca faisait lagger tout le monde lol.

    bon, autre chose, GTA san andreas tourne tres bien sur un 2000+ avec une geforce 4 alors pourquoi mettre ton processeur à 4.5 Ghz et une 850XTPE pour faire marcher un jeu de console...
    il va tourner a 800fps et bien sur ca servira a rien puisque ton écran ne peut pas afficher une telle frequence me trompe-je ?

    si tu y tiens quand meme alors ben pas de chance je vois pas quoi faire eheh dsl ^^


    sinon, combien a 3dmark2001/2003/2005 et aquamark3 ? :D :D ^^
    et quake 3 demo 4 ? et le stress test de HL² ?
    super pi 1M ?

    tu peux t'enregistrer sur les forums d'Xtremesystems lol
    Lightness1024! ProgrammatO E.U.R.L.

  15. #15
    Citation Envoyé par Lightness1024
    ah tiens, voila qui me rappelle l'article que chai pas qui, surement frank avait posté.
    sur la maniere de tracker et corriger un bug dans cpuz.
    notamment il expliquait que y'avais un registre compteur qui faisait office d'horloge pour certains processus et qui avec le speed step pouvait induire en erreur les softs de detection de frequences.

    bon apres, j'ai eu un pote qui a eu des problemes de RTC aussi son XP 1700+ était parfois detecté à pres de 5 Ghz et bien sur dans les jeux reseaux il allait tout doucement et ca faisait lagger tout le monde lol.

    bon, autre chose, GTA san andreas tourne tres bien sur un 2000+ avec une geforce 4 alors pourquoi mettre ton processeur à 4.5 Ghz et une 850XTPE pour faire marcher un jeu de console...
    il va tourner a 800fps et bien sur ca servira a rien puisque ton écran ne peut pas afficher une telle frequence me trompe-je ?

    si tu y tiens quand meme alors ben pas de chance je vois pas quoi faire eheh dsl ^^


    sinon, combien a 3dmark2001/2003/2005 et aquamark3 ? :D :D ^^
    et quake 3 demo 4 ? et le stress test de HL² ?
    super pi 1M ?

    tu peux t'enregistrer sur les forums d'Xtremesystems lol
    Hello,

    Oui je sais bien que San Andreas tourne niquel sur une petite config, mais bon ... Earth 2160 pas forcement et pis Perso j'adore faire de l'overclocking, je trouve ca assez FUN, donc voilà !!!

    Mon problème apparait a partir de 17x255 = 4335Mhz donc bon ce n'est pas trop grave. Je vais laisser le CPU à 17x250 et ca ira déjà bien, mais c'est dommage je trouve, surtout que tous le reste est 100% stable.

    Pour les Bench, à 3D Mark 2005 je fais 6586 points en 1024x768 par contre les autes je ne les ai pas fais avec la Radeon X850XTPE donc voilà.

    Si jamais ca interesse quelqu'un de voir a quel point ces 2 jeux étaient rapide quand mon CPU était à 4420 Mhz, j'ai fais des petites vidéos avec mon APN. Je peux vous les envoyer par mail, c'est assez marrant.

    En tous cas merci de m'avoir aidé :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •