Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Achat Proc + CM

  1. #1
    Salut, j'hésite à acheter un proc + cm intel (je suis en 2200+ + nforce2 actuellement).
    Pourquoi Intel ? A cause de l'hyperthreading : dans plein de jeux, l'image se bloque 10-15secondes dès que j'ai un accès disque...
    Vu que je ne voudrais pas tout changer mais juste le cpu + le proc (et donc garder mon Go de Ram DDR et ma carte graphique ), je pense à une P4C de 2.8 ou 3.0 et une carte mère intel i865PE (on trouve plus de i875P)
    Qu'en pensez vous ?

    Est-ce mieux de tenter de revendre la RAM et la CG et de racheter une plateforme LGA 775 ?
    Ou alors rester chez AMD avec un nforce4 + A64 (pas dualcore mahleureusement... vu le prix !) ?

    Pour la carte mère, il y a la Intel D865PERLL Rock Lake dans les 110€ sur qques sites (Lan + SATA 150 mais pour le southbridge c'est ICH5 ou ICH5/R sans qu'on puisse le savoir...) qui me conviendrait.
    Pour les processeurs, je pense chercher d'occase. Sur ebay j'en ai vu un à 120€ mais je trouve ç acher vu qu'à ce prix je pourrais avoir un A64 3000+ Venice...

    Sachant que je ne compte pas overclocker, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Si oui, n'y a t il pas moyen de trouver le proc pour moins cher (voire de passer à un prescott si il ne chauffe pas trop...) ?

    merci d'avance

  2. #2
    Euh...j'avais ça aussi avec mon ancien disque dur et ça n'a rien à voir avec l'HT (tu le dis toi-même, c'est les accès disque). Achète-toi plutôt un disque dur Hitachi récent.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #3
    Citation Envoyé par sdesbure
    Pourquoi Intel ? A cause de l'hyperthreading : dans plein de jeux, l'image se bloque 10-15secondes dès que j'ai un accès disque...
    Etrange ton problème.
    Tu es sur que ca vient de ta config et pas d'un problème logiciel ?

    Sinon passer chez Intel pour une utilisation dans les jeux (même avec hyperthreading) n'est peut être pas le meilleur choix.
    Si ce n'est pas un problème logiciel, alors le fait de changer de config devrait le résoudre, mais pas le fait d'avoir l'hyperthreading ou non.

    Edit :
    +1 Minuteman

  4. #4
    Citation Envoyé par Minuteman
    Euh...j'avais ça aussi avec mon ancien disque dur et ça n'a rien à voir avec l'HT (tu le dis toi-même, c'est les accès disque). Achète-toi plutôt un disque dur Hitachi récent.
    ben c'est ce que j'ai fait : je viens d'acheter un T7K250(en plus de l'achat du carte graphique décente : une 9700Pro au lieu d'une 9200) et cela arrive encore (sous trackmania sunrise par exemple) mais plus rarement.

    Après il m'arrive de temps en temps qu'un process "mange" toute la CPU (kaspersky, emule, firefox et j'en passe) et là j'aimerais aussi garder une certaine fluidité

    merci en tout cas pour vos réponses

  5. #5
    Ca confirme un peu plus le problème logiciel.
    Essaye un Clear CMOS (pour réinitialiser les paramètres de transfert HD-controlleur) et si ca le fait encore de réinstaller ton OS.

    J'ai quasiment la même config que toi : nF2, Athlon 2400, T7K250, et je n'ai aucun problème.

  6. #6
    Ben disons que les freeze Firefox je l'ai aussi au boulot (portable Pentium-M, vieux P4...) : c'est "connu" que dès que des javascripts se mettent en route c'est la waï.

    Pour kaspersky vu que c'est la bêta je suis pas plus étonné que ça. Quant à la réinstall, je l'ai fait après avoir upgradé le bios (pour que la carte mère reconnaisse la carte graphique) et cela n'a pas vraiment changé au niveau applis (pour les jeux c'est autre chose mais bon passer d'une 9200 à une 9700Pro c'est le jour et la nuit ).

  7. #7
    C'est quoi ta CM nF2 ?
    Ton T7K250 contient ta partition système ? Si oui, tu as donc des freeze que ce soit un HD ATA ou SATA ?
    Nappes OK ?
    Des blocages si tu fais un bench HD, ou juste avec les applis que tu as indiquées ?
    A chaque fois, c'est en rapport avec le HD ?

  8. #8
    Ton disk est bien vu et gere par windows (ou alors les drivers sont bon ?), du genre acces en UDMA au lieu de PIO ?
    Sur mon portable, avant que je change de disque, il etait gere en PIO et j'avais souvent des freeze (sans compter que c'etait un 4200 tours avec 2Meg de cache).
    Je quand il a commencer a lacher, j'ai pris la generation suivante (8mo de cache, 7200 tours), et la l'UDMA est ok!
    Depuis c'est ok au boulot, moins a la maison (norton est la...)
    pdf

  9. #9
    En fait je pense que c'est le disque vu que j'ai des freezes de temps en temps de manière aléatoire quand je joue (quasi invisible autrement). Comme mes Disques dur sont branchés sur la puce Silicon Image de ma carte (Asus A7N8X-E Deluxe), je peux pas voir le clignotement.

    C'est pas trop gênant mais disons que je me dis que l'HT apporte plus de confort.

  10. #10
    Citation Envoyé par sdesbure
    C'est pas trop gênant mais disons que je me dis que l'HT apporte plus de confort.
    Le changement de config va surement résoudre ton problème, mais je ne pense pas que ca sera grâce à l'HT.
    A la rigueur, un thread peut se retrouver bloqué tant qu'il n'a pas les données dont il a besoin, mais que ca bloque tout le système, ce n'est pas normal.

    Ou alors tu as un problème dans le scheduler de ton OS qui ne bascule pas sur les autres threads et reste sur ton thread bloqué, tant qu'il n'a pas recu ses données. Auquel cas, là, l'hyperthreading en permettant d'exécuter un autre thread en même temps que celui qui est bloqué, pourrait améliorer les choses. Mais sur un système normal, tu ne devrais pas être dans cet état.

  11. #11
    ouais enfin c'est quand même bizarre :/
    Disons que ça me ferait chier de changer pour avoir le même pb !

    Existe il un soft qui permet de regarder tous les paramètres et processus qui tourne pendant un jeu afin de voir ce qui cause le pb ?

  12. #12
    Tu peux essayer avec Process Explorer, mais je ne sais pas si tu vas avoir ce genre d'infos, quel thread est actif au moment du blocage. Normalement, ils changent tellement vite que ca sert à rien de l'afficher (enfin en temps-réel du moins, en créant un log, peut être...).

  13. #13
    ok merci je regarde ça ce soir

  14. #14
    Regardes ceux là aussi : http://www.sysinternals.com/Processe...Utilities.html
    Peut être Filemon pourra t'aider également.

  15. #15
    Est ce que ton disque "redémarre" par moment ?

  16. #16
    euh c'est à dire qu'il est très peu bruyant donc je ne peux pas te dire.
    Tu veux dire qu'il se mettrait en "idle" et que le freeze viendrait du temps de redémarrage ?

    Comment le savoir à part "au bruit" ?

    c'est vrai c'est pas con ça...

  17. #17
    Ben justement, au bruit. J'ai ça sur un disque, je sais pas si c'est le disque ou un faux contact sur le connecteur d'alim, mais en tout cas, ça me fait ce genre de misères (assez rarement heureusement, d'autant plus que c'est ma soeur qui a récupérée le bouzin)

  18. #18
    Clak, et le moteur qui redemarre ?

    Pareil, mais imagine toi que c'est un des deux qui fait mon array RAID
    Je touche du bois, sa tient pour le moment.

  19. #19
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Clak, et le moteur qui redemarre ?

    Pareil, mais imagine toi que c'est un des deux qui fait mon array RAID
    Je touche du bois, sa tient pour le moment.
    ouais, un peu ça. Bon, ça l'empêche pas de marcher nickel depuis bien 5 ans.

  20. #20
    moi j'ai pas de clak par contre (ça je l'entendrais )

  21. #21
    j'ai regardé avec process explorer.
    a priori ce serait konfabulator qui mettrait la zone : je l'ai mis en low priority et effectivement cela arrive encore moins souvent

    merci pour les conseils, je vais pouvoir attendre les processeur avec Pacifica/Vanderpool

  22. #22
    A, c'est clair que si Konfabulator bouffe autant de Ram que Dashboard sous Tiger, ca doit swapper à mort pendant les jeux.

  23. #23
    ça prend au moins 5 Mo par widget et en plus certains bouffent toute la CPU possible pendant 1s toutes les 5-10min...
    mais bon ça fait un joli bureau

  24. #24
    Tu as un T7K250 qui gére le NCQ.
    Je te conseille donc une mobo Intel avec un southbridge supportant aussi le NCQ ( ICH7/R donc 945/955 ).

    Ca pourra t'aider dans tes mini-freezes... mais pour réutiliser ta DDR1
    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  25. #25
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Clak, et le moteur qui redemarre ?

    Pareil, mais imagine toi que c'est un des deux qui fait mon array RAID
    Je touche du bois, sa tient pour le moment.
    ouais, un peu ça. Bon, ça l'empêche pas de marcher nickel depuis bien 5 ans.
    J'ai eu ce problème suite à un passage de Duron 700-KT133 -> Barthon 2500+ NF2.

    Un seul de mes 3 disques redémarrait (un Western Digital 40GO), j'en ai déduit que mon alim était insuffisante et depuis que j'ai une fortron 350W (j'avais une no-name 350W) plus aucun problème.

    Je pense que ce disque consomme un peu trop de 12V, ce qui a pour effet de faire baisser ma ligne de 12V et quand le 12 V baisse trop le moteur s'arrete=>hause du 12V=> Le moteur redémarre ..etc...

    Cela semble cohérent car depuis mon changement d'alim plus de problème (merci fortron )

    Moralité : Ce Western Digital sera mon dernier Western Digital :evil:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •