Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 51 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #1
    On en a parlé hier pendant 2 heures sur irc avec Franck, c'est un sujet qui manque fondamentalement aux expatriés du high-tech : le fromage !

    Donc voila que preferez vous ? Que produit votre région d'original ? etc ...
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #2
    moi ce que je préfère dans le fromage c'est le beurre avec sa tartine :D
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  3. #3
    C'est vrai ca, du bon beurre demi-sel, encore un truc à ajouter à la liste !
    fefe - Dillon Y'Bon

  4. #4
    je conseille a tt ceux qui ne sont pas de ma "region"

    la tome de st marcelin

    le bleu de Sassenage

    il y en a bien d'autres

    mais tu m'as fait saliver la ...
    donc je retourne au frigo
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  5. #5
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:

  6. #6

  7. #7
    Le Chaume
    Le Saint Albray
    La Tome de Savoie
    Le Vieux Pané
    Le Brie

    Tous en fait...

    Y a que le fromage de chèvre avec lequel j'ai du mal sinon j'adore le fromage

  8. #8

  9. #9
    Ici : Labaneh, halumi mais les fromages francais manquent terriblement.
    fefe - Dillon Y'Bon

  10. #10
    Argh, fromage qui pu ! :beurk:
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  11. #11
    Citation Envoyé par Sam D.
    Le Hèrve :D
    herves...

    Ca c'est un cadeau empoisonné :D

  12. #12
    Citation Envoyé par Alexko
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:
    Ca vient avec l'age en fait :D

  13. #13
    Citation Envoyé par Alexko
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:
    Carrement, disons aussi Bombel/Babibel mais s'tout quoi. :D

  14. #14
    Vers chez moi on fait de L'Epoisse

    C'est un fromage au Marc de Bourgogne...

    Tu passe avec ca aux douanes américaines tu te fait arrêter pour détention de drogue si c'est pas pour attentat à la bombe :twisted:

  15. #15
    Citation Envoyé par Marc
    Citation Envoyé par Alexko
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:
    Ca vient avec l'age en fait :D
    Lol peut-être... disons que j'ai goûté quand j'étais petit, et après j'ai plus tenté. Mais l'odeur me rebute un peu :/

  16. #16
    Citation Envoyé par Alexko
    Citation Envoyé par Marc
    Citation Envoyé par Alexko
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:
    Ca vient avec l'age en fait :D
    Lol peut-être... disons que j'ai goûté quand j'étais petit, et après j'ai plus tenté. Mais l'odeur me rebute un peu :/
    Moi c'est quand j'ai vu un reportage avec des masses d'insectes sur des gros ronds et qu'ils ont dit que c'etait un fromage uf:

  17. #17
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Le Chaume
    Le Saint Albray
    La Tome de Savoie
    Le Vieux Pané
    Le Brie

    Tous en fait...

    Y a que le fromage de chèvre avec lequel j'ai du mal sinon j'adore le fromage
    A part la tomme de savoie et le brie, le reste n'a rien à voir avec le fromage Il s'agit hélas de pur produit de l'industrie agro-alimentaire (groupe BONGRAIN) : http://www.bongrain.com/gb/groupe/histoire/index.php

    Et oui, le Saint Albray n'existe même pas depuis 40 ans.

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Marc
    Citation Envoyé par Alexko
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:
    Ca vient avec l'age en fait :D
    Comme le pinard :D

  20. #20
    Raaah le topic :gun:
    C'est trop mechant de parler de tout ces bons fromages devant des personnes qui ne peuvent pas en acheter
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  21. #21
    Le tuyau du jour : ne voyagez jamais avec un Maroilles. Enfin pas plus de 2km.
    (oui oui j'ai essaye)

    En fait ce fromage est excellent, et n'a pas le gout fort que peut laisser presupposer son odeur.
    Tuyau numero 2 : s'il vous prend l'envie de preparer une tarte au Maroilles arrangez vous pour que ca se fasse ailleurs que chez vous, surtout si vous habitez un studio.

  22. #22
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Moi c'est quand j'ai vu un reportage avec des masses d'insectes sur des gros ronds et qu'ils ont dit que c'etait un fromage uf:
    En fait ce sont des vers, et ils participent au processus de fermentation qui donne le gout.
    Mais les vers se mangent pas hein ...

  23. #23
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par Marc
    Citation Envoyé par Alexko
    Euh, à la limite le Kiri, mais alors c'est tout :whistle:
    Ca vient avec l'age en fait :D
    Comme le pinard :D
    Euh non ça j'aime déjà :whistle:

  24. #24
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Moi c'est quand j'ai vu un reportage avec des masses d'insectes sur des gros ronds et qu'ils ont dit que c'etait un fromage uf:
    En fait ce sont des vers, et ils participent au processus de fermentation qui donne le gout.
    Mais les vers se mangent pas hein ...
    Non mais quand même, pis je savais hein, le côté abrutis c'etait fait exprès :P

  25. #25
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Le tuyau du jour : ne voyagez jamais avec un Maroilles. Enfin pas plus de 2km.
    (oui oui j'ai essaye)

    En fait ce fromage est excellent, et n'a pas le gout fort que peut laisser presupposer son odeur.
    Tuyau numero 2 : s'il vous prend l'envie de preparer une tarte au Maroilles arrangez vous pour que ca se fasse ailleurs que chez vous, surtout si vous habitez un studio.
    Je confirme :D :D
    Mais ca vaut tous les sacrifices parce que, qu'est-ce que c'est bon !

  26. #26
    Citation Envoyé par ToToNaBuKo
    Raaah le topic :gun:
    C'est trop mechant de parler de tout ces bons fromages devant des personnes qui ne peuvent pas en acheter
    Héhé t'es le 3 ème du lot à être en manque donc

    L'époisse affiné c'est terrible, perso j'adore mais à part passer en bourgogne c'est dur d'en trouver du correct.
    fefe - Dillon Y'Bon

  27. #27
    Je suis sourtout camembert et gruyere (si j'ai pas fait de fautes d'orthographe)mais j'aime aussi les autres, sauf le chevre.

  28. #28
    Le père joseph, le passendale, le maredsous, ou un fromage de l'abbaye d'orval (avec la bière qui va avec :evil: )

  29. #29
    Citation Envoyé par fefe
    Héhé t'es le 3 ème du lot à être en manque donc
    Ben si c'etait un manque de fromage seulement ca irait, mais il est impossible de trouver de la charcuterie ou du pate correct ici. Et meme qu'en tu en trouves un peu, ca te coute les yeux de la tete :gun: et c'est des trucs qui ont ete surcuits pour passer les normes draconiennes d'importation :gun:

    Plus qu'un mois et demi avant mes vacances, ca va etre sejour gastronomique :twisted:
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  30. #30
    y a pas besoin d'aller aussi loin pour pas trouver de bon truc, hein.

    j'étais en Allemagne, ben pour trouver autre chose que du porc et de la saucisse, par exemple, c'était la croix et la bannière.

    et des bonnes choses genre le (bon) chocolat, les bières spéciales, le vin buvable, impossible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •