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  1. #1
    Moi je vous dit en spoilant comme un malade :

    Conroe, ca met de grande baffe :whistle:

  2. #2
    Tant que ça ?

    On peut avoir une idée de la fréquence et un petit bench au choix ?

  3. #3
    Sale frimeur, fais gaffe t'en as plein le bureau
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #4
    T'as reussi à faire sortir un Conroe en même temps que quelques bouteilles de champ ?

    Allez, le leak ! le leak !

  5. #5
    Et ça va vraiment plus vite sous DAOC ?

  6. #6
    C'est juste plus rapide ou beaucoup plus rapide? ou y a autre chose? je sais pas, il fait le café, sécurise/accélère internet... plus sérieusement, il consomme que dalle? il est refroidi en fanless? il est compatible avec n'importe quelle mémoire? il est tout petit et rentre dans un téléphone portable?

  7. #7
    Citation Envoyé par dandu
    Et ça va vraiment plus vite sous DAOC ?
    il est optimisé SMP ? :whistle:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  8. #8
    Citation Envoyé par Ministry
    Citation Envoyé par dandu
    Et ça va vraiment plus vite sous DAOC ?
    il est optimisé SMP ? :whistle:
    Non, DSP :D.

  9. #9
    Ce sera enfin le killeur de X86 ?

  10. #10

  11. #11
    En lisant vite j'ai lu :
    Conroe / Merom, ca pue



    Des infos ! des infos! :D
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  12. #12
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D

  13. #13
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Ca, ce ne sont pas des détails croustillants : on veut savoir comment interagissent les 8 cores du Conroe :D.

  14. #14
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Ca, ce ne sont pas des détails croustillants : on veut savoir comment interagissent les 8 cores du Conroe :D.
    pourquoi parles-tu de 8 cores :heink:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  15. #15
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Euh...t'avais pas annoncer une fréquence de déprt de 2.5 Ghz ?
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  16. #16
    3 Ghz = 10 DSP a 300 mhz ?

    ok je sors
    A poil

  17. #17
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Bon ben je me lance !

    Ce que l'on sait, Conroe/Merom sera :

    - Dualcore natif
    - Cache L2 unifié
    - Support de l'EM64T (AMD64)
    - Finesse de gravure de 65 nm
    - Architecture dérivée et grandement amélioré du Pentium M.
    - Fréquence de départ aux alentour de 2.5 Ghz

    Ce qui est probable (en vrac)

    - Un contrôleur mémoire (CSI ?) DDR2
    - Une gestion par cadrans amélioré du cache L2
    - Un pipeline plus grand que P6+ mais plus petit que Netburst, genre 16 étages, comme pour le PPC970 d'IBM (faut bien montée en fréquence)
    - un cache L1 rapide basse latence comme sur les P4 (northwood)
    - Des ALU doubles vitesse avec un Micro-op fusion amélioré
    - Une refonte partielle du SSE (plus d'unités de calculs)
    - Une nouvelle FPU (refonte totale)
    - Prédiction de branchement du prescott
    - Hyperthreading II ou équivalent capable de gérer 2 ou quatre threads simultané par core

    bref selon moi on prends le meilleur des deux architectures précédentes on fout le tout dans un shaker et on a Conroe tape-out :D
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  18. #18
    Citation Envoyé par Sam D.
    Moi je vous dit en spoilant comme un malade :

    Conroe, ca met de grande baffe :whistle:
    Une grande baffe, ou des grandes baffes ? :whistle:
    Voir de grandes baffes si on veut.

  19. #19
    en somme c'est lethal quoi :twisted:

  20. #20
    Une georgette boulevard herteloup de CPU quoi.

  21. #21
    Citation Envoyé par EPIC
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Bon ben je me lance !

    Ce que l'on sait, Conroe/Merom sera :

    - Dualcore natif
    - Cache L2 unifié
    - Support de l'EM64T (AMD64)
    - Finesse de gravure de 65 nm
    - Architecture dérivée et grandement amélioré du Pentium M.
    - Fréquence de départ aux alentour de 2.5 Ghz

    Ce qui est probable (en vrac)

    - Un contrôleur mémoire (CSI ?) DDR2
    - Une gestion par cadrans amélioré du cache L2
    - Un pipeline plus grand que P6+ mais plus petit que Netburst, genre 16 étages, comme pour le PPC970 d'IBM (faut bien montée en fréquence)
    - un cache L1 rapide basse latence comme sur les P4 (northwood)
    - Des ALU doubles vitesse avec un Micro-op fusion amélioré
    - Une refonte partielle du SSE (plus d'unités de calculs)
    - Une nouvelle FPU (refonte totale)
    - Prédiction de branchement du prescott
    - Hyperthreading II ou équivalent capable de gérer 2 ou quatre threads simultané par core

    bref selon moi on prends le meilleur des deux architectures précédentes on fout le tout dans un shaker et on a Conroe tape-out :D
    Seul truc que je contesterais : de l'HyperThreading. Parce que pour moi, c'est juste un bon moyen de remplire des pipelines pas remplis, non ? Sur un CPU efficace/à pipeline plutot courts ça risque de pas être efficace. Et s'il est dual core, ça a moins d'intéret.

  22. #22
    tu auras toujours de la marge, et gerer plusieurs threads en plus du multicore te donne encore plus de "flexibilité"

    et si l'histoire des multi-kernerl apparait, une gestion multi threadés, ca peut etre interessant.
    meme si le remplissage est efficace, tu peux te servir d'un autre thread pour gerer une petite appli

    tiens petit delire : on peut aussi imaginer un remplissage de du pipeline variable. un plus gros thread remplit plus le pipeline, et un truc leger aura moins d'importance.

    possible ? ou j'ai rien compris au fonctionnement du pipeline et des threads ?
    A poil

  23. #23
    Citation Envoyé par Ministry
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Ca, ce ne sont pas des détails croustillants : on veut savoir comment interagissent les 8 cores du Conroe :D.
    pourquoi parles-tu de 8 cores :heink:
    4 cores logiques par core physique X 2 :wink:.

  24. #24
    C'est donc l'équivalent du quadri Xeon du dernier article, mais sur un seul socket... uch:

  25. #25
    ouais enfin ca marche pas exactement pareil hein :evil:

  26. #26
    Citation Envoyé par EPIC
    Citation Envoyé par Sam D.
    FSB1066 et pas loin de 3 GHz. A vous de trouver :D
    Bon ben je me lance !

    Ce que l'on sait, Conroe/Merom sera :

    - Dualcore natif
    - Cache L2 unifié
    - Support de l'EM64T (AMD64)
    - Finesse de gravure de 65 nm
    - Architecture dérivée et grandement amélioré du Pentium M.
    - Fréquence de départ aux alentour de 2.5 Ghz

    Ce qui est probable (en vrac)

    - Un contrôleur mémoire (CSI ?) DDR2
    - Une gestion par cadrans amélioré du cache L2
    - Un pipeline plus grand que P6+ mais plus petit que Netburst, genre 16 étages, comme pour le PPC970 d'IBM (faut bien montée en fréquence)
    - un cache L1 rapide basse latence comme sur les P4 (northwood)
    - Des ALU doubles vitesse avec un Micro-op fusion amélioré
    - Une refonte partielle du SSE (plus d'unités de calculs)
    - Une nouvelle FPU (refonte totale)
    - Prédiction de branchement du prescott
    - Hyperthreading II ou équivalent capable de gérer 2 ou quatre threads simultané par core

    bref selon moi on prends le meilleur des deux architectures précédentes on fout le tout dans un shaker et on a Conroe tape-out :D
    S'ils achevent de s'afranchir du x87 (en s'asseyant sur la compatibilité), la FPU peut être vraiment bien... Sinon, ce sera une compatible-x87 de plus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #27
    Citation Envoyé par dandu
    Seul truc que je contesterais : de l'HyperThreading. Parce que pour moi, c'est juste un bon moyen de remplire des pipelines pas remplis, non ? Sur un CPU efficace/à pipeline plutot courts ça risque de pas être efficace. Et s'il est dual core, ça a moins d'intéret.
    Ouais théoriquement je serais assez daccord avec toi maintenant si l'on considère dans la pratique on constate que trois processeurs utiliseront du multithreading simultané ou une forme dérivée et tous ont un pipeline relativement court : Power 5 (12 étages), Itanium 2 (Montecito) (8 étages), Niagara (6 ou 8 étages)preuve qu'un gain est possible même avec des pipelines court...
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  28. #28
    Oui, je ne pense pas que les pipelines gruyère sont forcement ceux qui un grand nombre d'étage. Ce serait plus lié à l'efficacité du prefetch et du scheduler.

  29. #29
    Citation Envoyé par EPIC
    - Un contrôleur mémoire (CSI ?) DDR2
    - Une gestion par cadrans amélioré du cache L2
    - Un pipeline plus grand que P6+ mais plus petit que Netburst, genre 16 étages, comme pour le PPC970 d'IBM (faut bien montée en fréquence)
    - un cache L1 rapide basse latence comme sur les P4 (northwood)
    - Des ALU doubles vitesse avec un Micro-op fusion amélioré
    - Une refonte partielle du SSE (plus d'unités de calculs)
    - Une nouvelle FPU (refonte totale)
    - Prédiction de branchement du prescott
    - Hyperthreading II ou équivalent capable de gérer 2 ou quatre threads simultané par core
    Tout faux, lol

  30. #30
    Un nouveau socket :??:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

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