Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 51 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #241
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Reprends le régime ducon, ou mieux, le régime Jolaventur, ça te changera.
    Le régime ducon ou jolav, c'est +1 Kg par semaine, c'est ça?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  2. #242
    Je viens de trouver le meilleur topic de tous les temps.

    Moi je suis fan de ce mauvais temps estival, parce que ça va me donner une excuse pour refaire des fondues savoyardes. La dernière en date que j'ai faite avec un pote était aux cèpes, une tuerie.


    Edit: je viens de retrouver le reportage de France 3 dont parlait Aggelon, je vais mater tout ça.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #243
    Je propose de fermer ce topic, car mentalement il est dur à supporter.
    Être au travail, et parler de fondues savoyardes aux cèpes, et autres fromages délicieux est une torture.

    FERMONS CE TOPIC !
    the universal language, this is music

  4. #244
    Je reviens d'Irlande et là-bas ils ont quasiment que du cheddar, le reste est trop cher. Je sais pourquoi je ne quitterai jamais mon bon vieux foutu pays.

  5. #245
    Cheddar ? Cheddar !!!

    Bon, on est loin de nos fromages français, mais il y a des manières de l’accommoder :



    Cheddar -> Welsh -> bonne bière belge Triple
    même si on s'éloigne de la gastronomie française, en bouche ça flatte le palais

    Le fromage: toujours une bonne excuse pour en manger
    désolé pour les régimiens

  6. #246
    Il y en a qui n’ont pas goûté à du bon cheddar.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #247


    Je vais profiter de mon WE à Lille pour aller m'éclater un bon welsh tiens!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #248
    Des adresses sur Paris pour des bon welsh?
    Je connais l'irish corner à Nation, qui en fait des pas mauvais, mais je suis preneur d'autres tables pour comparer.


    (En repas de gala post phase 2 du régime, s'entend!)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  9. #249
    P'tain, hâte d'être au week-end prochain, une virée dans les Cévennes (dingue comme j'y vais peu souvent, alors que c'est à côté) étant au programme.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #250

  11. #251
    Bonjour à tous, je cherche un bon fromager (pas forcement producteur, mais quelqu'un chez qui on puisse trouver un large éventail de fromage d'un peu partout) dans le sud (région PACA, par là...).
    Parce qu'ici c'est pas vraiment la tradition et qu'a part quelques producteur de chèvre et les étals de super marché, il n'y a pas grand chose .

  12. #252
    N’importe quel fromager de marché (à demeure, par exemple dans la halle s’il y en a une, pas ceux qui passent pour arnaquer le chaland puis qui se barrent quand ils sont repérés) ou de ville.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #253
    Les fromagers de marché ont malheureusement plutôt tendance à vendre des productions locale, et hormis la chèvre, dans le sud il n'y a pas grands chose, mais je me trompe peut être, faudra que j'aille faire un tour.

  14. #254
    Non mais le bon cheddar c'est bon, mais il n'y a presque que ça là-bas donc bof quoi.

  15. #255
    Toutes façons, le meilleur fromage du monde c'est la Tomme de Savoie, bien faite avec sa croute de 5mm qu'on avale goulument. Ou le Reblochon.

  16. #256
    Faux
    Il n'y a pas un meilleur fromage au monde mais autant qu'il y a des régions ou presque.
    Vivant un suisse et à deux pas de la france, je me sers dans les deux pays (sans oublier les fromages espagnols, italiens ou même anglais), dans tous les cas un petit plateau de froms différents est toujours la meilleure solution !
    Au sujet des fromages franco-suisses: lorsque l'on veut un gruyère, il faut s'assurer que ce soit un gruyère AOC (donc suisse) et non pas un igp (français) ! Le goût d'un fromage vient en grande partie du régime alimentaire des bestioles produisant le lait, et dépends donc fortement du type de climat/végétation/période de l'année où celui-ci est produit.
    Pour les besoins de l'industrie agro-alimentaire, on trouve malheureusement des gruyères français/emmentals de tous pays/camemberts et reblochons suisses et même des fetas au lait de vache
    Pour moi, le plateau absolu devrait contenir:
    De l'Abondance, du Gruyère suisse (vieux) et un Cantal vieux (voire mieux, du Salers et de L'Étivaz, qui est au gruyère ce que le Salers est au Cantal: une variété à l'intérieur de l'AOC produite sous des conditions plus strictes et en été), une à trois tommes de Savoie (des Bauges et si possible une tomme cérronnée et une crayeuse) et en pâtes dures plus exotiques un Ossau-iraty.
    Des Chaources/Langres avec un Brie si de qualité pour le fondant et la douceur.
    Un Reblochon et un Mont d'or (français car au lait cru) parce que c'est comme ça.
    Dans les p'tits formats plus "couillus" Munster/Epoisses/Camembert ou Coloumiers (si non-industriels)/Maroilles.
    Sans oublier tous ces merveilleux petits chèvres AOC, mais il y en a trop pour les nommer. Mais quitte à n'avoir qu'un seul fromage je me contenterais du Charolais, tellement bon quand il est vieux !
    Et en bleus, il y bien sûr le Roquefort (mais pas du société/lactalis sauf si vous avez de la chance de tomber sur du Baragnaude ou celui de la Cave des abeilles qui valent le coup), du bleu de brebis basque, du Cabrales des Asturies (qui est un fromage au lait de vache comme son nom ne l'indique pas) et du Stilton anglais. Si la puissance des frometons bleus vous fait peur: une petite fourme d'Ambert, un bleu de Gex et un Sassenage vous amuseront peut-être !

    Après ne jamais oublier les fondues suisses, savoyardes ou au Mont d'Or/raclettes, pour lesquelles je préconise un bon from (AOC suisse ou Beaufort/Morbier) accompagné de quelques tranches de chèvre ou de brebis)/tartiflettes et les petites salades feta ou chèvre chaud.
    Pour notre ami le cholestérol, tentez un petit Malakoff , un beignet de gruyère dû a nos amis Vaudois !
    Dernière modification par Kelver ; 12/08/2011 à 14h53. Motif: tograf

  17. #257
    tu me fais baver toi

    je vous prépare un petit résumé texte du documentaire, mais c'est un peu long à faire...

  18. #258
    Ah tiens c'est marrant, j'ai été déçu par la fourme d'Ambert.
    J'en ai acheté ce week-end à mon fromager, vraiment déçu. Du coup je vais rester sur mon Roquefort, que je préfère vraiment au Bleu.
    the universal language, this is music

  19. #259
    Hmmm... Fromage

    Un p'tit Gaperon :


  20. #260
    Citation Envoyé par Kelver Voir le message
    (...)
    Sexiest post ever. Je suis tout chose.

  21. #261
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Un p'tit Gaperon :
    Ça vaut quoi ce truc ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #262
    Je me souvient encore la première fois où je l'ai gouté, vendu sur le marché vers Riom par une petite vieille qui les faisait elle même, avec un gout bien fort, que je n'ai jamais retrouver avec ceux du commerce. Sinon c'est un bon petit fromage poivre et ail, à manger bien fait.
    J'en profite pour citer le St Nectaire et le Bleu de Baviere, deux délices.

  23. #263
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bonjour à tous, je cherche un bon fromager (pas forcement producteur, mais quelqu'un chez qui on puisse trouver un large éventail de fromage d'un peu partout) dans le sud (région PACA, par là...).
    Parce qu'ici c'est pas vraiment la tradition et qu'a part quelques producteur de chèvre et les étals de super marché, il n'y a pas grand chose .
    Ou exactement ?

    A Toulon, dans les halles (a cote de la boutique "Le palais du jeu video") il y a une petite echope avec un tres large choix. Pas trop cher (enfin si, le fromage c'est cher, mais par rapport a Mayol), et tu peux acheter des jeux Nes ou Saturn a vil prix juste a cote.

  24. #264






    Nan mais oh.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  25. #265
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #266
    Cool, ça en fera plus pour les autres
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #267
    Tu aimes le vomi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #268
    J'ai craqué , voici la dépense du jour :



    En avant plan un beau morceau de Salers Tradition , puis vient un gros morceau de Cantal, un petit Gaperon au centre pour ceux qui aimerait pas le vrai fromage et enfin un petit bout de St Nectaire

    Le plus dur maintenant, ça va être de choisir le vin

    Je pensais à un blanc sec, genre Saint-Pourçain ? Ou un alsace Sylvaner tout léger mais fruité
    Sinon, plus classique, un rouge léger de la Vallée de la Loire, genre un Sancerre... mais pitié, pas ce couple fromage charpenté/rouge tannique qu'on nous sert tout le temps !!!

    Qu'en dites-vous ?

    Arrêtez de saliver, vous allez faire des tâches sur le clavier

  29. #269
    Franche-Comté oblige, pour moi, ce sera Edel de Cléron, Mont d'Or, Comté, Mamirolle, Cancoillotte, Morbier, Ecorce de sapin, Tomme du Jura et Raclettes du Haut-Doubs mes narco-fromages

    Citation Envoyé par aggelon
    Vous allez voir un jour,quand je gagnerai, ca va vous faire bizarre

  30. #270
    Le Biclarel: t'as oublié d'indiquer ton adresse pour qu'on vienne t'aider à déguster tout cela

    Maintenant, c'est plus des soirées LAN-bières qu'on va se faire, mais des LAN-raclettes
    ... enfin, moi, face à une raclette, j'oublie le LAN

    Miam la charcuterie
    (on voit un bout de Morbier en bas à droite )

    Ah !!!! Ca me met de bonne humeur de lire un message comme ça le matin en arrivant au taf !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •