Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Je me pose une question sur la conception des cartes mères :

    Pourquoi est ce que sur la majorité des MB en pci-express, alors qu'on a (dans la majorité des cas) seulement 3 ports Pci, le premier est collé au port pci-e 16x ?
    Il suffit d'avoir un système de refroidissement un peu large (genre VF-700, Artic Silencer) pour que ce premier port Pci soit inutilisable.

    Sam parlait dans un autre topic, des cartes mères Intel, qui m'intéressent, pour éviter de supporter le bios à la "mord moi le noeud" d'Asus.
    Je viens de regarder les specs de la D955XBKLKR :
    - Le contrôleur Sata supplémentaire est connecté sur le bus Pci
    - Le contrôleur Firewire est connecté lui aussi sur le bus Pci

    On pousse à l'adoption du Pci-e, mais on ne s'en sert quasiment pas dans ses MB, on préfère saturer complètement le bus Pci.
    Merci Intel :x

  2. #2
    Y a des controleurs FireWire et Sata en PCI express à un prix raisonable ?

    Puis bon, on sature pas vraiment le PCI avec ça, y a de moins en moins de trucs connectés dessus.

    Et même avec les 2 utilisés en même temps : disque SATA : au mieux 60-70Mo/sec en lecture, FireWire : 40Mo/sec avec un bon bridge (pas tous, quoi). Donc on atteint pas le max du PCI.

  3. #3
    Citation Envoyé par dandu
    Y a des controleurs FireWire et Sata en PCI express à un prix raisonable ?

    Puis bon, on sature pas vraiment le PCI avec ça, y a de moins en moins de trucs connectés dessus.

    Et même avec les 2 utilisés en même temps : disque SATA : au mieux 60-70Mo/sec en lecture, FireWire : 40Mo/sec avec un bon bridge (pas tous, quoi). Donc on atteint pas le max du PCI.
    Tu oublies juste le fait que l'on à générallement pas qu'un disque dans une machine :D
    Du coup pour ton calcul 2 disques et tu satures le port PCI (donc 4 + Firewire uin: )
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  4. #4
    Citation Envoyé par dandu
    Y a des controleurs FireWire et Sata en PCI express à un prix raisonable ?
    Pour le prix, je n'en sais rien.
    Plusieurs Asus ont le firewire connecté en pci-e. Pour le controleur Sata supplémentaire, ce n'est pas très clair. Le silicon image 3132 est censé être en Pci-e, mais sur le diagramme de la Gigabyte 8i955x royal, il est connecté au bus pci (erreur ?). Pour l'Asus P5WD2 Premium, je n'ai pas réussi à trouver le schéma logique.
    Puis bon, on sature pas vraiment le PCI avec ça, y a de moins en moins de trucs connectés dessus.

    Et même avec les 2 utilisés en même temps : disque SATA : au mieux 60-70Mo/sec en lecture, FireWire : 40Mo/sec avec un bon bridge (pas tous, quoi). Donc on atteint pas le max du PCI.
    Tu supposes qu'il n'y ait qu'un seul disque Sata qui travaille, et tu ne tiens pas compte du Firewire 800.

    Et même si l'ensemble des périfs branchés via le bus Pci n'atteint pas les 133Mo/s, ça suffit souvent à perturber les cartes qui ont besoin d'un accès très rapide, je pense aux carte vidéo/audio "pro".

    edit : grillé par fofo, j'avais pas vu

  5. #5
    Tu oublies aussi le contrôleur S-ATA natif à certains southbridges et qui donc ne mord pas sur le débit du bus PCI (puisque c'est le bus interbridge qui est utilisé ici) : c'est le cas des S-ATA sur ICH5/6/7R par exemple.

  6. #6
    je parle avec un controleur SATA interfacé sur le PCI (ce qui commence a être rare, y a que les premiers comme ça). et le firewire 400 sur le Intel.

    Je sais bien que si on a 2 disques en même temps, ça peut commencer à saturer. mais vous copiez souvent des gros trucs sur minimum 3 disques ?

    La majorité des trucs qui bouffent de la bande passante, ils sont plus connectés sur le PCI, il me semble, à part le FireWire (et les vieux controleurs SATA)

  7. #7
    Je viens de parcourir les sites de quelques fabricants de carte mère, et ce que j'ai retenu, c'est que pour un grand nombre, il n'y a plus le schema logique dans les manuels Pdf :x
    Dans les cas où on le trouve, le type de connection des contrôleurs supplémentaire est assez aléatoire

  8. #8
    Citation Envoyé par dandu
    je parle avec un controleur SATA interfacé sur le PCI (ce qui commence a être rare, y a que les premiers comme ça). et le firewire 400 sur le Intel.

    Je sais bien que si on a 2 disques en même temps, ça peut commencer à saturer. mais vous copiez souvent des gros trucs sur minimum 3 disques ?

    La majorité des trucs qui bouffent de la bande passante, ils sont plus connectés sur le PCI, il me semble, à part le FireWire (et les vieux controleurs SATA)
    Les fichiers de Swap de mon linux ???
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •